Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Salut Met,

De bonnes averses ont également touché le Val de Marne et l'est de l'Eure.

Pour l'Eure c'est cette même cellule, pour le Val de Marne, je ne savais pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une autre photo illustrant la base principale des courants ascendants

imgp5957.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Quelques gouttes de bruine éclairées par le soleil, en regardant vers l'ouest on pourrait presque croire qu'il neigeote (les gouttelettes tombent lentement et sont blanches avec le soleil)

encore 3/4mois avant d'en voir des vrais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> allez l'été n'est pas fini default_191769.gif

+17.2° sous ces quelques gouttes donc avec du soleil et un arc en ciel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Ce qui est bien avec ce temps, c'est qu'on a de beaux ciels à photographier (n'est ce pas, Jérémie!). Ce qui est moins drôle c'est que ça dure depuis un moment et que ça va encore s'aggraver. default_fear.gif

Je passe trois jours sur les côtes du Morbihan pour le 15 août et je me suis résigné à oublier monoï et chaleur sur ton corps, tout au plus espérai-je un temps pas trop pourri et de belles lumières pour les photos...

Nouvelle journée instable et mitigée donc, en quelques photos justement.

14h20 à Villeneuve-le-Roi, une ligne de cumulus aux bases sombres pris depuis le RER C:

13aot2010005copie.jpg

16h10, la Seine à Athis-Mons. Environ une heure plus tard, une courte mais forte averse arrosa le secteur.

13aot2010012copie1.jpg

19h10, sur un périph' fluide comme un torrent de montagne default_sorcerer.gif, ciel menaçant et rayon de soleil ciblé sur les tours du 13ème:

13aot2010021copie.jpg

...

A Montsouris les Tx sont en chute constante depuis les 27° du 9, ça commence à devenir craignos pour un mois d'août. Aujourd'hui: 14.8° / 22.5°.

Autour de 16° en ce moment dans Paris, l'impression est fraiche, heureusement qu'il n'y a pas de vent.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances en Rhône -Alpes où le week-end dernier a été chaud et très beau...on a eu 30 degrés de samedi à mardi dernier, ensuite l'impression de beau temps est restée jusqu'à mon retour en région parisienne aujourd'hui...

Bref arc-en-ciel vu, un ciel bien nuageux et cumuliforme.... et surtout une impression de fraîcheur!

un peu déprimant...sad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Double arc en ciel très matinal complet, suffisamment rare pour être signalé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Averse de pluie faible en cours avec un grand soleil à l'est

J'aime bien ta photo avec la péniche paparazzi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut

Ciel gris, bruine et fraicheur

La température est remontée après une Tn 9.3°C

vers 5h30

Il fait actuellement 11.6°C avec une HR 95%

Ha oui! pour hier le 13 août... nouvelle Tmn 16.4°C default_whistling.gif

Belles photos les gars default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement sympa tes photos, en plus pas mal la forme des nuages. Ce matin, le ciel est mitigé mais le soleil fait quand même quelques belles apparitions.

Tn 12° et actu 16°.

Bonne journée et bon week end....

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ca commence à bourgeonner sérieusement dehors et les premières averses éclatent pas loin d'après le radar

En plus cette zone convective a l'air bien isolée

sanstitrehi.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Une grosse averse se forme sur place un peu comme hier, ça commence a pleuvoir mais ça va se renforcé nettement dans le quart d'heure à venir, la cellule est stationnaire

EDIT: léger coup de tonnerre vers le nord

EDIT2: une grosse ligne de congestus se fixe sur la cellule par le SO, ça va dracher!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ciel noir au nord et au dessus de ma position, ce qui n'empêche pas le soleil de briller

Tn 14,7°C

actu 21,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pluie forte en cours, ça commence

pas d'activité orageuse a signaler default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : Impact a 200 m =O impact le plus proche de l'année, très surprenant car le premier de l'orage

pluie très forte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Belles éclaircies ici default_whistling.gif

De mon échelle en taillant les haies, j'ai pu voir de beaux cumulus bien joufflu passer plus au SO...

Sur la route habituelle quoi!

19.6°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pluie forte, accompagné d'un autre coup de tonnerre il y a quelques minutes... default_innocent.gif

18°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Une énième cellule remonte du sud mais elle ne devrait plus faire long feu.

Par contre vu l'activité dans le 28 il ne serait pas étonnant d'avoir d'autres orages en cours d'après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

8 mm pour l'averse environ qui est en train de s'achever, 17,7°C et 76%

a suivre, ça se reforme vers Gallardon default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle averse qui m'a pas mal trempé (default_dry.png) tout à l'heure à beaubourg dans le 4eme. Pourtant une fois que j'ai franchi le periph en bus les sols etaient secs ! c'était vraiment localisé. Fais pas bien chaud sinon, 16,3°C dans le 6eme arrondissement où il est tombé un peu plus de 3mm sous cette averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

pluie forte depuis 15 minutes et déjà 6 mm au pluviomètre et une belle zone de PP active de Orléans a Beauvais.

Bilan final 7,5 mm

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Une nouvelle ligne orageuse remonte par le sud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que Paris-montsouris est la station la plus "froide" de l'IDF avec +15.2° à 15h! Ce n'est pas tous les jours default_laugh.png

Ceux qui ont souhaité un effet urbain inversé sur Paris, ils voient à peu près ce que ça donne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sanstitrejv.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...