Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Orage99
 Partager

Messages recommandés

Ici, à Thionville, après 2 heures du temps ensoleillé avec quelques rares Cumulus, maintenant, les Cumulus se bourgeonnent fortement et sont en train de se transformer en Cumulonimbus. A suivre. Tactu: 31,2°C ; HR: 50%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je crois que pour aujourd'hui la valve de la cocotte minute a déjà sauté! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais des averses orageuses sont possibles dans la soirée

ne parlons pas trop vite mon cher stillois default_blush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier , j'avais donné comme température maximale 36°C , mais le journal annonce 37 °C .

La température minimale cette nuit a été de 18 °C .

Aujourd'hui , il fait encore lourd , 27 °C .

Vers 13 h de très gros nuages noirs qui n'ont rien donné .

A 17h 30 min , une grosse averse mais sans activité électrique et maintenant le soleil est revenu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, ben sortie pour rien ou presque !

Le fin limier que je suis, à l'image de Diabolo qui constitue mon avatar, s'est dit : Tiens, les Vosges je les sent pas, je vais plutôt aller au Nord où peu avant 14h, une cellule se développait.

Ah, je l'ai bien vu, mais trop proche pour avoir quelque chose de photogénique à l'Est de Metz... Bon, la voyant partir vers l'Allemagne où je me suis refusé de la suivre. Je me suis dit que les bourgeonnements que j'apercevais au loin vers le Nord/Nord-Ouest devaient être à l'aplomb du plateau du Kirschsberg au Luxembourg. Qu'à cela ne tienne direction là bas, avec en tête l'idée que ça pouvait aussi donner sur les Ardennes default_rolleyes.gif

dsc00848xk.jpg

En regardant bien, on voit le sommet d'un cumulonimbus caché par le rebord de l'enclume Messine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au Luxembourg, où il ne se passait pas grand chose niveau orage, cette cellule partait, ou plutôt filait, à nouveau vers l'Eifel, où je ne voulais pas aller, et pas grand chose sur les Ardennes (en tout cas de visible depuis là bas).

Finalement, après un passage à la pompe, au tabac, et aux alcools, je me suis résolu à repartir vers le Sud où au loin on distinguait vaguement que ça bourgeonnait. La plupart de ces bourgeonnements sur la plaine n'étaient que des "Fakes" issus du bouillonnement qui se déroulait sur les Vosges.

Au final, mon "plus beau" cliché de cette vadrouille je l'ai fait à quelques kilomètres de Nancy :

dsc00849l.jpg

Bref, toujours à contre-temps sur ce coup là, et un résultat tout pourri !

C'est là que l'on regrette de ne pas avoir d'Iphone ou de portable pour suivre les évènements default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, j'aurai au moins du Pastis pour ce soir default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

on dirai que tu est sur la cote d amance non lolox54

Et ouais ! C'est un superbe spot cette cote default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mon cher Lolox, la prochaine fois tu iras dans les Vosges, je me demande aussi les deux compères Mike et Chris, s'ils arrivent à choper qq chose, je ne sais pas trop où ils sont partis.

En tout cas nouvelles activités vosgiennes et franc comtoise, des cellules qui explosent dont une du coté de Baccarat qui semble assez virulente, on va peut être avoir de beaux flashs à voir une fois la nuit tombée.

Ici, pas de changements depuis tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Nouvelle journée assez éprouvante avec un soleil de plomb en matinée suivi de l'apparition de nuages bourgeonnants à partir de la mi-journée, une tendance orageuse se développe en cours d'après-midi mais en dehors de quelques coups de tonnerre lointain, rien par ici. Retour d'un temps plus ensoleillé après 16H00.

Tn:17.7° Tx:32.9° Tact:29.1° et il fait lourd.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mon cher Lolox, la prochaine fois tu iras dans les Vosges, je me demande aussi les deux compères Mike et Chris, s'ils arrivent à choper qq chose, je ne sais pas trop où ils sont partis.

En tout cas nouvelles activités vosgiennes et franc comtoise, des cellules qui explosent dont une du coté de Baccarat qui semble assez virulente, on va peut être avoir de beaux flashs à voir une fois la nuit tombée.

Ici, pas de changements depuis tout à l'heure.

Je les ai rejoins à Delme, c'est un beau spot aussi là-bas... Mais quedal, un grand ciel bleu, une atmosphère sèche... On est repartit chacun de notre côté, mais on s'est capté et ça fait plaisir. Ca a tout de même l'air de s'activer un peu plus que tout à l'heure.

A suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En effet Greg, ça s'active bien entre Moselle et Meurthe en direction des Vosges, de belles tourelles, et de beaux Cb visibles depuis les hauteurs de Laxou default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A voir... default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Je reviens à l'instant de Dijon.

Apparemment l'orage est passé juste entre Dijon et Genlis, j'ai vu quelques branches sur la route et la station de dijon-Longvic a mesuré 82 km/h en rafale.

Moi j'ai 4 mm au pluvio mais je pense que localement il y en a beaucoup plus mais c'est assez ponctuel ces orages d'air sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour à tous,

Je suis donc pilote et en voyant la météo qui est une météo très précise étant donné que l'on en dépend!

Ils annoncent les orages les plus violents dans la soirée sur le Nord-Est notamment sur Strasbourg,Metz,Nancy,Saverne,Luxeil,Dijon,etc...

On peut remarqué une belle activité qui s'installe sur les vosges,la franche-comté et aux environs de Dijon!

J'espère que cela s'annonce bien tous ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

L'orage a éclaté depuis un moment déjà sur Besançon Saint-Ferjeux et pour l'instant c'est modéré tant au niveau de l'activité électrique que des précipitations, on doit dépasser les 10mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Olivier, je vois ça depuis chez moi ! Tout en restant au sec... l'orage est passé quelques kilomètres au Sud vers 19h30, puis s'est réactivé un peu à l'Est.

Ça fait presque une heure que je le vois produire de jolis coups de foudres ainsi que pas mal d'intra. Vers 21h30 le rideau de précipitations était vraiment dense et blanc, de la grêle a peut être fait son apparition dans les villages sous cette cellule. D'autre monocellulaires se sont développés au Nord de Besak' sur une ligne allant jusqu'à Vesoul.

Photos à suivre, ça flash bien actuellement !  default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

En effet Olivier, je vois ça depuis chez moi ! Tout en restant au sec... l'orage est passé quelques kilomètres au Sud vers 19h30, puis s'est réactivé un peu à l'Est.

Ça fait presque une heure que je le vois produire de jolis coups de foudres ainsi que pas mal d'intra. Vers 21h30 le rideau de précipitations était vraiment dense et blanc, de la grêle a peut être fait son apparition dans les villages sous cette cellule. D'autre monocellulaires se sont développés au Nord de Besak' sur une ligne allant jusqu'à Vesoul.

Photos à suivre, ça flash bien actuellement !  default_cool.png

Oui en dessous de Vesoul il y a une sacré cellule qui fait du sur place...

Ici quartier Saint-Ferjeux de Besançon, la soirée orageuse se poursuit, il continue de pleuvoir, le cumul va être sympathique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

De retour de Dombasle vers Nancy-centre. Contre toute attente, il fait un peu moins chaud au centre de Nancy (28 à Dombasle contre 25 dans le centre de Nancy.

Ca semble s'activer un peu au sud de Nancy, avec quelques petits grondements perceptibles. Vu les radars, ça risque de passer un peu plus à l'est. En tous les cas le vent qui s'est lévé permet de rafraichir les apartements, et ça c'est coooool !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il doit aussi y avoir quelque chose du coté d'Épinal, j'aperçois des flash lointains et quelques roulements de tonnerre sont perceptibles d'ici...

La T° a quelque peu baissé, il ne fait plus (si j'ose dire) que 24.9°C

J'me tate à reprendre ma caisse default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en dessous de Vesoul il y a une sacré cellule qui fait du sur place...

C'est clair, impressionnant ce qu'il y'a sur la Haute-Saône...elle est accompagné d'une activité électrique modérée à forte en plus. radar201007032224.gif

Ici quartier Saint-Ferjeux de Besançon, la soirée orageuse se poursuit, il continue de pleuvoir, le cumul va être sympathique.

Veinard; ici seulement trois gouttes dans la poussière du pluvio vers 19h30. Va falloir continuer à arroser   default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Montbéliard, ça gronde au loin, en liaison avec la belle cellule qui s'est développée entre Vesoul et Besançon. Cela semble vouloir s'activer à l'avant de cette cellule, donc proche d'ici.

D'ailleurs, le vent se lève à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en tout cas la franche-comté et notamment le doubs s'est fait "bombardé" par la foudre. Par ici comme à Besançon, on doit être proche des 30 mm. Voici un petit résumé de la soirée : le ciel s'est d'abord couvert vers 18h30 puis cela s'est accentué à 19h15, seulement quelques gouttes puisque la cellule commençait son développement, l'activité était à l'est (0,9 mm cette fois ci). Ensuite, l'activité à repris il me semble vers 20h15 jusqu'à 21h00 pour s'estomper. Enfin de 21h30 juqu'à 22h20, j'ai assister à une activité orageuse très importante avec des impacts très proches, une pluie forte et de bonnes rafales de vent.Sinon actu pluie modérée à forte avec reprise de l'activité électrique avec 19,3°C sous abris, ça fait vraiment du bien. MF s'est bien planté sur la prévision et l'intensité des orages mais fort heureusement la soirée aura été remarquable par ici, pas de dégâts (aucons grêlons constatés).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...