Cyclonus Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Les chanceux! encore le Poitou, mf avait vu juste. Ici, ciel gris,temps sec...les feuilles de maïs ressemblent à des tubes, bonne journée. Depuis trois dégradations orageuses, depuis trois vigilances, le sud-charente n'a pas connu un seul petit orage, ca fait un couloir en longeant frontière Charente/Dorodogne ou C.Maritime/Charente, et pour le sud-charente quedal ! l'Horreur, la pluviométrie n'en peux plus, il faudrait réellement que ça bouge niveau pluie sinon c'est foutue ici comme chez toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 12 juillet 2010 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Salut bel orage vers 5h30, j'étais pas bien dessous mais ça donne 12 mm quand même. Actu gris et assez lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 12 juillet 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Ici le temps a été couvert en début de matinée mais s'est dégagé au fur et a mesure. A présent il ne reste plus qu'un seul cumulus et un franc soleil. Température de +22.6°C. Vent faible de SO ( A noter que le vent devrait se renforcer au fil des jours ). Pression à 1014hpa et HR: 73%. Bonne journée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 juillet 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Quelques petites averses insignifiantes se sont formées au large proche du 44. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 12 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Retour du soleil... provisoirement car les nuages arrivent nombreux par l'ouest. Ce matin, après les orages de la nuit, le ciel est resté très chargé mais il n'a pas plu. Actu, il fait 24°3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 12 juillet 2010 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Temps agréable après une nuit agitée, soleil et nuages se partagent le ciel avec prédominence d'éclaircies. T° de 27,2° et vent faible. Enfin on respire. Hélàs pour moi, comme d'habitude, quand les orages sont en milieu ou fin de nuit, je n'entends rien. Je dors du sommeil du juste, c'est assez rageant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Temps agréable après une nuit agitée, soleil et nuages se partagent le ciel avec prédominence d'éclaircies. T° de 27,2° et vent faible. Enfin on respire. Hélàs pour moi, comme d'habitude, quand les orages sont en milieu ou fin de nuit, je n'entends rien. Je dors du sommeil du juste, c'est assez rageant ! Dans un sens tu as de la chance car moi le moindre de coups de tonnerre me réveil et je suis vite debout!Dans un autre sens tu n'a pas de chance car tu a loupé vraiment une MCS très puissante qui s'est formée entre Vouillé et Lencloître! Sinon le reste de la journée fut bien plus respirable que ces derniers jours avec un ciel très mitigé et quelques éclaircies par moment. vent d'Ouest faible à 26km/h. Je préfère ce type de temps! bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 12 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Toujours mitigé cet après-midi, le ciel, voire très nuageux par moments comme ce fut le cas en soirée. Bien qu'il ait fait moins chaud, quand le soleil paraissait, il chauffait bien, le bougre. Actu 24°8 (maxi 27°) pression 1013hpa, hr 56%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 juillet 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Bonjour à tous, Le ciel est assez nuageux ce matin, même si le soleil perce de plus en plus la couche nuageuse. Il a dût pleuvoir un peu cette nuit, je relève 2.8mm à mon pluviomètre. La température actuelle est assez stable par rapport à celle d'hier à la même heure, 22.1°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 13 juillet 2010 Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Bonjour à tous, Le ciel est assez nuageux ce matin, même si le soleil perce de plus en plus la couche nuageuse. Il a dût pleuvoir un peu cette nuit, je relève 2.8mm à mon pluviomètre. La température actuelle est assez stable par rapport à celle d'hier à la même heure, 22.1°C. Bonne journée. Oui en effet, il a plu hier soir, vers 0h je crois, en tout cas ici mais pas grand chose. Ce matin le ciel est assez nuageux, quelques éclaircies timides. Il fait environ 22°C, un peu de fraicheur ça fait du bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Bonjour, pas mal de vent ce matin, mais comme il n'est pas froid, c'est supportable, surtout que le température est actuellement à 25°4, avec un ciel plutôt mitigé, voire très nuageux par moments... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 13 juillet 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 13 juillet 2010 De nombreux cumulus sont présents dans le ciel, mais ne gâchent pas trop cette impression de beau temps. Température bien agréable de +25.7°C, malgré la présence d'un vent de SO. HR: 53%, pression à 1012hpa ( en baisse). Cumul provisoire de 07/10: 7mm. Bonne après-midi a vous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 13 juillet 2010 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Dans un sens tu as de la chance car moi le moindre de coups de tonnerre me réveil et je suis vite debout! Dans un autre sens tu n'a pas de chance car tu a loupé vraiment une MCS très puissante qui s'est formée entre Vouillé et Lencloître! Sinon le reste de la journée fut bien plus respirable que ces derniers jours avec un ciel très mitigé et quelques éclaircies par moment. vent d'Ouest faible à 26km/h. Je préfère ce type de temps! bonne journée. Effectivement, j'ai entendu dire ça. La prochaine fois, je fais sonner le réveil. Aujourd'hui, journée assez calme avec un vent qui s'est renforcé aujourd'hui et une température de 25,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 juillet 2010 ... Toujours pareil cet après-midi que ce matin ; un ciel mitigé avec un vent qui m'a semblé se renforcer. Il a fait 28°1, mais je n'ai pas eu cette impression justement à cause de ce vent. Actu, rien de changé côté ciel, Il fait maintenant 25°8, pression 1009hpa ▼, hr 51%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 juillet 2010 ... Toujours pareil cet après-midi que ce matin ; un ciel mitigé avec un vent qui m'a semblé se renforcer. Il a fait 28°1, mais je n'ai pas eu cette impression justement à cause de ce vent. Actu, rien de changé côté ciel, Il fait maintenant 25°8, pression 1009hpa ▼, hr 51%. Bonne soirée. Bel écart entre nos deux secteurs, chez moi grâce au vent modéré du SO et station bien exposé j'ai atteint une tx: 25.7°c, il a fait plus chaud en Touraine et en Ajou avec du 27°c pour Angers et Tours.Ce soir ciel dégagé avec encore quelques nuages au SE et d'autres à l'horizon NO qui semblent se rapprocher. le vent du SO a bien faiblit. 32km/h de maxi ici. 20.7°c. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Bonjour et c'est reparti pour des orages, au moins 15 journées depuis le début de l'année ici! Avec pas mal de cellules qui se sont formées sur le 86, dont une belle qui passe à l'Ouest de Poitiers qui approche à mon SO. Sa gronde pas mal du coup, réveil forcé! Quelques grosses gouttes par moment. vent nul. 16°c. à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 14 juillet 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Bonjour, oui on est gâté cet été niveau orage Deux belles cellules viennent de passer sur Lusignan. La première peut active a laissé 3mm avec une intensite de 64,2mm/h. La seconde beaucoup plus active avec quelques beaux positifs (dégoutté j'en ai loupé un sous un rideau de pluie à quelques centièmes de secondes). 7mm sous cette deuxième salve, avec une intensité horaire de 84,8mm. D'autres cellules remontent du SO et devraient nous intéresser très prochainement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 14 juillet 2010 Arvert (17) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Temps couvert ici. Pratiquement aucune chance de précipitation aujourd'hui sachant que depuis le 16 juin, le cumul s'élève a 4 mm...Même si des orages ont éclaté dans le coin, aucun n'a lâché de précipitations a La Tremblade . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 De nombreuses petites averses pluvio-orageuse se succèdent ici avec une pluie modérée presque continue de temps en temps plus assez forte intensité: 14.4mm/h, du coup après les 26mm tombés lundi matin il pleut à nouveau et bien ce matin, sa va faire un grand bien à la végétation dans le 86! Quelques grondements par moment. 16°c vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Nouvelle ligne d'orage arrivant à mon SSO avec quelques positifs du coup de cogne bien par moment! La pluie reste continu entre 3 et 5mm/h mais tente de se renforcer avec l'arrivée de cette ligne jusqu'à 14mm/h! 3mm depuis 06h. 16°c. à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nics86 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 À Neuville de poitou, fortes pluies accompagnées de tonnerre, Ce qui me fait marrer au fond, c'est qu'on est pas du tout en vigilance quoi que ce soit, alors que nous sommes aux premières loges, Bretagne exceptée, pour cette petite cellule bien sympa ! A croire qu'à être en vigilance jaune on a plus de chance que ça tombe qu'en vigilance orange ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 juillet 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Petites pluies depuis tôt ce matin, 4.1mm au pluviomètre. Ca va faire un grand bien à la nature. Je pense pas qu'on aura grand chose aujourd'hui, et pour une fois j'espère même qu'on aura rien. Je m'en vais sur la côte à la mi-journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 14 juillet 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Celà ne s'arrête pas, de nombreux coups de foudre, pluie forte par moment, manque que les rafales de vent ! J'en suis à 18mm à Lusignan, 27,8mm pour la station de Sam à Melle, qui lui est vraiment bien positionné par rapport au couloir de la ligne convective. La vigilance orange n'est pas discutable vu que cette ligne orageuse ne couvre pas 50% du département de la Vienne, c'est la raison pour laquelle nous restons en jaune ! Bien que par endroits la lame d'eau risque d'être bien conséquente (secteur Benassay/Latillé qui prend pas mal depuis une bonne heure, on demandera les cumuls d'Anto). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Bonjour,comme tout se passe comme prévu, on devrait voir enfin la pluie ici ce matin, mais toujours pas d'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 14 juillet 2010 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 14 juillet 2010 À Neuville de poitou, fortes pluies accompagnées de tonnerre, Ce qui me fait marrer au fond, c'est qu'on est pas du tout en vigilance quoi que ce soit, alors que nous sommes aux premières loges, Bretagne exceptée, pour cette petite cellule bien sympa ! A croire qu'à être en vigilance jaune on a plus de chance que ça tombe qu'en vigilance orange ! Je confirme, sur Neuville depuis 1H30, fortes pluies continues et régulièrement des coups de tonnerres plus ou moins forts. Nous sommes à environ une bonne trentaine de mm. Vu les radars, il y a de la réserve. Concernant les pluies, elles font du bien depuis le début de semaine, enfin une végétation qui respire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés