Dexxa Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Ici à Béthune on passe à travers tout... On commence seulement à attendre un tonnerre bien audible signe que les orages se rapprochent mais le plus gros devrait malheureusement nous éviter à la vue des radars... J'espère qu'il va au moins pleuvoir car les pelouses et les végétations de jardin souffrent beaucoup... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Whaou quel ciel, il y a des virgules, je ne serais dire ci ce sont des undulatus, peut etre que Mickael en dira plus c'est magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 12 juillet 2010 Robecq (62) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 C'est vrai qu'il y a du relief dans le ciel Pareil Béthune, ici il pleut très légèrement et des beaux coups de tonnerres quand même. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Orage en cour, tonnerre audible au loin il pleut... J'ai pris ces fameux nuages, peut être qu'il y a quelqu'un qui pourra nous en dire plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo08 Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Orage en cour, tonnerre audible au loin il pleut... J'ai pris ces fameux nuages, peut être qu'il y a quelqu'un qui pourra nous en dire plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu parles de ce genre de nuages ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 12 juillet 2010 Robecq (62) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Enfin ! La pluie tombe Température de 19.2°C et le vent est nul alors que avant que la pluie arrive sa soufflait pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Quelques coups de tonnerre au loin, quelques gouttes mais très léger qui mouillent à peine le sol. T° Actu : 18.3° Humidité: 83% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Enfin ! La pluie tombe Température de 19.2°C et le vent est nul alors que avant que la pluie arrive sa soufflait pas mal Oui il est temps ! En fait, on se trouve dans un petit couloir où le temps est moins agité, entre les remontées instables qui s'exercent à l'Ouest et le corps principal qui se situe plus à l'Est. L'épisode ne va pas donner beaucoup de pluie au vue des radars, à moins réactivation au Sud de notre position... Edit : Tiens ça se met enfin a bien gronder ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Ca n'étaient que des averses orageuses, et pas des orages qui sont passées par le NO du NPDC à l'instant. Intensité faible à modérée sous les averses. PAs de foudre donc, mais la pluie est plus que bienvenue ! Envoie tes photos de nuage maxim, parce qu'ici je ne vois rien à part la pluie ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 12 juillet 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 12 juillet 2010 vraiment impressionnant le radar pour l'est de la région! sinon 18°C avec un peu de pluie, ça se forme sur l'ouest de la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 tu parles de ce genre de nuages ? C'est un arcus ça mes photos les voila, je pense qu'il ne sont pas assez prononcés; Les photos sont que très peu retouché ! Après un impact à environ 1km la pluie tombe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Les photos sont que très peu retouché ! Après un impact à environ 1km la pluie tombe ! Base instable sous cb, j'ai déjà vu assez souvent ce genre de structures nuageuses en marge des coeurs orageux. Ca fait de beaux ciels ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 12 juillet 2010 Robecq (62) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 2.5 mm ICI, et il y a de sacré coup de tonnerre Le vent se lève Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Base instable sous cb, j'ai déjà vu assez souvent ce genre de structures nuageuses en marge des coeurs orageux. Ca fait de beaux ciels ! Merci pour l'info, Le tonnerre se fait entendre ici il pleut modérément cette fois ci ! Après un impact à environ 1km... c'est pas folichon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 12 juillet 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 12 juillet 2010 des nuages très sombres, ici le temps est brumeux et le ciel est couvert, pluie faible toujours et aucuns orages et aucuns nuages orageux. 18.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Ciel gris, sombre et pluie modérée à Longuenesse) depuis mon dernier report. Actualisation bilan été : Txx = 33,5°C - 5 Tx > 30°C - 23 Tx > 25°C - 9 jours d'orage (bémol de taille : il étaient tous très faible à faibles). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Base instable sous cb, j'ai déjà vu assez souvent ce genre de structures nuageuses en marge des coeurs orageux. Ca fait de beaux ciels ! Ne serait-ce pas des mammatus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 12 juillet 2010 Armentières Partager Posté(e) 12 juillet 2010 purée mais j'en ai marre , il commence juste a pleuvoir , c'est quoi ce bordel , pas un grondement , même au loin je pense je vais faire une pose dans la météo , sa fait depuis 2006 que je m'y interesse de pret en hiver et depuis cette anée c'est en continue pour les hivers , j'ai juste louper décembre dernier , le seul moment ou la neige est tombé alors je sens que je porte la poisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 13.2 mm sur Cambrai... Actu pluie modérée. De belles cellules également sur le 62... ca gronde chez toi dexxa? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Ne serait-ce pas des mammatus ? Bin j'avais posé la question sur le forum il y a plus d'un an et on m'avait répondu non. Je ne me souviens plus précisément de l'argumentation par contre. Qqun vient de poster une photolive de mammatus à l'instant, on voit bien la différence de structure entre les deux types de nuages sur les photos de maxim et le photolive. Edit : pluie très forte à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Bin j'avais posé la question sur le forum il y a plus d'un an et on m'avait répondu non. Je ne me souviens plus précisément de l'argumentation par contre. Moi je trouve personnellement que ça y ressemble beaucoup... Si le développement et la convection aurait été plus importants chez Maxim, je pense que l'on se rapprocherais de ce type de photos : http://burblechaz.com/images/cu_nim_mammatus.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 12 juillet 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 12 juillet 2010 actuellement une averse passe, pluie forte orageuse! la pelouse va reverdir quelques jours mais c'est pas sur... ça va faire du bien! 18.2°C la pluie est légèrement en biais, direction ouest sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Moi je trouve personnellement que ça y ressemble beaucoup... Si le développement et la convection aurait été plus importants chez Maxim, je pense que l'on se rapprocherais de ce type de photos : http://burblechaz.co...im_mammatus.jpg Sur celle-ci on voit bien les "mammelons", alors que sur la photo de maxim les nuages ont une base ondulante. Il y a un caractère "undulatus" aux nuages de maxim qu'on ne retrouve pas dans les mammatus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Petite averse 0.2mm T° Actu: 18.6°, Humidité: 86% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 13.2 mm sur Cambrai... Actu pluie modérée. De belles cellules également sur le 62... ca gronde chez toi dexxa? Ça gronde de temps à autres... Béthune a très certainement était une des villes les moins touchée par l'épisode. Je serais d'ailleurs curieux de connaître le cumul de pp d'ici la fin de l'épisode, Sylvain nous le dira surement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés