Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Espagne

La Suissarde
 Partager

Messages recommandés

Avec un peu de retard, je poste dans ce sujet quelques clichés pris lors de mon stage de géologie, ayant eu lieu du 17 au 31 mai.

La première partie du séjour eut lieu dans la région de Murcie, puis en Andalousie. A noter que le sud-est de l'Andalousie peut être considéré comme la région la plus sèche d'Europe, avec par exemple pour la ville d'Alméria un cumul moyen annuel de 200 mm.

En image...

- 1 -

espagn10.jpg

- 2 -

espagn11.jpg

- 3 -

espagn12.jpg

- 4 -

espagn30.jpg

- 5 -

espagn13.jpg- 6 -

espagn14.jpg

- 7 -

espagn15.jpg

- 8 -

espagn16.jpg

- 9 -

espagn17.jpg

- 10 -

espagn18.jpg

- 11 -

espagn19.jpg

- 12 -

espagn20.jpg

- 13 -

espagn21.jpg

Les images qui vont suivre ont été prises en Catalogne, plus précisément dans le bassin de Tremp. Cette région se distingue de l'Andalousie par un climat beaucoup plus humide. La végétation n'en n'atteste pas le contraire...

- 14 -

espagn22.jpg

- 15 -

espagn23.jpg

- 16 -

espagn24.jpg

- 17 -

espagn25.jpg

- 18 -

espagn26.jpg

- 19 -

espagn27.jpg

- 20 -

espagn28.jpg

Comme la France, j'ai apprécié la richesse et la variété de ce pays sur le plan des paysages. Mer & Montagnes savent ravir le badaud en quête de nouvelles ambiances plus belles les unes que les autres...

Retour en région genevoise, sous l'œil serein du Mont-Blanc se dessinant dans le lointain

espagn29.jpg

Invité Guest

Magnifique tu as du te faire plaisir dis donc default_sorcerer.gif Texture bien argileuse si je me trompe pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

La photo 5 c'est un Yucca? default_mellow.png

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Tu n'as pas pu prolonger ton stage non ? Parceque ça donne envie de rester default_thumbup.gif.

Très beaux clichés en tout cas, merci du partage !

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Oui magnifique photos, sacré dépaysement, merci.

Posté(e)
Les sables d olonne

le Pays des westerns spaghetti, tous les plus grand westerns americain ont été tournés en Andalousie dans le désert de Tabernas plus particulièrement.

Sublime en tous cas j'adore cette règion default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Un suissard en Murcie default_laugh.png ça va t'a bien profité j'espère default_tongue_smilie.gif Au top tes photos, manque juste celle ou tu dégustes une sangria avec tonyo default_innocent.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Belle série !

j'ai envie de ma baigner tient !

Pour la photo N° 11, elle vient d'où la teinte rouge dans l'eau ? l'argile ?

Merci à tous pour vos agréables commentaires ! default_flowers.gif

Magnifique tu as du te faire plaisir dis donc default_sorcerer.gif Texture bien argileuse si je me trompe pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

La photo 5 c'est un Yucca? default_mellow.png

Je dois dire que je m'y connais pas en plantes. En tout cas ce végétal subit des conditions très sèches (SE de l'Andalousie). Peut-être que ça peut t'aider à déterminer l'espèce...

Belle série !

j'ai envie de ma baigner tient !

Pour la photo N° 11, elle vient d'où la teinte rouge dans l'eau ? l'argile ?

La teinte rouge de l'eau provient en fait du Fer oxydé contenu dans la roche. Il ne valait mieux pas se baigner dans le lac, dont le pH mesuré atteignait tout juste 2. default_thumbup.gif

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

A noter que le sud-est de l'Andalousie peut être considéré comme la région la plus sèche d'Europe, avec par exemple pour la ville d'Alméria un cumul moyen annuel de 200 mm.

Le rêve...

Ha ha je vois que tu t'es fait plaisir avec le 10-20 default_tongue_smilie.gif

La compo de la 15 notamment est superbe dans le genre

En tout cas beaux coins, moi qui apprécie aussi pas mal ces paysages secs. Le lac de la 11 est vraiment étonnant ...

Sinon pour ceux que ça intéresse dans le genre de paysage style "Nouveau Mexique", il y en a aussi bien plus au nord, à 100 km de la frontière française : les fameux "Bardenas Reales" dans l'Aragon.