Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Campings ardèchois


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonsoir,

Je ne sais pas trop ou poster ce message alors si il y à erreur, n'hésitez pas à le déplacer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je me permet de profiter d'Infoclimat pour une recherche d'avis et de conseils bien précis pour une recherche de camping " qui en vaut le coup " pour ce mois d'Aout en Ardèche.

J'ai trouvé un site qui récapitule tout les campings de 0 étoile à 4 étoiles dans cette région, et je serais intéressé par un 2 étoiles... j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaisses les bons plans camping par-là bas à fréquenter ou pas...

J'aimerais des avis et des témoignages à ce niveau-là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">... et si possible aussi le type de climat possible à attendre par exemple pour la dernière quinzaine d'Aout par-là bas.

Merci d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

(Vous pourrez supprimer ce message une fois que j'aurais eu des réponses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je ne sais comment te conseiller.

Par contre, niveau météo, tu peux t'attrendre à des T° bien chaudes, du type arrière pays Méditerranéen (enfin ça dépendre d'où tu te situes) et c'est le début de notre saison orageuse (plutot fin Août généralement).

On va se faire une chasse si ça pète et que tu veux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Probablement dans le secteur de Casteljau et plus précisément vers les gorges du Chassezac... voir 50km aux alentours maximum!

Pourquoi pas Christophe30, si tu viens nous rejoindre default_tongue_smilie.gif

Merci pour vos avis en tout cas, et n'hésitez pour d'autre de me parles des campings qui en valent le coup, des vacances préalablement préparer et organisé sont toujours les plus agréables default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement dans le secteur de Casteljau et plus précisément vers les gorges du Chassezac... voir 50km aux alentours maximum!

Connais-tu déjà l'Ardèche ?

Si non, je te conseille de monter un poil plus au nord, dans le Tanargue. Tu seras ainsi bien placé pour visiter soit le plateau, soit la basse Ardèche et ainsi contempler toute la palette de climats qu'offre ce département.

Enfin, tout dépend des activités que tu souhaites pratiquer bien sûr default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je connais bien l'Ardèche, plutôt du côté des Gorges (de l'Ardèche et du Chassezac) où je suis allé plusieurs fois.

Ce côté-ci du département est Méditerranéen. En 1ère quinzaine d'août c'est donc très chaud, sec et ensoleillé (les 35°c sous abri sont habituels, et les 30°c sont quotidiens). En cette période le risque orageux est faible en dehors des reliefs (les fameuses montagnes Ardéchoises plus à l'Est)...mais pas nul. Ce sont surtout des dégradations très ponctuelles, peu durables. J'ai souvenir de 2 orages là-bas (la même année) sinon ils éclatent plutôt vers la haute vallée de l'Ardèche (d'où le fait qu'il faille faire attention quand on descend la rivière en kayak, au risque d'ouverture des vannes de certaines retenues d'eau situées en amont). Il faut aussi éviter de crapahuter dans les lits de torrents asséchés l'après-midi si la convection se manifeste au loin sur les montagnes.

En tout cas c'est un coin magnifique. Une de mes contrées préférées...default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

moi j'y vais du 14 au 20 août, juste au pied des cevennes ardéchoises, à l'ouest d'Aubenas. Je me rappelle plus le nom du camping mais c'est un beau 4 étoiles à ce qu'on ma dit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ah l'ardèche, une région sublime !

Moi j'aime beaucoup la moyenne vallée, entre Ruoms et Aubenas, avec ses garrigues et les petites gorges qui ponctuent la rivière. Le coin de Balazuc est magnifique pour se baigner.

Sinon du côté de Lalevade, Jaujac, au nord-ouest d'Aubenas, déjà plus montagnard, c'est aussi superbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais bien l'Ardèche, plutôt du côté des Gorges (de l'Ardèche et du Chassezac) où je suis allé plusieurs fois.

Ce côté-ci du département est Méditerranéen. En 1ère quinzaine d'août c'est donc très chaud, sec et ensoleillé (les 35°c sous abri sont habituels, et les 30°c sont quotidiens). En cette période le risque orageux est faible en dehors des reliefs (les fameuses montagnes Ardéchoises plus à l'Est)...mais pas nul. Ce sont surtout des dégradations très ponctuelles, peu durables. J'ai souvenir de 2 orages là-bas (la même année) sinon ils éclatent plutôt vers la haute vallée de l'Ardèche (d'où le fait qu'il faille faire attention quand on descend la rivière en kayak, au risque d'ouverture des vannes de certaines retenues d'eau situées en amont). Il faut aussi éviter de crapahuter dans les lits de torrents asséchés l'après-midi si la convection se manifeste au loin sur les montagnes.

En tout cas c'est un coin magnifique. Une de mes contrées préférées...wub.gif

Oui c'est vrai, pour une deuxième quinzaine d'août une chaleur méditerranéenne a encore une bonne chance d'être présente dans le sud Ardèche, au moins une partie de la période. Des orages peuvent éclater mais surtout sur les contreforts cévenols, à cette époque ils peuvent être effectivement violents mais c'est rare, je dirais pas plus d'un par décennie, voire tous les vingt ans : le plus violent de cette décennie a déversé dans l'après-midi du 17 août 2004 sur les contreforts des Cévennes ardéchoises plus de 200 l/m², les rivières eurent une crue soudaine et certains campings furent évacués en catastrophe, il y eut , je crois, au moins un mort qui malheureusement faisait à ce moment-là une activité au bord d'une rivière. Mais il faudrait vraiment pas avoir de bol pour revivre cette année un évènement de cette ampleur.

Pour le choix du camping, tout dépend des activités que l'on compte faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Je garde un bon souvenir d'un de mes voyages en Alsace, je vais te dire le camping où j'étais. Très bon camping situé à Ruoms, le camping du petit Bois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je garde un bon souvenir d'un de mes voyages en Alsace, je vais te dire le camping où j'étais. Très bon camping situé à Ruoms, le camping du petit Bois.

default_bored.gif

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

default_bored.gif

default_laugh.png

Je me suis pas remis de l'Alsace default_thumbup.gif :thumbup:

Autant pour moi, l'Ardèche évidemment ... default_blushing.gif :blushing: default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Guest

Bonjour,

Je me permet de faire revivre temporairement ce topic que j'ai déjà ouvert uniquement pour recueillir vos avis, prévisions et petites analyses (si certains veulent bien me consacrer 1 minute de leur temps) concernant le temps que je pourrais ou que je risque avoir default_thumbup.gif concernant la semaine du 16 au 22/08 en Ardèche du coté de Casteljau (07)!

Je ne connais pas le climat du coin, mais au vu de GFS (le pire des modèles actuel je crois?: default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), je devrait avoir un temps généralement chaud et sans excès durant cette période, plutôt sec et nuageux en début de période, devenant franchement humide et orageux vers le milieu de semaine avant une amélioration progressive?!

Si je me paye seulement 25 à 30°c ave quelques passages nuageux et un ou deux bons orages cela me convient tout à fait!

Merci pour vos avis tout au long de cette semaine default_flowers.gif

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu risques d'avoir un peu frais en début de période en raison d'un bon vent du nord, après ça devrait petit à petit remonter.

Dans ce type de flux (N/NE), peu de nuages et pas de précipitations dans l'extrême sud de l'Ardèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tu risques d'avoir un peu frais en début de période en raison d'un bon vent du nord, après ça devrait petit à petit remonter.

Dans ce type de flux (N/NE), peu de nuages et pas de précipitations dans l'extrême sud de l'Ardèche.

Merci, j'espère bien que se sera le cas en effet, car sous une tente et même avec un duvet la fraîcheur guette facilement xD!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

pour ma part je serais a Rosières du 14 au 21.

Il semblerait que le temps sois globalement chaud et sec en début de période, puis devenant plus perturbé et orageux par la suite... passant ces vacances dans une tente avec même pas 100M d'un gave, inutile de dire que je me pose d'avance pas mal de question sur un éventuel orage par-là bas générateur d'une grosse lame d'eau! :x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

me concernant je me fais pas de soucis, mobil home, clim (ou chauffage aussi lol) et si il y a des orages c'est tout bénef !

Ouais ben je sent que je vais avoir de mauvaises surprises surtout en deuxième partie de semaine prochaine moi avec ma simple tente default_shuriken.gifdefault_crying.gif :bouuuuuh:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

c'est possible lol, surtout avec GFS ce matin qui modélise une GF de malade pour le 19, et que CEP voit débouler le 18, à confirmer !

Ah oui pour nous et généralement le Sud-Ouest de la France, sacré situation avec de l'air bien chaud qui semble continuer d'affluer en Ardèche en flux de SSO et les anomalies importantes issues de la GF qui arrive de l'Ouest... sacré conflit thermique et j'imagine que ça risque bien tonner sur les montagnes et plateaux Ardéchois default_rolleyes.gif, moi c'est avec plaisir si il ne tombe pas 50mm d'eau sur le camping en 20minutes xD!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Même si tu est surement déjà partit en Ardèche et que tu passes par-là pour lire ce message, finalement nous allons avoir un temps bien chaud et estivale apparemment, avec tout au plus un risque orageux en allant vers la fin de semaine!

En tout cas bon mois d'Aout à tous!

En ce qui me concerne, départ ce soir ou plutôt la nuit prochaine vers 2h du matin et je promet de remmener quelques clichés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, espérons avec quelques beaux CB!

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Alors ces vacances, qu'a tu pensé de ce magnifiques département??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ces vacances, qu'a tu pensé de ce magnifiques département??

J'y avais déjà été en vacance du coté de Chambonas il y à environ 17 ou 18ans avec mes parents et j'avais gardé un souvenir presque intact de ce superbe paysage... cette nature si sauvage et cette ambiance si calme et paisible!

Sans compter les baignades dans les cours d'eau à même les falaises et le vent du Sud bien chaud et agréable qui se levait chaque soir!

Je ne ferais aucun commentaire sur le pont d'Arc (sauf que c'est pire que le bord de plage pour s'y baigner default_dry.png ), la ville de vallon pont d'arc, les grottes de la madeleine et la bois de Päiolive default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">...

D'ailleurs j'aurais une question pour les gens du coin sur IC, pourquoi trouve-t-on plein de petites monticules de galets un peu partout dans la région, notamment aux abords des cours d'eau et dans les endroits visités?!

J'aurais pensé à un mythe des vacanciers et des gens de la régions pour signalés leur passage?!

En tout cas, superbe vacance et les gens sont franchement très sympa, ouvert et agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

D'ailleurs j'aurais une question pour les gens du coin sur IC, pourquoi trouve-t-on plein de petites monticules de galets un peu partout dans la région, notamment aux abords des cours d'eau et dans les endroits visités?!

Tu connais le film Blair Witch ? Tu as de la chance d'en être sorti vivant ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plaisanterie à part c'est (à l'origine) un moyen utilisé pour baliser les chemins. Après ça peut être un trip des vacanciers qui "recopient" ce qu'ils ont vu en cours de randonnée ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'aurais une question pour les gens du coin sur IC, pourquoi trouve-t-on plein de petites monticules de galets un peu partout dans la région, notamment aux abords des cours d'eau et dans les endroits visités?!

Ouais pourquoi?

Pour ma part, Le pont d'arc, les gorges et Balazuc, sans oublier Largentière default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu connais le film Blair Witch ? Tu as de la chance d'en être sorti vivant ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plaisanterie à part c'est (à l'origine) un moyen utilisé pour baliser les chemins. Après ça peut être un trip des vacanciers qui "recopient" ce qu'ils ont vu en cours de randonnée ^^

Lol!

Bah alors au moins on ne risque pas se perdre dans le bois de païlolive xD!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...