yoyo62 Posté(e) 2 juillet 2010 Arvert (17) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Quelques averses ce matin, parfois soutenues, et des averses en cours de développement sur La Tremblade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Bonjour, 23°2 ce matin au lever du soleil qui s'est montré jusque vers 9h. Depuis le ciel est très nuageux et l'air est moite. Actu 26°9. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 juillet 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 On est d'accord scutigere, on est dans un coin vraiment maudit et à part se taper 400 km de bagnole pour apercevoir des orages dignes de ce nom, je ne vois pas comment faire pour faire taire cette soif d'orage! C'est pas pour dire mais tu es toujours en train de te plaindre. Si tu n'es pas content : déménage. Surtout que tu es bien mieux placé que d'autres personnes en France ou dans la région. Les orages ne vont pas toujours venir à toi Beaucoup d'altocumulus en ce début d'après-midi avec même quelques averses à base moyenne donc. Un peu plus de 22°C, vent variable et faible. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Bonjour, ici le temps est bien lourd il est tombé quelques grosses tout à l'heure mais rien de plus. tn: 16.1°c ce matin, 26.8°c. vent faible. à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 2 juillet 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 3 averses depuis le debut de l'apres midi, grosses gouttes, mais tres rapide. En attendant les orages de ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Le soleil est bien revenu, avec une température de 28°C. On espère quelque chose ce soir, avec ce qu'il y a sur l'Espagne, peut-être que ça débordera un peu . En tout cas une petite averse qui arrive par l'océan, assez faible et encore lointaine ... Bonne soirée. EDIT 18h15 : La petite averse s'approche des côtes Vendéennes ... seulement de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Le ciel s'est dégagé ici le soleil est bien présent depuis plus d'une demi-heure, une belle hausse de la température à 31.7°c en ce moment! vent faible et variable, sa sent bon l'orage tout ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Ca ne va pas durer pour toi Poitevin, ca explose à ton sud ouest!le sat est parlant! No comment pour mon secteur..., toujours quelques gouttes d'altos égarés sur l'atlantique qui remontent ça et là sur le 85. 28.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 2 juillet 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Journée chaude et lourde sur Nantes mais en dehors d'une belle tartine de nuages présents en début d'après-midi, rien à signaler. Ce soir, le ciel reste lumineux quoiqu'un peu voilé. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 2 juillet 2010 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Bel orage dans la vienne je pense partir à sa rencontre, en esperant en avoir aussi cet nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 2 juillet 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 2 juillet 2010 La ligne qui remonte en "crabe" sur l'océan a l'air de se déstabiliser un peu. Un orage en fin de soirée ou cette nuit sur Nantes ?? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 2 juillet 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Belle petite ligne qui se forme sur l'estuaire de la Gironde! J'espere que je prendrai un orage, car pour le moment, tout passe ... à 5 km de Saintes ( comme d'hab ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 2 juillet 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Un bel amas bien circulaire sur le Poitou. ça sent le gros orage qui se développe. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Le ciel est resté très nuageux jusque vers 15h, suivi de très belles éclaircies ensoleillées pendant plus d'une heure, qui ont fait monter la température à 30°4, puis à nouveau mitigé avec plus de nuages que de soleil (belle zone orageuse vers Poitiers en effet en ce moment, qui m'évitera). Actu 29°, pression 1012hpa, hr 53%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 2 juillet 2010 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Un bel amas bien circulaire sur le Poitou. ça sent le gros orage qui se développe. A suivre... oui tu as bien raison, étant en limite ouest de l'amas je vois que ça se développe sous et autour de cet amas, encore 28°C, du tonnerre et qques gouttes pour l'instant. le ciel est maintenant très chaotique au sud ouest de cette zone principale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Un bel amas bien circulaire sur le Poitou. ça sent le gros orage qui se développe. A suivre... Il me frôle, là, j'ai quelques gouttes. Ça va rafraichir l'atmosphère. Le plus fort doit passer vers Chauvigny. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 2 juillet 2010 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 De retour de chasse de l'orage passé a l'est de poitiers, on a pu observer ( moi et ma copine) la formation d'un arcus, de jolies coup de foudre dont un tombé a moins de 500m de la voiture dans un bruit fracassant, un front de rafales (petites branches d'arbres cassées), de la grèle, des amorces tourbillonaires ne donnant pas de tuba mais on en était pas loin, et surtout beaucoup de pluies. J'ai des photos du debut de l'arcus, je les mettrais peut etre si je retrouve le cable de l'appareil En esperant d'autres orages dans la nuit, ou d'un point de vue photographique ca sera plus sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scutigere Posté(e) 2 juillet 2010 Tonnay-Charente (17) - alt. 25m - 15km du littoral à hauteur de l'estuaire de la Charente. Partager Posté(e) 2 juillet 2010 A Rochefort (17), petit passage pluvieux entre 19h45 et 20h15. Ponctué de legers coups de tonnerre espacés. Maintenant ça s'évacue vers le N-E. la pluie a cessé et le ciel semble se dégager par l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 C'est du costaud à l'ouest de chez moi, gros orage avec beaux coups de foudre sa file droit chez Cisco! 23.6°c, 0.2mm. vent faible! prudence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Comme tu dis Poitevin, il fait bien sombre ici ; premier coup de tonnerre et quelques gouttes......... odeur de pluie mélangée à cette atmosphère lourde. Et il fait encore 27°. Ah, 2è coup de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Comme tu dis Poitevin, il fait bien sombre ici ; premier coup de tonnerre et quelques gouttes......... odeur de pluie mélangée à cette atmosphère lourde. Et il fait encore 27°. Ah, 2è coup de tonnerre. Bonne chance Cisco le plus costaud arrive pile sur Loudun!J'ai pris en vidéo de très beaux impacts direction NW! Soit prudent! c'est du lourd sur Loudun! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Le vent vient de se lever d'un coup plein ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 2 juillet 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 2 juillet 2010 ça devient "costaud" sur le Poitou et celà s'annonce musclé du côté de la Touraine au vu des radars. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 juillet 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Bonsoir à tous, Après 5 semaines passées dans l'est du 49, sans le moindre orage, j'ai apprit qu'ici à Châteaubriant, j'avais loupé pas mal d'orages. Je viens à peine de rentrer, il m'a suffit de regarder le radar pour être deja bien frustré, en effet, une belle cellule passe actuellement sur l'est 49, quelle chance encore. Bref, ici le temps est encore bien lourd, et le ciel est orageux vers l'est. Pas grand chose à attendre, comme prévu, sur l'ouest de nos régions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Et un arrosage de plus ; merci qui ? Merci l'orage ! Les lumières de la ville étaient allumées à 20h30, alors j'ai éteint le pc... J'ai évité celui de Poitiers, mais pas ceux de Thouars et Parthenay qui se sont rejoints au-dessus de chez moi, ou presque. Pratiquement 23 minutes d'éclairs dans la cam, la durée de l'orage, pour un joli 16mm dans le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés