Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Et ça commence tranquillement sur le SE de l'Oise et sur l'extrême sud de l'Aisne avec des petites cellules qui se forment. Ligne très virulente de Pontoise à Nevers en passant par Paris et Orléans, elle remonte vers nous et concernera comme prévu l'Oise surtout sur sa moitié est, l'Aisne qui devrait être entièrement touché et le sud du Nord. Ailleurs des cellules plus locales sont possibles comme c'est actuellement le cas au sud d'Arras.

Edit 7h10 : c'est parti dans l'Aisne de façon locale avec quelques cellules virulentes. Il devrait pleuvoir chez moi d'ici quelques minutes.

Dans l'Oise, surtout à l'est, c'est pas mal du tout, même très bien, les orages ont l'air forts, quelqu'un dans le coin pour témoigner ou apporter des infos?

Edit 7h25 : il pleut et tonnerre.

Bonjour a toi ce matin j'étais dans l'est de l'Oise a cutz (60) trés fortes intensités et gros cumul je ne peut pas te dire combien car j'étais entrain de travailler mais sa taper sévère

• Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Des cellules orageuses se créent à l'est de Beauvais et d'Amiens et aussi entre Arras et Lille. thumbup.gif je ne m'y attandais pu ! rolleyes.gif

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

J'habite à Liévin mais chez moi il y a rien default_crying.gif (Juste devant les terrils de la fosse du 11/19)Mais étant relativement près de la cellule sa gronde pas mal et sa a l'air aussi pas mal niveau précipitation grêle ou pas ?

La cellule est sur Loos-en-gohelle maintenant

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Ce matin il a bien plu et tonné vers les 7h-8h, et depuis il a fait relativement beau, la température en a profité pour monter jusqu'à 25,6°. Actu un orage peu virulent est arrivé et une bonne pluie bien rafraichissante et la température redescend a 23,8°.

hum , énorme convection au passage de la lys , la cellule a durée 18min chez moi , elle est fini depuis 20min et j'entends encore les grondement et je vois les nuages exploser en taille a vu d'oeuil.

Salut !

Tx de 33,0°c hier aux lacs . Je relève 27mm de précipitations depuis le début des orages et une rafale max de 50km/h .

Tn de 15,8°c cette nuit et actu 27,1°c Td 20°c ( monté à 24°c hier ! ) . Il fait lourd ...

A noter qu'on relève plus de tx > 35°c en Belgique que dans le Sud de la France pour le moment , assez étonnant .

A+

Salut à tous

Après un début nuageux et 17°C à 8h, le temps a tourné à l'orage à partir de 8h30.

Ces orages ont été souvent faible voir modéré et très espacé donnant une pluie forte vers 15h.

Après, c"est un temps très ensoleillé qui est revenu.

Actuellement,

Avec 23°C et un temps très ensoleillé, très peu nuageux, les nuages se disloquent, et un vent faible de NO, le beau temps revient pour ces 2 prochains jours avec de la chaleur avec un changement Mercredi (journée divisé en 2).

Bonne soirée

on a espéré avoir quelque chose dans la traine, mais non ça passe toujours au même endroit, no comment. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> on voit par contre très bien les cumulonimbus.

après-midi ventée de secteur ouest modéré avec 22°C

Les averses orageuses de cet après-midi m'ont évité, par contre l'instabilité était bien visible ( j'ai mis une photo dans photolive).

Tx de 27,4° actuellement il fait 26.2°C avec une HR de 47%.

Bonne soirée.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Ciel de traine, et tout à l'heure averse orageuse qui a laissé 2mm. En tout 18mm aujourd'hui et ce qui est plus qu'étonnant, c'est qu'apparement la starion de Aulnois, se trouvant à 6 km de chez moi, n'a relevé que 1.8mm scared.gif

Cependant, ça pourrait s'expliquer par les effets de la butte de Laon, qui offre un spectacle diffèrent à chacun de ses coté.

Relevés pour aujourd'hui : Chambry : 18mm. Ardon : 27.3mm. Aulnois sous Laon : 1.8mm. Athies sous Laon : 19.3mm. Mons en Laonnois : 23.4mm.

Voilà les relevés autour de Laon, qui varient pas mal, surtout quand on sait qu'ils ne sont pas à plus de 15km maximum l'un de l'autre... !

Dans la soirée, photos dispo sur mon blog ===> http://oragedu25mai.skyrock.com/ n'hésitez pas à aller voir et commenter flowers.gif

Ici, depuis la fin d'après midi, c'est le ciel bleu.

C'est un grand soleil malgré quelques petits nuages sans conséquence.

Par contre, je trouve bizarre que la carte MeteoAlerte met de la pluie à 20h pour Lille/Lesquin default_unsure.png . Etant à quelques kms, je n'ai pas eu de pluie ce soir mais du grand soleil. Les dernières pluies ont eu lieu vers 15h - 15h30.

Bonne soirée

Près de 25 mm de pluie en 24 heures à Lesquin et au plus fort de l'intensité 10 mm en l'espace d'une heure entre 14h et 15h.

Sinon chez moi il fait 21° sous un ciel parfaitement bleu et ensoleillé.

invasion d'oiseaux! des milliers, voir dizaines de milliers de petits oiseaux (tailles des moineaux) sont arrivés sur les 3 cables électrique sur 200m le fils risque de s'écroule il balance dangereusement, ils vont peut-être raser le cerisier!

température: 16°C

Salut,

Ciel mitigé ce matin avec quelques gouttes cette nuit.

Il est tombé nettement moins d'eau à Arques qu'à Longuenesse hier, avec seulement 3mm à Arques contre une dizaine à St-Omer.

17°C actu, 90% HU, vent quasi nul et 1010 hpa.

A+

Salut,

Ciel mitigé ce matin avec quelques gouttes cette nuit.

Il est tombé nettement moins d'eau à Arques qu'à Longuenesse hier, avec seulement 3mm à Arques contre une dizaine à St-Omer.

17°C actu, 90% HU, vent quasi nul et 1010 hpa.

A+

est ce que la ligne de grain est passée à Arques (je suppose que oui) et c'était 20 minutes de pluie faible à modérée et 60s de pluie diluvienne?(pour voir à peu près la quantité qu'il aurait tombé, du moins une idée, comme on est pas loin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">sinon ici il fait 24°C, temps variable, plutôt très couvert avec des cumulus, humidité élevée aussi et risque de quelques gouttes d'après le radar.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...