Troospeanet Posté(e) 26 juillet 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 26 juillet 2010 Bonjour, Après une matinée mitigé, le soleil est de retour dans un ciel complètement dégagé. A croire que j'ai ramené celui-ci dans mes valises /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température est donc en hausse : 23,3°C. Le vent est variable entre le NNO et le NNE mais il reste faible. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 26 juillet 2010 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m Partager Posté(e) 26 juillet 2010 Salut à tous, De passage sur Oléron, ciel complètement dégagé aujourd'hui après ces derniers jours bien nuageux... 20°C au phare de Chassiron à la pointe de l'ile avec un vent de ONO Excellente journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 26 juillet 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 26 juillet 2010 Ciel nuageux sur Ingrandes depuis ce matin mais dans une ambiance bien lourde. Impression finalement très estivale malgré la nébulosité assez importante! 26.3°C actu et un humidex à 31. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 26 juillet 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 26 juillet 2010 Ciel assez mitigé par ici, même si on a le droit a de belles périodes ensoleilées. Température bien agréable avec +26.1°C. HR: 57%, humidex qui approche des 30°C Pression à1019hpa en hausse, vent faible de NO. Côté précipitation hormis une bruine tombé hier après-midi rien de bien significatif. Le cumul provisoire de Juillet reste de 17mm et aux vues des dernieres sorties ça ne risque pas de s'arranger... Sur ce, bon après-midi à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 26 juillet 2010 Partager Posté(e) 26 juillet 2010 Ciel nuageux allant vers le ciel bleu. Température estivale avec 28°C environ, et un humidex assez désagréable de 32. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 juillet 2010 Malgré la présence de quelques cumulus et d'un petit vent de NO à 14km/h de moy/10min, la température reste a son maximum ce soir: tx: 26.8°c avec humidité: 54% donc humidex: 31°c! 1017hpa. il fait donc bien chaud ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 juillet 2010 Ciel variable cet après-midi avec un vent chaud par rafales. 28°8. Ce soir, soleil avec quelques cumulus et pas mal de cirrus. Actu 26°1, pression 1016hpa, hr 52%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 26 juillet 2010 13009 - Marseille Partager Posté(e) 26 juillet 2010 La région est de toute façon bien mal placée cette année et cela ne changera à priori pas tant que l'AA ne bougera pas. Les deux saisons passées ont été relativement sèches, l'actuelle aussi et nous sommes "trop" protégés par cet anticyclone pour voir de vrais fronts circuler sur nos régions. Ensuite, la région n'est pas connue par ses dégradations orageuses organisées et le sud-ouest se rattrape un peu plus sur ce point là. Vu la récurence ces derniers mois sur le positionnement de l'AA et ses dorsales envoyées vers nos régions, je crains que l'été se termine ainsi. Bon rien de dramatique pour l'instant mais il va falloir que nos acteurs bougent tôt ou tard quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellébore Posté(e) 26 juillet 2010 Partager Posté(e) 26 juillet 2010 Bonsoir! Beau ciel bleu ce matin puis ennuagement du soleil vers midi avec une impression de lourdeur mais toutefois une journée agréable! 26 degrés environ Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 27 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 27 juillet 2010 Bonjour, soleil et quelques nuages genre stratus isolés ; le gros de la troupe se trouvant un peu plus au nord-ouest. Viendra-t-il jusque là ? Il fait 19°8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 27 juillet 2010 Partager Posté(e) 27 juillet 2010 Bonjour ciel bien gris ce matin sous une temperature de 18.5 °C actu vent faible de Nne pression 1021.2 hPa en légére hausse ça devrait etre mieux dans l'apres-midi a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 juillet 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 juillet 2010 Bonjour, Le ciel est légèrement couvert ce matin sur le rivage mais le soleil n´est pas loin derriere la fine couche nuageuse. Petite brise de NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 juillet 2010 Bonjour, pour l'instant ciel couvert ici je n'aurai peu être pas trop chaud pour passer mon permis de conduire dans l'après-midi à Châtellerault. J'espère ne pas revenir bredouille! 21.3°c. vent faible du NNO tn: 13.2°c bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 27 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 27 juillet 2010 Et la réponse à ma question de ce matin fut... oui, les nuages bas se sont bien imposés. Actuellement, le soleil refait son apparition plus ou moins durable, + plus que moins, 24°9. M.... Poitevin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 juillet 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 juillet 2010 Le ciel s´est finalement rapidement dégagé dans la matinée. Grand soleil à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 27 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 27 juillet 2010 Beau temps cet après-midi ; très peu de vent, ciel variable en première partie puis nuageux ; de moins en moins de nuages maintenant. Actu 27,5, maxi 28°6, pression 1018hpa, hr 50%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 27 juillet 2010 Partager Posté(e) 27 juillet 2010 comme prevu le ciel s'est bien dégagé cet apres-midi le soleil a largement dominé malgre le passage de nombreux nuages on a frole les 30 degres avec une Tx de 29.7°C pression stable 1020.1 hPa vent faible de Nnw Poitevin tu nous tiens au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 juillet 2010 Pour le permis c'était dur surtout pour le créneau avec le stress et la circulation dans Châtellerault, je suis partager entre un oui je l'aurai et non je l'aurai pas, j'aurai la réponse Jeudi par courrier. Pour détendre après ce permis je suis aller faire un tour en deux roues comme souvent dans ma campagne environnante et plus particulièrement dans le secteur de Marigny-Brizay, son château et ses coteaux du Haut-Poitou avec cette photo qui est présente sur mon site avec d'autres nouvelles et sur photolive: tn: 13.2°c, tx: 28.6°c, ce soir 26.7°c plein soleil quelques nuages. 1018.7hpa vent faible de OSO. bonne soirée. HS: ce soir à nouveau détente avec la 7ème compagnie vue et revue mais je m'en fiche j'adore les acteurs et le film! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 27 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 27 juillet 2010 48h d'attente, que ça va être long... Je reconnais l'endroit avec le château pour avoir escaladé cette route (la va..e, que c'était dur) mais quel panorama une fois en haut ! Pour justifier ma présence, je donne les degrés 25°9 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 juillet 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 juillet 2010 Journée découpée en 2 parties en Val de Loire avec une matinée particulièrement grise sans aucune éclaircies à cause de ces maudits nuages bas. Ces derniers se sont rapidement estompés en laissant place à un joli soleil dans l'après midi malgré quelques passages nuageux innofensifs. Ils ont cependant contribué à rendre l'ambiance toujours assez lourde avec des humidex élevés de 32/33 au maximum. Bref une journée bien estivale malgré tout! Tn de 18.1°C ce matin, bien haut une fois de plus. Tx de 28.9°C. Quelques photos en bonus prises ce soir à Montjean sur Loire, un vrai délice de pique-niquer au bord du fleuve en cette saison : Ingrandes se situe derrière le gros arbre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 28 juillet 2010 Partager Posté(e) 28 juillet 2010 Bonjour le ciel est nettement plus nuageux vers le sud de Mouilleron mais le soleil devrait dominer dans la journee temperature actu 19.1 °C vent nul de Nne pression stable 1021.9 hPa a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 28 juillet 2010 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m Partager Posté(e) 28 juillet 2010 Salut, Ciel voilé ce matin sur Oléron contrairement aux deux derniers jours Que de lumière dans la région l'ile porte bien son nom... "la lumineuse" 21°C à la pointe de Chassiron Arrfff, plus que quelques jours encore... Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 juillet 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 juillet 2010 Bonjour, Ciel légèrement couvert sans que cela n´altère l´impression de beau temps. Douceur trés agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 juillet 2010 Bonjour, Ici, ce matin, le ciel est mitigé ; de nombreux nuages d'altitude, quelques petits cumulus dessous, et le soleil qui arrive parfois à se faire une petite place. Il fait 23°8. --- bien agréable à regarder tes photos Dudule, notamment les couchers de soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 juillet 2010 Je confirme tes propos lolo car même ici dans le Poitou, on a eu quelques orages en début Juillet laissant des cumuls importants 57mm en 3 jours par exemple ici et depuis plus rien à se mettre sous la dent. Du coup avec 4mm d'ETP en moyenne par jours sa sèche bien! Voici un point sur mes cumul mensuels: 69.2mm de pluie et 114.8mm d'ETP! on voit bien le déficit! Aujourd'hui par exemple malgré un ciel très nuageux et ennuyant comme le montre ma photo si dessous. Le soleil est un peu présent et le vent de NO est toujours un peu présent tous ces jours ce qui fait que le cumul d'ETP journaliers tourne entre 3mm et 5mm tous ces jours. tn: 12.5°c, tx: 26.6°c. actu: 26°c ciel très mitigé. vent du NO à 23km/h. Bonne soirée. J-4 avant mes vacances au Pays-Basque à Espelette et Saint-Jean de Luz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés