Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Orage99
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

enfin y a quand meme une belle ligne au nord de clermond ferrand si tout ca remonte dans la nuit copieux arrosage en vue me trompe je???

oui en effet, l'espoir reste grande ouverte pour le NE. Cette grosse ligne orageuse qui remonte par le sud est cesse ré alimenté par des vents de sud qui soufflent de la vallée du rhone et la ligne de convergence est costaud et elle remonte vers le NE au fil des heures. Je pense que les chances sont la pour que ca pete en seconde partie de nuit.

Pour demain en cours de journée, c'est surtout en franche comté/alsace que ca pourrait peter le plus, à l'avant du corps pluvio-orageux

De sacrés cumuls de pluie à prévoir d'ici demain soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Euh... Des "Knobyproot" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lolox, tu dis n'importe quoi. Après recherche, la preuve:

Nous n'avons trouvé aucun résultat pour la recherche sur : 'Knobyproot'. Suivez les conseils ci-dessous ou lancez une nouvelle recherche avec d'autres termes.

C'est peut-être dû au réglage de vos options de recherche :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

oui en effet, l'espoir reste grande ouverte pour le NE. Cette grosse ligne orageuse qui remonte par le sud est cesse ré alimenté par des vents de sud qui soufflent de la vallée du rhone et la ligne de convergence est costaud et elle remonte vers le NE au fil des heures. Je pense que les chances sont la pour que ca pete en seconde partie de nuit.

Pour demain en cours de journée, c'est surtout en franche comté/alsace que ca pourrait peter le plus, à l'avant du corps pluvio-orageux

De sacrés cumuls de pluie à prévoir d'ici demain soir

C'est étrange, je trouve justement que cette ligne ne progresse pas trop, j'ai l'impression qu'elle perd de l'activité.. ça reste alimenté à sa source mais plus au nord ça se dégonfle je trouve.

Bon, ça n'empêche pas un meilleur potentiel en milieu de nuit mais c'est aussi possible que ça vire en pluie stratiforme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est étrange, je trouve justement que cette ligne ne progresse pas trop, j'ai l'impression qu'elle perd de l'activité.. ça reste alimenté à sa source mais plus au nord ça se dégonfle je trouve.

Bon, ça n'empêche pas un meilleur potentiel en milieu de nuit mais c'est aussi possible que ça vire en pluie stratiforme.

Mais non judd, la ligne qui est plus au nord on s'enfou, elle est pas pour l'alsace à cause du redressement du flux au sud en altitude et SE en BC, elle poursuit sa route vers la Lorraine sans conséquence pour la suite des évènements. Forcément elle est pluvieuse celle plus au nord car la zone de convergence se situe encore actuellement plus au sud la où c'est entrain de s'intensifier actuellement, autour de l'Allier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lolox, tu dis n'importe quoi. Après recherche, la preuve:

Nous n'avons trouvé aucun résultat pour la recherche sur : 'Knobyproot'. Suivez les conseils ci-dessous ou lancez une nouvelle recherche avec d'autres termes.

C'est peut-être dû au réglage de vos options de recherche :

ça me rassure un peu je ne savais pas de quoi il parlait default_laugh.png :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mais non judd, la ligne qui est plus au nord on s'enfou, elle est pas pour l'alsace à cause du redressement du flux au sud en altitude et SE en BC, elle poursuit sa route vers la Lorraine sans conséquence pour la suite des évènements. Forcément elle est pluvieuse celle plus au nord car la zone de convergence se situe encore actuellement plus au sud la où c'est entrain de s'intensifier actuellement, autour de l'Allier

Oui Mike, j'ai bien saisi, mais en fait je parlait du Nord de la ligne active de Clermont.

A voir durant la nuit comment ça va évoluer. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui Mike, j'ai bien saisi, mais en fait je parlait du Nord de la ligne active de Clermont.

A voir durant la nuit comment ça va évoluer. default_clover.gif

ben justement, la ligne qui se trouve au nord de Clermont-Ferrand est très active et bien électrique. En faite j'ai du mal à te suivre mais c'est pas grave c'est la fatigue default_laugh.png :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ben justement, la ligne qui se trouve au nord de Clermont-Ferrand est très active et bien électrique. En faite j'ai du mal à te suivre mais c'est pas grave c'est la fatigue default_laugh.png :lol:

Non non, c'est de la progression de cette ligne dont il est question.Bref, pas grave, Notre mini orage à Colmar a laissé 2 mm au pluvio.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Début de journée sous le soleil Tx 29,6°

à 10h30, les nuages envahissent le ciel dés le début d'après midi, chute de la température et deux ridicules averses ne laissant que 2,2mm au pluvio, cumul du mois 6,2mm, Tn 16,3°

, un peu de vent 38km/h en rafales.

Tactu 17,4°, pression 1012hPa, HR 93%, le vent est nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Nouvelle averse actu, pas d'orage dessous.

Le vent fraîchit, j'aère la casba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Forte averse en cours, les gouttes sont énorme.

+ 22,4° ambiance quasi tropicale sous un vent très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours 24 degres ici flash vers le sud ouest

b*rdel des cellules se forme a quelques centaines de mètres au nord de chez moi . décidément je commence de plus en plus à croire que mon coin à un microclimat sec ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

b*rdel des cellules se forme a quelques centaines de mètres au nord de chez moi . décidément je commence de plus en plus à croire que mon coin à un microclimat sec ...

oui, n'oublie pas que tu es à Gueberschwihr default_thumbup.gifChez moi il pleut hé hé hé

2,5 mm en plus, ce qui fait 4,5 mm pour ce soir.

Je vais me coucher zzzzzzzzzzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

b*rdel des cellules se forme a quelques centaines de mètres au nord de chez moi . décidément je commence de plus en plus à croire que mon coin à un microclimat sec ...

Mince est vous pouvez confirmé le secteur du vent sur l'Alsace ce soir car en me posant sur Entzheim ce soir,j'avais 330°/11Kt ( Vent du Nord-Ouest ) bizzare j'ai trouvé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'orage ici non plus, mais on commence à avoir l'habitude. Ciel couvert et quelques très faibles pluies intermittentes. 0,4 mm pour la journée, tout est toujours aussi desséché. Je n'espère même plus les orages, mais je souhaite qu'il va bien pleuvoir tout de même car là, c'est cramé de chez cramé. Plus que 19°C actuellement.

PS : pour ceux qui sont en manque de foudre, voici une vidéo qui peut faire patienter : http://www.koreus.com/video/foudre-proche.html default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pour te répondre, le vent est très variable en Alsace ce soir en surface. Mais il a bien été de secteur NNO à Entzheim. Ici quelques brèves averses, comme souvent, par l'orographie et sans doute encore un peu d'air doux en plaine d'Alsace ça se déstabilise légèrement mais pas assez pour pousser jusqu'à l'orage à priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Pour te répondre, le vent est très variable en Alsace ce soir en surface. Mais il a bien été de secteur NNO à Entzheim.

Merci pour ta réponses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince est vous pouvez confirmé le secteur du vent sur l'Alsace ce soir car en me posant sur Entzheim ce soir,j'avais 330°/11Kt ( Vent du Nord-Ouest ) bizzare j'ai trouvé!

Tu es pilote ?En tout cas j'ai sûrement du voir ton avion, sur la fameuse petite colline au château d'eau en brique, observer le ballet des nuages ...

Finalement les sommets sont restés assez bas et peu consistants, d'où le manque d'activité électrique. Juste un double impact observé à 5 km vers Geispolsheim dans la cellule qui est passée en pleine aprèm.

En soirée, nette composante instable toujours présente mais une bien faible extension verticale ...

ec8e1ce996cd015f8de0097f898d6eb9.jpg

5f8c4b07ffe437f441db92e47d4c7e6d.jpg

D'ailleurs depuis une heure on assiste à un net soulèvement généralisé sur l'Alsace (toutes petites convections d'étage moyen qui se mettent à précipiter) mais ça ne prend pas pour autant le chemin de l'orage ... juste un impact relevé vers Sélestat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Tu es pilote ?

En tout cas j'ai sûrement du voir ton avion, sur la fameuse petite colline au château d'eau en brique, observer le ballet des nuages ...

Et oui je suis pilote et en effet en revenant de Lyon pour Strasbourg j'ai croisé une petite ligne de grain qui s'étendait du massif-central au Jura !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Pluie abondante en cours, qui faiblie de temps en temps mais repart de plus belle!

Température : 20.7°C

5.3mm au pluvio de cumul provisoire pour cet épisode pluvieux, mais pas d'orages

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin, Tn 16,8°, petite averse vers 4h, 1,4mm au pluvio, pression 1013hPa, HR 96%, le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Finalement tout s'est passé à l'envers, l'énergie a disparu de la surface beaucoup plus vite que je l'aurais encore imaginé hier. Pas d'orages cette nuit, un temps calme et des pluies remontent actuellement par le sud, une journée arrosée s'annonce. Les températures baissent, on va bien respirer. Tn 17,4°, les orages il va falloir les chercher sur l'allemagne de l'est aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...