Vortex67 Posté(e) 30 juillet 2010 Partager Posté(e) 30 juillet 2010 Bonjour à tous,alors que je me rendais en ville (Sélestat),je regarde sur ma gauche et je vois cet appendice se former,je me suis dis "arghhhhh! pas possible enfin un tuba,mais pas mon appareil photo sur moi,m...e!). J'ai pris quelques risques pour prendre ce cliché,un camion me suivais de près,j'ai donné un coup de volant pour me mettre dans l'herbe au bord de la route,j'ai juste eu le temps de prendre la photo,quelques secondes plus tard il s'est volatilisé. Je voyais très bien comme 2 petites filaments qui s'entrelaçait,ce qui formait ce tuba,ce n'était pas une tornade mais ça fait toujours plaisir de voir ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 30 juillet 2010 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 30 juillet 2010 Ouais, m'enfin c'est vraiment très fin, c'est sur, y'a vortex, mais je pense que ce n'est qu'un Horse Shoe Vortex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 juillet 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 juillet 2010 Ouais, m'enfin c'est vraiment très fin, c'est sur, y'a vortex, mais je pense que ce n'est qu'un Horse Shoe Vortex. Un horse shoe vortex est une forme rare de tubas en forme de fer à cheval qui se forme en air clair, ici il ne sagit donc surement pas d'un horse shoe vortex /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 30 juillet 2010 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 30 juillet 2010 Ouais, m'enfin c'est vraiment très fin, c'est sur, y'a vortex, mais je pense que ce n'est qu'un Horse Shoe Vortex. Perso je penche pour un fractus Mode sérieux on > Très belle prise /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 30 juillet 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 30 juillet 2010 Fallait pas être aveugle ! Très bien vue, c'est un tuba je pense aussi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 30 juillet 2010 Partager Posté(e) 30 juillet 2010 joli petit tuba! Bien joué! Une chose est sure, ce n'est pas une horse shoes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 30 juillet 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 30 juillet 2010 Ouais, m'enfin c'est vraiment très fin, c'est sur, y'a vortex, mais je pense que ce n'est qu'un Horse Shoe Vortex. Un Horse shoes?! ^^ Nan je pense vraiment que c'est un tuba la forme est assez caractéristique, bien joué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vortex67 Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2010 Merci,belle petite prise oui mais éphémère,juste le regret que se soit pris avec mon téléphone. J'espère en prendre un avec mon appareil photo un jour,je suis sorti pendant 1h30 par la suite pour suivre un peu ce fameux nuage d'où ce petit tuba est sorti. Mais il n'y a plus rien eu comme phénomène intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 30 juillet 2010 Partager Posté(e) 30 juillet 2010 il s'agit bien d'un tuba. Décidement en ce moment ça donne dans le secteur, déjà lundi 26 juillet un à colmar, ensuite fin mai pareil à Colmar, et puis Sélestat en avait photographier un également il y a quelques mois, donc tout de même dans un secteur assez limité : 4 tubas en l'espace de trois mois. Je pense que c'est un secteur à bien scruter et à surveiller dans les prochains temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vortex67 Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2010 il s'agit bien d'un tuba. Décidement en ce moment ça donne dans le secteur, déjà lundi 26 juillet un à colmar, ensuite fin mai pareil à Colmar, et puis Sélestat en avait photographier un également il y a quelques mois, donc tout de même dans un secteur assez limité : 4 tubas en l'espace de trois mois. Je pense que c'est un secteur à bien scruter et à surveiller dans les prochains temps. D'accord avec toi,il y a beaucoup d'activité en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 30 juillet 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 30 juillet 2010 Pas mal comme prise, c'est vrai que c'est tout petit! Bravo, fallait le voir... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vortex67 Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2010 En fait c'est ça qui me gêne un peu,ça n'était pas si petit que ça,mais j'étais assez loin et avec le portable ça donne vraiment une impression d'un tout petit truc,mais en live c'était différent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés