RobinR Posté(e) 4 juillet 2010 Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Alors qu'il n'y avait eu que très peu d'orage sur la région Centre durant la nuit (j'ai quand même fait quelques photos d'un Cb calvus situé à environ 80km, lâchant quelques foudres), j'avais mis le réveil pour 4h30 voyant un beau multicellulaire remontant lentement vers la région... Quel plaisir à mon réveil, en voyant ce MCS toujours en forme remontant vers le Loiret ! A 06h30, je décide donc d'aller me placer et j'observe déjà une petite cellule en direction du centre du Loiret, lâchant quelques éclairs et coups de tonnerre... - 1 - Tandis que le soleil se lève parmi les nuages pré-orageux : - 2 - Vers 07h09, alors que le soleil continue son ascension (mais caché par les altocumulus), le ciel n'est pour le moment pas très prometteur vers le Sud, même si l'on entend déjà quelques coups de tonnerre... - 3 - Puis vers 07h17, je commence à discerner une structure nuageuse qui m'a tout l'air d'être un arcus ! Malheureusement, la lumière n'est pas encore très bonne et il y a peu de contrastes... - 4 - Version 1200px : http://img28.imageshack.us/img28/8201/11200x.jpg 07h20, je n'ai plus trop de doute... - 5 - Version 1200px : http://img22.imageshack.us/img22/176/31200.jpg 07h23, c'est vraiment un beau spécimen qui approche ! Le soleil apparaît petit à petit derrière mon dos, et les contrastes deviennent bien plus sympas... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> - 6 - Version 1200px : http://img704.imageshack.us/img704/7330/51200.jpg 07h26, je suis fasciné par la tournure que prend le ciel... - 7 - Version 1200px : http://img180.imageshack.us/img180/8739/81200.jpg 07h30, le soleil dans le dos, les contrastes deviennent impressionnants ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> - 8 - Version 1200px : http://img24.imageshack.us/img24/1475/111200.jpg L'arcus passera ensuite, accompagné de fortes rafales de vent parfois tourbillonnaires, soulevant pas mal de poussière par endroit ! Puis le corps du MCS arriva, précédé d'un autre arcus, plutôt mal formé et en déclin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 4 juillet 2010 Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Bravo pour ces magnifiques photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 4 juillet 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 juillet 2010 La dernière photo est tout simplement spectaculaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 4 juillet 2010 Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Très belle photos et petite préférence pour la dernière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 juillet 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Merci pour ces photos magnifiques. On dirait la g****e béante d'un monstre entrain de nous happer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 4 juillet 2010 Toulouse Partager Posté(e) 4 juillet 2010 superbe ambiance, très belles images Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 4 juillet 2010 Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Superbe, ça vallait la peine de se réveiller tôt /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 4 juillet 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Sublime arcus, renforcé par des contrastes saisissants. Un grand bravo en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 4 juillet 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 4 juillet 2010 mention spéciale pour l'avant dernière et toute la beauté de la structure! bravo robin pour la série Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 4 juillet 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Très belle série cyclone la "7" le meme arcus vu d'ailleurs par henri http://www.infoclima...=48&auteur=&ord= c'est juste à cote de chez moi et moi j'étais pas levé (heu si juste pour fermer le fenetre de petiotes) @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 5 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) 5 juillet 2010 Merci à tous pour vos messages ! le meme arcus vu d'ailleurs par henri http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=103585 Il ne s'agit pas exactement du même arcus. Celui d'Henri était à l'Ouest du Loiret (Beaugency) vers 6h30 et remontait vers le Nord-Nord-Est, alors que le mien était à l'Est (Châtillon-Coligny), et est arrivé vers 7h30. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 5 juillet 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 5 juillet 2010 Merci à tous pour vos messages ! Il ne s'agit pas exactement du même arcus. Celui d'Henri était à l'Ouest du Loiret (Beaugency) vers 6h30 et remontait vers le Nord-Nord-Est, alors que le mien était à l'Est (Châtillon-Coligny), et est arrivé vers 7h30. Désolé /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 juillet 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 juillet 2010 Très belle série Robin. La passion l'a emporté sur la grasse matinée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as très bien fait de te lever tôt. C'est l'été, c'est le blé, c'est le matin, c'est l'orage, un super scénario quoi.... J'adore les contrastes. Une mention pour l'avant dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 juillet 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 juillet 2010 Je dirais même plus : très belle série Robin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2010 Merci pour ton passage Editas ! Puis le corps du MCS arriva, précédé d'un autre arcus, plutôt mal formé et en déclin... L'arcus dont je parlais dans mon premier message, (vers 07h40) : Comme quoi, un arcus peu en caché un autre ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (même si celui-ci n'était vraiment plus trop photogénique...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 6 juillet 2010 Partager Posté(e) 6 juillet 2010 de bien belles structures... splendide la 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 6 juillet 2010 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 6 juillet 2010 Très sympa cet arcus, les contrastes sont très sympa sur les dernières photos! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will H71 Posté(e) 6 juillet 2010 Partager Posté(e) 6 juillet 2010 Cyclone, ta dernière photo est nickel ! Bel arcus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 10 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Merci de votre passage Vincent, Florian et Will... En attendant le prochain arcus (nocturne et électrique... ) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 11 juillet 2010 Les sables d olonne Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Bravo Robin magnifique arcus, et Henri aussi il est pas mal du tous cet arcus verdâtre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 juillet 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Mazette ! Celle ci fait peur tout de même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés