Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 405
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Aprés les petites pluies orageuses de ce midi le ciel est devenu variable et assez venteux le tout dans une atmosphère bien rafraichie !

T°x: 23,8°C

T° actu: 21,3°C

et une petite averse vient de passer

5,1mm depuis 00h

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée maussade ici à la pointe de Bretagne. Tx de 20.1°C

à Landerneau et 5.0 mm laissés par les averses. Actu, un petit 15.5°C, humidité de 90% et vent de SW désagréable et frais ! Bref, depuis le dimanche 11/07, c'est vraiment pas terrible ici après un mois de juin magnifique (242 h de soleil à Brest, 283 h à Lorient, 301 h à Quimper default_thumbup1.gif ) et une 1ère décade de juillet prometteuse ! Je crains vraiment la nouvelle synoptique qui semble se mettre en place (cette GF qui semble vouloir stationner à l'ouest de l'Irlande ne me plait pas du tout en raison de son influence néfaste pour le coin). Je sens que je vais aller sur le topic des lamentations default_crying.gif.

@+

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles averses se développent dans le coin actuellement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il pleut de façon modérée à l'instant d'ailleurs sous une averse fraîchement apparue.

EDIT 20h03 : Premier coup de tonnerre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coté est de Rouen nous avons eu vers 12h30 : 3 mm de pluie et vers 20h00 : 2 mm ce qui 6 mm pour juillet ici .

D'après cette image : http://www.infoclimat.fr/cartes/satellites.php?s=&d= un orage nous arrive dessus default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, ciel en demi-teinte ce soir, plutôt mitigé. Température de 17.1°C, vent toujours fort, rafales à 60Km/H aujourd'hui. Malheureusement seulement quelques rares averses ne donnant même pas un cumul au pluvio, celui reste donc toujours à 1.5mm pour le mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Les averses d'hier ont donné en définitive 7,2 mm. Très satisfaisant comme cumul.

40 kms à l'est, à Briouze, 8 mm de tombés.

A Athis de l'Orne, pas de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut!

De passage dans la région NO entre Plouguerneau et Roscoff avec un bon coup de vent depuis hier soir. Juste le temps de monter les 365 marches du phare de l'Ile Vierge et de se faire rincer par les embruns au retour de la petite navette.

Une petite ondée dans la matinée sur Santec et belles éclaircies également

Bonne pluie en cours et 18°C à mon thermo de voyage

Bonnes rafales de sud

Juste de quoi ne pas moisir default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma parole, c'est l'automne default_191769.gif

ciel couvert avec du gros crachin

température de 16°C

vent fort de Sud (rafales probables à 70/80 km/h)

pression de 1008,1 HPa (en légère baisse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, encore un ciel très nuageux, mais pas encore de pluie. Les quantités sont d'ailleurs encore revues à la baisse (3 à 5mm). Sinon aujourd'hui journée très nuageuse et très venteuse !. Température de 18.7°C, Tx de 23.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma parole, c'est l'automne default_191769.gif

ciel couvert avec du gros crachin

Bonsoir,L'été semble loin aujourd'hui.

Que de vent tout au long de la journée!

Jusque 17h, les éclaircies se sont maintenues. Ensuite ciel couvert, vent soutenu et pluie faible

A présent, le front pluvieux s'approche et un premier passage pluvieux modéré vient de passer. 17°C tout rond

J'espère mieux pour mon WE à Carhaix!

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, enfin un peu de pluie par ici cette nuit, 6.0mm. Ce qui fait grimper le cumul mensuel provisoire à 7.5mm, ce qui est malgré tout bien bas. Ce matin ciel nuageux, température de 15.5°C, le vent semble se calmer par rapport aux jours précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Que ça fait du bien!

Après les 7,2 mm du 14 juillet, il est tombé entre 05h00 et 08h00, 10,8 mm.

Cela fait 24,6 mm pour le mois.

La journée d'hier fut très ventée ce qui permit aux dernières cerises inaccessibles de tomber des arbres. Cela se calme aujourd'hui.

1013 hPa actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps trés nuageux jusqu'en milieu d'après-midi puis ciel plus dégagé et toujours pas mal de vent default_sneaky2.gif

T°n: 14,5°C

T°x: 24,4°C

T° actu: 21,4°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, temps très agréable en cette fin de journée sur l'est de Rennes. Nuages omniprésents, mais soleil prédominant. Température de 21.4°C, maximale de 22.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, temps variable aujourd'hui avec encore un peu de vent mais plus doux.

Bonne soirée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...