alex44 Posté(e) 28 juillet 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 28 juillet 2010 Bonjour, journée assez agréable, une chaleur pas trop suffocante. Actu je relève +27.2°C, un vent faible de No, et une HR: 52%. Pression à 1019hpa en hausse. Pas de précipitations ces derniers jours. Ce qui porte le cumul de Juillet à 17mm. Ciel légèrement couvert mais le soleil perçe sans difficultés. Bonne fin de journée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 28 juillet 2010 Partager Posté(e) 28 juillet 2010 ici le ciel ressemble beaucoup a ta photo Poitevin vent de No ici aussi temperature actu 24.2 °C niveau cumul je n'ai que 21.6 mm bonne soiree Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 juillet 2010 Cet après-midi, le ciel s'était bien aéré, les cumulus épars laissaient beaucoup de place au soleil, mais en soirée, à nouveau les nuages élevés, pré-orageux, avec même quelques virgas sont revenus en force ; il est même tombé 3 gouttes il y a quelques minutes. Il a fait lourd (je suis abonné aux 28°6 maxi depuis 3 jours), actu 27°8, pression 1016hpa, hr 43%. une vue cette soirée à 17h : Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 28 juillet 2010 Partager Posté(e) 28 juillet 2010 Bonsoir. L'air se rafraîchit légèrement ce soir et le ciel est nuageux. T° 22°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 28 juillet 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 28 juillet 2010 Bonsoir, Belles photos Cisco, Poitevin et Dudule La journée est restée peu agréable au niveau du ciel avec de nombreux nuages à toute altitude ! Et ce soir, des pluies faibles rentrent en Charente et d'autres sont observées au large. Température maximale de 26,2°C pour une Tn de 15,6°C. 18,8°C actu, vent faible de NO. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 29 juillet 2010 Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Bonjour meme ciel qu'hier avec nuages a toute altitude toujours un leger vent de No temperature actu 18.8 °C pression stable 1019.6 a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 juillet 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Bonjour, En dépit d´un ciel légèrement couvert, la sensation de beau temps prédomine ce matin. Petite brise marine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 29 juillet 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Le ciel commence a laisser entrevoir des coins de ciel bleu, après un début de journée sous une couverture nuageuse ne laissant que peu de place au soleil. Côté température, c'est plus "frais" que ces derniers jours avec +22.1°C, et un vent de No soufflant faiblant mais qui est vraiment perceptible et qui est un tant soit peu désagréable. Pression à 1018hpa en baisse et HR: 51%. Sur ce bonne journée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 29 juillet 2010 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Moins bien que ces derniers qui eux étaient très beau et chaud (mieux que prévu en tout cas), enfin ça reste correcte, quelques trouées et 24°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 juillet 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Effectivement çà vole un peu moins haut aujourd'hui mais çà reste correct. A noter que j'ai eu droit à une belle averse de bruine vers midi et qui a laissé 0.2 mm au pluvio. Ce fut très bref évidemment mais je m'y attendais pas. Cumul mensuel de 13.0 mm. 24.7°C actu sous un ciel variable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 29 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Bonsoir, comme ailleurs, ciel très nuageux ce matin, une légère averse à 13h30 sans conséquence pour le cumul du mois, puis variable pour le reste de la journée. Actu 24°2, maxi 26°8, pression 1015hpa, hr 46%. Bonne soirée. Ps : merci Dudule. Et je n'avais pas vu : bon anniversaire Papy Boyington Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 30 juillet 2010 Partager Posté(e) 30 juillet 2010 Bonjour pas de vent pas de nuage ce matin grand ciel bleu et soleil mais petite fraicheur Tn 11.1 °C la temperature devrait grimper vite pression 1018.3 hPa en hausse bonne journee a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 juillet 2010 Bonjour,pas trop le moral ce matin je poste quand même pour vous dire que le ciel est nuageux avec des alto-cumulus, 19°c. tn: 9.0°c fraiche ce matin. vent très faible. Bonne journée. HS: J'ai pas eu mon permis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 30 juillet 2010 Partager Posté(e) 30 juillet 2010 depuis ce matin le temps a bien changé ici aussi les alto-cumulus ont largement fait leur apparition pour en arriver a nous cacher le soleil temperature actu 20.1 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 juillet 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 juillet 2010 Bonjour, Rentré en Auvergne où j'ai retrouvé une certaine fraîcheur (8°C ce matin) et mon ordinateur (plus pratique pour écrire des messages). Bref ces 10 jours passés en Vendée ont été de mon point de vue vacancier très agréable:j'ai pu (re) découvrir les caractéristiques du climat océanique (sans la pluie !) : des T° comprises entre 17/18°C le matin 24/25°C l'après-midi, (21°C dans l'eau), pas de coup de chaud (que j'ai du mal à supporter) pas de coup de frais, peu d'amplitude thermique, et quasiment pas de pluie comme je le disais. Au final une météo idéale pour touriste en short, tee-shirt et enfants. Et dire qu'en Auvergne, il a fallu garder la polaire.../emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais pas si la présence anticyclonique est chose courante en été de ce côté-ci de l'Atlantique mais je l'ai apprécié, même si je me doute que certains parmi vous pourront me montrer l'autre facette -la négative- de ce type de météo. J'ai pu également "faire connaissance" avec certains intervenants du topic centre-ouest. Vous n'étiez pas très nombreux, surement en vacances je suppose? Merci en tout cas pour vos photos et vos remarques. Désolé, encore une fois, pour la manque de précision de mes observations mais sans matériel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 juillet 2010 Bonjour, qu'est-ce qu'ils ont été crampons ces nuages (strato-cumulus) ! Dès le lever du soleil, ils l'ont caché et ils se sont faits un malin plaisir à le suivre dans sa course, comme pour l'empêcher de se montrer. Ce n'est vraiment que vers 17h, qu'ils se sont enfin dissipés, mais il en reste encore un peu. Avant de partir en balade à vélo cet apm, j'ai consulté le sat, et j'ai vu que ça se dégageait par le NE ; je m'y suis fié et les 2/3 du parcours (Chinon-St-Epain, 37) se sont fait sous un beau ciel bleu et un soleil assez chaud. Au retour chez moi, les nuages étaient toujours là... Actu et maxi 26°8, pression 1015hpa, hr 40%. Bonne soirée. Ps : Poitevin, ce n'est que partie remise ; la prochaine sera la bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 juillet 2010 Bonjour, qu'est-ce qu'ils ont été crampons ces nuages (strato-cumulus) ! Dès le lever du soleil, ils l'ont caché et ils se sont faits un malin plaisir à le suivre dans sa course, comme pour l'empêcher de se montrer. Ce n'est vraiment que vers 17h, qu'ils se sont enfin dissipés, mais il en reste encore un peu. Avant de partir en balade à vélo cet apm, j'ai consulté le sat, et j'ai vu que ça se dégageait par le NE ; je m'y suis fié et les 2/3 du parcours (Chinon-St-Epain, 37) se sont fait sous un beau ciel bleu et un soleil assez chaud. Au retour chez moi, les nuages étaient toujours là... Actu et maxi 26°8, pression 1015hpa, hr 40%. Bonne soirée. Ps : Poitevin, ce n'est que partie remise ; la prochaine sera la bonne Oui cisco la prochaine sera la bonne!Je confirme une nouvelle fois ta citation, car c'est vrai que ces strato-cumulus ne nous ont pas lâché aujourd'hui ils sont arrivés ce matin vers 10h, pourtant le ciel était bien bleu à l'horizon Est et SE toute l'après-midi mais cette poche était stationnaire jusqu'à 17h, ou le ciel bleu est enfin revenu franchement par le NE. Il reste encore pas de nuages vers le SO mais le soleil brille et il fait 25°c. tn: 9.0°c ce matin pas chaud au réveil. tx: 25.6°c. vent à 23km/h du NNO. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 31 juillet 2010 Partager Posté(e) 31 juillet 2010 Bonjour ciel beaucoup plus nuageux que prevu ce matin temperature actu 18.9 °C vent faible d'O pression 1017.2 hPa en hausse a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 31 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 31 juillet 2010 Bonjour, ciel bien dégagé ce matin plein ciel bleu, avec 20°c tout pile à 09h50, tn: 11.2°c ici. Je pense que cisco en ville tu es resté vers le 16°c? 1015.9hpa vent faible de l'ouest. bonne journée. J-1 avant mes vacances dans le Pays-Basque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 31 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 31 juillet 2010 Bonjour tous, salut Poitevin, Comme chez toi mais c'est normal, il fait tout bleu, j'ai actu 22°3 et j'avais 17°7 ce matin à l'aube. Bonnes prochaines vacances ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 31 juillet 2010 Partager Posté(e) 31 juillet 2010 On a bien un semblant de réponse /topic/57537-suivi-fauneflore-ete-automne-2010/page__pid__1330209__st__100'>a cette page mais ça ne me convainc pas entièrement. ...... Retour de mon périple de cet après-midi sous un ciel bien nuageux, plus qu'hier, avec une belle tranche d'éclaircies vers 15h, mais qui n'a pas duré longtemps ; la température toujours aussi agréable pour pédaler, mais une fois rendu, les nuages étaient plus sombres, limite proche de la goutte Actu 26°. Mouarff, je n'y avais pas pensé à l'idée de la feuille de canabis, mais ça m'étonnerait que ce soit ça, sinon ici, toujours un beau temps sans qu'il fasse trop chaud, c'est un peu l'été idéal dans le coin cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 31 juillet 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 31 juillet 2010 Bonjour, Dommage pour ton permis Poitevin. Ca sera pour la prochaine fois. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne vacances à toi De la grisaille pour ce matin sur Mouilleron le Captif, toujours pas vu une seule éclaircie mais ça devrait arriver dans les prochaines heures. Tn de 14,8°C pour une température actuelle de 20,2°C seulement. Vent faible de Nord-ouest et 1017hpa. Bon week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 31 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 31 juillet 2010 Bonjour, Dommage pour ton permis Poitevin. Ca sera pour la prochaine fois. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne vacances à toi De la grisaille pour ce matin sur Mouilleron le Captif, toujours pas vu une seule éclaircie mais ça devrait arriver dans les prochaines heures. Tn de 14,8°C pour une température actuelle de 20,2°C seulement. Vent faible de Nord-ouest et 1017hpa. Bon week-end. Merci c'est gentil, pensse qu'à 100km à l'est de chez toi j'ai un plein ciel bleu avec 25°c.Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 31 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 31 juillet 2010 Sa monte dur ici avec un plein soleil quelques petits nuages de rien du tout et un vent orienté plein sud à 29km/h. 29.4°c actuellement! 28°c à Poitiers et à Tours à 14h30! 1014.7hpa en baisse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 31 juillet 2010 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 31 juillet 2010 Salut, Beau et plus chaud aujourd'hui avec 28.5°C pour l'instant. T'inquiètes Poitevin, ne pas avoir le permis du 1er coup, je connais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés