gotman42 Posté(e) 28 juillet 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 28 juillet 2010 Voilà, ça s'évacue doucement ici : pluie faible à modérée désormais. Mine de rien, ce petit orage a dû laisser quelques mm dans les pluviomètres : à la louche, une dizaine de mm en un peu plus d'un quart d'heure. A voir ce qu'on enregistré les stations de la Métare, Grand Clos, La Terrasse et Saint-Chamond (il doit y avoir de grandes disparités). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 28 juillet 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 juillet 2010 L'orage est faible par ici. Une petite pluie continue (avec des passages plus intenses), avec quelques coups de tonnerre de temps en temps. Ici, l'herbe est verte comme au début du printemps, pas de risque de sécheresse. On doit dépasser les 100 mm sur le mois... La ville aux orages se distingue encore ce soir, mais la nuit, c'est bien plus intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 juillet 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 juillet 2010 Voilà, ça s'évacue doucement ici : pluie faible à modérée désormais. Mine de rien, ce petit orage a dû laisser quelques mm dans les pluviomètres : à la louche, une dizaine de mm en un peu plus d'un quart d'heure. Salut Gautier , ta WS ne fonctionne plus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 juillet 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 juillet 2010 Intensité max de 60mm/h, ça reste faible, 3mm dans le pluviomètre. Avec un peu de chance, nous aurons droit à d'autres petits orages dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 28 juillet 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 28 juillet 2010 Un bon orage semble arriver par le nord-ouest, en espérant qu'il ne passe pas à côté car des pluies feraient le plus grand bien au jardin. Au vue des radars il me semble que tu ne sera pas complètement dedans mais bon je peu me tromper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 28 juillet 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 28 juillet 2010 Salut Gautier , ta WS ne fonctionne plus ? Salut Eric, Non, les piles sont nases, donc je n'ai plus de relevés. Etant donné que depuis février 2009 j'étais en Bolivie, puis dans les Balkans, et enfin au Mozambique, je n'ai pas été présent pour les changer, et faire repartir la station. C'est bien dommage d'ailleurs que je n'ai toujours pas trouvé de temps pour le faire depuis mon, retour en France (il y a déjà un mois et demi). Je vais essayer de tout remettre en route dès la semaine prochaine. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le reste, il semble qu'un deuxième orage s'apprête à aborder l'agglo stéphanoise d'ici peu de temps. Le sud de Sainté semble bien placé sur ce coup. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 juillet 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 juillet 2010 Rapide passage par le forum car j'ai des invités ce soir. Orages surprises et spectacle son et lumière depuis 22h. Actu ça flashe sur le Pilat et en direction des monts du Forez (beaucoup d'intranuageux). Peu d'eau (3/4mm à la louche), j'irai vérifier dans le pluvio tout à l'heure. Le cumul mensuel reste donc largement déficitaire ici sur le Sud de la ville (35/40mm, je ferai les comptes demain). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 28 juillet 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 28 juillet 2010 Rapide passage par le forum car j'ai des invités ce soir. Orages surprises et spectacle son et lumière depuis 22h. Actu ça flashe sur le Pilat et en direction des monts du Forez (beaucoup d'intranuageux). Peu d'eau (3/4mm à la louche), j'irai vérifier dans le pluvio tout à l'heure. Le cumul mensuel reste donc largement déficitaire ici sur le Sud de la ville (35/40mm, je ferai les comptes demain). C'est vrai Pierric, je n'avais pas vraiment fait attention : environ un flash toutes les 5 secondes en direction du Pilat (sûrement d'autres dans les autres directions), ce qui n'est pas mal du tout. C'est un joli spectacle ce soir à Sainté ! La pluie s'est remise à tomber avec une certaine vigueur chez moi depuis peu. EDIT 23h36 : pluie très forte de nouveau, accompagnée d'un vent soutenu. Les cumuls vont être importants par endroits si ça continue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 juillet 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 juillet 2010 EDIT 23h36 : pluie très forte de nouveau, accompagnée d'un vent soutenu. Les cumuls vont être importants par endroits si ça continue ! Ici sur le Sud de la ville, pas un pet de vent et pluie modérée. L'activité électrique a disparu. A 23h, la plupart des postes du Stéphanois et du Pilat relevait entre 2,5 et 5mm.Edit : d'après le radar foudre, toujours de l'activité électrique sur l'extrême SE du département aux confins de l'Isère, de l'Ardèche et de la Drôme. Activité électrique également au NO de la plaine du Forez dans le secteur de Boën. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 28 juillet 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 28 juillet 2010 Ici sur le Sud de la ville, pas un pet de vent et pluie modérée. L'activité électrique a disparu. A 23h, la plupart des postes du Stéphanois et du Pilat relevait entre 2,5 et 5mm. Edit : d'après le radar foudre, toujours de l'activité électrique sur l'extrême SE du département aux confins de l'Isère, de l'Ardèche et de la Drôme. Activité électrique également au NO de la plaine du Forez dans le secteur de Boën. Effectivement, l'activité électrique a subitement disparu. En revanche, il tombe toujours une pluie forte à Sorbiers (entre 20 et 50 mm/h estimés, parfois plus comme à l'instant !). Je ne suis quand même pas le seul à recevoir de copieuses précipitations ? J'attends de voir les relevés de minuit à Saint-Chamond, qui est la station la plus proche de chez moi... EDIT 23h59 : non mais c'est vraiment un déluge. Dommage que je n'ai pas réparé ma WS car je suis persuadé que les 30 mm sont dépassés. EDIT 00h05 : ça y est, ça se calme enfin. Du coup je vais au lit car demain boulot à 7h... Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 juillet 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 juillet 2010 A minuit : 4,6mm à Saint-Chamond 5,8mm à Graix/Pilat 9mm sur mon balcon 9,8mm à Saint-Etienne Grand-Clos 11,9mm au METAR de Saint-Etienne/Bouthéon C'est une nouvelle fois le METAR qui tire le mieux son épingle du jeu, METAR qui doit dépasser les 100mm pour ce mois de juillet. Une plaine du Forez finalement bien plus arrosée que le massif du Pilat par exemple. Actu, les dernières gouttes tombent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 29 juillet 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Après avoir suivit l'orage et fait quelque clichés d'intra qui nous est passé dessus à gotamn42, Pierric et moi je relève 3.2mm. Actu: ciel bien chargé 16.8°C 87%HR et une grosse envie de dormir après s'être couché a 0h15 pour se relever à 4h45 pour allez au boulo . Bonne nuit hheuu.... pardon bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 29 juillet 2010 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Bel orage hier soir entre 21h50 et 22h50, impact relevé le plus proche vers 500 m de ma localisation à ma grande surprise, c'est vrai que le début de soirée était très lourd, mais je n'aurai imaginé qu'un orage se développe ! Au pluvio ce dernier a laissé 11 mm. Pas de relevé en cours, je ne suis pas chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 juillet 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Quelques cumuls en Sud Loire (à noter que certaines stations, comme Firminy ou Saint-Bonnet, ont repris quelques mm ce matin avant 8h) Bourg-Argental : 6,6mm Saint-Etienne Métare : 6,8mm Cellieu : 7mm Firminy : 7,6mm Graix/Pilat : 9mm (cumul identique sur mon balcon, Saint-Etienne Vivaraize) Grammond : 10,4mm Les 2 stations de Saint-Chamond : 10,4mm Saint-Etienne Grand-Clos : 10,8mm METAR Saint-Etienne/Bouthéon : 12,5mm Oeillon/Pilat : 15,2mm Saint-Etienne Terrasse : 15,2mm La République/Pilat : 19,8mm Saint-Bonnet-le-Château : 22mm Cumul mensuel sur mon quartier : 45,5mm (pour une normale de 73mm sur la période 1961/1990). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 29 juillet 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Bonjour, Pas une goutte par ici, le ciel est resté bien dégagé tout au long de la soirée. Ce matin le ciel est très nuageux, mais pas de précipitations. Tn : 13,3°C à 6:44. Actuellement, brèves éclaircies, Ta : 20,6°C et 69% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 29 juillet 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 juillet 2010 A Villars, on n'est finalement pas passé à côté, puisque je relève 13 mm. Dans le parc de la ville, il y avait de nombreuses flaques d'eau. Les sols étant sec en profondeur, l'eau ne s'infiltre pas. Après une matinée nuageuse, le temps est provisoirement très ensoleillé. A noter la présence de notre ami.........le vent du Nord qui est sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 juillet 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Quelques éclaircies de temps à autre, température de 15.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 juillet 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 juillet 2010 toujours ce vent de nord par rafaleset ce ciel plus que mitigé entre nuages et soleil. Tx 19,5. Orage hier soir sur le deves vers 21h?? rien vu, rien entendu mais ce matin il y avait un peu d'eau dans la gamelle des chats.....alors il a plu, mais quand?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 29 juillet 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Hier soir il est tombé 1.8 mm sans orage, aujourd'hui le vent du nord soufflait assez fort et il a fait 18.5°C au plus chaud de l'après midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 juillet 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Ton chat est peut être incontinent ? Tx de seulement 16.1°C par ici, température actuelle de 10.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 29 juillet 2010 Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Temps bien mitigé ici aussi et assez frais avec un vent de Nord-Ouest modéré. Peu d'éclaircies dans l'après-midi. Tx de 17,9°C. Tn de 15°C. 3mm ici sous une bonne averse tombée en deuxième patie de nuit. Ta de 14,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 juillet 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 juillet 2010 Sur le Sud de Sainté, le ciel bleu du lever (et le ciel étoilé de la nuit) vient de laisser place aux altocumulus (?) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 30 juillet 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 30 juillet 2010 Fraîcheur (9,6 °C à 6H47) et forte rosée au petit matin (0,2 mm). Beau ciel entre bleu profond et turquoise, constellé d'altocumulus... Bonne journée ! vers 8H05 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 juillet 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 juillet 2010 Beau temps également par ici, tn de 7.5°C, température actuelle de 10°C. Vent de nord bien présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 30 juillet 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 30 juillet 2010 Bonjour, Quel plaisir de retrouver un ciel tout bleu ce matin ! Du coup, le mois de juillet devrait se terminer avec un excédent assez marqué au niveau des températures, et même un petit excédent au niveau de l'ensoleillement. Que demander de plus ? Que le mois soit au moins aussi productif ! Voilà, laissons le soleil brillé jusqu'à dimanche après-midi, et après on reparlera (peut-être) des orages. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés