Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Oui je le vois bien mais force est de constater que ça s'organise et que ça s'active... A suivre.

Je ne dis pas le contraire.default_blush.png Attendons mais je pense que ça restera anecdotique un coup de tonnerre isolé dans cette masse pluvieuse qui se renforce reste possible.

• Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelle convection remarquable ! les cumulus sont très bien formés et le temps est clairement orageux sous une température de 25.8°C, la voiture affichait il y a quelques minutes 29°C en plein centre ville d'Isbergues.

HR reste assez haut, 57% Humidex à 31...

L'ambiance est lourde et plus marquée en centre ville.

Ciel mitigé.

P.S: Merci à Schoice default_thumbup.gif

EDIT: orage au nord de Rouen.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ici, dans le Gard, chaleur insoutenable depuis que je suis là (samedi soir)... dur de tenir dans le mobil-home default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas un nuage (2 cirrus ce matin), bref le pied.

Tu rigoles? Tu es dans le gard à Remoulins, à quelques kms d'ici et même pas tu préviens? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu arrives dans une période chaude, entre 30 et 36° quotidiennement depuis le 23 Juin, c'est ce qu'on appelle.... le GARD.

Sa vient de baptiste cette info?

Sur le radar ça dépasse les 120 à 150mm/h au nord de Rouen, je pense que ça doit être orageux ( sans en être certain... )

Cellule également du côté de Desvres dans le Pas-De-Calais du moins il y a bel écho en formation et le temps est clairement noir au NO de ma position...

Ici le vent de SO vient de monter pour devenir modéré actuellement, ici il fait 25.9°C la température monte encore.

Edit: 26.1°C ça monte... default_thumbup1.gif

Tu rigoles? Tu es dans le gard à Remoulins, à quelques kms d'ici et même pas tu préviens? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu arrives dans une période chaude, entre 30 et 36° quotidiennement depuis le 23 Juin, c'est ce qu'on appelle.... le GARD.

Moi j'appelle ça l'enfer mdr. default_whistling.gif Non je rigole.

Le vent vient de basculer brutalement au NO en se renforçant. Température en chute plus que 24,6°.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour les amis,

Je profite de l'accès wifi free du camping pour venir faire un petit tour sur le forum.

Ici, dans le Gard, chaleur insoutenable depuis que je suis là (samedi soir)... dur de tenir dans le mobil-home default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas un nuage (2 cirrus ce matin), bref le pied.

J'ai vu que j'ai raté des orages dans le nord... j'ai la poisse.. ^^

Bonne journée et à dans 2 semaines default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Wifi camping aussi, retour lundi chez nous. Dans le Puy de Dôme, on attend les fortes pluies pour la nuit prochaine, j'ai passé d'extraordinaires vacances avec du soleil et juste ce qu'il faut de chaleur.

Pour ma station de Saint Riquier, Tx vers 26,5°C puis baisse de la température et arrivée de pluies.

Wifi camping aussi, retour lundi chez nous. Dans le Puy de Dôme, on attend les fortes pluies pour la nuit prochaine, j'ai passé d'extraordinaires vacances avec du soleil et juste ce qu'il faut de chaleur.

Pour ma station de Saint Riquier, Tx vers 26,5°C puis baisse de la température et arrivée de pluies.

Il pleut à grosse goutte en effet mais c'est que passager.

EDIT : il ne pleut plus du tout. Même pas 0,5mm au pluvio default_thumbdown.gif

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonjour

Journée bien agréable aujourd'hui.

ouvert ce matin, quelques gouttes sont tombés vers midi (mais vraiment pas grand hose, meme pas de quoi mouillé le sol) et le iel s'est dégagé en debut d'apres laissant place au soleil ave un voile nuageux.

T° de 25° et rien au pluvio

Il y a un magnifique arcus qui arrive ici default_kiss.gif

Edit: Les rafales de vent se sont très nettement renforcées, ils doivent dépasser en rafales 60km/h

Pluie forte et vent modéré-fort

Re-Edit: le vent s'est calmé pluie forte seule.

Salut à tous

Après une ciel couvert ce matin avec 19°C, le soleil a percé en jouant avec les nuages toute l'après midi.

Il y a eu quelques gouttes ce midi.

Après un 27°C à 17h, la température commence a baissé, le vent se lève et les nuages redeviennent plus nombreux.

Le temps est donc aux éclaircies avec un vent en rafales de S modéré avec un ciel est bien sombre vers le SO.

Il fait 26°C

La pluie prévue pour la journée pourrait faire son apparition ce soir ou cette nuit.

Bonne soirée

Bonsoir!

Ciel voilé, temps sec. Mis à part quelques gouttes, pas de fortes précipitations aujourd'hui, nous ne sommes d'ailleurs vraisemblablement pas dans l'axe des quelques averses orageuses qui devraient arriver.

T:20.3°c (T.maxi du jour: 23.5°c)

1008 hpa

HR:65%

Bonne soirée!

L'avant de la bébéte default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent estimé a son passage +/-60km/h voire plus...

Voici les photos qui ont été prise dans la rapidité.. je venais de rentrer cher moi default_online2long.gif Photo en deux parties

p7210311.jpg

p7210310.jpg

je cois que un arcus est passé au dessus de chez moi

ciel lisse avec a l'avant une masse nuageuse plus basse , a son passage , des rafales et après son passage , de la pluie , c'est bien un arcus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ???

Salut !

500 km de vadrouille en voiture dans nos deux régions aujourd'hui...default_whistling.gif Et un passage entre 12h30 et 14h30 à Avesnes-sur-Helpe pour une rencontre sympathique avec gxxiii !

Bref, de Arques à Maubeuge, du ciel voilé puis gris, quelques gouttes à Avesnes, puis du temps sec.

Départ vers Laon (Monampteuil pour être précis), 1h1/2 de RN sous la grisaille et quelques gouttes en arrivant près de Laon. J'observais au loin vers l'ouest des cumulus assez hauts (congestus).

Départ de Laon vers Arques en passant par St-Quentin et Arras. Soleil jusqu'à Arras puis passage sous des cumulus sombres et faiblement pluvieux, j'ai continué tout mon chemin de retour sous ces nuages, jusqu'à Arques.

Pas d'activité électrique, point d'arcus non plus car par assez de convection (vous avez peut etre confondu avec un abaissement de seuil de condensation maxim et ohi, non ? default_confused1.gif), mais une pluie qui s'est un peu accentuée le soir entre 6h30 et 7h00 chez moi.

Bref, ça aurait pu être mieux s'il y avait eu + d'activité convective, mais le trajet a été finalement assez morose...default_thumbdown.gif (malgré quelques beaux paysages en avesnois, thiérache et pays laonnois).

A+

Pas d'activité électrique, point d'arcus non plus car par assez de convection (vous avez peut etre confondu avec un abaissement de seuil de condensation maxim et ohi, non ? default_confused1.gif), mais une pluie qui s'est un peu accentuée le soir entre 6h30 et 7h00 chez moi.

Après coup oui en effet, je pense que ce n'est pas assez marqué default_devil.gif mais ce seuil a été assez profond car il y a eu de belles rafales de vent je ne sais pas à quoi c'est lié? default_confused1.gif

Sinon actuellement ciel découvert et 14°C, nouvelle tn en dessous de 10°C en vu !

MAJ de la carte si vous avez encore des chiffres je prends default_tongue_smilie.gif

http://i32.servimg.com/u/f32/12/92/36/70/maxim_10.gif

Bonjour à tous,

Le temps est déjà orageux ce matin, la convection est très marquée et les cumulus sont très développés... certains sont déjà au stade CB donnant de fortes averses d'une durée très courte, sur le Boulonnais et du côté de Saint-omer.

Ici le temps reste pour le moment agréable sous une température déjà au dessus de 21°C. L'humidex doit tourner autour de 25.

Bonjour à tous,

Le temps est déjà orageux ce matin, la convection est très marquée et les cumulus sont très développés... certains sont déjà au stade CB donnant de fortes averses d'une durée très courte, sur le Boulonnais et du côté de Saint-omer.

Ici le temps reste pour le moment agréable sous une température déjà au dessus de 21°C. L'humidex doit tourner autour de 25.

Salut,

J'ai vu les nuages convectifs en revenant de Béthune en fin de matinée, ce sont de gros congestus, probablement assez proches du stade de cb sur le secteur de Saint-Omer (très beau mur de cumulus d'ailleurs).

Pour ceux plus au nord (dans le Calaisis actu), je ne sais pas si ça a atteint le cb.

Il a un peu plus ici pendant mon absence ce matin, et il pleuvait encore à Saint-Omer / Lumbres il y a 10mn.

Le temps est bien instable en tout cas, et ça peut continuer encore pendant quelques heures au vu des développements nuageux et pluvieux visibles au radar au S et SO de notre secteur.

A+

Bonjour,

Ici c'est le beau temps qui règne, la T° est agréable, petit vent WSW, même si les cumulus se développent maintenant, aucun risque de précipitations ici.

Tn 13,1°C actuellement 23,4°C

Ici après le passage plus dense de cumulus (congestus sous les pluies qui m'ont toutefois largement évité, ne laissant que moins de 1mm ici), le temps s'éclaircit nettement et les gros cumulus s'éloignent vers les Flandres. Vue actuelle sur mon secteur :

78612220720101352.jpg

22°C actu et vent d'OSO faible.

A noter hier la 27ème Tx>25°C. Bilan inchangé pour le reste : 6 Tx > 30°C, 9 jours d'orage.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...