Invité Posté(e) 13 juillet 2010 Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Bonsoir, voici les prévisions pour ce mercredi 14 Juillet sur la région NPDC Pour ce mercredi au lever du jour, le temps sera globalement ensoleillé sur l'ensemble de la région. En milieu/fin de matinée, le ciel se chargera par l'ouest avec quelques ondées, parfois orageuses. Le vent orienté au Sud sera faible à modéré au littoral, faible ailleurs. Les températures minimales seront comprises entre 15 et 17 degrés de Trélon à Calais. Pour ce mercredi après-midi, une dégradation pluvio-orageuse concernera notre région avec des pluies, parfois abondantes. Ces précipitations pourront s'accompagner de grêle. Des rafales supérieures à 70km/h pourront être enregistrées à proximité des cellules orageuses. Notez que les littoraux seront un peu moins exposés au risque orageux. Sur l'ensemble de l'épisode, on peut s'attendre à des cumuls de précipitations variant de 20 à 40mm. Toutefois, l'activité orageuse devrait être plus intense sur le Hainaut-Cambrésis-Avesnois. Un temps plus calme reviendra pour la soirée, mais des averses orageuses pourront encore se développer de façon isolée. Le vent de Sud-ouest soufflera modérément partout. Les températures maximales seront comprises entre 20 et 24 degrés de Calais jusqu'à Cambrai, le mercure pourra afficher des valeurs jusqu'à 26 degrés dans l'intérieur avant l'arrivée de la dégradation. Météo marine : Vent : Sud-ouest force 3 à 4 jusqu'à 6 sous les averses orageuses Mer : peu agitée à agitée Temps : Averses orageuses Visibilité : voisine de 5 milles, réduite à moins de 3 milles sous les grains orageux. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 13 juillet 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Crois moi il n'y aura pas d'alerte orange. Le front va vite traverser la France. Par rapport à Lundi, les régions à l'est de la Seine ont le plus gros potentiel orageux car c'est dans ces régions que la chaleur résiste et que les vents du sud vont entrer en convergence avec les vents orienté à l'ouest. En outre le front froid sera plus pluvieux qu'électrique dans vos régions sauf orage local dans la masse pluvieuse. A l'arrière du front Atlantique en seconde partie de journée, du Centre à la Normandie , le NPDC et IDF des averses orageuses pourrait se produire à l'arrière du front comme je disait. Pas de situation de violents orages du tout et même à l'est malgré une dynamique favorable les orages violents resteront locaux. En revanche, pluies parfois soutenues en cours de matinée et avec le régime d'averses orageuses de l'après-midi au final Les cumuls de cette modeste vague pluvieuse pourront être compris entre 5 et 25 mm suivant les zones voir plus si un orage violent parvient à se develloper dans cet environnement mais je ne voit pas comment et les modèles me suivent. Absence complète d'apport energetique en CAPE au passage du front, des indices de soulèvement positifs sur toute la zone visée, et des vent verticaux (forçages)quasi nuls. Le phasage des éléments modélisés avec le passage de l'anomalie ne laisse rien présager d'orageux significatif pour conclure et se sera une degradation pluvieuse pour moi et non orageuse. Dommage ! Que de certitudes nous avons là apparemment quelqu'un de très doué qui est plus fort que nous tous,nous verrons bien demain soir, ce serait intéressant de te connaitre davantage et de nous expliquer pourquoi tu as de telles compétences infaillibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 13 juillet 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 13 juillet 2010 reuh de toutes façon si ils prennent cep comme modèles je pense qui y'as une vigilance a jouer.. je c pas qes que sa dit niveau aladin arpèges ? arome.. Arome ça reste arome, mais il voit pas mal d'activité essentiellement sur la Champagne. Aladin voit des précip. un peu partout un axe assez marqué sur la diagonale Beauvais/Amiens/ Cambrai. 20 à localement 30mm moins sur la frange maritime, rafales de 60km/h un peu plus sur l'Oise possiblement 80km/h sur sa partie Est. Concernant arpège aucune idée. Les seuils ne semblent donc pas dépassés, ou la zone qui sera jugée plus violente semble assez réduite pour déclencher une alerte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 13 juillet 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Oui, c'eest un peu limite pour la vigilance, car apparement ça semble moins virulent que lundi. Du coup, il faudrait un changement, positif pour les chasseurs d'orages, cette nuit pour que MF prenne une décision. Mais bon on a de quoi espérer une journée très interressante au niveau des orages ou des pluies orageuses. Je reste sur ma pensée du départ : un MCS ira du SO vers le NE. Il sera précédé de cellules (mono, multi...) qui seront plus ou moins violents. Ensuite, traine active à l'arrière avec des cellules orageuses par moment. Voilà mon point de vue personnel Quand à moi, je pars à la recherche de la septième compagnie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mteo1993 Posté(e) 13 juillet 2010 Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Oui, c'eest un peu limite pour la vigilance, car apparement ça semble moins virulent que lundi. Du coup, il faudrait un changement, positif pour les chasseurs d'orages, cette nuit pour que MF prenne une décision. Mais bon on a de quoi espérer une journée très interressante au niveau des orages ou des pluies orageuses. Je reste sur ma pensée du départ : un MCS ira du SO vers le NE. Il sera précédé de cellules (mono, multi...) qui seront plus ou moins violents. Ensuite, traine active à l'arrière avec des cellules orageuses par moment. Voilà mon point de vue personnel Quand à moi, je pars à la recherche de la septième compagnie... Bonsoir; http://www.meteoblue.com/fr_FR/maps/france météo bleu voit sa des le début d'aprem avec une cellules très active sur l'Aisne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juillet 2010 Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Pour ce qui est de demain, la dégradation risque d'être passionnante et assez généralisé sur les deux régions, Avant que cette dégradation arrive les températures pourront atteindre les 25 à 28°C avec le dégradé Sud => Nord et également les côtes ou les maxi seront encore un peu plus basse. Puis peu après la mie-journée la masse d'air deviendra instable avec la formation des cellules sur le 76 et autres départements "plus au sud" - 60 et le sud du 02 ces cellules pourront en remontant vers le nord évoluer vers un possible MCS qui devrait se confirmer plus tard en remontant vers le Benelux. Au nord à l'avant avec de cet air lourd des orages sporadiques et potentiellement grêligéne seront possible accompagnés par des bourrasques de vent de l'ordre de 80km/h sous les cellules les plus fortes voire même peut être plus et également de fortes précipitations. Ces orages apporteront des cumuls assez significatives selon les secteurs approchant en règle générale les 10 à 20mm voire localement sous les cellules les plus virulentes et ce corps pluvieux 50mm. Étant donné de la présence de cisaillement assez fort et autres facteurs tel que l'hélicité... dans toutes les couches nous pourront relever par endroit des grêlons pouvant atteindre les 2 à 4cm. Le risque de voir l'apparition d'un phénomène tourbillonnaire reste possible. A noter que durant la nuit de ce 14 juillet avec le passage de l'anomalie de tropopause une seconde vague orageuse ( averses orageuses ) semble possible sous forme de ligne de grain, les rafales de vent pourraient être alors assez fortes mais reste à voir les prochaines modélisations pour confirmer. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 13 juillet 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Je ne pense pas que le risque de grêle soit vraiment présent chez nous. ON aura tout au plus du petit grésil sous des averses orageuses je pense, maintenant localement le risque de petits grêlon est possible, je ne peut pas certifier que non mais 2-4cm me semble beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 13 juillet 2010 Armentières Partager Posté(e) 13 juillet 2010 je vais poster mon humble prévision de ce que je vois pour demain zone en rouge : axe principale , passage d'un MCS qui pourra être localement fort , quelques averses ensuite sont possibles zone en jaune : risque de passage d'un MCS ou de lignes orageuses en premier temps et d'averses orageuses ensuite zone en vert : passages d'averses orageuses voila , je ne pense pas avoir bien traduit ce que je vois pour demain mais ça s'en rapproche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 13 juillet 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 13 juillet 2010 MF revoit au soir les températures de demain à la hausse. Alors qu'elle prévoyait 23 à 25°c pour la Picardie et 21°c vers la Baie de Somme, elle annonce maintenant 24 à 28°c et toujours 21°c en Baie de Somme. Comme quoi la chute des températures est assez minime. Maintenant il faut bien se douter que ces tempértatures dépendront de l'ensoleillement, et de l'heure d'arrivée des nuages et des précipitations. On verra mais les températures devraient en général avoir le temps de monter et dépasseront souvent les 25°c, avant l'orage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 13 juillet 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Bonsoir; http://www.meteoblue..._FR/maps/france météo bleu voit sa des le début de matinée avec une cellules très active sur l'Aisne dès le début de matinée, les pp commencent à 14h... Edit : je viens également de remarquer un truc, Colladorage parlait tout à l'heure de l'absence des vv, et bien pourtant ils sont forts présents ! Voilà le lien pour le plus regardé, GFS : http://www.meteociel...x-700hpa/3h.htm Edit 2 : le WRF 8km vient de sortir, il est bien pour l'est, mais pas bien bien pour l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mteo1993 Posté(e) 13 juillet 2010 Partager Posté(e) 13 juillet 2010 dès le début de matinée, les pp commencent à 14h... oups excuse moi de cette erreur merci de me rattraper bon vous savez pas se que sa donne la dernière de cep ? merci de me répondre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RacerX Posté(e) 13 juillet 2010 Partager Posté(e) 13 juillet 2010 La situation de demain n'est pas à prendre à la légère /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> "A level 3 was issued for Benelux, small area of Northern France and extreme Northwestern Germany mainly for severe wind gusts, tornadoes, excessive precipitation and large hail ." Le dernier WRF et monstrueux je trouve.. jetez un oeil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 14 juillet 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Incroyable estofex, tout simplement incroyable ! vigilance meteo france et niveau 4 Keraunos, pour les Ardennes, en bourdures de l'Aisne ! http://www.keraunos.org/prevision-orage-tornade-france-convective-outlook.htm Apparement ça serait dû à un Bow Echo qui apporterait des rafales très violentes, la Thierache et peut être l'est de l'Avesnois pourraient être touchés. Sinon c'est apparement bel et bien un MCS avec risque de cellulees puissantes à l'avant qui évolueraient en ligne arquée peut être, Bow Echo, ou alors en multi, tout ceci pouvant touché toute la région (sauf le Bow Echo) mais étant normalement plus puissant à l'est ! Et donc vigi de MF pour l'Aisne et le Nord. Et MF précise que seul l'est du Nord sera touché, dans son bulletin. Risque de rafales supérieures à 100km/h ! Comme lundi, ça devrait être bref mais parfois violent avec à l'arrivée des lignes de grains, des cellules ou pourquoi pas u Bow Echo, un fort risque de front de rafales parfois largements supérieures à 80 voir 100km/h ! Comme les orages se formeront essentiellement sur l'IDF, le sud de la Champagne et l'Aisne, dans ces zones ç pourrait au départ être assez stationnaire et apporter de gros cumuls localement. Ceci ajouté au passage du corps pluvio-orageux (mcs propablement), des 30 à 50mm semblent possibles par endroits ! Et au niveau de la grêle, rien de remarquable à attendre. A noter que c'eest seulement la deuxième fois que Keraunos sort la vigilance 4/4 mais que là ça semble tout de même moins grave que le 25 mai 2009, puisque seul les grosses rafales devraient faire parler d'elles, tandit qu'en mai 2009, il y avait également les grêlons géants, jusque 12cm ! PS : etonnant que pour une fois MF n'est pas mis la totalité de l'IDF, juste les petits départements qui risquent d'être touchés, c'est rare x) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mteo1993 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Incroyable estofex, tout simplement incroyable ! vigilance meteo france et niveau 4 Keraunos, por les Ardennes, l'Aisne est en limite ! Bonjour a toi. Ouii du lourd a attendre apparemment alors que l'autre (colladorages) disait qu'une simple dégradations pluvieuse.. J'avais bien raison la vigi a étais mise .. c niveau 3 sur estofex et grandiose et le second niveau 4/4 de keraunos depuis le 25 mai 2009 ps: si tu veut allée chasser avec moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 14 juillet 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Bonjour a toi. Ouii du lourd a attendre apparemment alors que l'autre (colladorages) disait qu'une simple dégradations pluvieuse.. J'avais bien raison la vigi a étais mise .. c niveau 3 sur estofex et grandiose et le second niveau 4/4 de keraunos depuis le 25 mai 2009 ps: si tu veut allée chasser avec moi Oui, enfin le niveau 4/4 n'est pas chez nous cette fois, mais on peut quand même s'attendre à de belles structures, à de beaux cumuls et de très fortes rafales, j'espère. Et désolé, je me suis fait opérer vendredi dernier et c'est pas encore remis, du coup je peux pas trop marcher, ça me fait mal, alors je reste enfermé cheez moi et je chasse les orages à la fenêtre avec mon super APN... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo08 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Pour ceux qui veulent chasser dans les ardennes n'hésitez pas a me contacter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Crois moi il n'y aura pas d'alerte orange. Le front va vite traverser la France. Par rapport à Lundi, les régions à l'est de la Seine ont le plus gros potentiel orageux car c'est dans ces régions que la chaleur résiste et que les vents du sud vont entrer en convergence avec les vents orienté à l'ouest. En outre le front froid sera plus pluvieux qu'électrique dans vos régions sauf orage local dans la masse pluvieuse. A l'arrière du front Atlantique en seconde partie de journée, du Centre à la Normandie , le NPDC et IDF des averses orageuses pourrait se produire à l'arrière du front comme je disait. Pas de situation de violents orages du tout et même à l'est malgré une dynamique favorable les orages violents resteront locaux. En revanche, pluies parfois soutenues en cours de matinée et avec le régime d'averses orageuses de l'après-midi au final Les cumuls de cette modeste vague pluvieuse pourront être compris entre 5 et 25 mm suivant les zones voir plus si un orage violent parvient à se develloper dans cet environnement mais je ne voit pas comment et les modèles me suivent. Absence complète d'apport energetique en CAPE au passage du front, des indices de soulèvement positifs sur toute la zone visée, et des vent verticaux (forçages)quasi nuls. Le phasage des éléments modélisés avec le passage de l'anomalie ne laisse rien présager d'orageux significatif pour conclure et se sera une degradation pluvieuse pour moi et non orageuse. Dommage ! - Alerte Météo : Alerte orages - Bonjour à tous, L'équipe émet un bulletin de vigilance « orange » pour les secteurs ci-dessous en raison de phénomènes orageux, parfois violents : Plaine de la Lys, La Gohelle Haut-Artois, Ternois, Arrageois Flandre Intérieure, les Moëres Métrpole Lilloise, Pévèle-Mélantois Hainaut, Plaine de la Scarpe Cambrésis Avesnois, Thiérache Evolution prévue : Pour cet après-midi,une dégradation pluvio-orageuse concernera notre région avec des pluies, parfois abondantes. Ces précipitations pourront s'accompagner de grêle. Des rafales supérieures à 70km/h pourront être enregistrées à proximité des cellules orageuses. Notez que les littoraux seront un peu moins exposés au risque orageux. Sur l'ensemble de l'épisode, on peut s'attendre à des cumuls de précipitations variant de 20 à 40mm. Toutefois, l'activité orageuse devrait être plus intense sur le Hainaut-Cambrésis-Avesnois. Un temps plus calme reviendra pour la soirée, mais des averses orageuses pourront encore se développer de façon isolée. Ces messages sont rédigés à titre informatif et ne doivent être en aucun cas utilisés pour la protection des personnes et des biens. Bonne journée à tous. L'équipe vous remercie pour votre fidélité et confiance. PS : Colladorage, tu n'as pas changé d'avis? En tout cas, mf a lancé une vigilance "orange" pour le département du Nord. Toi qui était si sur..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Rebonjour, ca fait longtemps que j'ai pas vu une vigilance rouge pour la belgique. http://www.meteobelgique.be/previsions/alertes-et-vigilances.html Ils prennent cette dégradation très au sérieux. A tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 14 juillet 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Je vais prendre des risques et essayer de prévoir : *les cumuls probables d'ici la fin de l'épisode : -littoral : 2-10mm, quelques averses, parfois orageuses, passeront sur cette zone. -ouest du Pas De Calais, de la Somme, de l'Oise et extrême ouest du Nord : 5-15mm voir 20mm, pluies parfois précédées ou suivies d'averses orageuses. Sous les plus fortes averses, ou alors là où les pluies tomberont le plus longtemps, les 20mm pourraient être atteinds voir dépassés de peu ! -Reste de nos régions, soit l'est du PDC, de la Somme, de l'Oise, les 2/3 est du Nord et l'Aisne : 10-30mm en général mais l"ees valeurs pourront parfois atteindre les 50mm, notamment vers la Thierache, l'Avesnois ou vers le Saint-Quentinnois entre autre. *L'activité électrique : -Activité très faible, rare sur l'extrême ouest de nos régions. -Activité faible et localement modérée sur le grand ouest de nos régions. -Activité modérée et localement forte sur l'Aisne et le Nord. *Rafales de vent : -40-60km/h possibles partout. -50-80km/h probables sur l'est de la Somme, du Pas De Calais et de l'Oise et l'ouest du Nord. -70-100km/h probables sur l'Aisne et l'est du Nord. Pontuellement, des micro/macro rafales sont possibles sur la Thierache et l'Avesnois notamment, les rafaless supérieures à 100km/h sont donc possibles. Un faible risque de phénomène tourbillonaire est présent. *Grêle : Risque quasi-inexistant sur l'ouest, petit grésil possible mais très rarement et très localement. Risque faible de grêle pouvant atteindre 1cm voir plus, mais très localement et rarement, pour l'est de nos régions. Voilà mes prévi, n'hésitez pas à me reprendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Je vais prendre des risques et essayer de prévoir : *les cumuls probables d'ici la fin de l'épisode : -littoral : 2-10mm, quelques averses, parfois orageuses, passeront sur cette zone. -ouest du Pas De Calais, de la Somme, de l'Oise et extrême ouest du Nord : 5-15mm voir 20mm, pluies parfois précédées ou suivies d'averses orageuses. Sous les plus fortes averses, ou alors là où les pluies tomberont le plus longtemps, les 20mm pourraient être atteinds voir dépassés de peu ! -Reste de nos régions, soit l'est du PDC, de la Somme, de l'Oise, les 2/3 est du Nord et l'Aisne : 10-30mm en général mais l"ees valeurs pourront parfois atteindre les 50mm, notamment vers la Thierache, l'Avesnois ou vers le Saint-Quentinnois entre autre. *L'activité électrique : -Activité très faible, rare sur l'extrême ouest de nos régions. -Activité faible et localement modérée sur le grand ouest de nos régions. -Activité modérée et localement forte sur l'Aisne et le Nord. *Rafales de vent : -40-60km/h possibles partout. -50-80km/h probables sur l'est de la Somme, du Pas De Calais et de l'Oise et l'ouest du Nord. -70-100km/h probables sur l'Aisne et l'est du Nord. Pontuellement, des micro/macro rafales sont possibles sur la Thierache et l'Avesnois notamment, les rafaless supérieures à 100km/h sont donc possibles. Un faible risque de phénomène tourbillonaire est présent. *Grêle : Risque quasi-inexistant sur l'ouest, petit grésil possible mais très rarement et très localement. Risque faible de grêle pouvant atteindre 1cm voir plus, mais très localement et rarement, pour l'est de nos régions. Voilà mes prévi, n'hésitez pas à me reprendre Salut kévin, je pense qu'il reste très difficile à cibler les secteurs pour cette dégradation. Pour ma part, j'aurai penché sur une prévision globale et générale. Les modèles sont moins enthousiastes pour l'Ouest de nos deux départements, mais je me méfie, car dans cette configuration, des orages localement violents peuvent s'inviter aussi bien sur le département du Nord que du Pas de Calais, sachant que le Hainaut-Cambrésis- et l'Avesnois semblent les mieux exposés d'après la plupart des modèles. Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 14 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 PS : Colladorage, tu n'as pas changé d'avis? En tout cas, mf a lancé une vigilance "orange" pour le département du Nord. Toi qui était si sur..... En tout cas - et ça me semble important à dire - ta prévision est visible quelques heures avant l'épisode (quand Estofex, Keraunos et MF mettent en garde), alors c'est facile de faire une prévision comme ça et de critiquer Colladorage qui certes est allé un peu loin dans ses affirmations mais qui s'est mouillé à une prévision à l'avance. C'est pas comme si toi tu avais anticipé le risque à l'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 En tout cas - et ça me semble important à dire - ta prévision est visible quelques heures avant l'épisode (quand Estofex, Keraunos et MF mettent en garde), alors c'est facile de faire une prévision comme ça et de critiquer Colladorage qui certes est allé un peu loin dans ses affirmations mais qui s'est mouillé à une prévision à l'avance. C'est pas comme si toi tu avais anticipé le risque à l'avance Faut aller sur mon site avant de prononcer de telle chose, le risque à été anticipé 48 voire 72heures à l'avance...Je sais que tu ne m'aimes pas, c'est réciproque, mais faut pas non plus balancer de fausse information me concernant. Les habitués me connaissent sur ce forum et je ne pars jamais dans le sensationnalisme.... Bonne journée à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 14 juillet 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 14 juillet 2010 En tout cas - et ça me semble important à dire - ta prévision est visible quelques heures avant l'épisode (quand Estofex, Keraunos et MF mettent en garde), alors c'est facile de faire une prévision comme ça et de critiquer Colladorage qui certes est allé un peu loin dans ses affirmations mais qui s'est mouillé à une prévision à l'avance. C'est pas comme si toi tu avais anticipé le risque à l'avance Je suis pas d'accord car Greg et les autres membres du topic parlent de ce risque d'orages depuis le week end dernier, donc la prévi du site meteochti n'a rien à voir. Il a juste attendu d'être sûr pour emettre une vigi sur son site, par prudence je pense, car alerter les gens 5 jours à l'avance, pour un truc qui n'est pas certain du tout, c'est risqué. Et puis Colladorage a affirmé que la dégradation serait pluvieuse et non orageuse alors que quasiment tout été réuni pour le contraire, et ça on le dit depuis plusieurs jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Si vous voulez continuer cette conversation, merci de le faire par MP (avant que ça ne parte en sucette...) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 En tout cas - et ça me semble important à dire - ta prévision est visible quelques heures avant l'épisode (quand Estofex, Keraunos et MF mettent en garde), alors c'est facile de faire une prévision comme ça et de critiquer Colladorage qui certes est allé un peu loin dans ses affirmations mais qui s'est mouillé à une prévision à l'avance. C'est pas comme si toi tu avais anticipé le risque à l'avance Ne défend pas Colladorage Christophe... Comme je le signalais hier en réponse à son message, j'apprécie que d'autres prévisionnistes interviennent sur nos forums pour donner leur avis du moment que cela est fait de façon propre et potable. Or il faut reconnaître que Colladorage est arrivé avec une panoplie de certitudes. J'ai d'ailleurs répondu de manière respectueuse à son message à cet endroit : /topic/58204-previsions-pour-le-nord/page__view__findpost__p__1323903'>http://forums.infoclimat.fr/topic/58204-previsions-pour-le-nord/page__view__findpost__p__1323903 Je rejoins donc la position de Greg qui a tout à fait raison de faire remarquer à cette même personne pourtant sûr d'elle, qu'elle s'est trompée. Sur ce, fin du HS et place aux orages ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés