Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Un orage vient de passer en marge de ma situation, 2 à 3 coups de tonnerre, quelques gouttes, en bref nada.Tant mieux pour le feu d'artifice du coin !

Sans vouloir l'orage violent avec dégâts, je sens le grand flop pour mon coin, rien sur les cartes, photos satellite... J'ai bien peur que les gens ne tiennent plus compte des avis de MF, car à chaque fois rien d'exceptionnel.

Ce qu'il y a de positif, c'est que la température n'est plus que de 24,2° C

thumbup.gif Salut , quand en corréze il mette une vigi orange pour orage , on se dit il n'y aura rien.

• Réponses 696
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Vidéo du vent du Midi prise avec un téléphone portable ce matin vers 11h derrière une des baies vitrées de mon appart. A ce moment là, les rafales tournaient autour des 60km/h. La vue porte en direction de l'O/NO :

http://www.dailymotion.com/video/xe14m2_vent-midi-14-07-2010_travel

Depuis midi, je ne suis plus à l'appart et d'après les relevés MF c'est cet après midi que les rafales ont été les plus fortes sur l'agglo stéphanoise. En rentrant tout à l'heure, j'indiquerai la rafale maxi relevée par ma station météo de poche.

Pierric

Oui la vigi est levée, ici le brouillard n'est plus loin, je pense que vers Fournols, St Eloy La Glacière les antibrouillards sont de rigueurs.

Au final, 1,8 mm dans le pluvio à cette heure, l'atmosphère s'est vraiment rafraîchie avec 18,6°c.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Par ici, le ciel se couvre petit à petit.

Le vent du midi s'est maintenant affaiblit.

Actuellement 24,3°C et 59% HR.

Tx du jour 28,0°C à 14:55.

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

ici, eh bien pareil que chez gobelin, quelques averses brèves et parfois intenses.

5.0 mm en tout pour le moment mais surtout quasiment 14°c de moins que tout à l'heure à environ 14 h! ça fait du bien!

Ta:19.5°c, HR:91%, 1009.3hPa en forte hausse maintenant, +4hPa en 4h.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Rien de plus pour l'instant ici aussi, le ciel est pourtant bien couvert, mais la T° bien rafraîchie aussi. Vent de SO. T°a de 19°C

De belles cellules sur les Bois Noirs et le Livradois. Peut-être que chez Livradois 850 ça tombe...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En rentrant tout à l'heure, j'indiquerai la rafale maxi relevée par ma station météo de poche.

78km/h à 16h31. Chaises en plastique et chilienne renversées et poussées contre la rambarde du balcon NO. Petits pots en terre cuite également renversés.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Sympa la différence de température entre St Etienne Metar et Lyon, 10°

Posté(e)

Sympa la différence de température entre St Etienne Metar et Lyon, 10°

A noter que cet air frais n'est pas encore arrivé sur le Sud de Sainté où je relève plus de 27°C (contre 22,3°C au METAR de la ville).

Posté(e)

A noter que cet air frais n'est pas encore arrivé sur le Sud de Sainté où je relève plus de 27°C (contre 22,3°C au METAR de la ville).

Avec quelques dizaines de minutes de retard par rapport au METAR plus au Nord, le rafraichissement, sec, vient de s'opérer sur mon quartier avec 21,5°C actu le tout sous l'impulsion d'un vent qui a viré au NO.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Journée très ventée en son milieu. Gros orage assez bref, autour de 19 heures avec grêlons d'1 à 2 cm. Bilan pluvio : 13 mm. Actuellement 19,3 °C.

Posté(e)

Petite pluie (limite bruine) actu le tout sous le soleil qui réapparait en direction du NO. La température continue sa baisse avec 19°C actu.

J'étais à Clermont aujourd'hui et je suis monté en haut du Puy Pariou.

Je suis parti juste au moment de l'orage, vers 15h30. J'étais à Aubière et il n'y a pas eu une goutte.

Sur le trajet, couvert jusque vers Andrézieux, puis grand soleil avec un peu de pluie vers Thiers (le coup classique).

La petite bruine s'est arrêtée (sans mouiller les sols), mais le vent de nord ouest qui souffle modérément a effectivement raffraîchie l'atmosphère, avec 19.9°C.

Le soleil brille de nouveau.

Posté(e)

Il pleut faiblement et à grosses gouttes depuis 5 minutes. Le ciel est menaçant sur le Pilat. Toutefois rien de transcendant au niveau du radar.

Ici à l'est de la Haute-Loire nous n’avons pas eu d'orage encore, il y a encore des petits risque ce soir vu les radars mais la température a bien chuté avec 20°C actuellement, il n'y a plus de risque d'orage violent a mon avis. Le vent cependant a été assez turbulent durant toute la journée, ce soir il c'est bien calmé.

Voici le Bilan météo de ce 14 juillet 2010:

37862_138086426221424_135773106452756_286414_4036576_n.jpg

Les orages se cassent la figure en abordant le Dévès, dommage. Pour l'instant nous n'avons en tout cas pas eu de grosses dégradations remontant du sud-ouest et formant de grosses lignes orageuses, les talwegs ne s'enfoncent pas assez vers le sud.

L'air frais n'est pas encore arrivé aux Estables, température de 18°C et petit vent de SE.

Bel orage d'été entre 19h et 20h, bonnes précipitations avec grêle (dimensions normales), impacts proches et intra-nuageux, le cumul au pluvio est de 24 mm.

En ce moment, c'est très sombre mais aucune activité, température de 18,2°C.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ben voilà tu l'as eu ton orage Livradois 850 default_thumbup.gif

Ici rien de plus au pluvio en dépit d'une petite averse. La sensation de fraîcheur est de mise ce soir avec 17°C.

Léger souffle de SO.

Posté(e)

Tonnerre actu sur le Pilat.

Feu d'artifices repoussé :

http://www.lamontagne.fr/editions_locales/clermont_ferrand/feu_d_artifice_du_14_juillet_reporte_au_22_aout_pour_l_anniversaire_de_la_liberation@CARGNjFdJSsGEx4ABRk-.html

Durtol vers 15h30 :

http://www.facebook.com/video/video.php?v=417858968420

Aubière au Sud de Clermont a été épargné par l'orage (très visible sur le radar), Durtol au Nord/Nord Ouest n'a pas été épargné tout comme Chamalières (distance Durtol - Chamalières ~3km)

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et bien le temps aura été chaud et venteux ici avec un vend modéré à fort du S/SO. Les températures sont monté jusqu'à 32.8°C et et la Tn va être faite dans les toutes prochaine minutes au alentour des 20.°C. Comme d'habitude les cellules présente sur l'Auvergne nous privé de soleil pour la fin d'après-midi mais ça s'est découvert dans la soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...