Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

gifsoleil.gif Postez ici vos observations en Ile de France en ce mois d'août 2010 gifsoleil.gif

idf10.jpg

relief10.jpg

relief11.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Un ciel bien étoilé pour commencer août default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp5630.jpg

Ciel clair, peu de nuages et température agréable de +20.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le voile issu de l'enclume des gros orages en étalement est visible au sud sous forme de cirrus radiatus rosés.

+21°

Tn +17° Tx +25.2°

Mis à part ça je me sens un peu seul aujourd'hui default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Quelques degrés en moins sur la Tn ce matin avec +15° de mini, Plus doux maintenant avec +22.6°

Ciel en 50/50 entre cumulus et éclaircies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Toujours personne pourtant une ligne de grains aborde la région et est ponctuée de cellules très pluvieuses default_mellow.png

+23.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

La pluie arrive en plus grande quantité que ces derniers jour, ça va faire plaisir au sols même si nous ne sommes pas les plus en manque default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

23,5°C en baisse

Tx 24,1°C

Tn 4,7°C (bug du thermo) Trappes a eu 15,3°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Une cellule donnant du 300mm/h et qui se renforce arrive par ici default_rolleyes.gif

Deux autres violentes cellules arrivent sur Paris nord et le centre 78

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Belle averse a St Cloud, visibilité très réduite default_w00t.gif

pas encore d'activité electrique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Retour dans la région sous un ciel bien sympa

Quelques gouttes mais déjà, le sol est sec

La tempé en a profité pour bien baisser à 18.8°C

19.4°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ce qui travere le No de Paris est assez balèse

ici c'est juste une averse locale fraichement formée mais ça a pas mal arrosé

le gros approche default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour les filles et les garçons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh la belle surprise avec ce petit orage du vent, une belle chute de la température 23° à 17.4° de la pluie 2 mm ça semble un peu plus fort sur Elancourt default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

La structure de l'averse orageuse sur Paris est quand même bien sympa default_rolleyes.gif :

raa je donne pas la dessus!

la première averse s'est estompée. Une pluie soutenue devrait bientot nous concerner...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un peu de pluie "stratidforme" pour reprendre un terme assez utilisé sur ce forum... :-)

Grosse grosse averse dans le quartier des Invalides, visible par la tache rouge du radar de meteo60 qui a traversé la moitié sud de Paris, et qui a déversé une lame d'eau impressionnante en densité il y a un peu plus d'1 heure... Très au delà du pic de 25 mm/heure relevé sur la station de G.Sechet. A voir les relevés sur Montsouris, que je n'ai pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un peu de pluie "stratidforme" pour reprendre un terme assez utilisé sur ce forum... :-)

Grosse grosse averse dans le quartier des Invalides, visible par la tache rouge du radar de meteo60 qui a traversé la moitié sud de Paris, et qui a déversé une lame d'eau impressionnante en densité il y a un peu plus d'1 heure... Très au delà du pic de 25 mm/heure relevé sur la station de G.Sechet. A voir les relevés sur Montsouris, que je n'ai pas...

129.4 mm/h relevé chez G. Sechet pour un total de 11.6 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci météo france qui annonçait une ondée passagère et se fut de violente averse qui se sont abattu sur paris.

En plus d'être trempé ma c'est surtout ma chambre qui a souffert et que j'ai du éponger le sol gorgé d'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

172 mm/h chez moi et 8,8 mm au final sur l'averse.

Je confirme belle averse accompagné d'un bon coup de vent, petit arcus à l'avant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...