Charly-C Posté(e) 22 juillet 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Tonnerre à nouveau audible au loin, le ciel s'assombrit vers l'ouest, une cellule s'approche et doit toucher la plaine de la bièvre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 22 juillet 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Il y a du gros maintenant sur la Drôme ! De bonnes pluies orageuses à prévoir dans les prochaines heures. Actu pluie modérée et coups de tonnerre ponctuels. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 22 juillet 2010 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 22 juillet 2010 De fortes averses orageuses se succedent et 12 mm au pluvio, vent de nord faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 22 juillet 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 22 juillet 2010 La pluie commence a se calmer ici mais elle devrait pas tarder a reprendre car de nouvelle cellule sont en approche et le ciel et vraiment bas,cumul pour le moment de 8mm,la température maximum de l'après midi a été de 24,7°C,température actuelle 18,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 22 juillet 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Une seconde averse vient de passer. Avec encore de fortes intensitées mais plus brève que la première. Le plus gros est passé plus au Nord. Peut-être une troisième averse d'ici 18h. Température de 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 22 juillet 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 22 juillet 2010 De pluie depuis le début de l'après-midi. Pas d'activité orageuse si ce n'est un coup de tonnerre il y a 20 minutes.Il fait 22°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 22 juillet 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Grêle en cours, pluie diluvienne ( 180 mm/h ) et tonerre puissant de plus en plus proche. Je coupe! Edit: ça se calme, je reste! Toujours très forte pluie ( 25 mm/h actu ) et 12.6 mm au pluvio. Intensité maxi de 188.8 mm/h! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 22 juillet 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Il y'a également une très forte averse ici mais sans grêle avec une intensité de 57mm/h actuellement sa se calme un peut mais sa tombe encore modérément avec une intensité de 18,6mm/h,par contre les coup de tonnerre se fond de plus en plus entendre,le cumul et de 13,8mm,température actuelle 18,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 22 juillet 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Actu, ciel couvert et pas de pluie. Il vient de faire une bonne averse orageuse, il y a dix minutes. Malgré les humeur de ma station, j'y ai pu relevé une TN de 15,6 °C . et une TX de 23,5 °C . Actuellement j'ai 17,5 °C . Cumul provisoire de 8 mm . @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 22 juillet 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Ah, ben voilà ça fait plaisir ! Enfin ! Pour une fois j'ai été un peu trop pessimiste /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Alors que la première partie d'après-midi n'a vu tomber qu'une faible bruine intermittente, la pluie est bien plus consistante depuis 17h avec des passages modérés. 2 mm sont tombés durant la dernière demi-heure, c'est pas mal et je le dis, comme quoi je ne suis pas très gourmand /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Voilà pour la grande nouvelle du jour, sinon la Tx s'établit tout de même à 24,7°c juste avant les pluies mesurables, 19,6°c actu. La pluie est faible maintenant. Radar Landi HS /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Par contre, pour l'absence totale d'activité électrique, j'avais vu juste, mais attendons car le radar ne semble pas avoir dit son dernier mot... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 22 juillet 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 22 juillet 2010 bonsoir tn 19.5° apres une journee nuageuse la pluie a fini par tombee a 16h20 avec 3 roulements de tonnerre et une averse assez forte 6.7mm en 15 minute la tx du jour 22.9° a l instant ou je poste la pluie a remis ca t° actu 17.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 22 juillet 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 22 juillet 2010 La pluie s' est temporairement arrêtée et il y a 12.8 mm au pluvio. A noter déjà 19.0 mm à Berland contre la Chartreuse sous une pluie modérée actu. Actuellement ici ciel couvert et bas, brouillard dès 800m d' altitude, vent de NO faible et il fait 15.8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 22 juillet 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Évènement historique: il pleut Pas des trombes d'eau mais ça tombe. Ciel très très sombre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 22 juillet 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Arrêt de la pluie ici aussi depuis plus de 5 minutes, temporaire ou définitif on verra bien, mais que je ne me fasse pas d'illsuions, les Préalpes et le Jura de chaque côté de moi vont encore récolter le triple, le quadruple... de moi, voire même l'Isère ou la Savoie ! La vie est ainsi faite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 22 juillet 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Arrêt de la pluie ici aussi depuis plus de 5 minutes, temporaire ou définitif on verra bien, mais que je ne me fasse pas d'illsuions, les Préalpes et le Jura de chaque côté de moi vont encore récolter le triple, le quadruple... de moi, voire même l'Isère ou la Savoie ! La vie est ainsi faite... Pareil ici, on a eu une pluie modérée mais ça n'a pas duré bien longtemps. Le front qui a stagné des heures durant sur la bande habituel est entrain de passer à toute vitesse. Finalement il vallait mieux se trouver au sud où juste des orages étaient prévu, ils ont surement eu beaucoup plus d'eau qu'ici le tonnerre en prime ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 22 juillet 2010 Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Idem ici on a eu droit a un peu de pluie... mais bon c'est pas l'orage du siecle !... Et d'ici la prochaine pluie .. on est encore reparti pour une durée indeterminée de sec .. et bien evidement le front est passé a toute vitesse alors que ce dernier stagne depuis plusieurs jours au meme endroit ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 22 juillet 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 22 juillet 2010 3eme orage de la journée ici avec des coup de tonnerre assez explosif et de beau éclairs,la pluie tombe faiblement avec un cumul provisoire de 15,6mm,température actuelle 17,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 22 juillet 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Incroyable ! Je viens d'entendre le premier grondement de l'année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 22 juillet 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Incroyable ! Je viens d'entendre le premier grondement de l'année Alors ça, c'est vraiment ce qu'on appelle un flopland ! Ici ça dégringole, et ça gronde souvent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 22 juillet 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Très forte pluie à nouveau et les coups de tonnerre sont extrèmement explosifs au Sud, très impressionnnants mais tellement bon 15.0 mm au pluvio et intensité de 31.4 mm/h. Il fait 15.8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 22 juillet 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Alors ça, c'est vraiment ce qu'on appelle un flopland ! Ici ça dégringole, et ça gronde souvent. C'est pas nouveau ça je vais m'y plaire à Grenoble ! D'ailleurs mon studio est situé à Gières contre un petit massif qui culmine à 450m. A bas la montagne maudite ! Début du second passage pluvieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 22 juillet 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Incroyable ! Je viens d'entendre le premier grondement de l'année ...t'es sûr président ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi je l'ai entendu occasionnellement au printemps, je ne sais plus exactement quand. Pas tonnerre chez moi, de même que tout ce mois de juillet, voire davantage. En effet une pluie faible reprend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 22 juillet 2010 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 22 juillet 2010 C'est pas nouveau ça je vais m'y plaire à Grenoble ! D'ailleurs mon studio est situé à Gières contre un petit massif qui culmine à 450m. A bas la montagne maudite ! Début du second passage pluvieux. Au pied de Belledonne Ici deluge et coups de tonnerre explosif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 22 juillet 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 22 juillet 2010 ...t'es sûr président ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi je l'ai entendu occasionnellement au printemps, je ne sais plus exactement quand. Pas tonnerre chez moi, de même que tout ce mois de juillet, voire davantage. En effet une pluie faible reprend. Bon peut être cet hiver mais ça compte pas ! Et il y à du y avoir un passage orageux un jour où j'étais sur Cluses Ce serait pas un orage en V qui fonce sur Gap ? Il y a comme un assèchement juste derrière la boule la plus intense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 22 juillet 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Petite acalmie avec pluie modérée mais d' après les radars, ça devrait maintenant tomber pendant un bon moment. 17.2 mm au pluvio et il fait 15.8°c. Brouillard et visibilité de 200m maxi. Une chose est sûre, je n' aimerais pas être sous l' orage qui se situe au SO de Gap! Intnsités bien supérieures à 400 mm/h, ça doit grêler d' une colère! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés