Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Les bourgeonnement commencent à se multiplier sur les massifs au nord de Genève-Annemasse.33°c ici, soleil de plomb.

A noter l'enclume des cumulonimbus vers Lyon qui s'approche et a atteint le Jura.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Grand beau toute la journée mai actuellement sous un vent de SO sensible ( quelques rafales à plus de 30 Km/h ) un épais voile arrive par l' Ouest.

Toujourd pas de tx à plus de 30°c. 29.3°c actuellement.

Tx sans doute définitive: 29.5°c

.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Les bourgeonnement commencent à se multiplier sur les massifs au nord de Genève-Annemasse.33°c ici, soleil de plomb.

A noter l'enclume des cumulonimbus vers Lyon qui s'approche et a atteint le Jura.

L'enclume est visible d'ici aussi et s'approche doucement,elle commence à masquer le soleil.

Il fait près de 33°C,si seulement l'absence de soleil dans l'heure qui vient pouvait faire baisser un peu le mercure...rolleyes.gif

Oulalala !

L'ensemble se casse littéralement le nez en arrivant aux abords du lyonnais ! default_confused1.gif

Il n'y a plus que quelques "noyaux" de petite taille ..

16h18 ! je confirme .. tout s'écroule en particulier sur le rhone ..

Posté(e)

Sur la mise a jour de 16h... l'isere n'est toujours pas placée en orange .. bizarre quand meme ..

Au radar l'ensemble a l'air de s'atténuer quelque peu .. a suivre pour une éventuelle réactivation ..

Peut-être oui mais l'ensemble se redresse on dirait et prend quand même notre direction,même l'Isère devrait être touché.

Orage faible et grêle signalés du côté de St-Etienne il y a quelques minutes.

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

Oulalala !

L'ensemble se casse littéralement le nez en arrivant aux abords du lyonnais ! default_confused1.gif

16h18 ! je confirme .. tout s'écroule en particulier sur le rhone ..

j'ai bien cette impression moi aussi (sur place)! P****tt, quoi!

Oulalala !

et oui soit ca passe pile au nord de lyon (samedi) soit tout se casse en arrivant et pratiquement 10 impacts qui viennent tenter s'approcher de la ville default_thumbup.giffaut espérer une réactivation ce soir sinon on va encore avoir la chaleur qui va stationner sur Lyon.

j'ai bien cette impression moi aussi (sur place)! P****tt, quoi!

Effectivement, ca fait vraiment peine a voir sur le radar default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout allais bien jusqu'a ce que les orages se mettent a descendre des monts vers la plaine lyonnais ou tout s'est éffondré ..

A voir si ca se réactive mais c'est de pire en pire sur les images radar.. le gros se situe maintenant au nord de belleville .. (vers macon) au sud de macon .. plus grand chose hormis vers St etienne .. mais bon c'est tellement petit ...

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Oulalala !

En effet j'ai l'impression que c'est un pétard mouillé: ici à Oullins ciel très chaotique depuis la fin de ma sieste à 15h40, actuellement quasi couvert avec un vent assez turbulent, mais toujours pas de pluie ni de tonerre. A noter quand même une dégringolade de la t°, chute de 9° en 35 minutes: environ 33°c à 15h40, plus que 24°c à 16h15. T° à présent stable entre 24°c et 25°c.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les 36°C ont été atteint ici en Août 2009, il a du en être de même sur Virieu ?

31,4°C ici et toujours du vent.

Edit : Tx de 36,8°C le 19/08/09 à GSG.

Avec 34,7 °C

de Txx pour 2010 , ici sur le coteau relativement bien ventilé , je dirais même que les 36 °C à Virieu ( dans une cuvette à 4 kms de mon domicile ) ont été même allégrement depassés .

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

D'après le radar MF, il y a du "gros" en précipitations au Sud de Mâcon...

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Comme d'hab il suffit que je poste une observation pour être contredit 5 minutes plus tard par dame nature: premier coup de tonerre audible à l'instant à Oullins. C'est pas gagné cependant.

Posté(e)

Je pense que c'est fini pour lyon ...

MFBide.JPG

C'est lequel comme radar celui-ci?merci d'avance.

Je sens bien que sur Annecy,on va également passer au travers!dry.gif

Salut Manou,

Voici un lien de l'OT Savoie Mont Blanc :

http://ete.savoie-mo...acs-1259-1.html

Rajouter encore 1°C ou 2°C pour le Lac Saint André par rapport à Aiguebelette (Aiguebelette est magnifique et idéal pour la baignade, mais le dimanche est à éviter si possible cela bouchonne jusque dans le Tunnel de l'Epine du fait de l'affluence...)

Merci oozap default_flowers.gif (oui je me rappelle que les week-end c'était pas le top)

Merci également à Orage FM

Il s'agit du radar MF payant... Voila .. donc tant pis, une belle zone vers Macon mais Lyon ne sera pas concerné, la zone au sud, quand a elle se dirige plus ou moins vers l'est .. et lyon va passer pile poil dans le "trou"

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je pense que c'est fini pour lyon ...

MFBide.JPG

A voir comment l'orage présent sur l'Est de l'agglo stéphanoise (Jarez/Gier) se comporte. Dans ce flux SO-->NE, le Sud Rhône n'est pas encore passé à travers. Et puis une réactivation n'est pas non plus impossible, entrainant alors plutôt de l'orage local. En tous les cas sur Sainté, on respire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

A voir comment l'orage présent sur l'Est de l'agglo stéphanoise (Jarez/Gier) se comporte. Dans ce flux SO-->NE, le Sud Rhône n'est pas encore passé à travers. Et puis une réactivation n'est pas non plus impossible, entrainant alors plutôt de l'orage local. En tous les cas sur Sainté, on respire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

A la derniere image ce dernier se casse a son tour le nez ... je dirais quand meme que c'est tres impressionant la maniere dont s'est désactivé ce truc qui avais l'air bien en forme depuis plus de 200 km ...

Il y a forcément quelque chose a l'origine d'un tel truc ?? air trop sec ? vent ? ... ou simplement parce que c'est lyon ? lol

bon on va dire qu'on ne désespère pas vu que MF dit que c'est qu'entre 15 et 20h le plus violent a attendre... déjà 2h de perdu default_bored.gif

reste plus qu'a attendre qu'une boule blanche apparaisse sur le sat default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Temperature en hausse ca remonte légèrement default_thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...