Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Tu es complètement malade! Faut aller voir un psy.

je le sais déjà , ne t'inquiète pas ^^

fin de la pluie ici après une dernière petite averse

temp : 17.8°C

presque 100% d'humidité

• Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je viens de lire l'article

Ici, la pluie fine a commencé vers 12h30 sous formes de petites averses et le tonnerre a commencé à gronder vers 14h avec des averses devenant plus fortes.

L'orage est resté relativement faible car plutôt éloigné même si certaines averses étaient modérés voire forte.

Depuis 15h30, il ne pleut plus. Aussi, une coupure de courant.

Le soleil brille donnant un temps très ensoleillé.

Le ciel est peu nuageux.

Il fait 22°C

Hr de 64%

Le vent est faible ayant tourné à l'est.

L'activité "de traîne" arrive doucement mais sûrement par la Manche et devrait concerner la moitié NO du 62 dans la soirée.

Certains de ces orages ont l'air bien vigoureux également, sans atteindre évidemment les niveaux du MCS de cet ap-midi, mais ce sont de beaux mono voire multi pour les plus gros d'entre eux.

A+

Plus de nouvelles de gxxiii, j'espère qu'il n'a pas eu trop de dégats par chez lui, des rafales à près de 150 km/h en été c'est désastreux...

Il va bien mais plus de connexion tel ... ,le peu que j'ai pu avoir ce serais le vent qui aurais fait quelques dégâts j'attends aussi des nouvelles de mon frère de Louvroil il y aurait des dégâts aussi provoqué par le vent violent ! ici a 30 km j'ai eu beaucoup de pluie et grêle ,le vent était assez fort mais je n'ai pas de dégâts ,intensité électrique importante d'où coupure d'électricité pendant une demi heure !

Il va bien mais plus de connexion tel ... ,le peu que j'ai pu avoir ce serais le vent qui aurais fait quelques dégâts j'attends aussi des nouvelles de mon frère de Louvroil il y aurait des dégâts aussi provoqué par le vent violent ! ici a 30 km j'ai eu beaucoup de pluie et grêle ,le vent était assez fort mais je n'ai pas de dégâts ,intensité électrique importante d'où coupure d'électricité pendant une demi heure !

Tant mieux que ça va bien !

N'hésitez pas à faire des reports d'observations sur IC mais keraunos aussi, ils auront besoin de témoignages pour reconstituer et analyser les événements.

A+

Salut

Vers 15h00 des nuages bas et rapides sont arrivés ici, ils allaient dans le sens contraire des nuages du haut. On a eu quelques rafales de vent assez épisodiques, on a eu surtout beaucoup de pluie pendant quelques heures. Et puis j'ai entendu comme un grondement continu pendant 15 minutes, je ne saurais pas dire si c'était le tonnerre tellement il pleuvait. Tout s'est arrêté vers 17h00 et le ciel bleu est revenu.

Sur La Groise, Le Favril j'ai vu que c'est là qu'il y a eu le plus de dégats, de grosses branches sur la route, des arbres qui ont été déchiquettés comme si ils avaient tournés sur eux mêmes. Et dans les champs le mais est complètement couché.

J'ai entendu à la radio qu'il y a eu des inondations et de gros grêlons un peu partout dans l'avesnois.

Donc conformément a ce que qu'avait entrevu la plupart des intervenants de notre région:il suffit de reprendre les prévisions à court terme de la région nord, nous avons été bien concerné par ce fort épisode pluvio-orageux, avec malheureusement des conséquences dramatiques à déplorer et nous avions bien raison de suivre de près cet épisode.

Dans le secteur, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de dégât, même s'il a beaucoup plu : 38,6 mm en 4 heures.

Ce soir le calme est revenu et les averses orageuses de la Haute-Normandie ne devraient concerner que nos régions les plus au nord

La Tx est de 24,2°C à 10h21, actuellement 21°C .

Bonne soirée

Quel orage default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_nuke.gif :radioactif:

EDIT: intensité pluviométrique importante, inondation...du au fortes précipitations Ce ciel j'en revient pas default_blink.png

C'est un autre monde le ciel est marron !Les impacts sont assez réguliers encore plus pour le grondement 1 tout les 3 à 5sec.

orage modéré éclair impressionnants! tous les 10s flash!

des pluies diluviennes INCROYABLE! depuis nordausques j'ai suivie cette ligne d'averses puis orageuse à partir de St-Omer, averse violente et des nuages magnifique avec le soleil qui s'abaisse!

18°C!

route noyée et visibilité très réduite!

l'eau passait par la ventilation dans la voiture!

éclairs impressionnant dommage que je n'avais pas mon appareil photo!

incroyable tout ce qu'il a tombé!

Une ligne orageuse ratisse le Pas de Calais et la Somme. L'orage est arrivé ici et les pluies sont soutenues. Les rafales de vent sont également bien présentes mais je ne pourrais vous dire leur valeur... Tout comme Maxim, les couleurs sont atypiques dehors, tout est teinté de pourpre.

D'après mes maigres connaissances météorologiques, je crois qu'une tornade F1 est passée sur La Groise. C'est assez localisé, il y a eu plus de dégats sur cette commune et la forêt qui est à coté même si aux alentours il y a quand même quelques arbres cassés. Il y a surtout des dégats d'arbres et de branches, les toitures sont intactes.

T° Actu : 15.9°

Pluvio: 5mm/10min

Photo de l'activité ( pas terrible désolé ) + Arc en ciel

orage1.jpg

arc2.jpg

arc3.jpg

un copier coller d'ici! magnifique! vous voyez les mammatus (je suis pas sur) éclairés par le soleil? en tout cas le tonnerre était fréquent est proche par moment, le vent était modéré à fort en arrivant ici avec quelques rafales soutenue sans plus, orage d'air froid vu les nuages, leur formes et leurs caractéristiques, du moins c'est de l'air plus frais avec 16°C

je dois partir pour le feu d'artifice.

La ligne n'est pas loin je sais pas quoi faire?

franchement attendre quelle passe, ici elle est passé, c'est calme les conditions sont bonne pour un feu d'artifice, par contre reste dans la voiture si tu te déplace... prend un cahouet et fait gaffe l'eau s'infiltre dans la voiture, 1ère fois que ça arrive.

Arrivée de la ligne, quelques intras en direction de Armentières.

heu , je ne sais pas , on ne voit rien ici , il fait pleine nuit , pluie modéré a forte depuis 10min

edit , il ne pleut presque plus , bizarre , la nuit est complète ici, en fait c'est fini , une bonnes pluie et quelques éclair

beaucoup de pluie enfaite et de vent quand j'y repense

Bonsoir,

Ici il y a eu un bel orage vers 22H avec un très beau ciel orangé. Mon premier orage de l'année en live, j'étais en voiture mais j'ai réussi à prendre une photo avec mon portable d'un drôle de nuage en extrémité de la cellule. (Désolé mais je n'y connais pas grand chose en nuage)

Aujourd'hui au cumul j'ai eu le droit à 8.8mm de pluie

radC78A8.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...