Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

(...)

Faites le plein d'orages la semaine prochaine puisque je m'en vais une semaine près de Fréjus dans le Var pour faire une cure de chaleur et de soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous n'y manquerons pas Troospeanet; nous te garderons un éclair pour ton retour default_flowers.gif

Petit rectificatif : ce n'est pas 25°6, mais 25°4, ma maxi du jour ; ça va faire baisser la moyenne ça default_whistling.gif ♪♪♪

• Réponses 486
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quel beau soleil et très agréable soirée en cours avec 21.7°c, tx: 22.9°c du jours.

à tout à l'heure pour mon premier coucher de soleil panoramique!

héhé sa va ce fêter! j'espère ne pas le râter.

bonnes vacances à troospennet!

Ciel immaculé actuellement sur Nantes avec 26° et un peu de vent qui rafraîchit légèrement les lézards default_thumbup.gif

En dehors d'une petite dégradation orageuse mercredi et jeudi, c'est un temps stable et lumineux qui va dominer...

A+

Un beau soleil, un grand ciel bleu, un petit vent modéré de NE, une chaleur juste ce qu'il faut 27°3 ; voilà tout pour une journée estivale agréable.

180710_lyw4.jpg

Actu 27°, pression 1022hpa, hr 37%.

Bonne soirée.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Salut à vous honorables membres du Centre-ouest,

Bientôt en touriste avec la familia sur vos bords de plage (mardi), j'aurai l'honneur de vous lire beaucoup plus que d'habitude et peut-être même de poster via un portable -on n'arrête pas le progrès- quelques messages.

Bref à bientôt.default_flowers.gif

Je m'en vais de ce pas lire vos prévisions... alors pas de bêtises:P

Pas de souci RVBO, bonnes vacances à toi dans notre région.

Aujourd'hui sur Cernay la journée aura été délicieuse, il n'y a pas d'autres mots.

Il a fait très beau et chaud mais c'était bien, supportable et de saison. J'en ai profité pour faire une sortie VTT comme je les aimes.

tn: 7.8°c tx: 26.9°c, Amplitude du jours: 19°c.

vent maxi: 24km/h.

5mm ETP.

Bonne soirée.

Bonjour, plein ciel et plein soleil ce matin, encore une journée qui s'annonce très estivale et qui va faire le bonheur des vacanciers présents sur notre littoral Atlantique.

tn: 10.0°c encore un peu frais ce matin, mais il fait déjà 22.3°c actuellement.

vent faible de l'Est à 14km/h.

je part faire une sortie VTT.

bonne journée.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Quelques nuages d'altitudes circulent lentement ce matin, principalement au nord de ma position. Mais c'est le soleil qui domine, et largement. La journée s'annonce donc estivale, et chaude. Il fait deja 22.7°C.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

ciel bleu sur lusignan, il fait 24,7°C.

Il s'en passe des évènements météorologiques rares sur Nantes default_rolleyes.gif

Aterrissage mouvementé pour un airbus A320 samedi dernier dû à un vent de cisaillement :

Source : http://www.lepost.fr/article/2010/07/18/2155574_nantes-atterrissage-mouvemente-pour-151-passagers-d-un-airbus-a-320_0_4324695.html

J'ai frisé les 30 avec une maxi à 29°8.

Nuages élévés par filaments ou par plaques, réduisant parfois d'un tiers la luminosité du soleil. mais bon sang que j'ai eu chaud cet après-midi default_nuke.gif.

Actu 28°5, pression 1017hpa ▼, hr 33%.

Bonne soirée.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Journée très agréable dans la région nantaise, avec un beau soleil et des cirrus très esthétiques! Certains d'entre eux ont montré de jolis halos, notamment l'arc circumhorizontal vers 14h (on voyait un dégradé de couleurs dans les cirrus au-dessus de l'horizon sud). Photolive à venir...

Ce soir, le soleil s'est couché avec 2 parhélies, un de chaque côté!

La journée de demain devrait être similaire, mais sans doute avec des nuages élevés plus nombreux.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour,

Les nuages d'altitudes sont très nombreux ce matin, et l'impression de beau temps est complètement gachée. Il va encore faire bien chaud aujourd'hui, deja 18°C actuellement.

Bonjour,

après le coup de bambou d'hier, repos ce matin ; douceur agréable pour se requinquer dans les champs de blé fauchés, sous un joli ciel bleu et rayé de blanc. 22°5.

200710_zeo0.jpg

Bonjour, très beau temps encore aujourd'hui petite fraicheur idéale ce matin pour faire ma 3ème sortie VTT dans ma campagne (11km en 45minutes et 48km cumulés depuis Dimanche sur chemins), avec tn: 11.3°c à ma VP2 ce matin, 25°c en ce moment sous un ciel bien dégagé avec quelques cirrus comme le montre ces photos:

IMGP1475unu2_mini.png IMGP1477hsp7_mini.png

Bonne journée.

Bonjour,

ciel bleu sur lusignan, il fait 24,7°C.

Il s'en passe des évènements météorologiques rares sur Nantes rolleyes.gif

Aterrissage mouvementé pour un airbus A320 samedi dernier dû à un vent de cisaillement :

Source : http://www.lepost.fr..._0_4324695.html

Effectivement mais j'en doute. Je soupçonnerais plutôt une erreur de pilotage à l'atterrissage. wink.gif

En ce qui concerne le temps, c'est le soleil qui domine à travers quelques nuages élevés. T°27°C.wink.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le voile nuageux est de plus en plus épais ici aussi, et le soleil perd petit à petit du terrain. Il fait encore chaud, 28.8°C, c'est notre dernière Tx aussi élevée pour cette semaine. Quelques bonnes averses se sont formées au sud de la Bretagne, et au large du 44. A voir si elles atteignent nos côtes avec l'évolution diurne, ce qui n'est pas prévu. Et ces averses ont surtout tendance à se diriger vers la Bretagne. A suivre... flowers.gif

Il a fait plus chaud qu'hier 31°4 (1 de plus pour le mois), mais j'ai mieux supporté ; pas le même boulot, pas le même lieu et davantage d'air.

Dans le ciel, cirrus et voile par plaque ont défilé cet après-midi, remplacés ce soir par quelques altos.

Actu 28°9, pression 1008hpa (forte baisse), hr 32%.

Ca risque de gronder cette nuit... Bonne soirée.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Très belle journée sur Ingrandes malgré le passages de nuages élevés tout au long de la journée, pourtant beaucoup plus discrets qu'hier au final. Petite photo de la soirée pour illustrer complètement l'ambiance du jour :

p7200694.jpg

Nouvelle Tx supérieure à 30°C avec 30.4°C. Le vent est ce soir nettement plus présent mais c'est une brise d'été très agréable.

27.2°C actu.

default_thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...