Orage99 Posté(e) 9 août 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 9 août 2010 Encore un temps agréable demain sur l'Alsace, avant une dégradation progressive du temps... Demain matin : Même type de temps qu'aujourd'hui, avec un ciel clair sans nuages. Température aux alentours de 13°C comme ce matin. Demain après-midi : Temps toujours très ensoleillé, avec quelques petits nuages décoratifs. Températures de 25 à 28°C en moyenne Mercredi 11 août : Temps encore assez ensoleillé (des nuages tout de même bien présents) avant une dégradation dans l'après-midi avec quelques averses ou orages Température : 13-14°C en matinée, jusqu'à 28°C avant les orages Jeudi 12 août : Temps perturbé toute la journée, avec pas mal d'averses. Températures en baisse l'après-midi, avec de 22 à 24°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
climator Posté(e) 9 août 2010 Partager Posté(e) 9 août 2010 Orage et pluies mercredi/jeudi ? D'où viennent ces prévisions fantaisistes ? Moi, vu les cartes Bracknell, je vois gris sans pluie... Comme souvent, lassant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 9 août 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 9 août 2010 Comme souvent, lassant... Tout comme tes messages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 9 août 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 9 août 2010 Orage et pluies mercredi/jeudi ? D'où viennent ces prévisions fantaisistes ? Moi, vu les cartes Bracknell, je vois gris sans pluie... Comme souvent, lassant... Écoute, au moins moi j'essaie d'apporter mes prévisions, mes commentaires au forum. J'ai toujours dis que c'était des prévisions d'amateur, mais je compte bien me perfectionner dans ce domaine. Je n'ai pas comme certain, l'unique but de poster pour casser et contredire les autres passionnés! D'ailleurs, j'attends toujours TES prévisions personnelles sur ce topic... Bref, passons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 9 août 2010 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 9 août 2010 Orage et pluies mercredi/jeudi ? D'où viennent ces prévisions fantaisistes ? Moi, vu les cartes Bracknell, je vois gris sans pluie... Comme souvent, lassant... et pourtant on t'a pas vu poster quand tu a eu 13mm lundi dernier ou encore jeudi... allez comparons nos pluvios de juillet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 9 août 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 9 août 2010 Prévisions Nord Lorraine: Mardi: matin: ; après-midi: La perturbation sera en approche par le Nord-Ouest. En attendant, le temps sera assez ensoleillé sous le ciel de plus en plus voilé au fil des heures et aussi quelques Cumulus notamment l’après-midi. Il fera bien chaud (Tn : 12°C ; Tx : 28°C). Faible vent sud-ouest. Mercredi: matin: ; après-midi: Avec le front froid instable, le temps sera chaotique avec les fréquentes averses parfois orageuses. La température baissera (Tn : 15°C ; Tx : 26°C). Faible vent sud-ouest et risque de fortes rafales sous l’orage. Jeudi: matin: ; après-midi: Après le front froid de la veille, le ciel de traîne s’installera et sera très actif : le temps sera instable avec les fréquentes averses localement orageuses. Il fera entre 16°C et 24°C. Faible vent nord-ouest et risque de fortes rafales sous l’orage. Vendredi: matin: ; après-midi: La traîne persistera mais moins active que la veille : le temps sera variable avec les Cumulus qui provoqueront localement quelques averses. La température sera stationnaire (Tn : 12°C ; Tx : 24°C). Faible vent nord-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
climator Posté(e) 10 août 2010 Partager Posté(e) 10 août 2010 Voici mes prévisions (du moins, dans les Vosges) Mercredi : temps gris, sans précipitation ou alors extrêment sporadiques Jeudi : dans la continuité, de plus en plus dégagé par l'Ouest en fin de journée Vendredi : Beau avec des nuages inoffensifs Samedi et dimanche : certainement plus gris, dans le style de mercredi Ensuite, je ne suis pas devin, d'ailleurs il n'y a guère qu'en France que l'on s'aventure à prédire si loin : la météo suisse (plus fiable) ne s'y risque pas. C'est peut être risible, mais je crois aussi aux "signes du temps" plus que les modèles (pourtant je bosse dans le domaine scientifique...) RDV en fin de semaine pour voir si mes prédictions étaient erronées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 10 août 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 10 août 2010 Sûr qu'il ne faudra pas s'attendre à un déluge, mais il devrait quand même pleuvoir de manière appréciable pour l'environnement. Si, compte tenu de la dégradation entrevue, les pluies les plus conséquentes auront tendance à concerner le Nord et l'Ouest de nos régions, les Vosges n'en seraient néanmoins pas abritées. Difficile de prédire les cumuls, qui ne seront probablement pas faramineux d'ici la fin de semaine, mais il est optimiste de prédire un temps simplement nuageux avec des averses sporadiques. A un moment ou l'autre, et en particulier Jeudi, nous pourrions avoir le passage d'un front pluvieux qui concernerait l'ensemble de nos régions /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 10 août 2010 Partager Posté(e) 10 août 2010 Voici mes prévisions (du moins, dans les Vosges) Mercredi : temps gris, sans précipitation ou alors extrêment sporadiques Jeudi : dans la continuité, de plus en plus dégagé par l'Ouest en fin de journée Vendredi : Beau avec des nuages inoffensifs Samedi et dimanche : certainement plus gris, dans le style de mercredi Ensuite, je ne suis pas devin, d'ailleurs il n'y a guère qu'en France que l'on s'aventure à prédire si loin : la météo suisse (plus fiable) ne s'y risque pas. C'est peut être risible, mais je crois aussi aux "signes du temps" plus que les modèles (pourtant je bosse dans le domaine scientifique...) RDV en fin de semaine pour voir si mes prédictions étaient erronées. Ah ouais ? Moi j'aimerais bien savoir dans quel domaine scientifique tu travailles, question que je t'ai déjà posé, mais pas de réponses, aurais tu honte ? parce que excuse moi, il y a de telles incohérences chez toi, que j'ai l'impression que tu racontes que des c*******s. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 11 août 2010 Metz Partager Posté(e) 11 août 2010 A quel temps doit on s'attendre jeudi en Lorraine? Tous les sites parlent de risque d'averse, mais ça veut dire quoi? qu'il va faire gris toute la journée et qu'il va sûrement pleuvoir un moment ou a un autre? Ou alors qu'il fera globalement assez beau et que le risque de pluie est faible? Je demande ça car j'ai prévu d'aller au lac de la Madine et que je suis incapable de décrire à mes amis quel sera l'état exact du ciel ce jeudi (plutôt ensoleillé et beau ou plutôt gris et moche) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 août 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 août 2010 La situation du weekend prochain et du debut de semaine prochaine mérite d'etre surveiller. Le NE va se retrouver sous une goutte froide qui va stagner pendant plusieurs jours provoquant de fortes pluies parfois orageuses continues sous plusieurs jours. Le risque des montées des eux subitent est vraiment plus qu'à craindre dans ce genre de situation. A surveiller... Sinon petit risque d'orage la nuit prochaine et demain en journée en Franche comté/Lorraine/alsace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 11 août 2010 Partager Posté(e) 11 août 2010 La situation du weekend prochain et du debut de semaine prochaine mérite d'etre surveiller. Le NE va se retrouver sous une goutte froide qui va stagner pendant plusieurs jours provoquant de fortes pluies parfois orageuses continues sous plusieurs jours. Le risque des montées des eux subitent est vraiment plus qu'à craindre dans ce genre de situation. A surveiller... Sinon petit risque d'orage la nuit prochaine et demain en journée en Franche comté/Lorraine/alsace Salut Mike, je vois que tu es de Sarrebourg. Lundi et mardi, je suis en randonnée avec le travail ( tout le centre de formation du FC METZ) dans la forêt de St Quirin puis nuit à "la belle étoile". Quelle est la tendance pour ces deux jours, car j'ai vu, et lu sur ce forum, que ca ne risque pas d'être folichon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 août 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 août 2010 Salut Mike, je vois que tu es de Sarrebourg. Lundi et mardi, je suis en randonnée avec le travail ( tout le centre de formation du FC METZ) dans la forêt de St Quirin puis nuit à "la belle étoile". Quelle est la tendance pour ces deux jours, car j'ai vu, et lu sur ce forum, que ca ne risque pas d'être folichon... Il y a de fortes chances que pendant ces deux jours, le temps soit fortement pluvieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 11 août 2010 Partager Posté(e) 11 août 2010 Il y a de fortes chances que pendant ces deux jours, le temps soit fortement pluvieux Merci beaucoup pour ces infos Mike! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 août 2010 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 août 2010 Voici mes prévisions (du moins, dans les Vosges) Mercredi : temps gris, sans précipitation ou alors extrêment sporadiques RDV en fin de semaine pour voir si mes prédictions étaient erronées. On peut déjà faire un bilan pour Mercredi. Les précipitations n'ont pas été "extrêmement sporadiques" comme tu l'a annoncé. Elles ont été modérées et quasi généralisées à l'ensemble du département, avec 5 à 10mm relevés sur l'ensemble des stations du 88 (7,5mm par exemple en 12h à Epinal). Quant à tes prévisions pour Samedi et Dimanche, je te conseille une bonne petite mise à jour pendant qu'il est encore temps lol Comme dit par Mike, les conditions y devraient être particulièrement humides sur nos régions, situées juste à l'avant de la goutte froide. Après les averses et orages de Samedi après midi, un passage pluvieux bien actif pourrait circuler sur le NE en cours de nuit et matinée de Dimanche. Comme cela dépend de la position de la goutte froide, il y aura peut être encore des décalages d'ici là mais sa trajectoire semble un peu près stable. Les importants cumuls sur le diagramme de Strasbourg sont récurrents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 août 2010 Partager Posté(e) 12 août 2010 Le mois d'aout dans le Nord-Est comme sur toute la france devrait etre chaud avec des valeurs allant de 2 a 3 degrès audessus des normales ponctuées de temp a autres d'orages faible a modéré . Hum, petit bilan à la preque moitié du mois, mais les prochains jours ne devraient pas démontrer le contraire,ben...... ç'est pas vraiment cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 12 août 2010 Partager Posté(e) 12 août 2010 en moyenne dans la nuit il est prévu entre 15 et 30 mm de pluie localement 50 mm de samedi APM jusque Dimanche Matin et Il est prévu pour dimanche 10 à 20 mm loc 40 mm en plaine et sa continue lundi. Selon MF54 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 août 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 12 août 2010 en moyenne dans la nuit il est prévu entre 15 et 30 mm de pluie localement 50 mm de samedi APM jusque Dimanche Matin et Il est prévu pour dimanche 10 à 20 mm loc 40 mm en plaine et sa continue lundi. Selon MF54 Oui, le CDM67 annonce également des cumuls à cette échéance ce qui est plutôt rare, mais dit que les quantités seront affinées dans les prochains bulletins. D'ailleurs à mon avis le foehn risque d'être présent en plaine d'Alsace avec du vent d'Ouest/Sud-Ouest, donc cumuls peut-être pas si important que ça. Voici ce que dit MF67 pour le moment. Arrivée de pluies faibles à modérées en cours d'A-M de samedi, parfois fortes durant la nuit de samedi à dimanche. L'arrosage sera conséquent avec 15 à 30mm en plaine d'ici dimanche matin et autour de 50mm voire plus sur les Vosges. Dimanche, la perturbation s'attarde sur la région et l'arrosage se poursuit en étant aussi conséquent que samedi avec 10 à 20mm en plaine et jusqu'à 40 à 60mm dans les Vosges. Il pleuvra encore lundi et peut-être encore mardi, le tout avec des températures fraîches ne dépassant pas 18 à 21° de dimanche à mardi. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 août 2010 Partager Posté(e) 12 août 2010 Oui, le CDM67 annonce également des cumuls à cette échéance ce qui est plutôt rare, mais dit que les quantités seront affinées dans les prochains bulletins. D'ailleurs à mon avis le foehn risque d'être présent en plaine d'Alsace avec du vent d'Ouest/Sud-Ouest, donc cumuls peut-être pas si important que ça. Voici ce que dit MF67 pour le moment. Arrivée de pluies faibles à modérées en cours d'A-M de samedi, parfois fortes durant la nuit de samedi à dimanche. L'arrosage sera conséquent avec 15 à 30mm en plaine d'ici dimanche matin et autour de 50mm voire plus sur les Vosges. Dimanche, la perturbation s'attarde sur la région et l'arrosage se poursuit en étant aussi conséquent que samedi avec 10 à 20mm en plaine et jusqu'à 40 à 60mm dans les Vosges. Il pleuvra encore lundi et peut-être encore mardi, le tout avec des températures fraîches ne dépassant pas 18 à 21° de dimanche à mardi. A suivre... Je sais pas, j'suis pas trop sûr pour le foehn, du moins dans le corps pluvieux, on serait plutôt en zone tempon entre un petit flux N/NO dans le Bas-Rhin et SO en alsace du sud,alors c'est peut être encore une nouvelle fois l'Alsace centrale qui va bien ramasser, du foehn plutôt à l'arrière de ce corps pluvieux, bon à voir l'évolution dans les prochaines 48 hrs, parce que le placement et la trajectoire de cette GF va être déterminant. Mais bon en tout état de cause, la pluvio du mois d'août risque à nouveau d'être bien sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 12 août 2010 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 12 août 2010 certains ici regardent trop des films tels que le jour d'après etc... plus sérieusement a j+3 et J+4 les modèles sont loin d'être infaillible (surtout en ce moment) et certains modèles comme GFS sont dans le délire totale quand aux quantités de précipitations annoncés. Cette année, c'est simple on divise par 3 ou 4 quand ils annoncent un épisode de pluie abondante (ou neige) chez nous. Malgré tout le temps sera automnal et on aura de l'eau, bref un temps pas trop de saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 12 août 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 12 août 2010 Prévisions Nord Lorraine: Vendredi: matin: ; après-midi: A l’approche de la goutte froide par le Nord, la traîne persistera et sera peu active : toute la journée, le temps sera variable avec les Cumulus. L’après-midi, quelques averses seront possibles notamment vers l’Ouest. La température sera stationnaire (Tn : 11°C ; Tx : 24°C). Faible vent d’Ouest. Samedi: matin: ; après-midi: A la proximité de la goutte froide, l’instabilité sera plus importante. Après la matinée variable, par effet diurne, les averses parfois orageuses se déclencheront un peu partout au courant de l’après-midi. Il fera chaud (Tn : 10°C ; Tx : 27°C). Vent variable et risque de fortes rafales sous l’orage. Dimanche: matin: ; après-midi: Le jour de l’Assomption, avec le retour d’occlusion, toute la journée, le temps sera quasi couvert avec les pluies abondantes et orageuses (cumul : entre 5 et 40mm, voire plus). La température baissera bien (Tn : 15°C ; Tx : 20°C). Vent variable et risque de fortes rafales sous l’orage. Lundi: matin: ; après-midi: Le front occlus persistera et sera bien actif. Toute la journée, le temps sera très chaotique avec les pluies parfois orageuses. Il fera entre 15°C et 20°C. Vent variable et risque de fortes rafales sous l’orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 août 2010 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 août 2010 certains ici regardent trop des films tels que le jour d'après etc... plus sérieusement a j+3 et J+4 les modèles sont loin d'être infaillible (surtout en ce moment) et certains modèles comme GFS sont dans le délire totale quand aux quantités de précipitations annoncés. Cette année, c'est simple on divise par 3 ou 4 quand ils annoncent un épisode de pluie abondante (ou neige) chez nous. Malgré tout le temps sera automnal et on aura de l'eau, bref un temps pas trop de saison Perso, je ne vois qu'une seule réelle incertitude, le placement exact de la goutte froide. C'est typique d'une telle situation, le placement et le comportement du coeur froid et des forçages associés est primordial. Il devrait bien y avoir passages de maximas de tourbillon entre Samedi soir et Dimanche après midi en provenance d'Italie et remontant vers le NNO. On le voit parfaitement sur les différents runs où l'on observe encore des décalages géographiques ou temporels, mais peu de variations dans les quantités estimées, et c'est logique. Une situation telle que celle là est tout à fait capable de produire de bonnes quantités de pluies, avec une configuration peu mobile et batarde (convectif/stratiforme). On se souviendra pour les anciens, de l'épisode des 08/09 Aout 2007 semblable à celui prévu. Et quand bien même les régions du NE passeraient à coté, surveillons les quantités qui tomberont sur la Suisse,l'Italie ou l'Allemagne, pour voir si les RR estimées étaient bien un délire. PS; le 18Z revoit le passage actif en début de matinée de Dimanche sur le NE alors que le 12Z le plaçait en Allemagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 13 août 2010 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 13 août 2010 en regardant le MMF et GFS (certes ce sont pas les meilleurs!) les cumuls ont été divisés par deux depuis hier! (sur rambers on passe de 125 à 65mm en l'espace d'une journée!). Pour sur on aura de la pluie modéré à forte mais l'épisode a été sérieusement revu à la baisse notamment sur la durée (au début on parlait de 3 jours d'affilés, la on parle plus que de 24h avec une GF qui serait plus mobile et ne stagnerait pu sur nos régions). Quoi qu'il arrive on aura de l'eau mais combien?? en attendant faut profiter, aujourd'hui sera relativement agréable, pas sur qu'il y ait des averses en dehors du pays haut et peut etre du relief, demain pareil avec une douceur loin d'être excessive (22°) mais dimanche promet d'être pourri et frais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 De bonnes pluies devraient remonter de Suisse et d'Allemagne pour atteindre le NE dans la nuit de samedi à dimanche et dimanche dans la journée. De bons cumuls sont à prévoir (d'après les modèles 30 mm environ), mais ce n'est pas exceptionnel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 13 août 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 13 août 2010 De bonnes pluies devraient remonter de Suisse et d'Allemagne pour atteindre le NE dans la nuit de samedi à dimanche et dimanche dans la journée. De bons cumuls sont à prévoir (d'après les modèles 30 mm environ), mais ce n'est pas exceptionnel. Pas exceptionnel , mais c'est quand même assez rare de voir une moyenne de scénariis aussi élevée . du moins depuis que je consulte les modèles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés