Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Je suis vraiment dessous maintenant default_rolleyes.gif ,il commence à pleuvoir assez fort,les éclairs sont un peu masqués par la pluie mais flashs bien visibles

• Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Le ciel gronde au dessus de Villemoisson default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle couverture nuageuse.

Une belle petite averse vers 18h15 (0.8mm)

Actuellement 22.2°C, Td de 21°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent léger de S-SO qui soufflait aujourd'hui est tombé vers 17h00

Le ciel s'assombrit beaucoup. Ca va retomber .

Edit: Et ça retombe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle averse en cours avec de belles bourrasques default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, Debit instantané à 186mm/h

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Belle averse de 10mn de 18h50 à 19h00

avec un débit max de 240mm/h à la vp2

et un cumul de 10.6mm.

Cumul total de la journée: 11.4mm

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il pleut a verse maintenant ici default_rolleyes.gif

C'est ou Verse ? bon ok je sors default_blushing.gifA part ca ca pète de tout coté sauf chez moi, mais bon restons optimiste, il reste encore 24h d'instabilité.

Phil

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

A part ca ca pète de tout coté sauf chez moi, mais bon restons optimiste, il reste encore 24h d'instabilité.

Phil

Idem ici, la jolie cellule des essonniens est en train de tangenter la capitale par le SE, j'ai un beau ciel bien sombre depuis mon balcon mais ce ne sera pas pour moi...Attendons la suite... default_whistling.gif

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

13,4mm pour cette épisode default_sorcerer.gif

Gros déluge à 19h30 avec un coup de tonnerre entendu, les routes presque inondées par endroit

19,9°C à suivre mais ca part bien default_flowers.gif

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Idem ici, la jolie cellule des essonniens est en train de tangenter la capitale par le SE, j'ai un beau ciel bien sombre depuis mon balcon mais ce ne sera pas pour moi...

Attendons la suite... default_whistling.gif

Completement Phil que dalle chez nous et ca pete tout autour sur le 60 ET LE 91 77. C'est dingue ça pourtant sur le radar il y avait une bande tres active qui etait cense passée sur toute la region mais je n'ai vu que quelques gouttes.Patience...

Patric

Posté(e)

Completement Phil que dalle chez nous et ca pete tout autour sur le 60 ET LE 91 77. C'est dingue ça pourtant sur le radar il y avait une bande tres active qui etait cense passée sur toute la region mais je n'ai vu que quelques gouttes.

Patience...

Patric

WRF a changé son fusil d'épaule, les orages sauf surprise devraient évacuer l' IDF vers 22 heures, quoique il y ai une sacré différence "pour une fois" entre le modèle et la réalité donc espoir default_clover.gifSinon le même modèle persiste et signe quant a un épisode assez massif demain après midi

avec de 10 a 20 mm a prévoir.

Et tout a coup a l'heure ou je rédige ces quelques lignes une bonne averse est en cour.

Phil

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Complétement pourri ici aussi, trois gouttes et puis s'en va default_sneaky2.gif

Comme Clément j'ai du me contenter d'admirer un ciel bien sombre tangenter paris par le SE

La vallée de la marne dans le 77 prend assez cher avec deux cellules très pluvieuses côte a côte default_rolleyes.gif

Sinon une ligne un peu vieillotte aborde la RP par l'O..

Posté(e)

Complétement pourri ici aussi, trois gouttes et puis s'en va default_sneaky2.gif

Comme Clément j'ai du me contenter d'admirer un ciel bien sombre tangenter paris par le SE

La vallée de la marne dans le 77 prend assez cher avec deux cellules très pluvieuses côte a côte default_rolleyes.gif

Sinon une ligne un peu vieillotte aborde la RP par l'O..

Je suis dessous c'est sympa comme même default_laugh.png , l'ambiance tropicale est garantie 22,5° avec 85% de hrr.Phil

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

C'est du costaud qui a passé Meaux et qui suit la Marne. intensité en gros la plus elevée de France! :!:

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Très localisée ces précipitations... default_unsure.png

4.4mm de cumul dans le pluvio en rentrant...

C'est à peine mouillé au sol !

Il fait 20.0°C

HR 93% - Pas de vent...

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Une deuxième montrant un probable petit méso ou du moins nuage laminaire certainement sous le deuxième orage qui avançait plein est dans le flux de SO, ça cisaillait un max!

imgp6432.jpg

imgp6436.jpg

56872260820102054.jpg

EDIT: le sujet correspondant: /topic/59590-structures-sympas/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/59590-structures-sympas/

Une structure faiblement orageuse evolue actuellement sur le sud bretagne et pays nantais et semble prendre la direction de la region(conformement à ce que prevoit GFS) donc à suivre .. mais ça serait pas avant le milieu d'après-midi.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Une zone convective remonte par le SO mais devrait passer un poil au sud d'ici. Le ciel s'ennuage après un début de matinée ensoleillé, vent modéré d'OSO, +21.1°

Tn remarquable à nouveau avec +19.5°

0.3mm cette nuit

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Belles éclaircies sur la région avec encore une bonne douceur

Pour ma part une Tn 18.3°C

vers 7h20

un cumul de 1.4mm cette nuit

Actu 20.3°C - HR83%

Pression 1004.5 hPa

Quelques rafales à 30 k/h de SSO

Des pluies à attendre en journée

Belle chasse photo Met' avec ce bel entonnoir... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...