Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

finalement la pertu semble assez active , surtout en lorraine (meuse) et dans le centre est avec de gros orages localisés mais tout de même forts notamment au sud de sainté . aller pourquoi pas des surprise cette nuit default_flowers.gif

• Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Prévisions Nord Lorraine:

Samedi: matin: variable.png ; après-midi: variable.png

Après le front froid pas très actif de la nuit (quelques averses possibles), le ciel de traîne s’installera et ne sera pas actif : le temps sera variable avec les Cumulus de beau temps. Il fera entre 16°C et 25°C. Faible vent d’Ouest.

Dimanche: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

L’anticyclone s’installera. Le temps sera bien ensoleillé sous le ciel bleu d’Azur. La température sera stationnaire (Tn : 10°C ; Tx : 26°C). Vent variable.

Lundi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

Avec les conditions anticycloniques, le temps sera encore très ensoleillé sous le ciel bleu intense. Il fera de plus en plus chaud (Tn : 13°C ; Tx : 30°C). Faible vent nord-est.

Mardi: matin: soleil.png ; après-midi: soleil.png

Pas du changement de situation météorologique, encore du soleil ! Il fera entre 15°C et 30°C. Faible vent nord-est.

En raison de mon départ en vacances demain matin (j'irai à Port-Bourgenay près des Sables-d'Olonne), pas de prévisions jusqu'au 30 juillet 2010 inclus.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

finalement la pertu semble assez active , surtout en lorraine (meuse) et dans le centre est avec de gros orages localisés mais tout de même forts notamment au sud de sainté . aller pourquoi pas des surprise cette nuit default_flowers.gif

La ligne orageuse a été cantonnée aux Ardennes cette nuit avant de s'évacuer vers la Belgique.

Il y a des observations orageuse pour le NE ?

En Alsace, la nuit fût calme.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La ligne orageuse a été cantonnée aux Ardennes cette nuit avant de s'évacuer vers la Belgique.

Il y a des observations orageuse pour le NE ?

En Alsace, la nuit fût calme.

non, l'activité orageuse s'est bien deplacée plus à l'est comme prévu en fin de nuit et encore ce matin sur le bas rhin tout en se renforcant en progressant vers le NE.

Seul la Franche comté et la plaine d'alsace y fut épargné

Posté(e)

non, l'activité orageuse s'est bien deplacée plus à l'est comme prévu en fin de nuit et encore ce matin sur le bas rhin tout en se renforcant en progressant vers le NE.

Seul la Franche comté et la plaine d'alsace y fut épargné

Un petit orage ce matin à 11h de signalé à Mulhouse tout de même.

A suivre maintenant la possible dégradation orageuse de mercredi.

Oh oui, que c'est loin ! si il y a effectivement de l'orage pour le milieu de semaine prochaine, on pourra commencer à en parler dimanche soir et pas avant.

A suivre en tout cas.

Cela se précise déjà dirait-on, il peut se passer des choses intéressantes mercredi 22/07, pour changer du bide total de lundi sur Metz default_rolleyes.gif

Posté(e)

Cela se précise déjà dirait-on, il peut se passer des choses intéressantes mercredi 22/07, pour changer du bide total de lundi sur Metz default_rolleyes.gif

Il faut encore attendre un peu.Sinon, pour les "bides", il ne faut pas raisonner à l'échelle de sa ville ou village, les orages c'est toujours comme ça. Il y a des servi et d'autre non, ça fait partie du jeu.

Quand à mon positionnement, quand j'ai vu les infos le lendemain, il n'y a pas eu de bide.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Un petit orage ce matin à 11h de signalé à Mulhouse tout de même.

A suivre maintenant la possible dégradation orageuse de mercredi.

En fait cela s'est passé exactement comme prévu. Il n'y a pas eu d'orage costaud, ou alors ça a été très isolé (et temporaire). Avec une belle anomalie comme celle-ci, on aurait pu s'attendre à autre chose, mais d'autres éléments n'ont pas été favorables au développement d'une convection profonde et surtout durable. Quoi qu'il en soit, place à une période sèche de 3 jours avant une dégradation orageuse intéressante mercredi.

Posté(e)

En fait cela s'est passé exactement comme prévu. Il n'y a pas eu d'orage costaud, ou alors ça a été très isolé (et temporaire). Avec une belle anomalie comme celle-ci, on aurait pu s'attendre à autre chose, mais d'autres éléments n'ont pas été favorables au développement d'une convection profonde et surtout durable. Quoi qu'il en soit, place à une période sèche de 3 jours avant une dégradation orageuse intéressante mercredi.

Oui, d'ailleurs je tiens à te féliciter (encore et encore) pour tes prévisions de grande qualité. Tu as bien vu la situation.

Période calme de 3/4 jours en effet avec hausse constante des T° pour atteindre à nouveau des valeurs caniculaire d'ici mardi.

Ju

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Les orages de mercredi s'annoncent particulièrement vigoureux pour ma part, mais pas sur l'Alsace, mais ceci pourrait changer! Ne sait-on jamais!

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Les orages de mercredi s'annoncent particulièrement vigoureux pour ma part, mais pas sur l'Alsace, mais ceci pourrait changer! Ne sait-on jamais!

Salut,

Il serait bien que tu complètes ton profil notamment avec le nom de ta ville, ce sera plus pratique pour des futurs observations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Même remarque pour Zorglub71.

Posté(e)

Ouh ouhhh, bien trop tôt pour parler de localisation et puissance des orages Gawo !

Il faudra encore patienter un peu, beaucoup d'éléments entre en jeu pour les orages et ce même 24h avant les échéances et aussi en live.

Sinon, même remarque pour les infos de profils default_flowers.gif c'est important.

Posté(e)

Oui je vais le mettre à jour.

Enfin, pour ma part, je voulais dire, à mon opinion, dans le NE en général, je suis un jeune chasseur d'orage alsacien, et je sais que ma région est à part.

Edit 21h34 : Profil à jour, merci de me l'avoir signalé.

Posté(e)

Oui je vais le mettre à jour.

Enfin, pour ma part, je voulais dire, à mon opinion, dans le NE en général, je suis un jeune chasseur d'orage alsacien, et je sais que ma région est à part.

Edit 21h34 : Profil à jour, merci de me l'avoir signalé.

default_thumbup.gif Et bienvenue Gawo !Au plaisir de voir tes clichés !

Posté(e)

Voilà :

Trois ou quatre coups de foudre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ensuite pour les photos, peut-on créer un album photo sur photolive, ce serait plus facile default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

Voilà :

Trois ou quatre coups de foudre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ensuite pour les photos, peut-on créer un album photo sur photolive, ce serait plus facile default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

hé hé hé, pas mal !

Pour photolive, tu as un compte donc, tu peut poster sur le lien suivant :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive_publication.php?s=&d=

Posté(e)

hé bé, à juger des dernière sortie, une fin de semaine bien agitée dites moi !

A partir de mercredi soir, dégradation puis renforcement de l'agitation jeudi pour encore s'accroître vendredi...

hé bé, à juger des dernière sortie, une fin de semaine bien agitée dites moi !

A partir de mercredi soir, dégradation puis renforcement de l'agitation jeudi pour encore s'accroître vendredi...

Ouais, contrairement à la dernière fois l'anomalie principale semble ne vouloir progresser que lentement vers l'est. Ce qui pourrait nous valoir plusieurs dégradations musclées de mercredi soir à vendredi soir sur le quart nord-est. default_flowers.gif

Posté(e)

Oui, de bons éléments sont là même si d'un point de vue énergie c'est faible.

Un CAPE presque inexistant.

Ju

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ju

C'est peut être dans ce genre de configuration que nous risquons d'avoir les meilleures surprises default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai, après tout il se pourrait que l'on ne s'attende à pas grand chose puis que finalement ça veuille le faire pour combler nos maigres espérances... Si ça c'est pas de la prudence, j'm'y connais pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

A mon avis c'est la nébulosité prévue qui doit sérieusement inhiber la CAPE. Un manque d'énergie qui semble être compensé par un dynamisme assez bien rodé et pas mal de cisaillement. Seuls l'Alsace et la Franche-Comté semblent tirer leurs épingles du jeu mercredi et jeudi favorisant des orages relativement isolés mais potentiellement plus violents qu'en amont près du front.

en tout cas outre les orages , les précipitations modélisées semblent importante ! et ça c'est aussi une bonne nouvelle je trouve .

Ouais c'est pas faux, je ne vois pas comment on pourrait passer au travers avec ce front ondulant, quoiqu'en dise Climator...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...