Guesswhat Posté(e) 3 juillet 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 la convection vient de littéralement exploser ici , j'entends le tonnerre les orages ne sont pas loin , a suivre .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 3 juillet 2010 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Bonjour, en effet, la convection est très rapide autour de chez moi (à la verticale maintenant), même si les bases restent très petites. Je viens d'entendre un coup de tonnerre et il y a à priori eu une averse au fond du Florival, vers le Hilsen. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 juillet 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Les coups de tonnerre retentissent ici, un orage a pris forme sur le donon et se rapprochent un peu. Ca explose littéralement sur le massif. Les cumulus débutent également dans la plaine vers l'ouest, c'est le début de la convection Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 juillet 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Le tonnerre devient de plus en plus fort, le ciel s'assombrit d'un coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Le tonnerre devient de plus en plus fort, le ciel s'assombrit d'un coup Chez moi il fait 34° c'est une horreur, d'ailleurs Metz 2ème ville plus chaude de France au classement températures de meteociel ! Peut-on espérer un orage pour rafraîchir tout ça dans mon coin ? Hier il m'a esquivé par le 54 pour monter au Luxembourg ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 3 juillet 2010 Nancy Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Bonjour, A Laxou, Tn de 20.8°C et Tact de 29.8°C ! Pfff... Ca va être dur aujourd'hui encore Oui très chaud sur l'agglo nancéienne (32°C td de 20°C Houston vous m'entendez? ), vivement les orages les nuits sont difficiles dans les appartements . Sinon un énorme cb est en train de prendre une ampleur très importante et de façon rapide au N de l'agglomération. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Les radars sont déjà impressionnants, ca se développe de partout je pense qu'on va prendre cher une fois de plus! Toujours soleil et 33° ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 3 juillet 2010 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 la chaleur s'accentue encore, 19° de température mini et actuellement déjà 31.2°... pire qu'hier d'autant qu'il fait très lourd. A quand les orages? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 3 juillet 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 La température est de 30.8°C sur mon petit coteau de Laxou, je pense que vue l'évolution je vais partir avec l'APN sous le bras /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 3 juillet 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Actuellement, les Cumulus font leur apparition depuis une heure et ils sont en train de se transformer en Cumulonimbus avec leur sommet bourgeonnant notamment vers l'Est. Tact: 31,0°C (en baisse, c'est dû à l'air plus frais venant de l'orage parisien) ; HR: 48% ; Tn: 21,2°C ; Tx: 32,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emile57 Posté(e) 3 juillet 2010 Montréal, QC Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Coup de tonnerre entendu ici à Metz. Une cellule se développe au Sud-Sud-Est de la ville. T°C : 32,6°C en baisse ; humidité 47% en hausse rapide. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 3 juillet 2010 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 C'est en train de démarrer plus franchement dans le Florival. Il y a une colonne d'alimentation stationnaire sur les pentes est du Grand Ballon qui a donné quelques coups de tonnerre et quelques grosses gouttes depuis environ 1h. Elle vient subitement de grossir et ça tonne maintenant environ toutes les 15-20 secondes. Un gros rideau de pluie vient de se former. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Il commence à y avoir des rafales de vent ! Les arbres sont secoués, vraiment étrange cette situation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 3 juillet 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 L'orage de tout à l'heure s'est volatilisé rapidement, pas d'éclair, ni de tonnerre, juste du vent et de bonnes rafales dont la maxi à 40km/h. Actuellement, le vent s'est calmé, quelques éclaircies, et je viens de remarquer dans mon bassin qu'il tombait également deux-trois gouttes, vraiment pas grand chose. Température actuelle : 24.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 3 juillet 2010 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Bonjour ici aussi orage en formation depuis midi:de petit il est devenu grand et noir maintenant à l'ouest nord ouest de ma position,tonnerre entendu depuis 12h30 ,à suivre.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 3 juillet 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Tseng57 a écrit: Il commence à y avoir des rafales de vent ! Les arbres sont secoués, vraiment étrange cette situation. Ici, pareil, beaucoup de vents! La température continue à baisser, bien que le soleil brille encore, Tactu: 30,4°C. Les Cumulonimbus s'éloignent vers l'Est et aucun nuage en vue vers l'Ouest. Tu peux consulter les autres stations météo du sillon mosellan et tu verras que les température ont aussi baissé. EDIT: un Cumulonbimus qui était situé vers l'Est a complétement disparu au bout de 5 minutes mais en revanche, un autre Cumulonbimus plus imposant est visible vers le Sud-Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 3 juillet 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Bel orage plus au nord de nancy on le voit tres bien d'ici j'ai pris quelque photos ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Tseng57 a écrit: Ici, pareil, beaucoup de vents! La température continue à baisser bien que le soleil brille encore, Tactu: 30,4°C. Les Cumulonimbus s'éloignent vers l'Est et aucun nuage en vue vers l'Ouest. Tu peux consulter les autres stations météo du sillon mosellan et tu verras que la température a aussi baissé. Ok ça veut donc dire qu'on aura pas d'orages finalement ? Enfin bon je suis habitué pour ma part... Mais bon cette fraîcheur fait du bien surtout que j'ai un mariage tout à l'heure hahahaha. Edit : que diable quel vent qui souffle tout s'envole . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Bonjour! Temps très lourd! Gros cumulus congestus se transformant en cumulonimbus à l'ouest, nord-ouest. Le tonnerre commence à se faire entendre...à suivre. Une enclume est visible également sur les Vosges... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 bel orage ici foudre frequente et un veritable deluge s'est abattu coulees de boue sur le haut du village les gouttieres ne suivent plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 3 juillet 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 gros coups de tonnerre ici , un gros orage est aux portes du village ! foudre très fréquente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 3 juillet 2010 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Orage stationnaire, la colonne est toujours au même endroit. Il pleut fortement. Après des intranuageux, on a maintenant droit à des superbolts (vu comme c'est fort, je pense que ça en est) bien explosifs. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Je vois la limite du cumulonimbus de Metz arriver mais il me dévie ! J'entend le tonnerre retentir fortement au loin et le vent souffle de plus belle. Regardez : Uploaded with ImageShack.us Regardez aussi fr2 ils parlent des tornades et boules de feu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 3 juillet 2010 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 15mm au pluvio depuis le début de l'orage et ça continue. Toujours ces coups de tonnerre très puissants et proches. L'alimentation de la cellule semble se décaler un peu vers le nord, du coup, ça pourrait se calmer ici. Un nouveau gros congestus est visible de l'autre côté du Grand Ballon (donc au sud-ouest de ma position). Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Bonjour ici aussi orage en formation depuis midi:de petit il est devenu grand et noir maintenant à l'ouest nord ouest de ma position,tonnerre entendu depuis 12h30 ,à suivre.......... je confirme: il va tout péter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés