Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Orage99
 Partager

Messages recommandés

Bien, ça a l'air de bien s'animer Vosges du nord, Alsace Sud et même une petite qui tente de rentrer en Alsace centrale en passant donc par ....Colmar and environs, entrée en matière donc du coté de l'*Alsace, c'est bien que ce soit ainsi, ça laisse présager à nouveau qq chose de sympa localement vu le forçage avec le dynamisme qu'il y a , de plus avec l'accumulation de chaleur, ça peut le faire dans certains coins, à surveiller donc en Alsace.

en tout cas, belle enclume au NO de chez moi (celle du col du Bonhomme)et le soleil est caché par ces débordements ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Ca pete default_thumbup.gif ca pete default_thumbup.gif ca pete default_thumbup.gif

Ahah l'Alsace a encore gagner, une petite fleur pour la Lorraine default_flowers.gif

Sur saverne de gros coup de tonnerre très sec,pluie très faible pour le moment et la chaleur est à son comble...

Hé les Lorrains c'est une boutade, le plus gros qui vous concerne va très certainement arrivée par le sud là!

La soirée est longue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle ligne des Cumulonimbus vers l'Est en évacuation ; le ciel est sombre mais pas très menaçant (aucun Arcus, juste une petit Mammatus) vers l'Ouest ; entre les deux, ciel dégagé. Tactu: 21,6°C ; HR: 73% ; pluie: 5mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Une brève averse de pluie modérée vient de se produire sur Besançon Saint-Fejeux, mais vraiment bref, pas de quoi poser qqchose dans le pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Metz, températures en large baisse. On passe de 34°C à 23°C. Que du vent, pas de pluie, pas d'orage, que dalle. Super. thumbup1.gif

J'arrive pas à croire que pour la deuxième fois d'affilé, on ait ce même p***** de phénomène qui a tout fait capoter. C'est à se cogner la tête contre un mur.

Le plus frustrant c'est qu'on a pas de foudre et de belles pluies dignes d'orages d'été car la nature en a bien besoin l'herbe est brûlée ! Parceque bon là franchement on se croirait à Xynthia mais surtout pas en orages d'été
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé les Lorrains c'est une boutade, le plus gros qui vous concerne va très certainement arrivée par le sud là!

La soirée est longue

Tu me sembles optimiste. Tous nos ingrédients à violent orage se sont envolés à cause de ce phénomène bizarre mais terriblement casse-bonbon. Je pense qu'il n'y a plus rien à espérer en Lorraine. Par contre, profitez en bien en Alsace.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus frustrant c'est qu'on a pas de foudre et de belles pluies dignes d'orages d'été car la nature en a bien besoin l'herbe est brûlée ! Parceque bon là franchement on se croirait à Xynthia mais surtout pas en orages d'été

La plante des voisins est desséchée, c'est la première fois que je la vois comme ça. Plus que 5 jours, et on aura récolté 1 mm en 4 semaines d'été.

Pire, ce vent fort et tueur d'orage assèche complètement les sols, comme si le soleil et le manque terrible de pluie n'avait pas déjà accompli son travail. On se croirait en Méditerranée, avec du soleil et du vent, mais la frustration de voir les orages se déssécher, en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Alsace en pleine ligne de mire de cette ligne frontale très etendue, coups de tonnerres au NO, au SE, à l'Est destabilisation d'un peu partout par ici, dites donc, ça va chauffer en alsace d'ici peu.

euuh pour la lorraine, c'est pas perdu, un moment de répit et regardez ce qui vient derrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le flux change on dirai sa vient plu d ouest mais sud apparament non je me trompe?

dans se cas la sa change tous mais c ete pas prevue comme ca

Oui certaines cellules remontent plein nord (Est Champagne plateau de Langres) en sens contraire du vent en basse couche qui s'est orienté ONO.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tseng57 a écrit :

On saura en même temps si c'est un flop ou non

Finalement, chez moi, ce n’est pas un flop et chez toi, oui.

C’était un bon orage à Thionville vers 17h30 : les phénomènes marquants sont les rafales (jusqu’à 80km/h voire 100km/h, les arbres étaient presque couchés, les feuilles s’envolaient en l’air) et l’intensité de cette averse (5mm en moins de 10 minutes, à mon avis, c’était sous-estimé car les gouttes tombaient presque à l’horizontale). Mais très peu d’activité électrique : je n’ai pas vu des éclairs, c’était trop clair pour les voir, même le soleil brillait pendant la forte averse et j’ai entendu quelques coups de tonnerre léger (leurs bruits étaient masqués par les bruits des vents et de précipitation).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée chute également à Langres, 32.2°C à 16h, 15.8°C à 18h00! Plus de 16°C de perdus en a peine 2 heures. http://www.meteociel....php?code2=7283

Edit: Nancy va peut-être accrocher la belle petite cellule en provenance du plateau de Langres et qui entre sur l'Ouest Vosgien entre Neufchateau et Mirecourt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tseng57 a écrit :

Finalement, chez moi, ce n'est pas un flop et chez toi, oui.

C'était un bon orage à Thionville vers 17h30 : les phénomènes marquants sont les rafales (jusqu'à 80km/h voire 100km/h, les arbres étaient presque couchés, les feuilles s'envolaient en l'air) et l'intensité de cette averse (5mm en moins de 10 minutes, à mon avis, c'était sous-estimé car les gouttes tombaient presque à l'horizontale). Mais très peu d'activité électrique : je n'ai pas vu des éclairs, c'était trop clair pour les voir, même le soleil brillait pendant la forte averse et j'ai entendu quelques coups de tonnerre léger (leurs bruits étaient masqués par les bruits des vents et de précipitation).

Oui c'est toujours des flops chez moi mais je pense que c'est ma situation qui en est la cause, j'arrêterai de m'emballer pour les prochains orages je saurai que je n'aurai rien à attendre et je laisserai faire la surprise.

Donc voilà comme toujours des orages soit à Thionville, des fois à Metz, à l'ouest ou à l'est mais ici jamais. L'hiver c'est pareil avec la neige on récole des cumuls misérables.

C'est la vallée de l'Orne il y a plein de microclimats entre chaque village qui la compose c'est indéniable. (j'ai le plus pourri lol)

Bon sinon pour le vent je me plaind pas du tout, des rafales max à 83km/h.

Pis je vous dis pas l'état des jardins, on se croirait en période de sécheresse il pleut jamais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Tandis que des rafales supérieures à 100 km/h sont encore observées en Meurthe-et-Moselle. je confirme sa a bien souffler mais toujour pas de vrai orage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

De façon général je pense que les orages vont ce former chez nous pour être le plus violent chez les Allemands...Regardez la cellule qui est né et qui traverse actuellement le bas-rhin elle est active mais pas exceptionnelle et bien vous allez voir qu'une fois la frontière passé elle va être nettement plus active et former avec le reste une ligne habituelle Pays-Bas - Allemagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

oui sa bien souflet meme un beau nuage de pousiere qui c est developer par la suite pour l instant c est pas trop mal pour nancy sa remonte dirte dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

oui sa bien souflet meme un beau nuage de pousiere qui c est developer par la suite pour l instant c est pas trop mal pour nancy sa remonte dirte dessus

Oui le petit Bow Echo remonte sur nancy pour le moment ! default_rolleyes.gif esperon qui scasse pas le nez avant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Ahlala ce soir les mecs c'est merguez partie en regardant le spectacle naturel ! Que j'aime l'été default_cool.png en espérant que cet hiver soit aussi genereux en neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une pointe à 35.2°C, le thermomètre redescend avec actuellement 32.1°C !

Une cellule est en approche par l'ouest, peu active apparemment niveau pluie, grondement audible mais rien de spectaculaire.... En revanche il y a encore 5mn j'avais vu sur un belle enclume en direction du Sud...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...