GinKgo112 Posté(e) 2 juillet 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Kevin c'est juste une simple remarque sans vouloir être méchant, c'est sympa de mettre une carte telle que celle-ci, mais il faudrait que tu l'héberges car dans 5 minutes elle se réactualise, et on y comprendra plus rien EDIT: Fait important le vent vient de basculer passant de secteur Ouest à secteur Est en même pas 5 minutes ! Euh oui c'est exacte, j'avais pas tilleté, tant pis pour maintenant. Température en légère baisse actu, "plus que" 33.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 juillet 2010 Bethunois Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Le vent se lève assez fortement, coup de tonnerre lointain assez régulier (tous les 30sec). Le temps vers le Sud est noir, mais rien pour le moment ici (tout passe au S). Il fait 33°, en nette baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 2 juillet 2010 Robecq (62) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Température de 30.2°C, il pleut légèrement, ca tonne toutes les 5 min, et le vent se lève Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 2 juillet 2010 Armentières Partager Posté(e) 2 juillet 2010 éclair et grondement ( orage stationnaire) ( toutes les minutes un éclair ) pas de pluie , un peu de vent , il n'y a plus qu'a attendre j'ai bien peur que les orages ne soient pas très fort , le plus gros arrive mais ce n'est pas énorme malheuresement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Un magnifique cumulonimbus vient de prendre naissance à l'est de ma position, Coup de tonnerre audible ! Edit: Grondement de plus en plus fort ici la cellule se trouve sur Lillers ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Le vent se lève assez fortement, coup de tonnerre lointain assez régulier (tous les 30sec). Le temps vers le Sud est noir, mais rien pour le moment ici (tout passe au S). Il fait 33°, en nette baisse. J'étais dehors et il viens en effet d'avoir de sacrées rafales de vent, je n'y voyais plus rien avec tout le pollen qui volait. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu il pleut de façon modérée sous forme de grosses gouttes mais le soleil n'est pas loin. Edit : Temps assez atypique avec soleil, pluie et coup de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 2 juillet 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Ici ça s'éclaircit de nouveau dirait-on, il ne pleut presque plus, d'ailleurs ce qu'il est tombé ne casserait pas trois pattes à un canard...Température de 21,2°, soit pratiquement -15° par rapport à la tx de la journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 2 juillet 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 2 juillet 2010 rafale modéré à l'instant 30°C les nuages se disloquent donc le soleil perse mieux on peut espérer quelque chose. Un défilé d'averse à l'est sur le radar! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Je suis rentré chez moi et j'ai une vue imparable sur la ligne de CB au sud-est de ma zone. J'ai pris des photos, je les mettrai plus tard sur le forum. (enclume en voie de désagrégation + CB Calvus à l'arrière en phase de poussée très dynamique). Au droit de ma position, c'est voilé par des alto. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Je pars sur le point panoramique de Cassel pour moi le multi qui remonte par le sud de la région. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Salut à tous Après un journée très chaude avec 22°C à 8h sous un soleil de plomb, le ciel s'est totalement couvert ce soir don,nant des orages avec de rares gouttes de pluie. Le tonnerre gronde est commence à devenir assez fort. Il fait 33°C Hr de 33% Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 2 juillet 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 2 juillet 2010 les cumulonimbus passent à moins de 20Km ils sont proches! ils sont superbes, dommages que je n'es plus mon appareil photo pour l'instant! ça remonte apparemment. par contre 29.6°C ça remonte. tonnerre audible à l'est faiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 La cellule s'évacue ici, le temps est de plus en plus humide il fait encore sous un ciel couvert 32°C et 60% en HR. Il n'est pas encore tombé la moindre goutte d'eau. Plus de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 juillet 2010 Bethunois Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Actu il pleut de façon modérée sous forme de grosses gouttes mais le soleil n'est pas loin. Edit : Temps assez atypique avec soleil, pluie et coup de tonnerre. Ah, chez moi il ne pleut pas, tout passe au Sud. Il y a même du soleil (mais fortement voilé). Les grondements sont assez réguliers, on sent que quelque chose se prépare, et que du gros est déjà passé plus au Sud... Par contre étonnant, le vent souffle de secteur Est , et les orages au Sud de ma position remonte vers le NE... La Tx (et Txx) est de 34,3° ! Sinon il est 18h, le temps de faire le point sur cette journée exceptionnellement chaude ! - 36° à Valenciennes (Tx provisoire à 15h). - 34,9° à Denain - 34,2° à Arras - 34,1° à Saint Hilaire sur Helpe - 33,8° à Lille - 33,7° à Cambrai - 33,6° à Merville - 33,1° à Lillers Sans oublier les humidex qui ont atteint des sommet, jusque 40 à la stat IC d'Armentières... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 2 juillet 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Je trouve personnellement que la vigi 3/4 Keraunos est un peu eccessive, même s'il a bien cerné l'événement, il l'a vu plus violent qu'en réalité, à moins que ce ne soit qu'un début... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 2 juillet 2010 Armentières Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Pluie faible , grosse couverture nuageuse , quelques éclair au nord , grondement faible . c'est pas que c'est ennuyeux mais bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 juillet 2010 Bethunois Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Euuh il est 18h22, on a encore le temps /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On tirera une conclusion demain matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Euuh il est 18h22, on a encore le temps /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On tirera une conclusion demain matin ! 127 km/h dans l'Oise /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne peux m'empêcher lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 2 juillet 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 2 juillet 2010 127 km/h dans l'Oise Je ne peux m'empêcher lol tu sors ça d'ou? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 juillet 2010 Bethunois Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Ah oui, 126km/h à Saint Arnoult (60)! Ca devient plus que simpa (et très violent sur des arbres en feuilles)... Gros dégâts à prévoir Edit : @Kevin : Tout les informations de Dada sont ont ne peut plus fiable... il a accès (comme d'autres personnes... ) aux stations MF. Donc pas de crainte à avoir. Edit 2 : Décidément, l'Oise rafle tout lors des épisodes orageux... en espérant quelque chose ici (mais pas aussi destructeur). Edit 3 : Le Multi qui a produit cette rafale remonte en plein sur le Pas de Calais, et on pourrait même penser à une amorçe de MCS pour le NPDC/Somme/Aisne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 2 juillet 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 2 juillet 2010 j'arrête pas d'entendre le tonnerre ici presque continue à l'est et au sud-est... ça à l'air d'être costaux? encore là à l'instant? misteph vous entendez vous aussi? (parce que ça peut très bien être autre chose) ici les cumulus montent et l'humidité monte, bizarre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Je trouve personnellement que la vigi 3/4 Keraunos est un peu eccessive, même s'il a bien cerné l'événement, il l'a vu plus violent qu'en réalité, à moins que ce ne soit qu'un début... Comme l'a dit Max, attendons déjà la fin de l'épisode pour tirer les conclusions. Il est vrai que l'Aisne passe pour le moment au travers de la dégradation mais le front stagne et avancera très progressivement vers l'Est. Sinon la zone orageuse qui remonte actuellement par le Sud s'active au fur et à mesure qu'elle se déplace vers le Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Bonsoir Tx du jour 34.1°C, actuellement 23.7°C et faible pluie. Eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 2 juillet 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 2 juillet 2010 ● Point à 18h15 loc Phénomène de microrafale (ou de macrorafale compte-tenu de la structure orageuse) probable sur l'Oise. L'activité orageuse se décale et se généralise à l'ensemble de la Picardie en conservant une forte intensité (des rafales de vent de l'ordre de 120 à 130 km/h sont observées dans l'Oise) sous un multicellulaire bien constitué. Des orages grêligènes et très pluvieux concernent également la région de Guéret. Enfin des foyers orageux vigoureux se déclenchent également sur la Charente. Effectivement ça commence à être violent, maintenant il faut voir comment ça va se dérouler par la suite, toujours soleil, cumulus et chaleur chez moi ! uelques pp se forment dans le sud Axonnais, à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 2 juillet 2010 Armentières Partager Posté(e) 2 juillet 2010 j'arrête pas d'entendre le tonnerre ici presque continue à l'est et au sud-est... ça à l'air d'être costaux? encore là à l'instant? misteph vous entendez vous aussi? (parce que ça peut très bien être autre chose) ici les cumulus montent et l'humidité monte, bizarre.... non , je suis au sud des grondements , il y en a beaucoup et c'est régulier mais rien d'autre lol , d'où le fait que je m'ennuie ( surtout que les deux grosses cellules dans le sud du NPDC vont toutes les deux m'éviter) svp : enlever moi ce preview , sa fais 1ans et demi que je suis inscrit ................ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés