Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Arcus Loiretain !

Messages recommandés

Alors qu'il n'y avait eu que très peu d'orage sur la région Centre durant la nuit (j'ai quand même fait quelques photos d'un Cb calvus situé à environ 80km, lâchant quelques foudres), j'avais mis le réveil pour 4h30 voyant un beau multicellulaire remontant lentement vers la région...

Quel plaisir à mon réveil, en voyant ce MCS toujours en forme remontant vers le Loiret ! default_clover.gif

A 06h30, je décide donc d'aller me placer et j'observe déjà une petite cellule en direction du centre du Loiret, lâchant quelques éclairs et coups de tonnerre...

- 1 -

dsc0030oo.jpg

Tandis que le soleil se lève parmi les nuages pré-orageux :

- 2 -

dsc0019lb.jpg

Vers 07h09, alors que le soleil continue son ascension (mais caché par les altocumulus), le ciel n'est pour le moment pas très prometteur vers le Sud, même si l'on entend déjà quelques coups de tonnerre...

- 3 -

dsc00782rz.jpg

Puis vers 07h17, je commence à discerner une structure nuageuse qui m'a tout l'air d'être un arcus ! Malheureusement, la lumière n'est pas encore très bonne et il y a peu de contrastes... default_mellow.png

- 4 -

1900wi.jpg

Version 1200px : http://img28.imageshack.us/img28/8201/11200x.jpg

07h20, je n'ai plus trop de doute...

- 5 -

3900w.jpg

Version 1200px : http://img22.imageshack.us/img22/176/31200.jpg

07h23, c'est vraiment un beau spécimen qui approche ! Le soleil apparaît petit à petit derrière mon dos, et les contrastes deviennent bien plus sympas... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

- 6 -

5900.jpg

Version 1200px : http://img704.imageshack.us/img704/7330/51200.jpg

07h26, je suis fasciné par la tournure que prend le ciel...

- 7 -

8900.jpg

Version 1200px : http://img180.imageshack.us/img180/8739/81200.jpg

07h30, le soleil dans le dos, les contrastes deviennent impressionnants ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

- 8 -

11900.jpg

Version 1200px : http://img24.imageshack.us/img24/1475/111200.jpg

L'arcus passera ensuite, accompagné de fortes rafales de vent parfois tourbillonnaires, soulevant pas mal de poussière par endroit !

Puis le corps du MCS arriva, précédé d'un autre arcus, plutôt mal formé et en déclin...

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour ces photos magnifiques. On dirait la g****e béante d'un monstre entrain de nous happer...

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Sublime arcus, renforcé par des contrastes saisissants. Un grand bravo en tout cas wink.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

mention spéciale pour l'avant dernière et toute la beauté de la structure! default_rolleyes.gif

bravo robin pour la série

Merci à tous pour vos messages ! default_flowers.gif

Il ne s'agit pas exactement du même arcus. Celui d'Henri était à l'Ouest du Loiret (Beaugency) vers 6h30 et remontait vers le Nord-Nord-Est, alors que le mien était à l'Est (Châtillon-Coligny), et est arrivé vers 7h30. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à tous pour vos messages ! flowers.gif

Il ne s'agit pas exactement du même arcus. Celui d'Henri était à l'Ouest du Loiret (Beaugency) vers 6h30 et remontait vers le Nord-Nord-Est, alors que le mien était à l'Est (Châtillon-Coligny), et est arrivé vers 7h30. wink.gif

Désolé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Très belle série Robin.

La passion l'a emporté sur la grasse matinée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as très bien fait de te lever tôt.

C'est l'été, c'est le blé, c'est le matin, c'est l'orage, un super scénario quoi....

J'adore les contrastes.

Une mention pour l'avant dernière.thumbup.gif

Merci pour ton passage Editas ! default_flowers.gif

Puis le corps du MCS arriva, précédé d'un autre arcus, plutôt mal formé et en déclin...

L'arcus dont je parlais dans mon premier message, (vers 07h40) : pano2bis.jpg

Comme quoi, un arcus peu en caché un autre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (même si celui-ci n'était vraiment plus trop photogénique...)

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Très sympa cet arcus, les contrastes sont très sympa sur les dernières photos! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de votre passage Vincent, Florian et Will... default_flowers.gif

En attendant le prochain arcus (nocturne et électrique... default_whistling.gif ) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">