Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Orage99
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici, à Thionville, vers 10h, un magnifique Arcus était visible vers le Sud-Ouest et il se déplaçait rapidement (il était au zénith vers 10h10) et du coup, les très fortes rafales se levaient avec la vitesse parfois de 80km/h (les feuilles s'envolaient) et la température chutait en passant de 28,2°C à 24,3°C en 15mn (et aussi, le taux d'humidité a chuté en passant de 65% à 48%). Mais pas de pluie. Actuellement, le soleil brille très légèrement sous le voile dense d'enclume. Les vents sont calmés. Tactu: 24,8°C ; HR: 55%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Amis du nord est, courage, le bow echo est rester intact, il a atteint maturité, des rafales supérieur a 120km/h sont largement possible !

bonne chasse à tous et rester prudents surtout

Meteo22 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que dire? default_whistling.gif Une tempête en été, avec des rafales >100 km/h à l'avant de cette masse orageuse! Malheureusement, je me suis réveille un peu trop tard, et quand j'ai ouvert les volets la zone orageuse commençait déjà à être sur moi! default_pinch.gif Mais bon, c'était sympa. Seulement quelques éclairs vu, et quelques coups de tonnerre entendu, avec 2.0 mm

au pluvio actuellement, rien de bien extraordinaire.

Mais la température est redevenu fort agréable après des jours de chaleurs, actuellement 19,9 °C! default_stuart.gif

Par contre, moi qui est à même pas 10 kilomètres à vol d'oiseau de Sedan, je n'ai pas vu l'ombre d'un arcus, et là, je suis quand même un peu vert! default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la température est redevenu fort agréable après des jours de chaleurs, actuellement 19,9 °C! default_stuart.gif

ENVIRONS DE COLMAR

Ce n'est pas le cas ici où je relève 32,3°C présentement sous abri Davis. Soleil généreux, à peine contrarié par un voile non continu de cirrus. L'humidex atteint une nouvelle fois les 40, bref il fait grave lourd. On attend de pied ferme les orages. Tn du jour : 19,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Après le calme plat matinal, le vent se lève brutalement à l'instant.

Le ciel est couvert 7/8.

On rentre tout ce qui peut s'envoler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Catlino, il s'agit du courant de densité (ancien front de rafales) issu du Bow Echo champenois qui gagne jusqu'à l'Alsace (incroyable!). Cet après midi et ce soir, sans doute gros axe orageux violent du lyonnais au Jura et à l'Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La MCC est passé un peu plus à l'ouest mais a entraîné une baisse importante de température puisque la station de Nancy-Essey a vu sa température chuter de 5°C entre 10 et 11h passant de 29 à 25°C. Les vents ont basculé du secteur S au NNO, cette bascule s'est matérialisée par de bonnes rafales d'ouest jusque 75kmh mais sans précipitations.

Temps couvert à Metz et températures beaucoup moins chaudes que d'habitude. default_huh.png Seulement 24°C actuellement... ça sent le nouveau mega flop orageux tout ça...

J'ai bien peur qu'une fois de plus que le sillon mosellan (Nancy inclus) soit assez mal placé, trop à l'est pour les orages de ce matin et trop à l'ouest ce soir (axe orageux s'organisant du Lyonnais à l'Alsace). A suivre en live de bonne précipitations remontent du Morvan nous sommes pour l'instant en ligne de mire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel se voile ici mais il fait très très lourd. Deuxième nuit consécutive avec Tn>20°.

Température mini 20,2°, actu il fait 30,3° avec 64% d'humidité (Td 23° default_sick.gif ). Tx provisoire de 30,8°.

Ça risque de péter sévère ce soir, j'espère que ça n'arrivera pas trop vite je vais me baigner cet A-M.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps couvert à Metz et températures beaucoup moins chaudes que d'habitude. huh.gif Seulement 24°C actuellement... ça sent le nouveau mega flop orageux tout ça...

Comme toujours... Y'en à marre sérieux !

Actu 24° chez moi aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température bien plus basse que prévue également près de Pont-à-Mousson avec 26.1°C actuellement. Des orages semblent remonter vers le secteur, et évidemment je m'en vais au boulot pour 14h jusqu'à 19h30. A croire que c'est fait exprès... Quand on est chez nous rien ne se passe et quand on ne peut rien faire tout arrive, c'est lourd default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps extrêmement lourd en moselle sud, ca va peter grave en fin d'après midi. Le vent de sud-ouest a basculé au secteur nord-ouest mais la température ne baisse pas. Un Cb s'est formé à proximité mais il file très vite vers le bas rhin, le ciel redevient bleu par le sud-ouest, ca va chauffer dur. T° actu 29,1°, ca reste très chaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps couvert à Metz et températures beaucoup moins chaudes que d'habitude. default_huh.png Seulement 24°C actuellement... ça sent le nouveau mega flop orageux tout ça...

Comme toujours... Y'en à marre sérieux !

Actu 24° chez moi aussi.

Hé les messins, attendez au moins de voir ce qui remonte de la Bourgogne, la température n'est pas le seul paramètre à prendre en compte et 24°C c'est parfois bien suffisant pour pouvoir observer un orage spectaculaire.

Ici plus à l'est ça commence à bien bourgeonner sur les Vosges avec notamment un monocellulaire de faible intensité qui se balade à l'ouest de Strasbourg.

Tact : 32,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Quelques gros nuages, mais rien de très important pour le moment.

Température déjà très chaude avec 32.7°C

En attendant que ça pète.... innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

ça bourgeonne bien sur les Vosges et notamment à la verticale du Grand Ballon en ce moment. L'une d'entre elle a laissé une petite enclume, mais s'est vite effondrée.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Effectivement première cellule dans le Centre-Ouest du Bas-Rhin qui se décale doucement vers l'Est, ici le soleil est encore présent dans un ciel voilé mais couvert vers l'Ouest, j'espère que le ciel va vite se redégager après le passage de ces bourgeonnements.

Température 30,8° avec 61% d'humidité (Td 22°). Lourd lourd!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours ce temps gris à Metz et température de 25°C. Point de rosée à 15°C. ça permet d'aérer mais j'aurais préféré avoir 35°C et 65% d'humidité et être sûr d'avoir des orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Beaux développements le long du piémont là. Une enclume fraichement crée est visible vers le NE ici, avec pileus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...