obelix44 Posté(e) 8 juillet 2010 canéjan Partager Posté(e) 8 juillet 2010 J'ai l'impretion que l'AQUITAINE va passer au travers encore une foie . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 8 juillet 2010 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 8 juillet 2010 On dirais que quelque chose se develloppe sur la cote des landes J'ai l'impretion que l'AQUITAINE va passer au travers encore une foie . Pkoi tu dis ca? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 bonjour le gros MSC qui ce trouve sur l'atlantique que va t'il faire? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 8 juillet 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 8 juillet 2010 message à supprimer (mauvaise manip) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 8 juillet 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Bonsoir, Ici aussi, à Pamiers (65 Km au Sud de Toulouse), il a fait chaud avec une Tx de 33,4°C "seulement" comparé aux 35°C relevés à Saint Girons. L'irrigation massive des champs de maïs non loin de la station MF y serait-elle pour quelque chose? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quoi qu'il en soit, il a fait suffisamment chaud pour qu'un orage éclate vers 20h00, il s'agissait d'un orage faible, j'entends encore le tonnerre au moment où j'écris /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici 2 photos ici. et ici (assemblage panoramique pour la 2e) A+++ Clément /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 8 juillet 2010 canéjan Partager Posté(e) 8 juillet 2010 A cause de la trajectoire que sa prend ,il me semble que sa passe largement a coté mais je peu me trompé je ne suis pas un expert en le matière mais c'est une impression que j'ai on a tellement été déçue .... a suivre quand même ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 8 juillet 2010 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 8 juillet 2010 A cause de la trajectoire que sa prend ,il me semble que sa passe largement a coté mais je peu me trompé je ne suis pas un expert en le matière mais c'est une impression que j'ai on a tellement été déçue .... a suivre quand même ... Pour l'instant ca na pas encore pris, qui ne devrai plus tarder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 8 juillet 2010 canéjan Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Pour l'instant ca na pas encore pris, qui ne devrai plus tarder je l'espère de tout coeur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 8 juillet 2010 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 8 juillet 2010 une petit cellule tente de se develloper sur les cotes landaise en plein mer, premier impacte a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 8 juillet 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Idem à Ramonville, il commence à pleuvoir. Premier coup de foudre de la journée tombé à 5km d'ici Comme souvent au centre de Toulouse, quand une zone orageuse touche à peine le nord ou le sud de Toulouse, le centre ne voit rien.Il est donc tombé un peu de pluie à Colomiers et à Ramonville mais ici au centre de Toulouse, aucune goutte, c'est passé juste au sud du centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry33 Posté(e) 8 juillet 2010 Canéjan Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Météo France vient de réactualiser sa carte de vigilance. La Gironde reste en orange, les départements plus au sud passe en jaune. "Les orages actuellement sur le Golfe de Gascogne vont poursuivre leur déplacement vers le nord-est et affecter en cours de nuit la Gironde et le Poitou-Charentes. Ces orages pourront être localement violents, accompagnés de fortes averses, de chutes de grêle ainsi que de très fortes rafales de vent (parfois supérieures à 100 km/h). Sur les autres départements aquitains, le Gers et les Hautes-Pyrénées, des orages peuvent toujours se produire en cours de nuit mais cette activité ne nécessite plus de vigilance particulière". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 8 juillet 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Vigilance orange levée sur le 64,40,32,47. MF rejoint un peu les prévisions de LCM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 A cause de la trajectoire que sa prend ,il me semble que sa passe largement a coté mais je peu me trompé je ne suis pas un expert en le matière mais c'est une impression que j'ai on a tellement été déçue .... a suivre quand même ... Ce n'est pas le gros tas de flotte avec quelques flashs en mer que l'Aquitaine doit prendre... mais carrément des formations à l'avant qui risquent carrément de s'organiser d'ici peu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, et c'est déjà le cas!Reste encore à attendre, une heure ou deux peut-être^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 8 juillet 2010 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Ce n'est pas le gros tas de flotte avec quelques flashs en mer que l'Aquitaine doit prendre... mais carrément des formations à l'avant qui risquent carrément de s'organiser d'ici peu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, et c'est déjà le cas!Reste encore à attendre, une heure ou deux peut-être^^. oui on dirais que ca commence a prendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Vigilance orange levée en Aquitaine sauf en Gironde . Qualification du phénomène : - Situation fortement orageuse d'été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort (une forte probabilité) de phénomène violent. Faits nouveaux : La circulation des plus forts orages se fait plus à l'ouest et au nord que prévu initialement.[ source MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 8 juillet 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Comme souvent au centre de Toulouse, quand une zone orageuse touche à peine le nord ou le sud de Toulouse, le centre ne voit rien. Il est donc tombé un peu de pluie à Colomiers et à Ramonville mais ici au centre de Toulouse, aucune goutte, c'est passé juste au sud du centre. Ici c'était vraiment 3 gouttes par m² et ça n'a pas duré longtemps (2 min),évidemment c'était loin et même très loin de pouvoir à peine mouillé le sol mais c'était quand même pour vous dire que j'ai vu la pluie. Par contre peu de temps après cela, le vent d'autan s'est renforcé nettement et maintenant il est redevenue comme avant, c'est à dire faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 8 juillet 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Le vent se lève : +2.5° en 30' ! actu : 30.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmotte31 Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Bonsoir, il se passe un truc bizard ici au sud est de toulouse, il y a 1 heure environ il tombait quelques gouttes avec une température qui avait baissée vers 24° mais actuellement il ne pleut plus et il fait 30,2°. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce phénomène? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fcgb260 Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 A Bordeaux, encore 31,8° à presque 23h, ciel couvert, 30% d'humidité et vent presque nul. Chaleur vraiment étouffante... Moi qui voulait aérer un petit peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 8 juillet 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 incroyable hausse de la température à l'avant : sur l'île d'oléron et à la rochelle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 8 juillet 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 A Bordeaux, encore 31,8° à presque 23h, ciel couvert, 30% d'humidité et vent presque nul. Chaleur vraiment étouffante... Moi qui voulait aérer un petit peu... A 23h pour Bordeaux c'est plus chaud qu'en août 2003 :30.5° le 9/8/03 , 31.3° ce soir !Ici le vent s'est calmé mais il fait 28.4° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 8 juillet 2010 canéjan Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Toujours rien a Canéjan pas un coup de tonnerre et flach , je m'impatiente pfffffff........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 8 juillet 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 alors je suis à bourcefranc, je n'ai pas vu sur l'océan directement mais je suis dans sa direction et sa flash énormément : c'est a dire environ une fois toutes les 3/5 secondes environ edit : je ne sais pas pourquoi mais la gironde et les charentes ne vont pas être touché ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seldon Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 et je crois qu il n y aura rien, tout a l air de vouloir passer bien plus au nord que prevu, encore un nouveaux flop ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 8 juillet 2010 canéjan Partager Posté(e) 8 juillet 2010 et je crois qu il n y aura rien, tout a l air de vouloir passer bien plus au nord que prevu, encore un nouveaux flop ! Et oui j'en ai parlé sur un post plus haut la trajectoire est trop a l'OUEST de l'ESPAGNE malheureusement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés