treveys Posté(e) 8 juillet 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Bilan Météo du jour: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 juillet 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 juillet 2010 ciel bleu, léger vent de S en journée, Tx 32,1, actu 29,2. Quand on pense au temps d'il y a 15j..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 juillet 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Eh ben non ! Avec 29.6°C (pour être précis) comme T°x, le seuil des 30°C n'aura pas été atteint. Demain peut-être... Il fait encore chaud ce soir, 22.5°C et quasiment pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 juillet 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Tx de 27.8°C, plein soleil du matin au soir. Température de 17.5°C actuellement, baisse assez rapide. Le petit nice du plateau cet après-midi http://s2.noelshack.com/uploads/images/18066649754340_1.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 8 juillet 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Bonsoir, Comme l'a précisé Vincent, un peu plus haut dans ce post, la chaleur a été de rigueur encore aujourd'hui en Lozère. Sur Langlade Tx de 33,3°C à 16:41 (Txx 2010) Coté ciel, RAS bleu et encore bleu et c'est tant mieux . Ce soir, le mercure baisse mois vite qu'habituellement. Ta 22,5°C et 68% HR. Merci Snowman pour la photo du "petit nice" d'Issarlès (Si je ne me trompe pas) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Comme chez Scorpion48, nouvelle Txx 2010 ici aussi avec 31°C au plus chaud de l'après-midi sous un ciel bien bleu (30,7°C Vendredi dernier). Vent de Sud. Le ciel s'est voilé en direction de l'Ouest cette soirée. Deuxième Tx supérieure à 30°C, surement la troisième pour demain et une nouvelle Txx. Tn de 16,7°C. Ta de 23,2°C, le vent de Sud est toujours présent et le sera toute la nuit ici à flanc de colline. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 8 juillet 2010 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 8 juillet 2010 bonsoir, ici journée chaude (32°) mais la soirée est plus difficile car 25.6 et temps lourd. C'est l'été ,bon courage aux personnes qui travaillent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 juillet 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Ciel très voilé ce matin, température de 19°C (tn de 17°C). Cette tn est pour l'instant la plus chaude depuis que je suis installé (début juillet 2009). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-12 Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Bonjour, Ce matin , ciel voilé vent 12 kmh pression 1020 en baisse température 24.7 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 juillet 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Bonjour, Ici aussi la T°n est monstrueuse avec 20.2°C ! Ce matin, le ciel est légèrement voilé et la T°a indique 23°C. Petit vent agréable de SE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 juillet 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 juillet 2010 La masse d'air est vraiment très chaude, alors qu'il n'y a pas de soleil il fait déjà près de 23°C. Quand le soleil va revenir ça va monter très rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 9 juillet 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Le beau temps continue encore pour le moment. Après les nuages du matin, le soleil s'est vite montré, sans le moindre nuage. A part 2 ou 3 cirrus. Par contre, l'atmosphère est plus brumeuse (pollution ou humidité de l'air plus importante?) Tempéraure de 30.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 juillet 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Le soleil demeure voilé ici aussi et la T°x (provisoire) indique 27.5°C T°a de 27°C, petit vent de SE. Pas de signe orageux pour l'instant si ce n'est la lourdeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 9 juillet 2010 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 9 juillet 2010 bonjour, Grosse chaleur à nouveau aujourd'hui, La Tn de ce matin était de 16.7°c ,plus fraîche que rvbo ou snowman c'est étonnant, La Tx est de 35.3°c mais je soupçonne une légère surchauffe de mon abris. Le ciel a été parfois voilé et le soleil caché par quelques nuages en matinée.Actuellement il y a des nuages au sud qui ne semblent pas menaçant et toujours ce voile, peut être la pollution ou plus simplement la forte chaleur. Il fait lourd et le soleil même encore à cette heure-ci "tape" fort! Actu:33.7°c, HR42%, point de rosée:19°c,indice THSW:42°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 juillet 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 juillet 2010 La T° n'est finalement pas montée aussi haut qu'hier en dépit des 20.2°C de ce matin. La T°x du jour affiche "seulement" 28.5°C. On a eu droit à une petite averse orageuse (5 minutes pas plus) qui a laissé 0.5mm vers 16h30/17h mais le soleil a vite repris le dessus. Actuellement, le ciel se couvre. La sensation de lourdeur est persistante. T°a de 25°C, petit vent de SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 9 juillet 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Aujourd'hui il a fait presque aussi chaud que hier mais il y avait du vent, l'aire été beaucoup plus respirable par contre la chaleur et rentré a l'intérieur des maison il commence à faire très chaud, 26°C dans ma chambre store fermé ! Bilan météo de ce 9 juillet 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 juillet 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Tx de 26.8°C, petit tour dans la gazeille du côté de la Vacheresse, maigre bilan avec seulement deux truites. Quelqu'un était probablement passé avant moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 juillet 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 juillet 2010 De retour sur le Sud de Sainté. Cumulonimbus en formation et en étalement rapide en direction du NO : Vent du Midi omniprésent qui permet de rendre l'ambiance plus respirable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 De retour sur le Sud de Sainté. Cumulonimbus en formation et en étalement rapide en direction du NO : Vent du Midi omniprésent qui permet de rendre l'ambiance plus respirable. C'est la cellule présente vers Ambert, qui est magnifique d'ailleurs, et a été probablement grêligène. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 9 juillet 2010 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Oups,cellule oageuse avec peu de gréle et tonnerre pétant" .Cela semble ce calmer mais temps trés lourd 27°4 avec un ciel devenant menaçant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 juillet 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Vent du Midi modéré à fort en rafales en ce début de nuit (rafale maxi de 57km/h sur mon balcon). Assez étonnant lorsque l'on voit les faibles valeurs des autres stations de la ville et du Sud Loire. Ciel dégagé sauf l'horizon O/NO couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda43 Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Aujourd'hui il a fait presque aussi chaud que hier mais il y avait du vent, l'aire été beaucoup plus respirable par contre la chaleur et rentré a l'intérieur des maison il commence à faire très chaud, 26°C dans ma chambre store fermé ! Bilan météo de ce 9 juillet 2010 Merci beaucoup pour ces données! Petite interrogation de ma part : la station du Pertuis, située à 5 km de chez moi, ne surchaufferait-elle pas? En effet ça fait plusieurs jours que je remarque que les Tx qu'elle enregistre font un peu tâche au milieu des autres. Je ne pense pas qu'il y ait un micro-climat au col? Si c'est celle qu'on voit le bord de la route, je trouve qu'elle manque un peu d'espace autour d'elle... Sinon niveau surchauffe je crois que je bats tout le monde sur le topic avec une Tx de 34.9°C aujourd'hui mais bon j'ai l'habitude en absence de vent de Nord! La sonde sous le toit c'est pas la meilleure chose à faire mais bon pour le moment je m'en contente, en attendant d'acheter un abri ou une station avec abri intégré. Petit détail inutile : il fait 25.8°C dans ma chambre actu, avec fenêtre et porte ouvertes pour faire courant d'air./emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 bonsoir c est bizzard mais tu annonce un orage alors que visiofoudre de meteorage n a rien detectee declence le niveaux faible a partir de 2 impacts sur 15mn /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 juillet 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 juillet 2010 orage en formation au dessus de Clermont, pluie forte à inexistante en quelques secondes.. et activité électrique modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 10 juillet 2010 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Bonjour, des orages de cette nuit, je n'ai vu que des flash lointains (1 ts les 5 secondes), je n'ai même pas entendu un grondement lointain (après 1 h du mat, je ne sais pas). En tout cas aucune goutte d'eau. Par contre, sur le Nord Allier ça claque fort. D'ailleurs notre région, sert d'alimentation au MCS qui s'étend très loin dans le Centre. En conclusion, actu temps couvert, pas de vent, T°C de 21,9. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés