Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Orage99
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonsoir

Que dire ici ? Rien de rien ! Pas d'orage, juste un ciel voilé par moment mais c'est tout ! Les reservoirs d'eau sont vides. Cela fait probablement plus de 3 semaines que nous n'avons pas eu une vraie averse, de quoi laisser quelques flaques d'eau et apporter de la fraicheur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Idem qu'Olivier D. Des éclairs toutes les 3 secondes au loin, mais rien ici. default_dry.png

Edit : Allelujah, il commence à pleuvoir faiblement après 20 jours de temps sec. Toujours ces éclairs au loin toutes les 3 secondes, ça doit être terrible en dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

radarnordest2.png

D'après ce radar, cette averse en plein Thionville.

Sinon, les éclairs sont visibles vers le Sud toutes les 3 secondes.

on voi le cellule a droite de nancy on celle a gauche j ete juste entre les 2 beau spectacle a gauche comme a droite par contre on souffre de la lourdeur pas un pete de ventreste pu qua attendre celle qui remonte de vezoul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici l'orage est de retour, j'ai pas très bien compris son chemin ou alors c'est le même qui à grossit !

En tout cas ça flash en permanence pratiques tonnerre en continue pratiquement aussi. Par contre peu de pluie et vent mais quelques éclairs dans la boite à image et le caméscope !

Température en chute libre : 23.3°C !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Saverne:

L'orage sévit de façon sévère...Des flashs au nord ( ancienne cellule) et une nouvelle plus au sud qui arrive ça ce corse !default_thumbup1.gif:thumbup1:default_thumbup1.gif:thumbup1:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un vrai bombardement ! j'ai jamais vu une telle intensite d'éclair franchement . une cellule vient d'exploser à à peine 10 km au nord d'ici ...d'ailleurs sa structure est incroyable , avec une impression d'étage comme un arcus multicouche , vraiment impressionnant default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle de Strasbourg ressemble aussi beaucoup à ça !

Ca flash de partout la pluie à cessé avec 6mm pour le moment ! Mais ça flash encore au nord, au sud, à l'ouest et un peu à l'est !

La température repart à la hausse !

Tx : 37.8°C (16h53)

Tn : 20.1°c (6h00)

T° actu : 21°C

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage qui passe entre thionville et Forbach est très électrique, en gros un éclair toutes les 2-3 secondes. Ca fait plaisir à voir, ça faisait longtemps. Pas de pluie par contre, il passe trop à l'ouest.

Paut être d'autres orages dans les heures à venir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

default_nuke.gif :radioactif: IMPRESSIONNANT default_nuke.gif

default_nuke.gif

Sur Saverne je viens d'enregistré 27 eclairs en moins de 15 secondes (des flashs parfois continus) Cela flash partout,le tonnerre est continu.....

La cellule ne cesse de ce ravitailler au nord de Colmar,je ne sais pas ce qui a là bas mais il doit y avoir de la "bouffe à orage" pour six mois à cet endroit default_thumbup.gif:thumbup:default_thumbup.gif

La pluie est très importante depuis deja 30min,je n'ai pas encore les valeurs...Le vent très puissant en bourasque ( environ 70-80km/h je suppose).

QUE DU BONHEUR enfin désolé pour ceux qui peuvent trouvé des dommages à ces évènements default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

00h41 toujours beaucoup beaucoup de flash ( de l'ordre de 1 éclair toutes les une à 5 secondes,cela dépend des périodes !)

J'ai l'impression que l'activité commence à chercher son souffle sur l'Alsace --> Tout a une fin default_crying.gif :bouuuuuh:

Néanmoins plus au nord de la région ( au niveau de la petite pierre,Saarbrucken ça prend ces aise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps:ce sont principalement des intras et comme il pleut beaucoup dans le coin actuellement j'ai fais quelques photos mais disons que l'on voit surtout des grosses lumières blanches alors dites moi si cela vous interesse quand même, je les mettrais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une soirée MEMORABLE, quel orage de fou, je n'ai jamais vu un orage aussi électrique durer pendant près de 3h default_w00t.gif :bouah: plein d'éclairs dans la boite avec même un éclair vert lié a un court circuit, j'ai chopé un double coup de foudre proche plein cadre default_w00t.gif :bouah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

énormément d'éclairs, des éclairs énorme à droite, au milieu, à gauche, partout ! Flash en continu, quelques bonnes adverses sans plus, mais sacré spectacle, rarement vu ça.

Par ici c'est pareil, c'est le 14 juillet avant l'heure.

Par contre, un coup de vent monstrueux en ce moment, des objets volent... Ca commence à me faire flipper là.

EDIT : il commence à pleuvoir. J'ai l'impression qu'une partie des orages du Bas-Rhin se dirigent par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Par ici c'est pareil, c'est le 14 juillet avant l'heure.

Par contre, un coup de vent monstrueux en ce moment, des objets volent... Ca commence à me faire flipper là.

d'ici que tous ça vire en tornade default_fear.gifdefault_whistling.gif

Effectivement j'ai l'impression comme toi que les orages vont dans un secteur nord-ouest / ouest --> on est quand même pas non plus trop radin en Alsace on en laisse un peu aux Lorrains default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ici que tous ça vire en tornade fear.gifwhistling.gif

Effectivement j'ai l'impression comme toi que les orages vont dans un secteur nord-ouest / ouest --> on est quand même pas non plus trop radin en Alsace on en laisse un peu aux Lorrains tongue_smilie.gif

Ca c'est sympa thumbup.gif

Un peu de grêle. Mais c'est des trombes d'eau maintenant. Jamais vu ca.

EDIT : 83km/h au METAR de Sarrebruck.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ELECTRIC BOOGIE !

Voici la cellule vue de loin (Colmar / Wintzenheim

Arkus était dessous default_chris.gif

Mais pour commencer, une image de cet après midi avec le premier orage sur les Vosges.

35302_1534768257756_1491324773_31387491_4323577_n.jpg

Et maintenant, quelques photos toute fraîche d'il y a 40 minutes à peine.

35302_1534768217755_1491324773_31387490_7368995_n.jpg

35302_1534768297757_1491324773_31387492_4347995_n.jpg

35302_1534768337758_1491324773_31387493_2039671_n.jpg

35302_1534768377759_1491324773_31387494_5355182_n.jpg

35302_1534768417760_1491324773_31387495_5712616_n.jpg

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Gros orage par ici qui a débuté vers 0H15 avec énormément de foudre et de flashs, je relève 37.8mm au pluvio dont 30mm en 30 minutes environ, intensité maxi de 338.9mm/h au plus fort, un peu de grêle au début et une bourrasque de vent de 80.5km/h au début de l'orage.

Actu ca se calme et l'ambiance s'est bien rafraîchie il fait 18.2° en ce moment contre presque 27° vers minuit.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...