Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 486
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

On est d'accord scutigere, on est dans un coin vraiment maudit et à part se taper 400 km de bagnole pour apercevoir des orages dignes de ce nom, je ne vois pas comment faire pour faire taire cette soif d'orage!

C'est pas pour dire mais tu es toujours en train de te plaindre. Si tu n'es pas content : déménage. Surtout que tu es bien mieux placé que d'autres personnes en France ou dans la région. Les orages ne vont pas toujours venir à toi default_chris.gifdefault_sorcerer.gif

Beaucoup d'altocumulus en ce début d'après-midi avec même quelques averses à base moyenne donc. Un peu plus de 22°C, vent variable et faible.

Bonne journée.

Bonjour, ici le temps est bien lourd il est tombé quelques grosses tout à l'heure mais rien de plus.

tn: 16.1°c ce matin, 26.8°c. vent faible. à suivre...

Le soleil est bien revenu, avec une température de 28°C. On espère quelque chose ce soir, avec ce qu'il y a sur l'Espagne, peut-être que ça débordera un peu default_tongue_smilie.gif. En tout cas une petite averse qui arrive par l'océan, assez faible et encore lointaine ...

Bonne soirée.

EDIT 18h15 : La petite averse s'approche des côtes Vendéennes ... seulement de la pluie.

Le ciel s'est dégagé ici le soleil est bien présent depuis plus d'une demi-heure, une belle hausse de la température à 31.7°c en ce moment!

vent faible et variable, sa sent bon l'orage tout ça!

Ca ne va pas durer pour toi Poitevin, ca explose à ton sud ouest!le sat est parlant! No comment pour mon secteur..., toujours quelques gouttes d'altos égarés sur l'atlantique qui remontent ça et là sur le 85. 28.5°C actu.

Journée chaude et lourde sur Nantes mais en dehors d'une belle tartine de nuages présents en début d'après-midi, rien à signaler. Ce soir, le ciel reste lumineux quoiqu'un peu voilé.

A+

Le ciel est resté très nuageux jusque vers 15h, suivi de très belles éclaircies ensoleillées pendant plus d'une heure, qui ont fait monter la température à 30°4, puis à nouveau mitigé avec plus de nuages que de soleil (belle zone orageuse vers Poitiers en effet en ce moment, qui m'évitera).

Actu 29°, pression 1012hpa, hr 53%.

Bonne soirée.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Un bel amas bien circulaire sur le Poitou. ça sent le gros orage qui se développe. default_mellow.png

A suivre...

oui tu as bien raison, étant en limite ouest de l'amas je vois que ça se développe sous et autour de cet amas, encore 28°C, du tonnerre et qques gouttes pour l'instant. le ciel est maintenant très chaotique au sud ouest de cette zone principale

Un bel amas bien circulaire sur le Poitou. ça sent le gros orage qui se développe. default_mellow.png

A suivre...

Il me frôle, là, j'ai quelques gouttes. Ça va rafraichir l'atmosphère.

Le plus fort doit passer vers Chauvigny.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

De retour de chasse de l'orage passé a l'est de poitiers, on a pu observer ( moi et ma copine) la formation d'un arcus, de jolies coup de foudre dont un tombé a moins de 500m de la voiture dans un bruit fracassant, un front de rafales (petites branches d'arbres cassées), de la grèle, des amorces tourbillonaires ne donnant pas de tuba mais on en était pas loin, et surtout beaucoup de pluies.

J'ai des photos du debut de l'arcus, je les mettrais peut etre si je retrouve le cable de l'appareil default_shifty.gif

En esperant d'autres orages dans la nuit, ou d'un point de vue photographique ca sera plus sympa.

Posté(e)
Tonnay-Charente (17) - alt. 25m - 15km du littoral à hauteur de l'estuaire de la Charente.

A Rochefort (17), petit passage pluvieux entre 19h45 et 20h15. Ponctué de legers coups de tonnerre espacés. Maintenant ça s'évacue vers le N-E. la pluie a cessé et le ciel semble se dégager par l'ouest.

Comme tu dis Poitevin, il fait bien sombre ici ; premier coup de tonnerre et quelques gouttes......... odeur de pluie mélangée à cette atmosphère lourde. Et il fait encore 27°.

Ah, 2è coup de tonnerre.

Comme tu dis Poitevin, il fait bien sombre ici ; premier coup de tonnerre et quelques gouttes......... odeur de pluie mélangée à cette atmosphère lourde. Et il fait encore 27°.

Ah, 2è coup de tonnerre.

Bonne chance Cisco le plus costaud arrive pile sur Loudun!J'ai pris en vidéo de très beaux impacts direction NW!

Soit prudent! c'est du lourd sur Loudun!

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonsoir à tous,

Après 5 semaines passées dans l'est du 49, sans le moindre orage, j'ai apprit qu'ici à Châteaubriant, j'avais loupé pas mal d'orages. Je viens à peine de rentrer, il m'a suffit de regarder le radar pour être deja bien frustré, en effet, une belle cellule passe actuellement sur l'est 49, quelle chance encore.

Bref, ici le temps est encore bien lourd, et le ciel est orageux vers l'est. Pas grand chose à attendre, comme prévu, sur l'ouest de nos régions.

Et un arrosage de plus ; merci qui ? Merci l'orage !

Les lumières de la ville étaient allumées à 20h30, alors j'ai éteint le pc...

J'ai évité celui de Poitiers, mais pas ceux de Thouars et Parthenay qui se sont rejoints au-dessus de chez moi, ou presque. Pratiquement 23 minutes d'éclairs dans la cam, la durée de l'orage, pour un joli 16mm dans le pluvio.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...