Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

avis sur la création futur d'un site "Photos-Météo"

meteo017
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, il se fait tard mais je voudrais votre avis sur la création de mon site. je suis passionné de météo et depuis peut de photos. maintenant que j'ai le permis, même si cela fait deux ans, je chasse les orages depuis juin 2010. j'ai eu envie de faire partager mes photos sur un site internet dont vous verrez un imprime écran. je vais également y posté des photos de coucher de soleil, des photos d'hiver, de montagne, enfin ma passion quoi.

TROUVEZ VOUS QUE C'EST UNE BONNE IDDEE ?

voici une photo de la version béta qui n'est pas encore en ligne !

versionbta.png

QUAND PENSEZ VOUS EGALEMENT ?

merci pour vos réponses

cordialement

erwan

merci pour les encouragements.

je penses mettre en ligne mon site fin juillet ou peut être avant je ne sais pas encore trop.

continué à donner vos avis s'il vous plaît

merci

cordialement

erwan

La police d'écriture "Comic Sans Ms", trouve autre chose parce que ça ne fait vraiment pas sérieux cette police. Et elle est trop trop TROP utilisée, et pour n'importe quoi (j'avais un courrier du CROUS m'intimant de payer le loyer entièrement en Comic Sans).

La typo n'est pas une chose futile et il faut bien prendre le temps d'y réfléchir, et plus loin que "je ne veux pas du Arial et du Times New Roman".

Ensuite, je suis un peu réservé quant on nom : "Photos Météo". Comme si ton site regroupait à lui seul toutes les photos de météo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En tout cas, je te souhaite bon courage pour ton site default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

L'idée est bonne, mais tu est loin d'être le premier à te lancer dans ce concept. Comme Fourmis, je pense que ton écriture n'est pas du tout celle qu'il faut pour ton site, je pense qu'une écriture du style Tahoma serait un peu plus correct. Ensuite, je trouve les onglets un peu trop simples, mais ça après, ça dépend de ton niveau en informatique. Le reste a l'air pas mal, j'aime bien la bannière aussi.

Continue ! flowers.gif

L'idée est bonne, mais tu est loin d'être le premier à te lancer dans ce concept. Comme Fourmis, je pense que ton écriture n'est pas du tout celle qu'il faut pour ton site, je pense qu'une écriture du style Tahoma serait un peu plus correct. Ensuite, je trouve les onglets un peu trop simples, mais ça après, ça dépend de ton niveau en informatique. Le reste a l'air pas mal, j'aime bien la bannière aussi.

Continue ! flowers.gif

pour l'écriture je vous comprends, pour les onglets la c'est plus difficile à changer, je sais très bien que je ne suis pas le premier, mais je préfère faire sa sur un site que un blog, les critiques sont les bienvenues.

merci à tous

• 2 weeks later...

bonjour, voici la nouvelle bannière car je me suis rendu compte que certaines photos de feux d'artifice sont pas mal.

quand dîtes vous ?

merci pour vos réponses !

bannirefinal.png

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

L'idée est bonne, il faut la poursuivre et réalisé le projet, il faut aussi qu'il tienne la route ... default_thumbup1.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Par pitié, ne met pas en ligne des photos qui font près de 4000 pixels de large!

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

A noter que chez ovh tu peut mettre en place une galerie photos voici le lien https://www.ovh.com/...ma/zenphoto.xml

De façon ironique, laissons OVH se reposer après ces fortes chaleurs sur le serveurs default_innocent.gif

C'est vrai que c'est pas mal, le mieux par contre serait que ton site soit fait par toi même et non par un logiciel mais après ça dépend des connaissance de chacun mais dans les logiciels c'est rarement complets à 100% et plus tu rajoutes des options plus le budget devient vraiment conséquent ...

• 1 month later...

bonsoir, revenons en au sujet voila une partie de la version finale que j'espères mettre en ligne la semaine prochaine. depuis le temps et oui beaucoup de problème cet été donc je n'ai pas pu le mettre en ligne voici un imprime écran d'une page du site.

alors dites ce que vous en pensez ! bonne ou mauvaise, je suis preneur et sa me fait avancer ^^

betav.png

cordialement erwan

Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

Moi je le trouve très bien. Le design est bien. Il ne reste plus qu'a voir le contenu du site, les photos. Mais cela promet. Une question pourquoi la couleur noir en fond ? Je n'est rien contre le noir, mais c'est juste pour savoir pourquoi (je suis très curieux !)

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ce site m'a l'air très bien, encore mieux que l'autre.

Pour de meilleurs critiques pour toi à mon avis reste de le voir

en vrai^^

Je t'encourage !

Ben : Une grande partie des sites photos sont noir. Pourquoi ? A mon avis, cette couleur met mieux en valeur

les photos à condition de faire un site simple, avec peu de cadres, des écritures simples et des menus sobres. Après, ce n'est

que mon avis...

Asperatus

Moi je le trouve très bien. Le design est bien. Il ne reste plus qu'a voir le contenu du site, les photos. Mais cela promet. Une question pourquoi la couleur noir en fond ? Je n'est rien contre le noir, mais c'est juste pour savoir pourquoi (je suis très curieux !)

bonjour et merci.

pour te répondre, j'ai essayé plusieurs couleurs et comme Asperatus73, la couleur qui ressortait le mieux était le noir. tu prends du blanc mais après c'est vide. j'avais pensais au gris aussi mais pas aussi bien voila.

le plus dur commence avec les mises à jour !

sinon oui sacré différence entre la première et deuxième version ^^

Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

bonjour et merci.

pour te répondre, j'ai essayé plusieurs couleurs et comme Asperatus73, la couleur qui ressortait le mieux était le noir. tu prends du blanc mais après c'est vide. j'avais pensais au gris aussi mais pas aussi bien voila.

le plus dur commence avec les mises à jour !

sinon oui sacré différence entre la première et deuxième version ^^

ok, je le saurai si je dois mettre des images, mais sur mon site cela va être un peu embêtant.