Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Orage99
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Hé les messins, attendez au moins de voir ce qui remonte de la Bourgogne, la température n'est pas le seul paramètre à prendre en compte et 24°C c'est parfois bien suffisant pour pouvoir observer un orage spectaculaire.

On va passer pour des râleurs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici au technopôle de brabois à Nancy, nous venons de passer sous une superbe ligne nuageuse très perturbée (avec de nombreuses ondulations magnifiques) qui a lacher quelques gouttes mais rien de plus. Je me maudis de ne pas avoir d'APN sur moi. J'espère que quelqu'un d'autre l'a vu et la prise en photo !Sur météociel, quelqu'un l'a photographié (voir ici) mais la photo ne rend absolument pas justice à la réalité bien plus impressionnante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le ciel s'est parfaitement dégagé sur le pays mussipontain. La température en profite pour grimper avec actuellement 27.9°C. Je n'ai franchement pas envie de partir au taf quand je vois ce qui remonte de Bourgogne. Mais bon, pas le choix hélas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va passer pour des râleurs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici au technopôle de brabois à Nancy, nous venons de passer sous une superbe ligne nuageuse très perturbée (avec de nombreuses ondulations magnifiques) qui a lacher quelques gouttes mais rien de plus. Je me maudis de ne pas avoir d'APN sur moi. J'espère que quelqu'un d'autre l'a vu et la prise en photo !

J'ai eu le même ciel ici à Pont-à-Mousson, mais pas pris en photo. Je l'avais déjà photographié il y a quelques années, et contrairement à ce qu'on peut penser, il n'y a rien de très instable sous un ciel pareil. La suite devrait être meilleure default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va passer pour des râleurs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici au technopôle de brabois à Nancy, nous venons de passer sous une superbe ligne nuageuse très perturbée (avec de nombreuses ondulations magnifiques) qui a lacher quelques gouttes mais rien de plus. Je me maudis de ne pas avoir d'APN sur moi. J'espère que quelqu'un d'autre l'a vu et la prise en photo !

En moselle on na eu la meme en un peu moins fort jai photer tkt, mais sur facebook jai vu une photo de frouard pas mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

J'ai eu le même ciel ici à Pont-à-Mousson, mais pas pris en photo. Je l'avais déjà photographié il y a quelques années, et contrairement à ce qu'on peut penser, il n'y a rien de très instable sous un ciel pareil. La suite devrait être meilleure default_thumbup1.gif

Oui mais c'est en général annonciateur d'un temps perturbé non ? En tout cas oui, le croise les doigts pour la suite...
En moselle on na eu la meme en un peu moins fort jai photer tkt, mais sur facebook jai vu une photo de frouard pas mal.

J'ai vu une photo sur météociel également mais ça ne rend pas bien. J'ai pris des photos avec mon téléphone portable mais je ne sait pas ce que ça va donner.Edit : Ah ben je viens de retrouver mon ciel sur le photolive, cette photo rend très bien la réalité :

86841120720101230.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca gronde vers le Bas Rhin, belle petite ligne cumuliforme entre la plaine et la vallée.

Oui, ça gronde bien à l'Ouest, ciel noir et tonnerres fréquents, c'est en bordure également de Colmar, alors pas sûr d'après la trajectoire que cet orage nous concerne réellement.Fait toujours trsè lourd et chaud dehors, + 33° actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour les averses orageuses sont déjà arrivées ici,vers 12h30 forte averse tropicale pendant 1/4 D'heure environ ciel très nuageux pas de vent éclairs et tonnerre rares

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui, ça gronde bien à l'Ouest, ciel noir et tonnerres fréquents, c'est en bordure également de Colmar, alors pas sûr d'après la trajectoire que cet orage nous concerne réellement.Fait toujours trsè lourd et chaud dehors, + 33° actu

Ce ne sont que quelques cellules orographiques isolées de toute façon. Il y aura tout autre chose dans quelques heures... Les orages sont déjà puissants sur le nord du Massif Central, le Morvan jusqu'au plateau de Langres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont que quelques cellules orographiques isolées de toute façon. Il y aura tout autre chose dans quelques heures... Les orages sont déjà puissants sur le nord du Massif Central, le Morvan jusqu'au plateau de Langres.

Certes Chris, mais elles ne sont pas forçement anodines, il y a l'air d'avoir de bonnes intensitées en dessous notament celle de Colmar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui oui elles témoignent d'ailleurs déjà d'une masse d'air très favorable notamment en humidité et eau précipitable... Au fait, t'es une star toi maintenant (tof DNA loool)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

l'orage se fait à nouveau entendre ici mais rien à voir avec ce matin bien entendu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

En tout cas le gradient de température est assez impressionnant :

Kyrion_100712_1340_temperature.gif

Avec par exemple 21° à Saint-Dizier, 25° à Nancy et 32° à Strasbourg...

Ici en Moselle Est, le ciel est voilé, mais cela n'empêche pas la température de s'envoler avec actu 30.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui elles témoignent d'ailleurs déjà d'une masse d'air très favorable notamment en humidité et eau précipitable... Au fait, t'es une star toi maintenant (tof DNA loool)

Loool, d'ailleurs j'ai l'intention de faire cet été un petit reportage sur les chasseurs d'orages pour les DNA, donc faudra qu'on se voit avec Mike éventuellement, Arkus, Mammatus et Judd, sympa vous serez dans le journal également, puis un autre sur les passionnés de météo en général, fin du HS, revenons aux observations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, elle claque bien cette cellule colmarienne, ciel vraiment bien noir, grondements intempestfs, et sur les radars elle n'a ps une mauvaise tête, loin de là, elle peut faire mal celle là, en tout cas les premiers servis seront colmar-Ouest et Ouest de Colmar.

Maintenant est ce que ça viendra jusqu'ici (Est de Colmar) ??

Je pense Guillaume que tu vois la même chose que moi non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Un cumulonimbus se trouve au sud/est de Ban de Laveline. Ça gronde pas mal.

D'autres cu isolés commencent à prendre de l'altitude plus au sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement Colmar ouest pas grand chose une bonne pluie c'est tout

C'est déjà pas mal, ça rafraîchit ?

Ouais c'est encore un peu sur les collines , entre Munster et Turckheim, peut être ça va donner vers Kaseysberg et Ribeauvillé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...