nikos-51 Posté(e) 10 juillet 2010 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Bonsoir Que dire ici ? Rien de rien ! Pas d'orage, juste un ciel voilé par moment mais c'est tout ! Les reservoirs d'eau sont vides. Cela fait probablement plus de 3 semaines que nous n'avons pas eu une vraie averse, de quoi laisser quelques flaques d'eau et apporter de la fraicheur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 1 gros coup de tonnerre et maintenant il pleut assez modérément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 10 juillet 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 D'après ce radar, cette averse en plein Thionville. Sinon, les éclairs sont visibles vers le Sud toutes les 3 secondes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 10 juillet 2010 Metz Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Idem qu'Olivier D. Des éclairs toutes les 3 secondes au loin, mais rien ici. Edit : Allelujah, il commence à pleuvoir faiblement après 20 jours de temps sec. Toujours ces éclairs au loin toutes les 3 secondes, ça doit être terrible en dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 10 juillet 2010 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 D'après ce radar, cette averse en plein Thionville. Sinon, les éclairs sont visibles vers le Sud toutes les 3 secondes. on voi le cellule a droite de nancy on celle a gauche j ete juste entre les 2 beau spectacle a gauche comme a droite par contre on souffre de la lourdeur pas un pete de ventreste pu qua attendre celle qui remonte de vezoul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 10 juillet 2010 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 au faite pas d alerte orange on est sauver lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Ici l'orage est de retour, j'ai pas très bien compris son chemin ou alors c'est le même qui à grossit ! En tout cas ça flash en permanence pratiques tonnerre en continue pratiquement aussi. Par contre peu de pluie et vent mais quelques éclairs dans la boite à image et le caméscope ! Température en chute libre : 23.3°C ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 3.8mm et il fait toujours aussi lourd. Pluie fini La cellule qui est sur epinal semble se diriger vers nancy et metz , mais va t-elle perdre de son intensité? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 10 juillet 2010 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Saverne: L'orage sévit de façon sévère...Des flashs au nord ( ancienne cellule) et une nouvelle plus au sud qui arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 10 juillet 2010 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Saverne: L'orage sévit de façon sévère...Des flashs au nord ( ancienne cellule) et une nouvelle plus au sud qui arrive ça ce corse !:thumbup1::thumbup1: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 10 juillet 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Beaucoup de flashs également à l'ouest et au sud-ouest de Forbach. Encore quelques flashs vers le nord. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 10 juillet 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 c'est un vrai bombardement ! j'ai jamais vu une telle intensite d'éclair franchement . une cellule vient d'exploser à à peine 10 km au nord d'ici ...d'ailleurs sa structure est incroyable , avec une impression d'étage comme un arcus multicouche , vraiment impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Celle de Strasbourg ressemble aussi beaucoup à ça ! Ca flash de partout la pluie à cessé avec 6mm pour le moment ! Mais ça flash encore au nord, au sud, à l'ouest et un peu à l'est ! La température repart à la hausse ! Tx : 37.8°C (16h53) Tn : 20.1°c (6h00) T° actu : 21°C ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 10 juillet 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 L'orage qui passe entre thionville et Forbach est très électrique, en gros un éclair toutes les 2-3 secondes. Ca fait plaisir à voir, ça faisait longtemps. Pas de pluie par contre, il passe trop à l'ouest. Paut être d'autres orages dans les heures à venir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 10 juillet 2010 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 ici pareil flasch sans arret tout autour de nous il faut remonter au 13 juillet 2009 pour voir ca impressionant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 10 juillet 2010 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 10 juillet 2010 :radioactif: IMPRESSIONNANT Sur Saverne je viens d'enregistré 27 eclairs en moins de 15 secondes (des flashs parfois continus) Cela flash partout,le tonnerre est continu..... La cellule ne cesse de ce ravitailler au nord de Colmar,je ne sais pas ce qui a là bas mais il doit y avoir de la "bouffe à orage" pour six mois à cet endroit :thumbup: La pluie est très importante depuis deja 30min,je n'ai pas encore les valeurs...Le vent très puissant en bourasque ( environ 70-80km/h je suppose). QUE DU BONHEUR enfin désolé pour ceux qui peuvent trouvé des dommages à ces évènements Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accordeon Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 énormément d'éclairs, des éclairs énorme à droite, au milieu, à gauche, partout ! Flash en continu, quelques bonnes adverses sans plus, mais sacré spectacle, rarement vu ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 10 juillet 2010 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 10 juillet 2010 00h41 toujours beaucoup beaucoup de flash ( de l'ordre de 1 éclair toutes les une à 5 secondes,cela dépend des périodes !) J'ai l'impression que l'activité commence à chercher son souffle sur l'Alsace --> Tout a une fin :bouuuuuh: Néanmoins plus au nord de la région ( au niveau de la petite pierre,Saarbrucken ça prend ces aise /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ps:ce sont principalement des intras et comme il pleut beaucoup dans le coin actuellement j'ai fais quelques photos mais disons que l'on voit surtout des grosses lumières blanches alors dites moi si cela vous interesse quand même, je les mettrais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 10 juillet 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 une soirée MEMORABLE, quel orage de fou, je n'ai jamais vu un orage aussi électrique durer pendant près de 3h :bouah: plein d'éclairs dans la boite avec même un éclair vert lié a un court circuit, j'ai chopé un double coup de foudre proche plein cadre :bouah: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 10 juillet 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 énormément d'éclairs, des éclairs énorme à droite, au milieu, à gauche, partout ! Flash en continu, quelques bonnes adverses sans plus, mais sacré spectacle, rarement vu ça. Par ici c'est pareil, c'est le 14 juillet avant l'heure. Par contre, un coup de vent monstrueux en ce moment, des objets volent... Ca commence à me faire flipper là. EDIT : il commence à pleuvoir. J'ai l'impression qu'une partie des orages du Bas-Rhin se dirigent par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 10 juillet 2010 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Par ici c'est pareil, c'est le 14 juillet avant l'heure. Par contre, un coup de vent monstrueux en ce moment, des objets volent... Ca commence à me faire flipper là. d'ici que tous ça vire en tornade Effectivement j'ai l'impression comme toi que les orages vont dans un secteur nord-ouest / ouest --> on est quand même pas non plus trop radin en Alsace on en laisse un peu aux Lorrains Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 10 juillet 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 d'ici que tous ça vire en tornade Effectivement j'ai l'impression comme toi que les orages vont dans un secteur nord-ouest / ouest --> on est quand même pas non plus trop radin en Alsace on en laisse un peu aux Lorrains Ca c'est sympa Un peu de grêle. Mais c'est des trombes d'eau maintenant. Jamais vu ca. EDIT : 83km/h au METAR de Sarrebruck. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 juillet 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 juillet 2010 ELECTRIC BOOGIE ! Voici la cellule vue de loin (Colmar / Wintzenheim Arkus était dessous Mais pour commencer, une image de cet après midi avec le premier orage sur les Vosges. Et maintenant, quelques photos toute fraîche d'il y a 40 minutes à peine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 10 juillet 2010 Metz Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Je vous envie beaucoup. Ici, que dalle, comme d'hab'. Metz, ville du flop orageux cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 10 juillet 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Gros orage par ici qui a débuté vers 0H15 avec énormément de foudre et de flashs, je relève 37.8mm au pluvio dont 30mm en 30 minutes environ, intensité maxi de 338.9mm/h au plus fort, un peu de grêle au début et une bourrasque de vent de 80.5km/h au début de l'orage. Actu ca se calme et l'ambiance s'est bien rafraîchie il fait 18.2° en ce moment contre presque 27° vers minuit. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés