Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

A suivre la ligne de grains qui s'étend actuellement de la seine maritime aux ardennes. A voir si cette ligne parvient jusqu'à l'IDF sans perdre de son activité. Sinon le vent est très sensible ce soir avec un ressenti bien frais. Température de 16,1°c.

• Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La ligne se renforce en entrant des les terres, très bon!

Vent fort d'ONO et ciel couvert d'altocumulus undulatus

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

journée fraîche par ici, on est a 3/4°C sous les normes actuellement...

Tn 10,2°C

Tx 19,7°C

actu 16,3°C

57%

1016,2 hpa

on attend la ligne de grain qui devrait arriver d'ici 1h 30 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Impressionnant! La température est passée de +16.2° à +11.6° le tout accompagné de 2minutes de météo folle avec des rafales de vent assez dingues et une forte pluie! Des branches d'arbre ont cassé!

photo prise quelques minutes a peine après le passage du gros

imgp6550.jpg

Belle averse tout à l'heure avec de bonnes rafales. Ce qui m'a surpris c'est la soudaineté de l'averse , je m'y attendais pas du tout default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après son passage l'air s'est considerablement rafraichit !

Salut,

Ce matin, le ciel est clair au lever du jour le vent souffle plus faiblement qu'hier mais a viré au Nord d'où le rafraîchssement de l'air.

Tn 10° actu 12°.

Bonne journée et bon début semaine.

smile.gif

Posté(e)

Brrrr! +5.5° actuellement, Tn en cours. Nouvelle Tnn d'ailleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> beaucoup de rosée et peut-être des nappes de brouillard en vallée, je vais aller voir.

Dur dur a franchir ce cap des +5°... +5.8, +5.7 et maintenant +5.5, mais on est sur la bonne voie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: Tn +5.4° au final

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Plutôt frais ce matin ! default_fear.gif Ciel magnifique, entièrement dégagé.

Première fois où je fais de la buée depuis Avril ou Mai default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ! Met' qui poste, attention à la Tn ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut

Nouvelle Tmn 14.4°C pour la journée d'hier...

Pas mal de champignons en forêt avec un beau panier de ceps default_tongue_smilie.gif

Un peu de pluie hier... et pas mal de vent avec 45.1 km/h en pointe

Frais également ce matin, Tn 8.2°C

avec beaucoup de rosée

Ciel bien dégagé au sud mais quelques cumulus arrivent par le NO

Actu 9.1°C - HR91% - 1020.0 hPa en hausse

Bienvenu Orton91 default_flowers.gif

Posté(e)

Merci pour le tuyau des champignons mash, je vais aller voir ça (un peu la flemme d'aller en forêt en ce moment, j'avais pas vu). Une omelette aux cèpes ne serait pas de refus!

Des branches cassées sur la route en allant faire un tour ce matin:

imgp6552.jpg

En campagne default_wub.png

imgp6567.jpg

Bienvenu Orton91 default_flowers.gif

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très frais ce matin , TN de 7.1 degrés , joli soleil et 14.1 degrés actuellement !

0.9mm pour l'averse de la nuit !

Vent faible actuellement .

Bonne journée à tous

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

froid ce matin, seulement 8,3°C de Tn

actu 14,5°C

71%

1021 hpa

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Super la photo, trop peace ! default_thumbup1.gif

A part ça, je pense que ça y est, on peut le dire: l'hiver est là ! default_laugh.png

Pas plus de 11° dans le centre de Paris ce matin, je ne sais pas s'il y a eu précédent durant la séquence pluvieuse du 15 août car je n'étais pas là, mais perso ça m'a fait tout bizarre en partant au taf !

Et que dire des seulement 18.3° de Tx à St-Germain, malgré un ensoleillement correct...

Vivement que ça se réchauffe, je ne suis pas encore prêt à sombrer du côté obscur de la force ! default_alien.gif

A+

Posté(e)

Le ciel s'est bien dégagé sur le soir..

Tout juste une Tx 18.1°C

ici

Avec une Tn 8.2°C

, autant dire que la moyenne ne sera pas bien élevée

Encore un peu de vent de secteur NO

Il fait 15.7°C avec une HR69%

Et c'est aussi sans regrets qu'on récupère quelques dégrès les prochains jours... default_rolleyes.gif

Journée dans l'ensemble variable avec alternance de nuaes et d'éclaircies mais beaucoup de vent de nord qui a considérablement rafraîchit la masse d'air. Ce soir, le vent est toujours présent mais le ciel est complètement dégagé.

Tx 20° actu 17°.

Bonne soirée.

smile.gif

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'ayant pas peur des mots, il a fait frais aujourd'hui, moi qui déteste la chaleur ce temps est idéal. Le vent fût désagrable quand même !

tn de 9.4°C sur la terrasse ce matin, actu ça chute à 14.5°C !

Bonne soirée

Posté(e)

+3.3°, Tn en cours default_chris.gif

Je vais aller voir si il y a de la gelée blanche au sol en bas de Saint-Arnoult où il fait encore plus froid, c'est fort probable default_w00t.gif

Un joli +4° à Romorantin actu

PS: merci paparazzi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Et ben j'aurais pu marcher dans la gelée ce matin! J'ai bien fait de descendre default_stuart.gif

imgp6620.jpg

Par contre il fallait être vraiment syncro avec l'arrivée du soleil en vallée car ça a fondu en moins de deux! D'ailleurs vous remarquerez que sur la moindre plante qui dépasse un peu trop il n'y a que de la rosée, ça s'est joué à 3 fois rien

Il n'avait pas fait aussi froid depuis le 20 mai où il a fait +1.3°

Posté(e)

eh bé, ça commence a bien cailler ^^

8,6°C de Tn ce matin, un peu décevant car il fesait déjà 9°C a 4h du matin

87%

1024 hpa (stable)

tendance : nuageux

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ouais ouais, un bon réveil fraicheur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 6.9°C

et je remonte également au 20 mai dernier pour retrouver la plus basse Tn à 5.4°C

Ciel dégagé, ça fait bien plaisir default_thumbup1.gif

Tmn 13.5°C pour la journée d'hier....

Et ben j'aurais pu marcher dans la gelée ce matin! J'ai bien fait de descendre default_stuart.gif

Ce coin est quand même assez incroyable... trouver de la gelée blanche au sol en IDF en été, même un 31 août, ne doit pas si fréquent.

+ 7° tôt ce matin (ce qui n'a rien de rare non plus) au thermomètre de voiture dans les bas-fonds de la vallée de la Seine entre Evry et la forêt de Senart, avec de belles écharpes de brumes épaisses au dessus des fonds de prairies, et une Seine couverte de fumerolles ... magique dans la lumière aurorale.

A titre personnel, voici l'arrivée de ma saison préférée, avec la promesse inéluctable de la baisse des températures au fil des semaines, et cette douceur de la lumière dorée propre à l'automne... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ce coin est quand même assez incroyable... trouver de la gelée blanche au sol en IDF en été, même un 31 août, ne doit pas si fréquent.

+ 7° tôt ce matin (ce qui n'a rien de rare non plus) au thermomètre de voiture dans les bas-fonds de la vallée de la Seine entre Evry et la forêt de Senart, avec de belles écharpes de brumes épaisses au dessus des fonds de prairies, et une Seine couverte de fumerolles ... magique dans la lumière aurorale.

A titre personnel, voici l'arrivée de ma saison préférée, avec la promesse inéluctable de la baisse des températures au fil des semaines, et cette douceur de la lumière dorée propre à l'automne... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai un problème... Toutes les saisons sont mes saisons préférées. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que la lumière était magnifique ce matin!

La rivière fumante avec l'arrivée des premiers rayons en vallée (on remarquera l'herbe blanchie au fond)

imgp6608k.jpg

La lumière dorée vers 8h15

imgp6623.jpg

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Rien à voir avec le TAF de Météo78, ni même avec les 6.9°C de Mash mais petite fraîcheur aussi

sur Villemoisson avec une Tn de 8.8°C à 7h00, ce qui en fait ma Tn la plus basse

depuis le 1er juin dernier.

Actuellement: 16°C, ciel bleu, quelques cumulus, vent léger de NE.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...