Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

violent , violent , c'est vite dit ^^

soit je fais flop sur flop et je passe dans un trou moins humide soit c'est pas violent mais que de la flotte modère pendant 5 MINUTES PUIS FORT 3minutes puis faible depuis

• Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hallennes, Lille

violent , violent , c'est vite dit ^^

soit je fais flop sur flop et je passe dans un trou moins humide soit c'est pas violent mais que de la flotte modère pendant 5 MINUTES PUIS FORT 3minutes puis faible depuis

Je ne sais pas pour toi mais ici il fait très sombre

forte pluie à l'instant avec de beau coup de vent

Invité Guest

Intensité assez forte tout de même^^

5mm en peu de temps; vent = ou légèrement supérieur à 60km/h Rien de plus rien de moins... Cependant rien de photogénique, je suis juste mouillé default_mellow.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Hallennes, Lille

Intensité assez forte tout de même^^

5mm en peu de temps; vent = ou légèrement supérieur à 60km/h Rien de plus rien de moins... Cependant rien de photogénique, je suis juste mouillé default_mellow.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'allais poster la même chose, cette forte pluie à duré ici 2 minutes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pluie faible à modéré en ce moment, en faite il pleut comme ça peut arriver default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> rien de spéciale pour ce front ici.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Et bien toute la France est sûr le forum Nord on dirait bien ! flowers.gif

Ici il ne pleut pu, avec un cumul de 3.7mm tombés cet aprem. Temps très gris, 7 octas car il y a un petit coin de ciel bleu, mais alors très petit. Vent faible, la température est passée sous les 14°c il y a quelques minutes, tx=18.3°c ici, pas énorme...

A suivre cette ligne qui m'impatiente de plus en plus, j'espère que ça impactera car comme il fait noir, les structures nuages ne seront absoluent pas photogéniques sad.gif

Enfin le spectacle devrait être bref, mais très certainement au rendez-vous rolleyes.gifthumbup.gif

Je ne sais pas pour toi mais ici il fait très sombre

forte pluie à l'instant avec de beau coup de vent

ui , j'ai eu pareil , une petite pluie et beaucoup de vent puis d'un coup , une lame d'eau et ensuite pluie forte 3 minutes apres , des intensité allant de faible a modèré et apres lègère pluie jusqu'a mintenant

Invité Guest

Salut la France !

Le NPDC vous intéresse aujourd'hui ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieux, j'étais à Cassel pour voir la bête arriver, les structures nuageuses n'étaient pas très photogéniques (quoi qu'il faudra que j'exploite les clichés pour en décider au final), mais le rideau de pluie était très costaud et visible de loin !

Au passage de la ligne de grain, le classique renforcement de la pluie et du vent (rafales de l'ordre de 70 km/h à Cassel - au juger) et forte pluie, pour ne pas dire diluvienne pendant 2/3mn.

A l'arrière, un ciel assez chaotique (ac) et grosse convection à l'arrière avec des congestus montant bien hauts.

A+ tard !

Invité Guest

J'ajoute aussi que la ligne de grain s'est accompagnée d'une impressionnante baisse de température, pas forcément pour l'amplitude mais plutôt la température en cette saison : on est passé de 17 à 11°C brutalement, à 18h, un 29 août ! Mémorable...

Invité Guest

Intrusion d'air sec qui dépasse la ligne de grain - n'aurait-on pas là un exemple d'anafront voir de kata split front? default_confused1.gif

coupegfs_358_153_408_226_12_1_1000_250_1283098858.png

En tous cas le ciel est magnifique à l'arrière de cette ligne, au nord-ouest de ma position il y a des nuages ressemblant à des undulatus; à confirmer cependant je suis pas le pro la dedans...

Wahou, quelle ligne de grain ! Des intensité pluvio de malade ! default_thumbup1.gif

Photo qui arrive, un petit arcus et rideau de pluie jaune.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Le vent se leve de plus en plus, 8 octas, très frais, vraiment pas agréable comme sensation pour un mois d'août. La ligne descend petit à petit. Le Vermandois va commencer à etre touché dans peu de temps ! thumbup.gif

Posté(e)
Hallennes, Lille

J'ajoute aussi que la ligne de grain s'est accompagnée d'une impressionnante baisse de température, pas forcément pour l'amplitude mais plutôt la température en cette saison : on est passé de 17 à 11°C brutalement, à 18h, un 29 août ! Mémorable...

Effectivement actu 12° à Armentières à environ 20 km de Lille ou il fait 16°.

Sympa cette petite ligne... Il y avait un arcus que j'ai pu photographier à l'avant mais rien d'extraordinaire bien entendue :

~rad6EECD.jpg

Et une vidéo pendant que j'étais sur la route :

~radCA890.jpg

Les précipitations furent brèves mais intenses, accompagnées de bonnes rafales de vent. Il y a d'ailleurs beaucoup de feuilles et de petites branches éparpillées sur les routes exposées, tandis que les évacuations d'eau ont peinées pendant une bonne dizaine de minutes. Retour au calme dans une ambiance nettement rafraichie...

Voilà les photos :

L'arrivée de la ligne de grain. Arcus et rideau de pluie en prime :

panolignregrain.jpg

Et sous la ligne... la photo rends mal, c'était dément default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc0119z.jpg

Ps: Dexxa, tu étais où ? j'ai vu 2 voitures dans les champs sur la route du retour... peut être des chasseurs d'orages nordistes ? (ou alors tout simplement des couples adultères default_rolleyes.gif )

PPs: Franchement, vu la g****e du radar, j'espérais mieux sur le terrain (genre big arcus etc).

Salut à tous,

Il fait froid ici, où sont les 35°C que j'avais pendant 15jours et le soleil? default_sleeping.gif

Après mes 15 jours de vacances en Dordogne sous un grand soleil et la chaleur:

Pluie:

- le dimanche 16 août (rares averses)

-Rares averses durant deux nuits (# Fin de la première semaine durant une nuit # Nuit de Mercredi à jeudi 25 - 26 août dont a été précédé d'une journée de mercredi à 40°C)

Le reste du temps grand soleil avec souvent 12°C le matin (17°C à 20 avant et après la pluie du aux nuages) et la journée à 33°C dont des pointes à 37 à 40°C), le plus froid a été 25°C

Retour dans le nord aujourd'hui:

Soleil de Dordogne en Ile de France avec un ciel devenant très nuageux en arrivant à Paris: 17°C au départ de la Dordogne, 20 °C vers 15h à Paris sous les nuages.

Pluie et grande fraicheur de Ressons à Gondecourt sous la pluie et 14°C à la voiture et du vent latéral (gauche sur A1 vers Lille) modéré(j'ai oublié de ramener le soleil et la chaleur)

Actuellement:

Ciel totalement nuageux et très sombre avec 15°C seulement.

Je range mes affaires et souvenir.

Le repartirais bien en Dordogne avec mon vélo mais le boulot m'appelle mercredi.

Dur la rentrée default_sleeping.gif

Bonne soirée

Ps: Dexxa, tu étais où ? j'ai vu 2 voitures dans les champs sur la route du retour... peut être des chasseurs d'orages nordistes ? (ou alors tout simplement des couples adultères default_rolleyes.gif )

Je suis resté à Vendin à côté du centre équestre. Quand tu es au rond point du Crématorium, tu prend la sortie d'Hazebrouck et une fois en haut de la butée, tu tournes à gauche dans une petite route. Cet endroit offre une belle vision de ce qui arrive plein Nord et a l'avantage d'être situé à 30 secondes de chez moi. Sinon et à mon avis, il s'agit plus de couples adultères que de chasseurs d'orages. default_laugh.png

Quelqu'un connais un lien court d'une webcam d'Amiens ?

Cherche pas je crois pas qu'il y en ai une. Pour chez moi, 1mm sous cette averse qui fût brève et intense, rafale à 80km/h.

Température en chute de 2° pour le moment et ça devrait encore baissée un peu, puisque qu'il ne fait que 11° a Abbeville, actu +13°.

Sinon et à mon avis, il s'agit plus de couples adultères que de chasseurs d'orages. default_laugh.png

MDR, si c'est ça ils devaient être à la recherche de sensations fortes xD avec une ligne de grain pareil rien d'étonnant. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça baisse encore : 12,9°, le vent est redevenu faible et il repleut un peu.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Passage à l'instant même sur Amiens - bonne pluie, quelques rafales de vent, mais rien de bien extraordinaire!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...