Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps lourd et nuageux...

29°C et 48% (Td 16,9°C)

1012,4 hpa

il y a plus qu'a attendre ce soir pour d'éventuels orages default_sleeping.gif

• Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel qui se voile par l'ouest,il fait assez lourd avec 29° mais un petit vent rend l'air plus respirable,à voir ce que la soirée va nous réserver default_mellow.png

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

fin des vacances default_crying.gif

petite instabilité orageuse ce soir pour se consoler, beau échos qui abordent le Vexin.

Pas pu assister au très bel épisode pluvieux, un peu dèg mine de rien..

Mon petit périple m'a conduit en Hongrie et Pologne, ou les orages ont été assez fréquents. Pas mon cher APN pour immortaliser tout ça default_dry.png

Finalement la journée a été plus calme que prévu malgré l'importante couverture nuageuse de la matinée et ce jusqu'à 12h environ, j'avais d'ailleurs annulé un pique-nique pour rien, dégouté.angry.gif L'après-midi fut ensoleillée dans une atmosphère assez lourde quand même. En ce moment, le ciel redevient plus couvert sans doute à l'approche de la perturbation.

Tx 29° actu 26°.

Bonne soirée et bon courage pour demain.

wink.gif

Journée plutôt lourde, ciel d'abord nuageux puis s'est éclairci au fur et à mesure de l'après-midi...

29 degrés au max aujourd'hui

et en prime une photo d'hier...smile.gif

mini_1008220951411158766611622.jpg

et deux images champêtres au parc des sarments à Chatillon sous Bagneux

1008220956221158766611709.jpg

mini_1008221000281158766611749.jpg

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Sympathique la photo de la péniche, Héllébore default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici tout à l'heure avec vue sur la ligne de convergence et un des lenticulaires visibles dans la soirée

58093220820101911.jpg

Je surveille ce qu'il se trame dans le Golfe de Gascogne, ça devient intéressant là bas surtout qu'il fait encore +24.8°! default_shuriken.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut,

Je suis passé à coté des orages hier default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques grondements... au loin...

Un peu d'eau ce matin mais d'autres pluies abordent la région par le SO

Il fait très doux ce matin avec 20.0°C actu

HR78% - Pression en forte baisse 1004.1 hPa

Tn 19.7°C

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

gris et pluie ce matin, comme prévu

19,4°C

Tn 19,3°C a 9h33

Tx 23,1°C a 1h07

80% actu

1004,7 hpa (stable)

vivement que ça rafraîchisse ,j'ai un peu de mal a dormir en ce moment default_innocent.gif

Posté(e)

La pluie forte dure depuis quelques temps, il y a environ 10 à 11mm au pluvio (vu de loin par la fenêtre)

Posté(e)

pluie forte en cours, 18,9°C actu

80%

le cumul monte vite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Idem sur Paris 5ème default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Reprise en fanfare default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grosse douche sur Paris 16ème default_rolleyes.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

La forte ligne de grain qui a touchée l'ouest de Paris a donné pas moins de 15mm (cumul très provisoire) a Roissy.

ici a St Cloud c'est tombé très fort un petit bout de temps. Montsouris est restée en bordure de la zone avec 4mm

Le ciel sombre a l'avant avec les rideaux de pp était au top default_rolleyes.gif

salut !

La ligne pluvieuse est passé il y a un peu plus d'une heure sur l'aérodrome de Toussus-Le-Noble, avec au passage une bonne intensité, une forte de baisse de visibilité et du plafond. En revanche, pas de rafales de vent dignes de ce nom, ni de coup de tonnerre... 4 mm dans le pluvio.

Accalmie désormais, un rayon de soleil même.

Ciao !

Posté(e)

La pluie forte dure depuis quelques temps, il y a environ 10 à 11mm au pluvio (vu de loin par la fenêtre)

Je suis allé voir le pluvio de plus près il y a 9.2mm. l'éprouvette a débordé dans le grand cône d'où mon estimation à 10/11 depuis la fenêtre

Quelques gouttes

Bonne averse ici aussi aux alentours de 13h,maintenant,c'est plus hésitant entre éclaircies et encore pas mal de nuages mais le sol sèche déjà

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...