La Suissarde Posté(e) 25 juin 2010 Partager Posté(e) 25 juin 2010 Avec un peu de retard, je poste dans ce sujet quelques clichés pris lors de mon stage de géologie, ayant eu lieu du 17 au 31 mai. La première partie du séjour eut lieu dans la région de Murcie, puis en Andalousie. A noter que le sud-est de l'Andalousie peut être considéré comme la région la plus sèche d'Europe, avec par exemple pour la ville d'Alméria un cumul moyen annuel de 200 mm. En image... - 1 - - 2 - - 3 - - 4 - - 5 - - 6 - - 7 - - 8 - - 9 - - 10 - - 11 - - 12 - - 13 - Les images qui vont suivre ont été prises en Catalogne, plus précisément dans le bassin de Tremp. Cette région se distingue de l'Andalousie par un climat beaucoup plus humide. La végétation n'en n'atteste pas le contraire... - 14 - - 15 - - 16 - - 17 - - 18 - - 19 - - 20 - Comme la France, j'ai apprécié la richesse et la variété de ce pays sur le plan des paysages. Mer & Montagnes savent ravir le badaud en quête de nouvelles ambiances plus belles les unes que les autres... Retour en région genevoise, sous l'œil serein du Mont-Blanc se dessinant dans le lointain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juin 2010 Partager Posté(e) 25 juin 2010 Magnifique tu as du te faire plaisir dis donc Texture bien argileuse si je me trompe pas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. La photo 5 c'est un Yucca? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 25 juin 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 25 juin 2010 très belles photos, ça a du être un stage très plaisant, de très beaux paysages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 25 juin 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 25 juin 2010 Tu n'as pas pu prolonger ton stage non ? Parceque ça donne envie de rester . Très beaux clichés en tout cas, merci du partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 juin 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 juin 2010 Oui magnifique photos, sacré dépaysement, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 25 juin 2010 Partager Posté(e) 25 juin 2010 De magnifiques photos Vincent ! Ca donne envie d'aller en Andalousie ! Serait-ce de la publicité pour la prochaine rencontre nationale d'Infoclimat? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 26 juin 2010 Les sables d olonne Partager Posté(e) 26 juin 2010 le Pays des westerns spaghetti, tous les plus grand westerns americain ont été tournés en Andalousie dans le désert de Tabernas plus particulièrement. Sublime en tous cas j'adore cette règion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 juin 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 juin 2010 Sympathique région, ça a l'air de chauffer là bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 26 juin 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 26 juin 2010 Un suissard en Murcie ça va t'a bien profité j'espère Au top tes photos, manque juste celle ou tu dégustes une sangria avec tonyo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 juin 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 juin 2010 Au top tes photos, manque juste celle ou tu dégustes une sangria avec tonyo :thumbup: en effet :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 juin 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 juin 2010 Belle série ! j'ai envie de ma baigner tient ! Pour la photo N° 11, elle vient d'où la teinte rouge dans l'eau ? l'argile ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 27 juin 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 27 juin 2010 J'adore Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2010 Merci à tous pour vos agréables commentaires ! Magnifique tu as du te faire plaisir dis donc Texture bien argileuse si je me trompe pas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. La photo 5 c'est un Yucca? Je dois dire que je m'y connais pas en plantes. En tout cas ce végétal subit des conditions très sèches (SE de l'Andalousie). Peut-être que ça peut t'aider à déterminer l'espèce... Belle série ! j'ai envie de ma baigner tient ! Pour la photo N° 11, elle vient d'où la teinte rouge dans l'eau ? l'argile ? La teinte rouge de l'eau provient en fait du Fer oxydé contenu dans la roche. Il ne valait mieux pas se baigner dans le lac, dont le pH mesuré atteignait tout juste 2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 29 juin 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 29 juin 2010 Une bien beau pays qu'est l'Espagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 29 juin 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 29 juin 2010 A noter que le sud-est de l'Andalousie peut être considéré comme la région la plus sèche d'Europe, avec par exemple pour la ville d'Alméria un cumul moyen annuel de 200 mm. Le rêve... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 29 juin 2010 Toulouse Partager Posté(e) 29 juin 2010 Ha ha je vois que tu t'es fait plaisir avec le 10-20 La compo de la 15 notamment est superbe dans le genre En tout cas beaux coins, moi qui apprécie aussi pas mal ces paysages secs. Le lac de la 11 est vraiment étonnant ... Sinon pour ceux que ça intéresse dans le genre de paysage style "Nouveau Mexique", il y en a aussi bien plus au nord, à 100 km de la frontière française : les fameux "Bardenas Reales" dans l'Aragon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés