Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, le ciel est très nuageux à couvert en ce moment. Les pluies ne sont pas loin du tout.

Tn de 16,1°, actu 23,1°. 25° à Abbeville et Oisemont, plus vers l'est il fait bien plus frais notamment sur l'Aisne où il fait entre 17 et 20°.

Concernant le 62 : Convectif ptet mais je ne pense pas que ça ira jusque à l'orage.

• Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas d'orage mais une grosse averse convective de courte durée !

A+

En effet Whaouu les gouttes sont bien grosses ça tombe depuis quelques secondes ici c'est arrivée d'un seul coup...

Il pleut de plus en plus fort ici, intensité pluviométrique >100mm/h localement default_whistling.gif

Un peu chanceux sur le coup j'avoue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://images.meteociel.fr/im/8052/radar-nord-picardie-idf_nch6.png

Activité pluviométrique qui se maintient désormais, ca fait 5minutes qu'il pleut. Ça claque...

Température qui baisse très peu 23.1°C et HR à 78%.

Même chose ici à Béthune. Une forte averse convective s'abat, les gouttes sont grosses, l'intensité très soutenue et le ciel sombre.

Edit : L'averse est vraiment très forte, les gouttières satures.

Salut à tous

Au boulot avant de rentrer chez moi.

A 8h, à Gondecourt:

15°C et averses faibles, rarement modéré.

Ces averses faibles se sont déroulées toute la journée.

Actuellement, à Lille: (16h30)

Averse modéré. Le ciel est totalement couvert et gris.

La route pour rentrer est mouillée, voire détremper.

Edit à 16h35: Averse forte à lieu par intermittence. une vient de se produire

A tout à l'heure

Après à nouveau un faible passage pluvieux il y a 1 heure, le soleil se montre à travers un voile nuageux à présent.

23°C actu, très peu de vent d'O.

A+

Edit : On voit plus souvent les critiques dans le sens négatif sur le forum, mais je tiens à en émettre une positive et saluer la bonne prévi de maxim concernant le risque orageux d'aujourd'hui, bien joué jeune padawan !default_thumbup1.gif

@misteph: Et moi qui ne suis planté lamentablement pour les prévisions de cette journée.

Sinon, le temps est totalement couvert, nuages bien gris. La pluie est terminée pour le moment. D'autres averses vont avoir lieu.

Ce temps permet de ressourcer la nature en eau, notamment les jardins qui en avaient bien besoin.

Il fait 22°C

Bonne soirée

@misteph: Et moi qui ne suis planté lamentablement pour les prévisions de cette journée.

Bonne soirée

Il n'y a que ceux qui ne tentent jamais rien qui ne se trompent pas, toi tu prends le risque d'exposer tes prévis très régulièrement, tu as donc du mérite ! Et puis l'erreur est humaine !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca fait pas mal de temps que je ne fais quasiment plus de prévis (faute de temps et volonté), alors je ne me permettrais certainement pas de juger-_-

Le ciel est très mitigé ici (mais sec), avec des trouées dans les ac undulatus où l'on peut voir des cirrocumulus. Le ciel reste donc instable, à l'approche du front froid qui va nous concerner ce soir et cette nuit.

A+

Après une matinée bien grise où le thermomètre a eu toutes les peines du monde à grimper, le ciel s'est éclairci en début d'après-midi ce qui réveillé le thermomètre avec même une sensation de lourdeur: Tx 25,1°C à 18h30.

Actuellement il fait 23,3°C avec un ciel qui s'est à nouveau obscurci avec quelques gouttes, mais rien de plus à attendre.

Bonne soirée.

Tout d'abord je vais commencer par remercier Mickael default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour cette note positive, elle permettra de faire remonter la globale default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pour ce qui est de Vincent je suis entièrement d'accord avec le message de Mickael de plus j'ajouterais que tu fais des prévisions réguliérement alors qu'il faut du temps pour les faire, ce qui peut manquer pour certaines personnes je l'accorde...

Mickael tu n'es plus prévisionniste sur le site default_confused1.gif

Sinon ici l'averse d'hier a laissé 2.5mm. Aucune pluie n'est tombée cette nuit.

Actuellement il fait 21°C sous un ciel mitigé.

Bonne journée

default_flowers.gif

Saint Waast

Bonjour!

Ciel nuageux à très nuageux actuellement. Ce matin, quelques petites gouttes en fin de matinée.

T.mini:16.4°c

Actuellement:23.5°c

Quelques averses longent la frontière et pourraient nous concerner en cours d'après midi.

1016 hpa

Hr:68%

Bonne journée!

Salut,

Belle journée avec un ciel mitigé de petits cumulus à développement faible à moyen -> 4 octats estimés.

Vent de NO modéré et 24°C actu. 55% HU.

A+

En effet belle journée, le ciel est bien dégagé et la cumulification est de plus en plus faible au fil des heures pour être actuellement au même stade que Mickael je suppose en tout cas ces cumulus qui sont certes bien formés ne dépassent plus le stade médiocris ici !

Il fait bon la température grimpe peut être >25°C? avec actuellement ( actu 24.2°C ).

Vent faible à modéré de secteur NO.

Bonne après midi

default_flowers.gif

Bah ça ne veut pas venir cette 29ème Tx>25°C...

24,3°C de maxi jusqu'à maintenant, avec un ciel de moins en moins nuageux, les cumulus se raréfient (3 octats), et deviendront encore plus rare sous peu selon le radar.

A+

Salut à tous

Après une matinée très nuageuse avec 15°C, le temps est devenu de plus en plus ensoleillé et des nuages de moins en moins présent avec du vent modéré.

Le temps est très ensoleillé avec 25°C.

Ciel très peu nuageux

Vent de O modéré

Bonne soirée

Très bel ap-midi, largement ensoleillé ! Bémol cependant, les 25°C n'ont pas été atteints...

Il y a une grosse convection au nord-est visible d'ici (on voit d'ailleurs la zone de pluie convective sur le radar en Mer du Nord au nord de Dunkerque).

A+ et bonne soirée!

Très très belle après midi, un ciel qui c'est de plus en plus dégagé pour donner un ciel complétement vierge de nuages; actuellement on peut apercevoir quelques débordements nuageux à cause de la dégradation qui touche Dunkerque.

A noter il y a 2 - 3h un magnifique lenticulaire au SO de ma position j'étais a Isbergues à ce moment je n'ai pas pu le prendre en photo default_crying.gif Je sais pas si l'ami plus au nord l'aurait vu? En tout cas j'en avais jamais vu un de tel ! A quoi est du ce truc? default_huh.png

Actu: 21°C.

Une tx de plus à 25°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Très très belle après midi, un ciel qui c'est de plus en plus dégagé pour donner un ciel complétement vierge de nuages; actuellement on peut apercevoir quelques débordements nuageux à cause de la dégradation qui touche Dunkerque.

A noter il y a 2 - 3h un magnifique lenticulaire au SO de ma position j'étais a Isbergues à ce moment je n'ai pas pu le prendre en photo default_crying.gif Je sais pas si l'ami plus au nord l'aurait vu? En tout cas j'en avais jamais vu un de tel ! A quoi est du ce truc? default_huh.png

Actu: 21°C.

Une tx de plus à 25°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Je n'ai pas vu. Des lenticulaires sont possibles sur notre région mais rarissimes... Peut être s'agissait-il plus d'une forme d'alto ou de cumulus assez proche?

Actu c'est très sombre, et il commence à pleuvoir. Je suis en bordure de la zone d'averse qui est descendue en flux d'ENE sur notre région. Pas d'activité électrique, mais quelques petits nuages tabulaires au flanc S de la zone d'instabilité. 17°C et vent faible.

A+

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir, cette nuit une pluie faible est tombée mais assez continue. Il y a eu quelques passages de pluie assez forte et au final c'est 4.5mm qui sont tombés. Ensuite, la journée a été agréable avec pas mal de soleil et quelques passages nuageux. Vent faible de NO. Tx de 25.9°c et Tn de 17.2°c.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, le soleil a tenté de revenir mais la forte cumulification débute déjà et devrait largement ternir cette journée comme hier. HTML clipboardJ'étais hier à Quend-plage où prenait naissance cette cumulification avec sur la mer le grand ciel bleu et sur terre les nuages qui s'épaississaient au fur et à mesure de leur progression. Ce phénomène vient de la rencontre entre de l'air frais et humide marin et de l'air réchauffé en journée sur les terres qui fait condenser cet air humide.

Il fait actu 18,8°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...