Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours pas de Tx au dessus de 30°c! default_thumbup.gif

Tx: 28.5°c

.

Et toujours pas de Tx à 25 °C à Chamrousse . default_thumbup.gif

Et toujours pas de Tx à 20 °C au Grand Saint Bernard . default_thumbup.gif

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Et toujours pas de Tx à 25 °C à Chamrousse . default_thumbup.gif

Et toujours pas de Tx à 20 °C au Grand Saint Bernard . default_thumbup.gif

C' est quand même beau l' altitude par ces fortes chaleurs! default_thumbup.gif Certains vont nous envier ricos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et dégager avec toujours quelques nuages décoratif,température actuelle 27,2°C.

La mi-temps approche, jamais vu autant de fautes dans une finale default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Le ciel est complètement dégagé car les cumulus se sont dégonflés partout à l'horizon. 27,5°c, de quoi pouvoir oublier tranquillement le ciel pendant encore 1h15 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement ciel clair et la T° actu est de: 25°C

. TX du jour de 33,5 °C

.

@ jéjé38140

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Températures encore bien chaudes aujourd'hui (pas de repis !)

Tx du 11 juillet

34.1°C Bellegarde

33.7°C Meythet

33.4°C Bonneville

33.3°C Belley

32.9°C Usinens

32.9°C Crempigny

32.7°C Divonne

32.6°C Sciez

32.4°C Cessy

32.0°C Giez

31.6°C Douvaine

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une nouvelle fois un grand merci à Gildas pour toutes ces valeurs ! default_flowers.gif

Photo prise vers 21 h en direction de Grenoble :

ff02baa93ab35248c639adffa0a9fbe5.jpg

T Actu 22,8 °C

, on est bien dehors .

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Une nouvelle fois un grand merci à Gildas pour toutes ces valeurs ! default_flowers.gif

Photo prise vers 21 h en direction de Grenoble :

ff02baa93ab35248c639adffa0a9fbe5.jpg

T Actu 22,8 °C

, on est bien dehors .

Superbe photo Eric! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici on voyait juste l' énorme enclume, la Grande Sure cachait le reste.

Sinon encore 24.2°c actu sous un ciel clair et pas un vent.

Posté(e)

Les inversions sont enclanchées et le ciel est désormais légèrement voilé.

23.7°c actuellement sans vent.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

BD_110710_002.jpgdigne des cieux américains...

pendant que d'autres regardaient le foot !

Probablement d'autres photos d'ici demain soir sur Grelibre.net

default_scared.gif Vraiment magnifique avec les derniers rayons, fiou default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Encore 20°c ici.

J'en profite pour dire que 2 orages sont passé hier sur Cluses. Beaucoup de flotte et pas mal d'impacts !

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ici encore 23°C,quelle chaleur dans les chambres!

Il faudrait dormir dehors pour être tranquilleermm.gif.

Très belle photo Grelibre!mise d'ailleurs dans "photolive partage" au passage.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

L'une des journées les plus chaudes de l'année par ici, aux alentours des 34°C.

A noter les cigales présentes au Lac Saint André...

L'une des journées les plus chaudes de l'année par ici, aux alentours des 34°C.

A noter les cigales présentes au Lac Saint André...

Petit coucou sur le topic de la plus belle région de France default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je n'arrive plus à remettre la main sur un site qui indiquait la température de l'eau des différents lacs de la région. J'ai de la famille qui va passer ses vacances dans le coin alors j'aimerais les orienter pour la baignade. Bien-sur le lac d'Aiguebellette (quelle beauté ce lac default_wub.png) a déjà été mis sur la liste en premier mais pour le reste....

Quelqu'un peut m'aider?

Merci, a+

Posté(e)

Grand beau temps ce matin avec simplement un ciel voilé à l' Est. Vent nul et il fait 20.0°c.

Tn: 19.7°c

.

Petit coucou sur le topic de la plus belle région de France default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je n'arrive plus à remettre la main sur un site qui indiquait la température de l'eau des différents lacs de la région. J'ai de la famille qui va passer ses vacances dans le coin alors j'aimerais les orienter pour la baignade. Bien-sur le lac d'Aiguebellette (quelle beauté ce lac default_wub.png) a déjà été mis sur la liste en premier mais pour le reste....

Quelqu'un peut m'aider?

Merci, a+

Il y a meteo chamonix qui donne la température des princpaux lacs.

http://www.meteo-cha...pes%20du%20nord

Le lac d'Aiguebelette est en effet le plus chaud depuis quelques jours, sans doute parce que c'est un petit lac et qui ne reçoit pas les rivières/fleuves des glaciers. Lac Léman le plus froid sad.gif(et grand).

Je suis sûr que c'est parce que les Tn sont de 19°c que la vigilance cancule n'est pas de sortie. Perso, je vois pas trop la différence entre une Tn de 19 et une Tn de 21, surtout qu'il fait moins de 20°c qu'une heure par jour à l'heure ou on dort. Donc Tn de 19,0°c à nouveau à Onex. Tn même de 17°c au bord du Lac Léman : je hais ces fortes amplitudes.

69, 01 et 39 sont en vigilance orange orages, mais pas le 74, il y a sûrement une bonne raison, de toute façon ça fait des années que je n'ai pas vu de vigilance orange orage sur le 74.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il fait déjà chaud ce matin pour cette heure avec une T° de 26.7°C. L'HR est elle aussi élevée avec 73%. Résultat, l'humidex est aux alentours de 35 et ce n'est pas très agréable.

Tn de ce matin de 19.3°C.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Quelqu'un peut m'aider?

Merci, a+

Salut Manou,

Voici un lien de l'OT Savoie Mont Blanc :

http://ete.savoie-mont-blanc.com/l-ete/s-organiser/meteo-des-lacs-1259-1.html

Rajouter encore 1°C ou 2°C pour le Lac Saint André par rapport à Aiguebelette (Aiguebelette est magnifique et idéal pour la baignade, mais le dimanche est à éviter si possible cela bouchonne jusque dans le Tunnel de l'Epine du fait de l'affluence...)

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

C' est quand même beau l' altitude par ces fortes chaleurs! default_thumbup.gif Certains vont nous envier ricos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi le premier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est intenable cette chaleur !Ciel clair ce matin mais des nuages d'altitude commencent à s'inviter... Une dégradation orageuse est prévue cette aprème. Il fait en attendant très chaud, c'est vraiment insupportable cette chaleur qui ne perd pas de temps à s'installer dès les premières apparitions du soleil !

Température: 27,8°C

Humidité: 64%

Pression: 1014,7 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible à modéré de SO

Nébulosité: 2/8

Prévision de la station: Variable

Tn ce matin: 21,8°C

Bon Lundi à tous !

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et complétement dégager avec un grand soleil,la température minimum de la nuit a été de 17,1°C,maintenant le ciel et toujours dégager avec un petit voile de nuage le soleil et toujours radieux,température actuelle 25,6°C.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça grimpe bien déjà ce matin, on a de nouveau de l'avance sur la journée précédente. Si la hausse se poursuit comme ça, un bon 36°c est encore probable sur l'agglo.

Mais bon, on n'est plus à ça près ! tongue_smilie.gif

En espérant des orages ce soir, même si la vigilance ne nous concerne pas (pourtant GFS a abaissé vers le sud l'axe orageux).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...