cisco-b Posté(e) 11 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 juillet 2010 (...) Plus sérieusement, cela arrive t'il que ce nuage d'origine artificielle aille jusqu'à l'averse? Et encore, en début d'après-midi, il ressemblait à un vrai nuage orageux couleur orangée, et c'était le seul dans le ciel (c'est un bon indicateur sur l'humidité de l'air ambiant), je n'en suis qu'à 25km à vol d'oiseau env. Quant à donner une averse, euh... je pense qu'il peut y contribuer, en tout cas, c'est une zone fréquentée par les orages avec les cours d'eau qu'il y a dans la région. En en attendant un éventuel, il fait 23°1 et le ciel est mitigé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 juillet 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Bonjour à tous, Temps calme, et ciel variable ce matin. L'impression reste quand même bien agréable. On ne devrait pas atteindre les 30°C aujourd'hui, 23.1°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Bonjour, ce matin le ciel est déja très instable ici avec quelques petits averses orageuses présentent au SO, une brève averse est passée il y a une heure, trop courte pour laisser quelque chose au pluviomètre. Un faible coup de tonnerre par moment. L'ambiance est très lourde ce matin. 24°c. vent très faible à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 juillet 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Bonjour, ce matin le ciel est déja très instable ici avec quelques petits averses orageuses présentent au SO, une brève averse est passée il y a une heure, trop courte pour laisser quelque chose au pluviomètre. Un faible coup de tonnerre par moment. L'ambiance est très lourde ce matin. 24°c. vent très faible à suivre... Oui, on voit bien au radar toutes ces petites averses, ça reste bien local. Le ciel est encore bien variable ici, 24.1°C. Je me demande comment va évoluer cette énorme masse nuageuse qui arrive par l'Atlantique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 11 juillet 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Ciel toujours nuageux sur Nantes-Est et le soleil a bien du mal à percer et à gagner du terrain. Néanmoins, les températures restent d'un bon niveau avec 26°C actu A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 11 juillet 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Température bien agréable en cet après-midi après des jours de chaleur insupportable. Actu le thermo affiche +25.1°C, à noter aussi un petit vent d'Oso qui rafraichît quelque peu l'atmosphère. De nombreux cumulus dans le ciel qui par moment gâchent un peu le soleil. Pression à 1017hpa et HR: 54%. A noter un faible risque d'orage par ici mais un risque très marqué sur le sud de la région. Espérons quelques pluies afin de raviver la végétation Bon après-midi a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 11 juillet 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Un peu plus de soleil entre les nuages mais c'est beaucoup moins lumineux que ces jours derniers. Pas ou peu d'orages attendus ici, ce sont les secteurs plus au sud qui seront concernés... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 11 juillet 2010 Nantes Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Je suis en sud Vendée ce soir. Actu, on a 22 degrés et du vent. A suivre pour cette nuit me trouvant à la limite de la dégradation de ce soir.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 11 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 juillet 2010 De justesse, il s'en est fallu d'un dixième, mais la barre des 30° a quand-même été atteinte. A ajouter aux autres donc. Cet après-midi a été la continuation de ce matin avec des passages nuages plus ou moins conséquents. Ceux qui donnaient une ondée passaient plus au sud en remontant vers le NE. L'une de ces averses m'a frôlé vers 15h. Au final, chaleur oui, mais le vent en a modéré sa force. Maintenant, le ciel est assez chargé... Actu 29°1, pression 1014hpa, hr 47%. Bonne soirée. Photo prise cet après-midi à 12h45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Je n'ai rien à ajouté aux observations effectuées par Cisco, sauf que je n'ai pas franchi une 11ème fois la barre des 30°c ici depuis le début de l'année, avec tx: 29.2°c tn: 14.1°c ce matin. Amplitude thermique du jours correcte dans mon petit TAF: 15°c. Actu: 27.6°c ciel très nuageux ambiance toujours lourde car le vent vient de bien faiblir. La Vienne est en vigilance orange pour les orages, on verra bien cette nuit si s'est confirmé. Très étrange que la Vendée soit en Vert à côté des Deux-Sèvres en orange sa va être du très local cette nuit! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 11 juillet 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Ciel nuageux sur Nantes-Est avec des nuages de moyen étage mais rien de menaçant. Il ne fait même pas lourd avec 25°C. Rien à attendre ici, une nuit tranquille en vue... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 11 juillet 2010 Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Je n'ai rien à ajouté aux observations effectuées par Cisco, sauf que je n'ai pas franchi une 11ème fois la barre des 30°c ici depuis le début de l'année, avec tx: 29.2°c tn: 14.1°c ce matin. Amplitude thermique du jours correcte dans mon petit TAF: 15°c. Actu: 27.6°c ciel très nuageux ambiance toujours lourde car le vent vient de bien faiblir. La Vienne est en vigilance orange pour les orages, on verra bien cette nuit si s'est confirmé. Très étrange que la Vendée soit en Vert à côté des Deux-Sèvres en orange sa va être du très local cette nuit! Bonne soirée. Poitevin je pense qu'en fait les deux sèvres sont en orange car ce département se situera en bordure de la dégradation orageuse donc MF ne pouvait pas non plus mettre la vendée qui à mon avis sera à l'écart des orages organisés. Sinon Mf place tous les departements car chacun d'entre eux se trouvent à coté d'un departement en orange du fait de sa proximité d'un autre departement en orange et ainsi de suite ...... En résumé seul le sud est des deux sèvres devrait être concerné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 11 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Que dire alors de la Vienne ? Concernée à 100% du nord au sud ? Il fait encore assez chaud 27°6, et très calme, trop peut-être ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 juillet 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Ciel nuageux, temps qui reste très lourd, je m'attendais à plus de fraîcheur pour ce soir mais non çà reste plus que correct. Encore 21.9°C actu. Sinon moi je dis Orage d'or à Paul le poulpe! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry33 Posté(e) 11 juillet 2010 Canéjan Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Flashs à l'ouest et au sud ouest. Tonnerre au loin... Temp 20,8°C et 76% d'humidité relative. Il n'y a personne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 11 juillet 2010 13009 - Marseille Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Flashs à l'ouest et au sud ouest. Tonnerre au loin... Temp 20,8°C et 76% d'humidité relative. Il n'y a personne ? Tu n'es pas dans la bonne partie du forum là mais c'est surtout sur ton sud-est et sud que tu dois voir une bonne activité électrique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 11 juillet 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Flashs à l'ouest et au sud ouest. Tonnerre au loin... Temp 20,8°C et 76% d'humidité relative. Il n'y a personne ? je crois que tu n'es pas sur le bon topic. le 33 c'est le sud ouest ! sinon pour la dégradation orageuse il y a : /topic/58619-suivi-de-la-degradation-orageuse/page__st__20'>http://forums.infocl...se/page__st__20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry33 Posté(e) 11 juillet 2010 Canéjan Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Oups,... mille excuses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Bonjours, ouf! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'était du costaud! grosses MCS qui m'est passée rapidement dessus mais comme elle était très vaste et très active la durée des hostilités vue bien longue! Grosses activités électriques j'ai pas pris le risque de sortir prendre une vidéo car sa claqué de partout! Grosses nuées aussi pendant 10min supérieur à 100mm/h à ma VP2, pointe à 195.2mm/h! sa dégringolé dur! cumul total en 1 petite heure de temps: 25.6mm! sa va faire du bien à la végétation enfin la pluie tellement fort que j'ai des doutes la dessus! encore quelques grondements lointains en ce moment, on respire ici après les 20.5°c avant la MCS il ne fait plus que 17.2°c maintenant. bonne fin de nuit moi je repart au lit un peu. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel049 Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Eh ben, tu en as de la chance Poitevin ! Angers à encore fait fuir les orages comme ( trop ) souvent. Juste des éclairs au loin sur les coup de 4 h, probablement du à l'orage qui sévissait dans le sud du 49. Bonjour la sécheresse ici car la terre reste sec sur Angers. Ce matin, le ciel est nuageux sur Angers. Température de 19°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 12 juillet 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Bonjour, eh bien quelle nuit, pas dormi beaucoup mais j'ai pu profiter d'un joli spectacle. Levé à 2h du matin (merci le réveil), petit coup sur les radars, les premières cellules arrivent sur la Gironde. Se qui me laisse le temps de me préparer tranquilement. Me voilà parti sur les hauteurs de Vivonne, où l'on commence à bien distinguer les lueurs. Coup de tél de Sam49 qui lui aussi guettait l'arrivée de la dégradation. Nous nous rejoignons donc sur Limalonges vers 3h ! A peine sorti les trépieds et fait la mise au point, et quelques petits clichés, que nous sommes pris d'assaut par des seau d'eau ! Obligé de plier bagages ! Nous voilà parti pour nous mettre à l'abri sur Sauzé Vaussais, çà rigole pas d'après le radar dont la cellule nous concernant était rouge écarlate (de la Grêle ?? bref protégeons nous et surtout les voitures). Suite à cet orage nous décidons de lui coller au derrière, entre Melle et Lusignan, où là nous réussissons quelques jolis clichés (j'en mettrais quelques uns un peu plus tard). Retour à la maison vers 6h, avec un petit cumul de 11,5mm et une intensité horaire de 160mm/h à 4h36 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 12 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Bonjour, que d'orages cette année ! 2 sont encore passés cette nuit ; le premier vers 3h30, plutôt moyen dans son intensité avec 5mm d'eau et quelques gros éclairs et coups de tonnerre. Le 2è vers 5h m'a évité de peu en passant plus au sud-est (chez Poitevin par exemple), donc peu d'eau mais énormément de flashs éblouissants dans les 2 sens du terme. Pour l'instant, le ciel est couvert et il fait 20,4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Les chanceux! encore le Poitou, mf avait vu juste. Ici, ciel gris,temps sec...les feuilles de maïs ressemblent à des tubes, bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 12 juillet 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Voici deux petites photos de l'activité orageuse de la nuit passée (point de vue Sepvret entre Melle et Chey 79) : Ciel toujours bien chargé, et enfin on respire, 18,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 juillet 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Bonjour à tous, Le ciel est complètement couvert ce matin. Il fait 19.4°C. Il est tombé trois petites gouttes vers 7h ce matin, même pas de quoi mouiller la route. Ca devient inquiétant on en reste donc à 0.0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés