Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut,

Coup de chaud sur la région... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Près de 10°C de + qu'hier matin même heure default_unsure.png

Du coup, facile pour le choix des fringues... default_whistling.gif

Température stable depuis hier soir 21h00

Tn 20.2°C

en cours... nouvelle Tnx de l'année

Ciel chaotique... "gris menaçant", une HR82%

Pression en baisse 1010.5 hPa

Un poil de vent de SO

J'avais 21.2°C ce matin à 1h40... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

toujours des nuages bas ici aussi...

20,8°C actuellement

Tn de 19,4°C a 8h24

1011,8 hpa (stable)

reste plus qu'à attendre l'agitation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La courbe de température est intéressante car bien que le ciel soit resté plus ou moins couvert, la température est remontée dans la nuit! On notera aussi que la température est beaucoup plus haute qu'hier à la même heure vu que l'on dépasse la Tx d'hier qui était de +22° pour +22.4° actu

sanstitreeu.png

Les nuages bas se désagrègent pour laisser place à un ciel très instable à la moyenne altitude

Posté(e)

On dirait que ça se déchire sur le Nord 72,53 et Sud 50,61! Effet Foehn Normand ?! default_tongue_smilie.gif

En effet la couche de nuage se désagrège dans la même zone qu'hier!

On dirait que ça se déchire sur le Nord 72,53 et Sud 50,61! Effet Foehn Normand ?! default_tongue_smilie.gif

ca se déchire en effet, d'ailleurs il fait très lourd, même avec le vent... moi qui était dans les landes il y a deux jours encore je trouve que l'athmopshère est tropicale ici !A mon avis ca risque de cogner ce soir au niveau des phénomènes météorologique, mais probablement plus au nord entre seine-maritime et frontière Belge .

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Pour le moment c'est calme.. obs bizarre MA d'orage dans le Poitou, niet au radar

Une belle ligne traverse le N 35 et ça drache comme il faut sur la pointe du raz

le contraste thermique est assez ahurissant..ça brule dans le SO! Si on pouvait avoir un truc à la hauteur... default_rolleyes.gif

Posté(e)

Vous ne trouvez pas qu'il y a un nombre anormalement élevé d'orages (plus ou moins foireux) cet été? Bref, un temps constamment orageux.

Pas plus que ça

+25.8° et 71%, humidex de 33°, il fait très lourd! Le ciel est couvert d'altocumulus castellanus à base ondulée et en dessous d'altocumulus castellanus sans base, c'est la première fois de l'année que je vois un ciel si instable à moyenne altitude!

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Vous ne trouvez pas qu'il y a un nombre anormalement élevé d'orages (plus ou moins foireux) cet été? Bref, un temps constamment orageux.

Pas plus que les autres années ou du moins les 3 dernières, je pense même que cette années est relativement normal, je décompte 21 jours au 25/08/10 et trois gros orages avec des cumuls >= a 30 mm.Il pleut très faiblement depuis 10 minutes et le tout dans une ambiance tropicale par 25°.

A noter la très faible amplitude de 2,3° entre le maximum d'hier et le minimum de ce matin établit provisoirement jusqu'à 18h a 20,3°.

Par contre ca n'a pas l'air d'être une année a cotra default_shifty.gif

Phil

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Coucou,

Et bien c'était la nuit la plus chaude de l'année (comme en Normandie) Tn 20,1° on dit merci au foehn normand default_sorcerer.gif

pouicpouet_100826_1620_10-08-26_04_temperature.gif

ça devrait péter sur Mantes

Dernière pluie 5,5 mm

Bonne chance à vous pour les orages default_clover.gif

Edit: et bien voilà foudre sur Mantes.

Posté(e)

Le radar est intéressant a suivre en ce moment, les averses se forment spontanément tel des métastases alors qu'a l'évidence rien ne les annonçais.

Elle suivent l'ondulation du corps pluvieux qui circule en Normandie et par moment lâche une tentacule.

Phil

Posté(e)

Ciel bien cahotique ici aussi sous une bonne lourdeur avec 26° mais toujours rien sur radiorage malgré les impacts en Normandie

L'Essonne n'est pas concerné pour le moment et ne devrait guère l'être selon WRF mais qui sait ? les orages c'est spontanés.http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/suivi-precipitations.html

Phil

Posté(e)

En fait quand je parlais de radiorage,c'est par-ce que je sais que la radio peut détecter des impacts a près de 200kms

Je connais pas :!: , tu veux dire que ca grésille ? moi j'observe le chat et quand il est mouillé c'est qu'il pleut default_tongue_smilie.gifEn 20 minutes ! c'est formée une belle cellule qui touche actuellement la région de Chelles (77).

D'après le modèle c'est surtout a partir de 18h que les choses se gâtent.

phil

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...