Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

bonjour,

température de 22.3° déja ....Hier soir l'orage est passé plus au sud ,quelques coups de tonnerre .Bon courage et bonne journéeonline2long.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 696
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Un rat taupier est en train de se jouer de moi default_sick.gif

Ce matin, voyant qu'il manquait deux pommes de terre dans un rang, je remets deux plants de noisette. Ce soir en allant au jardin, que vois-je ? deux trous parfaitement cylindriques pile à l'endroit de ces plants default_cat.gif

Après avoir noyé ses galeries, j'ai mis en place un repousse rongeurs à ultrason, si ça ne suffit pas on passera aux pièges et si c'est encore insuffisant j'irai chercher une grosse couleuvre chez altitude600 default_devil.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, T'as pas un bon chat ?? Une chatte plutôt, elles sont meilleures... J'en ai une à la maison, elle me ramène tout : souris, campagnols, rats, oiseaux etc... ça c'est normal, mais aussi taupes, gros lézard, couleuvre, même des lapins(!), et rats taupier bien sur.

Je te l'envoie, elle supporte bien le voyage...default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté météo :

Journée surement qui débute sous un ciel bleu et pas moins de 16°C comme T°n (T°n la plus élevée de 2010)

Actuellement, déjà 21.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pas un orage semble-t-il sur le MC (d'après les radars foudre et précipitations de MF) malgré la chaleur étouffante et alors qu'hier à la même heure ça s'activait pas mal sur le Sud du massif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

bonjour,

il fait très chaud aujourd'hui, la journée a commencé sous un soleil franc et avec une Tn déja bien élevée:16.7°c, c'est la Tnx de l'année, la température actuelle est aussi la Tx et aussi la Txx de l'année: 33.3°c, HR 30%, mais le temps n'est pas lourd pour le moment juste très chaud et assommant dailleurs, vivement que ça redescende un peu, j'avoue que ce n'est pas le temps que je préfère!

Fait étonnant aujourd'hui très peu de cumulification même sur les massifs!

bon courage pour ceux qui n'aime pas trop ce temps comme moi et profitez bien pour les autres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Plein soleil depuis le lever du jour sur la région Mendoise.

Tn : 11,9°C à 5:15.

Tx : 29,0°C à 16:11.

On notera, comme le précise Ptiju, très peu de cumulification ce soir default_thumbup1.gif

Actuellement tout au plus quelques cirrus avec 28,7°C et 47% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je ne tiens pas de carnet précis mais il me semble qu'aujourd'hui consitue le premier jour de l'année avec une Tx>30 degrés sur le Sud de Sainté (alors que certains quartiers du Nord de la ville ont déjà atteint voire dépassé ce seuil à plusieurs reprises). En cette fin d'après-midi, le ciel bleu est parsemé de nombreux cirrus et de rares cumulus. Le vent du Midi souffle en continu, modérément sur certains rafales, ce qui rend l'atmosphère moins étouffante sur ma colline.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'Aix en Provence où j'ai trouvé mon logement pour l'année prochaine.

Sur le trajet, de nombreux nuages d'orage étaient visibles sur le Vercors.

Je m'atttendais à trouver la même chose sur le Pilat et surprise, en passant par le col de la République, un grand ciel bleu!

Température élevée de 32.4°C, avec effectivement un petit vent de Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas un bon chat ?? Une chatte plutôt, elles sont meilleures

J'en ai deux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> deux gros lards castrés qui ne pensent qu'a dormir et manger.... des croquettes ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, peu de cumulification également par ici, tx de 25.4°C. Petite baignade au lac d'Issarlès cette après-midi default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Première grosse chaleur de l'année. Heureusement que les matins sont frais !

maxi de 31,6 °C à 18H02 ; mini de16,0 °C à 6H29. De grosses cumulifications sont visibles du Cézalier au Sancy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

De gros nuages convectifs se sont formés rapidement à l'ouest-sud ouest d'ici, où apparemment, d' après les radars, une cellule peut-être orageuse se forme. La température est toujours très élevée actuellement: 32.2°c, la tx aujourd'hui est 33.6°c à 16h47, c'est aussi la Txx de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai deux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> deux gros lards castrés qui ne pensent qu'a dormir et manger.... des croquettes ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, peu de cumulification également par ici, tx de 25.4°C. Petite baignade au lac d'Issarlès cette après-midi default_wub.png

Tu es pas le seul nous aussi nous avez des taupes dans le jardin, c'est la première année, tu as bien de la chance que tes chats sois sages, car les miens ont déjà manger une mésange qui faisait son nid dans le nichoir et une hirondelle qui niché dans l'étable ! default_thumbdown.gif du coup je vais enlevé tous mes nichoirs que j'avais pourtant protégé par du grillage mais les chats sont plus malin que moi !

pour en revenir côté météo aujourd'hui le ciel a été parfaitement bleu jusqu'à ce soir, par contre il est parsemé de cirrus ce soir....

Bilan météo du jour:

36744_408263360333_221018580333_5082993_6341940_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

J'en ai deux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> deux gros lards castrés qui ne pensent qu'a dormir et manger.... des croquettes ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai gardé quelques obus de 75 et 155 de la guerre de 14 18, c'est efficace ça tue les rats taupiers, et ça retourne ton terrain pour l'année prochaine default_thumbup.gifIci grosse chaleur avec ce vent de Sud qui a soufflé toute la journée. Tn 16,7 et Tx 29,1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Avec 28.5°C ce 02/07 constitue la journée la plus chaude depuis début 2010. le ciel s'est couvert en fin d'après-midi/début de soirée mais pas d'orage pour l'instant.

Actuellement 20.5°C et petit vent de NE.

EDIT: les 1er grondements et éclairs sont visibles au SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Ciel clair ce matin, pas de vent Ta 10,2°C

Tn : 9,9°C à 6:22.

Profitons en pour faire rentrer le frais...

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Nous sommes restés ici en bordure des orages qui sont passés plus à l'ouest mais l'activité électrique est restée bien visible en fin de soirée et nous avons bénéficié de résidus pluvieux qui ont laissé 0.5mm (!) au compteur. T°n de 14.5.

Actuellement ciel blue et soleil et 21°C, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Nuit chaude sur mon quartier avec une Tn +19,5 degrés mais heureusement ventée permettant de bons courants d'air "frais" dans l'appart. Actu, +24 degrés sous un ciel entièrement bleu et toujours ce petit vent du Midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Belle cumulification sur les monts du Forez (congestus). Cumulification également sur le Pilat, moins convective pour l'instant. Ces cumulus commencent à déborder sur mon quartier en même temps que le vent se renforce légèrement. 26 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est bien ensoleillé, avec quelques cumulus inoffensifs.

Comme l'a dit Pierrick, le vent (de Nord), est bien présent.

La température est par contre bien élevée, avec 31.6°C (légère surchauffe, sûrement)

Je pars vers 15h pas loin de chez Altitude, à Brassac les Mines. Je risque d'avoir des orages sur le trajet...

J'espère que ce temps de rêve va se poursuivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà les premiers signes d'instabilités ce font observer comme ce magnifique cumulonimbus en direction du nord ouest de ma position ou un orage éclate à la frontière Loire Puy-de-Dôme et Haute-Loire.

36864_408462900333_221018580333_5087519_685133_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Cyril, pas mal d'orages sur le Livradois / Forez, quelques averses sur le plateau Ardéchois également. A suivre dans les prochaines heures.

Au fait, as-tu reçu ton abri ?

Sinon, tx de 26.3°C aux Estables, pas mal chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Cyril, pas mal d'orages sur le Livradois / Forez, quelques averses sur le plateau Ardéchois également. A suivre dans les prochaines heures.

Au fait, as-tu reçu ton abri ?

Sinon, tx de 26.3°C aux Estables, pas mal chaud.

Non je n'ai toujours rien reçu, j'espère que j'ai eu a faire a un site sérieux, je les ai contacter par mail je n'ai pas eu de réponse, il va falloir que je les contactes par téléphone si je reçois toujours rien: http://www.universme...r_capteurs.html

l'orage gronde en direction de Tence, il semble gagner du terrain jusqu'ici, en plein fenaison, s'il pouvait passé a côté pour quelques heurs sa serai bien...

ps: voici la vidéo du magnifique cumulonimbus de tous à l'heur: http://www.dailymotion.com/video/xdwofs_cumulonimbus-au-nord-de-la-haute-lo_lifestyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...