Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Je reviens d'un point de vue sur la commune de Montceau (au dessus de la tour du pin) et effectivement grosse activité electrique en direction de st étienne - vienne - lyon ... avec pas moins d'un flash toutes les secondes mais ici on ne voyais que des mini lueurs a l'horizon ..

Dommage ... ca ne sera encore pas pour cette fois !....................... default_shuriken.gif

• Réponses 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Bon ben finalement il n'a plu que 2 minutes et le tonerre a cessé depuis déjà 40 minutes... rien à se mettre sous la dent quoi.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

D'après le radar , le secteur d'Amberieu ( moins de 10 mm pour Juillet ) devrait connaitre un passage pluvieux sympa de maniere imminente , Fiflot va être content et après avoir debouché le Champagne , il reviendra je pense vite au Pastis ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php

Bonne journée à toutes et tous !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

15,0mm à la Vantage suite à l'orage qui vient de passer. Ca va faire du bien au jardin. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T de 17,3°C actuellement.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Un grand classique, nous passons une nouvelle fois au travers des précipitations! 1.2 mm tombés entre 6h30 et 6h45 sous un vent de Nord modéré. Tout de suite après la purée est arrivée.

Actuellement il ne pleut plus, le brouillard est épais ( visibilité inférieure à 100m ) et le vent est tombé et a tourné à l' E/SE.

Il fait 14.7°c.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

15.1mm au SPIEA (et donc 15.0mm à la Vantage). Tn de 17.0°C. Le ciel se dégage petit à petit et on aperçoit le ciel bleu. Il fait 17.3°C.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

salut,

effectivement des ondées orageuses se sont produites cette nuit, je n'ai plus de pluvio donc impossible de savoir les quantités d'eau tomber mais ça a l'air d'être bien mouillée.

Tn de 18.4 °C, pression de 1013 hPa, ciel encore menaçant semblant se dégager par le sud-ouest, a suivre une possible reprise de instabilité dans l'après-midi.

ORAGE FM et Nocturne, si je vous dis qu'on a droit à un orage nocturne sur Saint-Etienne en ce moment, vous allez "criser" ?

Allez, j'aime bien vous embêter (et vous nous le rendez bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">). Je vous rassure toutefois : les éclairs n'ont pas été nombreux, et noyés dans la flotte chez moi.

Sinon, il devrait bien pleuvoir en l'Isère dans les prochaines heures d'après le radar...

Non, non, ce sont les photographes comme Nocturne qui préfèrent les orages de nuit (d'ou le pseudo, n'est-ce pas ?), moi mon truc c'est plutôt les orages diurnes bien diluviens et très sonores happy.gif.

Quelques faibles grondements de tonnerre vers 4h30 (je n'ai pas vu les éclairs associés) puis une pluie faible a commencé, devenant vite modérée. Entre 4h30 et 6h, il y avait souvent de la pluie modérée ponctuée de brefs passages forts, accompagnés de vent modéré. Cependant, à mon grand étonnement, je ne relève que 3 mm ce matin, je m'attendais à plus confused1.gif, parce que c'est quand même bien tombé. D'autant plus que je ne sais pas ce qui s'est passé avant 4h30. Mais bon, ce passage pluvieux n'était pas forcément prévu donc c'est quand même sympa.

Actu, plus aucune précipitation, vent faible, Tn de 15,9°c et Ta de 17,3°c à Onex. Ciel encore très nuageux mais les coins de ciel bleu se multiplient.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Après l'orage et l'arrosage au lever du jour, les éclaircies reviennent actu.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Merci Météo-Grenoble.com qui a minuit disait encore "nuageux le matin, risque d'averses l'aprèm"... Résultat une monstrueuse saucée qui a duré quasiment à la minute près la durée de mon trajet maison-boulot en vélo... default_clover.gif

Effectivement je préfère les orages de nuit avec beaucoup d'activité electrique, ce qui était le cas hier mais vraiment beaucoup trop éloigné de ma position... Donc je n'ai pu observer que des flashs au loins parfois meme a peine les deviner, j'ai néamoins été voir ce que je pouvais faire pour prendre quelques photos jugeant trop risqué d'aller faire 200 km aller retour pour me rapprocher sans etre certain que cet orage se maintienne car non prévu.

Voila la photo que j'ai pu prendre

DSCN1837.jpg

La photo a été prise a 0h50, pour un temps d'expo de 27 secondes, la ville en contrebas la plus proche est Bourgoin-Jallieu, evidement les flashs étaient tellement faibles que l'appareil ne les a pas captés, néamoins on en devine un (qui a été un peu plus fort que les autre) au loin sur cette photo, certes ce n'est pas la photo du siecle mais j'en suis déjà content vu l'ennui orageux de cet année ... (c'est dingue quand meme d'aller esperer avoir une si maigre recompense une fin juillet apres plus d'un mois sans orages digne de ce nom (c'est a dire avec plus d'un éclair toute les 10 minutes)..

Pour ceux qui étaient sous ces orages cette nuit, en tout cas electriquement parlant ca devais etre vraiment pas mal surtout pour un truc non prévu ! j'ai pu observer pas moins d'un éclair (flash) a la seconde au loin ... parfois meme un peu plus..

Je suis rentré chez moi aux alentours de 1h00 du matin ou l'activité a d'ailleurs stoppé d'un seul coup sans prévenir...

Autrement actuellement, temps calme et sec, quelques pluies cette nuit sans grande importance..

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie tombé modéré a forte se matin vert les 7h15 avec une intensité maximum de 44mm/h et un cumul de 3,8mm,ensuite les éclaircie sont revenue,la température minimum de la nuit a été de 16,2°C,maintenant le ciel commence a bien se dégager et le soleil fait quelque apparitions,température actuelle 18,8°C.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ici 5,4mm dans la nuit soit 13,2mm depuis hier. C'est à nouveau menaçant sur le Jura.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

D'après le radar , le secteur d'Amberieu ( moins de 10 mm pour Juillet ) devrait connaitre un passage pluvieux sympa de maniere imminente , Fiflot va être content et après avoir debouché le Champagne , il reviendra je pense vite au Pastis ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php

Bonne journée à toutes et tous !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_mad.gif pour une fois qu'il pleut de maniere serieuse depuis le 16 juin, mon pluvio a du d******r parceque je releve 1,6 mm contre 12 mm à la station d'à coté.

va falloir que j'eclaircisse ça.

temp 21,0 ciel menaçant

Posté(e)

default_scared.gif ça gronde ! Incroyable default_rolleyes.gif

Edit : BRAOUM ! Et pourtant c'est pas super menaçant default_zorro.gif Juste noir d'encre au nord default_sorcerer.gif grosses rafales.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Temps variable ce matin, le soleil alterne entre éclaircies et nuages donc... A noter que les passages nuageux sont le plus souvent menaçant.

Température: 23,2°C

Humidité: 78% (problème de l'hygro, la sonde a pris l'eau...)

Pression: 1013,5 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: faible de N

Nébulosité: 4-5/8

Prévision de la station: Variable

Tn ce matin: 17,9°C

Passage orageux cette nuit vers 00h30 (pas du tout prévu !) occasionnant quelques coups de tonnerre, un renforcement soudain du vent (autour des 60 km/h en rafales) et une belle averse durant une vingtaine de minutes... Même si il n'est pas tombé grand chose, c'est toujours bon à prendre au vu de ce mois de Juillet catastrophique en terme de précipitations ! Le cumul est quasiment définitif et on n'aura même pas dépassés les 15 mm...

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Effectivement je préfère les orages de nuit avec beaucoup d'activité electrique, ce qui était le cas hier mais vraiment beaucoup trop éloigné de ma position... Donc je n'ai pu observer que des flashs au loins parfois meme a peine les deviner, j'ai néamoins été voir ce que je pouvais faire pour prendre quelques photos jugeant trop risqué d'aller faire 200 km aller retour pour me rapprocher sans etre certain que cet orage se maintienne car non prévu.

Voila la photo que j'ai pu prendre

DSCN1837.jpg

La photo a été prise a 0h50, pour un temps d'expo de 27 secondes, la ville en contrebas la plus proche est Bourgoin-Jallieu, evidement les flashs étaient tellement faibles que l'appareil ne les a pas captés, néamoins on en devine un (qui a été un peu plus fort que les autre) au loin sur cette photo, certes ce n'est pas la photo du siecle mais j'en suis déjà content vu l'ennui orageux de cet année ... (c'est dingue quand meme d'aller esperer avoir une si maigre recompense une fin juillet apres plus d'un mois sans orages digne de ce nom (c'est a dire avec plus d'un éclair toute les 10 minutes)..

Pour ceux qui étaient sous ces orages cette nuit, en tout cas electriquement parlant ca devais etre vraiment pas mal surtout pour un truc non prévu ! j'ai pu observer pas moins d'un éclair (flash) a la seconde au loin ... parfois meme un peu plus..

Je suis rentré chez moi aux alentours de 1h00 du matin ou l'activité a d'ailleurs stoppé d'un seul coup sans prévenir...

Autrement actuellement, temps calme et sec, quelques pluies cette nuit sans grande importance..

Le passage pluvio-orageux assez léger était bien prévu d'hier à aujourd'hui (voir prévi centre-est),

Sinon la photo est sympa, il y manque juste... les éclairs.

Le passage pluvio-orageux assez léger était bien prévu d'hier à aujourd'hui (voir prévi centre-est),

Sinon la photo est sympa, il y manque juste... les éclairs.

Effectivement... Dommage pour les eclairs, perso je les attends depuis mi juin ... et a vrai dire ca commence a faire, il reste plus qu'un mois ... (et c'est déjà mal engagé..)

Septembre pour avoir de bon orages de chaleur la nuit c'est déjà moins courant ..

Posté(e)

Forte pluie en cours ici, les gouttes sont énormes default_shuriken.gif

edit : coup de tonnerre default_tongue_smilie.gif Et hop direct suivie par une nouvelle pluie forte.

Aucun orage ni grondement de tonnerre sur le Valais Central, mais une bonne pluie.

3,5mm entre hier soir 18h et 19h et 9mm entre 7h ce matin et 9h.

Rien de très spectaculaire donc, mais dans une période de sécheresse, c'est bon à prendre !

Actuellement, ciel couvert avec quelques éclaircies...

Posté(e)

Fin de l'averse. Quelques gros coup de tonnerre, il est tombé 4mm. Cumul depuis hier : 17,1mm. Plus que 16,6°c

.

Depuis une heure, dans ce courant de sud-ouest, les nuages sont menaçants au sud-ouest, mais une fois qu'ils arrivent au-dessus de ma tête ils perdent la moitié de leur épaisseur mad.gif. Juste quelques gouttes il y a 10 minutes. Quelques rafales de vent, mais sinon que dalle : la ligne de grains m'a frôlé par le nord-est. Aucun coup de tonnerre. La malédiction continue !

Au moins j'arrive à voir quelques bourgeonnements sympas, le ciel s'éclaircit...

C'est de nouveau menaçant au sud, mais ça va encore me frôler comme toujours. Par l'est, je parie biggrin.gif.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...