Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi dégradations orageuses


El' Coco
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

ça tonne sur le 44 ! rolleyes.gif orage en développement sur Nantes. 1 intra-nuageux vu à l'instant. La cellule est faible pour le moment.

A+

J'entends rien pour ma part. Mais le ciel est orageux vers le NE maintenant...

Réactualisation du bulletin de Keraunos :

Point à 19h00 locales

Des orages accompagnés de chutes de grêle locales se sont développés sur les Pyrénées (Hautes Pyrénées surtout) mais également, plus isolément sur l'Ariège et les Pyrénées Orientales. A priori, ils restent d'intensité tout à fait modérée.

Après les très fortes chaleurs de l'après-midi, flirtant avec les 40°C, une dégradation orageuse marquée est toujours attendue ce soir et cette nuit sur le Sud-Ouest. Un système convectif consistant s'aprête à sortir de Cantabriques pour remonter dans le Golfe de Gascogne.

Sur l'extrême Sud des Landes et la côte Basque, le vent a tourné à l'Ouest, le mercure baisse mais l'atmosphère reste très humide et instable (points de rosée de 23°C localement).

A l'avant, vers l'embouchure de la Loire, la masse d'air se déstabilise surtout à l'étage moyen. Quelques petits orages éclatent en circulant rapidement vers l'intérieur des terres.

Prochain point sur la situation convective à 21h locales sauf évènement majeur d'ici là.

EDIT : Ca sent le MCS à plein nez ! Regardez les deux grosses cellules sur le Portugal et l'Espagne, j'ai bien l'impression qu'elles se rejoignent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait environ 34°C, le ciel s'est un peu ennuagé, on peut d'ailleurs apercevoir pas mal d'altocumulus castellanus. En Espagne, les cellules sont très grosses maintenant et continue leur remonté, vont-elles survivre sur la mer ? Bonne question. default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Deux énorme boule sur le nord-ouest de l'Espagne! Je me demande bien ce qu'il y'a la dessous. Et effectivement ça semble vouloir ce rejoindre. Quelqu'un sait-il où trouver des radars pour l'Espagne svp? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La foudre tombe à mon Sud Ouest , quelques grosses gouttes par intermitence .

Edit: l'activité électrique s'intensifie thumbup.gif

De gros écalairs frappent Rezé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tonnerre lointain au SO sous un ciel un peu plus menaçant. Ambiance toujours aussi moite... default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Tonnerre lointain au SO sous un ciel un peu plus menaçant. Ambiance toujours aussi moite... 191769.gif

Ca devrait plus tarder pour toi. Ici, on est passé complètement au travers de ces premières cellules. Mais les radars sont prometteurs pour le début de nuit. Allez, on y croit... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique spider à l'instant default_scared.gif . L'orage gagne en puissance en se dirigeant vers le bassin Choletais. ( En tout cas, il m'évite, peut-être suit-il la Loire ? )

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Curieusement l'orage semble se diriger vers le sud-est unsure.gif . Joli spectacle en tout cas avec des coups de foudre alternant avec des intras.

A+

Oui, je viens de voir ça sur les radars. C'est peut-être à cause de la rotation de la dépression ? Mise à part ça, j'ai l'impression que le sud-ouest va passer un peu au travers, on dirait que les orages passent en mer, en se dirigeant peu à peu vers le NE, mais il faudrait que ces orages prennent une direction Est pour toucher les départements en orange, ça semble chaud non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bel orage au nord de ma position. Activité éléctrique qui gagne en puissance. 1eclair/ 15sec

Pas de pluie.

Edit 20h16: Ca se calme un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tonnerre irrégulier mais les grondements sont assez sourds et puissants. Le ciel est splendide mais l'impression est archi-tropicale.

32.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas l'impression que les orages passent plus à l'ouest que prévus ?

Pas trop, mais les modèles ne voient pas tout.

En tout cas les cellules en Espagne sont impressionnantes default_shifty.gif vont-elles remonter jusqu'ici ou alors passer plus bas sur l'Aquitaine ? Mystère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel superbement tourmenté, les roulements de tonnerre sont plus que puissants. Quelques gouttes tombent. Superbe ambiance. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grosse cellule espagnole continue son avancée sur la mer, elle prend la direction NE, en plein sur le 17,85 (si elle ne change pas de trajectoire) comme prévu par les modèles. Elle a l'air bien active dessous, est-ce que ça va durer ?

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La grosse cellule espagnole continue son avancée sur la mer, elle prend la direction NE, en plein sur le 17,85 (si elle ne change pas de trajectoire) comme prévu par les modèles. Elle a l'air bien active dessous, est-ce que ça va durer ?

Bonne soirée wink.gif

Oui, c'est assez dingue cette bête. Si elle fusionne vraiment avec la grosse cellule au nord du Portugal, ça risque d'être très chaud du sud 44 au 17. Il fait encore 30°C ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cà pète sec ici avec de gros craquements. J'ai aperçu 4 coups de foudre frapper le sol en direction du sud dont un vraiment très proche avec roulement de tonnerre 2 secondes après. Il est tombé environ 1 mm de pluie et quelques gouttes tombent toujours.

Soirée déjà bien sympa donc pour moi! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoint concernant ces deux énormes cellules au large du golfe de gascogne qui ne perdent pas leurs fortes intensités électriques même au dessus e l'Océan! J'imagine ce que sa pourrait donner en entrant dans les terres du 33 au 44 et sa filerai en s'agravant avec la chaleur des terres du 16 au 37!

à suivre de très près! 30.6c chez moi avec de nombreux nuages pré-orageux à l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...