Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Enfin une belle journée default_stuart.gif il était temps ! depuis le début de l'épisode je relève 10.5 mm et et 18,1 mm ci j'ajoute la journée d'hier, les 30 mm sont jouable d'ici demain soir. Quant au mercure il plafonne a 15°.

Phil

• Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Vive la pluie, vive la pluie, vive la pluie d'été... innocent.gif

Ma foi, je préfère largement ce genre de journée plutôt que la semaine précédente où c'était gris mais sec. Au moins là, les pluvios se gavent et c'est intéressant à suivre aussi pour le thermomètre qui ne décolle pratiquement pas depuis ce matin.

Posté(e)

La pluie s'accumule gentillement déjà 13,5 mm soit 3 mm de plus en 1h15, la température en profite pour monter légerment et s'établir a 16,4°

Phil

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bonne pluie ce matin, mon thermo déconne, et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, mon ordi a chopé des m.....

les 9 mm sont atteints

bonne fin de journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

A la faveur d'une averse un peu plus consistante les 15 mm viennent d'être atteint.

Phil

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Y avait bien longtemps que je n'avais pas eu autant d'eau du ciel... default_rolleyes.gif

Petite pluie en cours qui laisse le temps en deux enjambées de jeter un œil au pluvio

+ de 16mm et 16.6mm sur la VP2

55.4mm/h au meilleur vers 12h30

Tx 16.6°C

en cours

HR93% - 1015.5 hPa

Ciel est complètement bouché

Un peu de vent de NO

Posté(e)

Suspense est ce que le retour d'occlusion et son lot de pp modérée va nous concerner ? ou bien est ce seulement la seine et marne qui va tirer le jackpot ?? réponse dans quelques heures.

Phil

Quelle journée ! Novembre je dirai !

17,5mm pour l'instant ! Gris ! SOmbre !

Tx : 15,9°C et T actu : 14,7°C grrrr.... quel mois d'aôut pourris.

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

Suspense est ce que le retour d'occlusion et son lot de pp modérée va nous concerner ? ou bien est ce seulement la seine et marne qui va tirer le jackpot ?? réponse dans quelques heures.

Phil

Il y a déja un décalage entre le nouveau GFS et la situation en direct. Ca va se jouer à peu mais il y aura des surprises.

Posté(e)

Il y a déja un décalage entre le nouveau GFS et la situation en direct. Ca va se jouer à peu mais il y aura des surprises.

Je suis le radar depuis 2 environ heures et il "semblerait" que la deuxième salve de PP soit décalée un peu plus vers l'ouest.D'ailleurs il recommence a pleuvoir "icite"

Phil

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Accalmie avant le prochain front qui pourrait toucher le 78 une bonne partie de la nuit, ce qui est loin d'être garanti. Pour les départements plus à l'est ça sent bon.

Ciel couvert avec des altocumulus ondulés, +14.6° et 14.1mm pour l'instant

Tx +15.9°

15°C sous la pluie, voilà le résumé de cette journée.

25mm au pluvio. Le retour d'occlusion devrait encore apporter pas mal de flotte sur l'est de la région en particulier, les 50mm sont atteignables d'ici à lundi soir.

Posté(e)

Bon finalement on en mangera un peu du retour d'occlusion default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> on fera les comptes demain matin.

Phil

Posté(e)

Un dernier petit tour au pluviomètre sous la flotte pour constater un jolie 18 mm.

Phil

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici la grenouille normande (un petit déluge dans le 14) et à Plaisir 12 mm et une superbe tx 16,9° actu 14,9°

à bientôt

Bon finalement on en mangera un peu du retour d'occlusion default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> on fera les comptes demain matin.

Phil

C'est vrai, il faut suivre car on peut toujours avoir des surprises default_online2long.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le truc hésitant s'est transformé un un gros bloc de pp bien soudé qui englobe toute la région default_thumbup1.gif

pluie modérée

Pluie faible mais continue.

23,5mm au compteur. Pas mal mais quand je vois les 40mm dans l'Est seine et marne j'ai un peu les boules quand même

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Un graph de température avec une échelle de seulement 3°C

Pour une amplitude sur la journée de 2.6°C...

+ de 20mm de cumul et vu ce qui arrive default_rolleyes.gif

14.7°C actuellement

92% et un peu de vent de NO

Un dimanche très pluvieux surtout pour un 15 août qui ressemble à une journée d'automne avec la fraîcheur en prime. En ce moment, une nouvelle vague pluvieuse sévit avec un renforcement du vent.

Tx 19° actu 16°.

Bonne soirée.

wink.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...