Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tuba ce matin à Sélestat

Messages recommandés

Bonjour à tous,alors que je me rendais en ville (Sélestat),je regarde sur ma gauche et je vois cet appendice se former,je me suis dis "arghhhhh! pas possible enfin un tuba,mais pas mon appareil photo sur moi,m...e!).

J'ai pris quelques risques pour prendre ce cliché,un camion me suivais de près,j'ai donné un coup de volant pour me mettre dans l'herbe au bord de la route,j'ai juste eu le temps de prendre la photo,quelques secondes plus tard il s'est volatilisé.

Je voyais très bien comme 2 petites filaments qui s'entrelaçait,ce qui formait ce tuba,ce n'était pas une tornade mais ça fait toujours plaisir de voir ça.

img0126km.jpg

img0126bis.jpg

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Ouais, m'enfin c'est vraiment très fin, c'est sur, y'a vortex, mais je pense que ce n'est qu'un Horse Shoe Vortex.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ouais, m'enfin c'est vraiment très fin, c'est sur, y'a vortex, mais je pense que ce n'est qu'un Horse Shoe Vortex.

Un horse shoe vortex est une forme rare de tubas en forme de fer à cheval qui se forme en air clair, ici il ne sagit donc surement pas d'un horse shoe vortex default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Perso je penche pour un fractus

Mode sérieux on > Très belle prise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Un Horse shoes?! ^^

Nan je pense vraiment que c'est un tuba la forme est assez caractéristique, bien jouéthumbup1.gif

Merci,belle petite prise oui mais éphémère,juste le regret que se soit pris avec mon téléphone.

J'espère en prendre un avec mon appareil photo un jour,je suis sorti pendant 1h30 par la suite pour suivre un peu ce fameux nuage d'où ce petit tuba est sorti.

Mais il n'y a plus rien eu comme phénomène intéressant.

il s'agit bien d'un tuba.

Décidement en ce moment ça donne dans le secteur, déjà lundi 26 juillet un à colmar, ensuite fin mai pareil à Colmar, et puis Sélestat en avait photographier un également il y a quelques mois, donc tout de même dans un secteur assez limité : 4 tubas en l'espace de trois mois.

Je pense que c'est un secteur à bien scruter et à surveiller dans les prochains temps.

il s'agit bien d'un tuba.

Décidement en ce moment ça donne dans le secteur, déjà lundi 26 juillet un à colmar, ensuite fin mai pareil à Colmar, et puis Sélestat en avait photographier un également il y a quelques mois, donc tout de même dans un secteur assez limité : 4 tubas en l'espace de trois mois.

Je pense que c'est un secteur à bien scruter et à surveiller dans les prochains temps.

D'accord avec toi,il y a beaucoup d'activité en ce moment.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Pas mal comme prise, c'est vrai que c'est tout petit!

Bravo, fallait le voir... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">