Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 21/06/2010 au 27/06/2010

kéké
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

Je voyais ce matin que LCM annoncait cette semaine sous le signe du retour des hautes préssions sur le pays, je trouvais cela "risqué", et bien finalement ce soir je constate que cette option est ressortie sur certains modèles .

Sur cep nous avons un net décalage des hp vers l'europe dès le début de semaine, le tout, poussé par une goutte froide au sud du groenland, cela marquerait la fin du flux nordique (il serait au moins dévié vers l'europe de l'est)

Même cas de figure sur UKMO

sur GFS les basses préssions (trop offensives vers l'europe) , ne permettraient pas aux hautes pressions de partvenir jusqu'à chez nous.

Cela est en partie dû à ce vaste marais barométrique sur l'ensemble de l'atlantique (absence de goutte froide au sud du groenland)

Pour le moment c'est donc UKMO/CEP qui montrent là majoritée face à GFS, mais comme vous l'avez constaté depuis quelques temps, ce genre de scénario à tendance à fondre comme neige au soleil en approchant de l'échéance (ou alors transformé en épisode très court)

Je commence alors à me dire quand même, je l'avoue, qu'il s'agit peut être un signe précurseur d'un été en demi-teinte, coincé entre gouttes froides nordique ,une faiblarde zone de HP vers l'ouest du portugal et un anticyclone des Açores ancré sur l'ouest atlantique sans pour autant avoir vraiment la possibilité de progresser vers le continent européen...(on ne change pas une situation comme ca...)

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

j'ai bien peur que ça soit le tendance de fond de notre été : pulsion chaude breve et rafraichissement de 8 jours au moins

En effet, grâce à toi je vais pouvoir prévoir mes prochaines vacances default_flowers.gifdefault_innocent.gif

Sérieux il reste 3 gros mois avant l'automne, on va peut-être évitez d'enterrer cet été qui commence tout juste non?!Récurrence ou pas, qui ici connais l'avenir météorologique de notre chers France?!Ne jamais mettre la charrue avant les bœufs default_whistling.gif, ça commence à être rasoir... on subirait une chaleur étouffante et régulière depuis Avril, j'imagine qu'on pourrait lire " hummm... cet été sera sans aucun doute caniculaire et dans la continuité de cette récurrence de vague de chaleur " default_shifty.gif

On fera le bilan fin Septembre pour commencer default_sleeping.gif

En effet, grâce à toi je vais pouvoir prévoir mes prochaines vacances default_flowers.gifdefault_innocent.gif

Sérieux il reste 3 gros mois avant l'automne, on va peut-être évitez d'enterrer cet été qui commence tout juste non?!Récurrence ou pas, qui ici connais l'avenir météorologique de notre chers France?!Ne jamais mettre la charrue avant les bœufs default_whistling.gif, ça commence à être rasoir... on subirait une chaleur étouffante et régulière depuis Avril, j'imagine qu'on pourrait lire " hummm... cet été sera sans aucun doute caniculaire et dans la continuité de cette récurrence de vague de chaleur " default_shifty.gif

Exact, et pour info, en 2006, on avait eu un hiver froid et très long et un printemps frais et très nébuleux qui s'était terminé par un coup de froid exceptionnel pour la saion et assez durable en fin Mai-début Juin. Puis, alors que personne ne s'y attendait et que tout le monde voyait déjà un été pourrave se profiler, une vague de chaleur avait débutée brutalement vers le 10 Juin pour s'éterniser jusqu'au 30 Juillet. Je crois d'ailleurs que Juillet 2006 avait été le plus chaud en France depuis 2 siècles...A l'inverse, en 2007, après un hiver et un printemps exceptionnellement chauds, l'été fut pourri de chez pourri.

Il ne faut donc pas encore tirer de conclusions définitives pour l'été 2010 qui peut encore réserver bien des surprises default_clover.gif

Invité Guest

Exact, et pour info, en 2006, on avait eu un hiver froid et très long et un printemps frais et très nébuleux qui s'était terminé par un coup de froid exceptionnel pour la saion et assez durable en fin Mai-début Juin. Puis, alors que personne ne s'y attendait et que tout le monde voyait déjà un été pourrave se profiler, une vague de chaleur avait débutée brutalement vers le 10 Juin pour s'éterniser jusqu'au 30 Juillet. Je crois d'ailleurs que Juillet 2006 avait été le plus chaud en France depuis 2 siècles...

A l'inverse, en 2007, après un hiver et un printemps exceptionnellement chauds, l'été fut pourri de chez pourri.

Il ne faut donc pas encore tirer de conclusions définitives pour l'été 2010 qui peut encore réserver bien des surprises default_clover.gif

default_clover.gifdefault_flowers.gif!

Mais on va nous répondre : " avec cette récurrence c'est mal barré ", donc bon!Autant allez hiberner donc et se réveiller en Octobre ou Novembre! default_whistling.gif

D'ailleurs le 18z de GFS semble encore légèrement plus doux, ou plutôt moins frais avec une " pseudo " descente nordique bien vite repoussé hors de nos frontières vers le NE... avec en gros du +5 à +10°c à 850hpa sur les régions du Sud et de l'Ouest (extrême Ouest), en-dessous pour le centre, une partie du Nord et le NE et l'humidité ainsi que les nébulosités seront en régression au fil des jours!

Rien de catastrophique je trouve, même si bien évidemment on sera loin d'une bonne chaleur estivale (quoique sous les belles éclaircies au Sud de la Loire cela devrait être bien agréable).

Invité Guest

Mais on va nous répondre : " avec cette récurrence c'est mal barré ", donc bon!Autant allez hiberner donc et se réveiller en Octobre ou Novembre! default_whistling.gif

D'ailleurs le 18z de GFS semble encore légèrement plus doux, ou plutôt moins frais avec une " pseudo " descente nordique bien vite repoussé hors de nos frontières vers le NE... avec en gros du +5 à +10°c à 850hpa sur les régions du Sud et de l'Ouest (extrême Ouest), en-dessous pour le centre, une partie du Nord et le NE et l'humidité ainsi que les nébulosités seront en régression au fil des jours!

Rien de catastrophique je trouve, même si bien évidemment on sera loin d'une bonne chaleur estivale (quoique sous les belles éclaircies au Sud de la Loire cela devrait être bien agréable).

Tu te calmes un peu Orage-juice. Forest n'a absolument pas dit "on n'aura pas d'été" (au futur), il a dit qu'il "en a peur" (ce qui implique un conditionnel) au cas où cette récurrence persisterait. Le problème est que tu sautes sur lui parce que son propos ne te plais pas...

D'ailleurs, perso je suis d'accord avec lui. Si on ne change pas de régime d'ici les 2 prochains mois la saison estivale nous passera sous le nez, et on devra se contenter de quelques (très) courtes parenthèses chaudes anticycloniques vite effacées derrières de longs épisodes frais et/ou perturbés.

Après, on peut aussi se dire que les choses peuvent vite basculer. Il suffit par exemple de se rappeler que l'été 2006 avait commencé d'une manière caniculaire avec des épisodes orageux réguliers (n'ayant jamais mis fin à l'épisode chaud), puis à la fin juillet tout a brutalement changé avec la mise en place d'un régime d'Ouest perturbé et frais qui ne nous a plus quitté pour le restant de la saison. L'inverse doit aussi logiquement exister...Je ne dis pas que que ce sera le cas cette année, mais une telle bascule vers un régime radicalement différent pourrait se produire dans 2-3-4 ou 5 semaines (ou plus) sans qu'elle soit actuellement prévisible (si n'est à travers les sorties de modèles à 10 jours de l'échéance - et même beaucoup moins puisqu'il faudra alors s'assurer de la solidité de la tendance au changement). Seul l'avenir nous le dira...

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ou comment "jeter de l'huile sur un feu que personne n'a encore allumé"... Franchement Orage_Juice, tu te tapes des trips parfois...!C'est con de le préciser, mais s'il faut le faire, alors faisons le, au moins une fois : Juillet, Aout et Septembre sortent des échéances raisonnables permises par nos chers modèles, ces seuls référents. Et pour l'instant, ces modèles sont nazes, récurrents, où ce que tu veux, c'est comme ça. La suite au prochain épisode! default_innocent.gif

Invité Guest

Tu te calmes un peu Orage-juice. Forest n'a absolument pas dit "on n'aura pas d'été" (au futur), il a dit qu'il "en a peur" (ce qui implique un conditionnel) au cas où cette récurrence persisterait. Le problème est que tu sautes sur lui parce que son propos ne te plais pas...

D'ailleurs, perso je suis d'accord avec lui. Si on ne change pas de régime d'ici les 2 prochains mois la saison estivale nous passera sous le nez, et on devra se contenter de quelques (très) courtes parenthèses chaudes anticycloniques vite effacées derrières de longs épisodes frais et/ou perturbés.

Après, on peut aussi se dire que les choses peuvent vite basculer. Il suffit par exemple de se rappeler que l'été 2006 avait commencé d'une manière caniculaire avec des épisodes orageux réguliers (n'ayant jamais mis fin à l'épisode chaud), puis à la fin juillet tout a brutalement changé avec la mise en place d'un régime d'Ouest perturbé et frais qui ne nous a plus quitté pour le restant de la saison. L'inverse doit aussi logiquement exister...Je ne dis pas que que ce sera le cas cette année, mais une telle bascule vers un régime radicalement différent pourrait se produire dans 2-3-4 ou 5 semaines (ou plus) sans qu'elle soit actuellement prévisible (si n'est à travers les sorties de modèles à 10 jours de l'échéance - et même beaucoup moins puisqu'il faudra alors s'assurer de la solidité de la tendance au changement). Seul l'avenir nous le dira...

C'est vrai qu'il n'est pas facile de s'entendre et d'avoir le même point de vue, entre ceux qui pense que plusieurs options restes possibles pour la suite de notre été default_flowers.gif (et pas une seul option uniquement " mineure " pour le retour d'un vraie temps estivale default_whistling.gif ),ceux qui se réjouissent d'avance de passer un été " pourrie " avec 18 ou 20°c et qui ne prennent en compte que les scénarios (et messages) qui les arranges default_shifty.gif et ne tentent pas de voir au-delà, et enfin ceux qui semblent totalement formatés à faire 1 + 1 = 2 et si pessimiste que malgré eux, ils n'arrivent pas " réellement " à concevoir que la situation générale pourrait évoluer plus rapidement que prévue dans le bon sens, en tenant compte notamment de certains éléments dans le passé.

Faut dire ce qui est hein, c'est pas méchant default_zorro.gif et surtout je ne dit pas ça dans le vent sans avoir préalablement lu et regardé la plupart des postes... qui certes sont très instructifs mais ou je sent vraiment un gout " amère " qui plane tout de même au-dessus du Topic et qui peut aussi accentuer le pessimisme ambiant... et je souhaitais juste donner mon avis sur ça, après on me connais je ne tourne pas autour du pot default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

De mon coté Yann, je n'ai pas voulu attaquer " Forest " de la sorte et je m'en excuse d'avance auprès de lui quand il lira ma réponse et ce message (peut-être que mon raz-le-bol m'a fait lâcher une réaction un peu vive...), on est tous humain non?!Et pas des robots..

Et je suis totalement Ok avec ceci : " Après, on peut aussi se dire que les choses peuvent vite basculer. Il suffit par exemple de se rappeler que l'été 2006 avait commencé d'une manière caniculaire avec des épisodes orageux réguliers (n'ayant jamais mis fin à l'épisode chaud), puis à la fin juillet tout a brutalement changé avec la mise en place d'un régime d'Ouest perturbé et frais qui ne nous a plus quitté pour le restant de la saison. L'inverse doit aussi logiquement exister...Je ne dis pas que que ce sera le cas cette année, mais une telle bascule vers un régime radicalement différent pourrait se produire dans 2-3-4 ou 5 semaines (ou plus) sans qu'elle soit actuellement prévisible (si n'est à travers les sorties de modèles à 10 jours de l'échéance - et même beaucoup moins puisqu'il faudra alors s'assurer de la solidité de la tendance au changement). Seul l'avenir nous le dira... "

Merci, cela fait plaisir d'entendre ça^^.

Pour en revenir aux prévisions pour cette échéance, le 18z laisser une lueur d'espoir avec pour le début de cette période une sorte de " Marais barométrique " faiblement anticyclonique et une petite GF qui viendra se positionner temporairement sur la péninsule ibérique, augurant un flux de Sud ou SE avec des températures de saisons, voir un peu au-dessus sur une bonne partie du territoire... donc une petite chaleur bien agréable sans excès (proche de la barre des 25°c en général), plus sensible sans doute vers le centre et le Sud-Ouest.

Coté ciel, ca sent quand même " l'instabilité " présente et assez récurrente sur le pays, d'une façon plus ou moins marqué, tout d'abord à cause de cette petite zone dépressionnaire sur l'Espagne (influençant plutôt l'Ouest et le SW) et ensuite avec une autre GF se déplaçant doucement vers l'Est du coté du Bénélux.

C'est pas si mal que ça je trouve.

Jérôme.

L'amélioration se confirme ce matin, au moins sur l'O du pays.

Pour l'E, c'est pas encore fait avec l'influence des GF sur les pays plus à l'E ( du déjà vu tongue_smilie.gif ), il faudrai donc attendre un peu + de ce côté du pays pour retrouver des Tx + agréable au moins & un temps plus sec.

A voir si la tendance va tenir or not innocent.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Cette décade qui annonce l'été va t elle démarrer sur des petites gelées blanches dans le NE? Pourquoi pas...

Parle pas de malheur !

non, je ne pense pas, peut être localement dans les taf mais on en est pas là. Tout du moins je l'espère.

Ju

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

/forum/9-tendances-saisonnieres/'>http://forums.infoclimat.fr/forum/9-tendances-saisonnieres/

Sinon, pour la semaine concernée, je me permet de remettre un post de Run999h qui me paraît être d'actualité pour l'instant .

Semaine du 14/06/2010 au 20/06/2010

---- "A vrai dire je ne vois pas non plus de cartes estivales durables à long terme à cause d'un AA en effet peu mobile. Celui-ci reste solidement fixé en Atlantique et ses racines ne bougent pas depuis quelques temps maintenant. Les projections ne donnent en plus pas grands espoirs là-dessus. Alors il n'est pas loin, il ne reste pas hyper-concentré en Atlantique et gratifie de temps en temps quelques dorsales qui évoluent d'ouest en est entre la péninsule Ibérique et les Iles Britanniques.

Maintenant le gros soucis se trouve sur l'Europe du Nord et la Scandinavie avec des basses pressions qui ne cessent de circuler et les cartes actuelles ressemblent plutôt à des cartes d'un début d'automne. Ces basses pressions représentent une menace systématique pour les régions au plus proche de l'AA car elles ont la faciliter de glisser assez rapidement. On retrouve même deux chemins pour que ces BP viennent jusqu'à nous :

ECM1-168_imi8.GIF

On a notre AA en Atlantique donc et les dorsales qu'il arrive à projeter sur l'Europe Occientale. A peine une anomalie arrive à se détacher de l'activité dépressionnaire nord-Atlantique qu'elle détruit cette dorsale en l'isolant quelque part en Europe mais rarement chez nous directement. Du coup, l'anomalie parvient à descendre rapidement et termine en cut-off ou thalweg parfois profond en fonction de ce qui traîne sur la péninsule Ibérique. Du coup nous alternons brefs passages anticycloniques avec de fréquentes anomalies qui viennent soit d'Europe du nord-ouest ou bien de Scandinavie si l'anomalie préfère contourner la dorsale (cette dernière s'isolant alors vers les Iles britanniques ou carrément en Atlantique).

En temps sensible cela évolue du doux et orageux au frais et nébuleux avec quelques périodes d'accalmies en attendant la suivante anomalie. Il y a bien entendu quelques variantes de ce schéma mais rarement cela nous vaut un temps estival de plusieurs jours. Et tant que l'activité dépressionnaire ne se calmera pas vraiment en Europe du Nord et que l'AA ne bougera pas du tout, je ne vois pas d'autres issues pour l'instant. " ----

GFS:

rad4A8B7.jpg

CEP:

radB619F.gif

UKMO:

radA427B.png

GME:

rad72093.jpg

On voit bien que l'anticyclone reste bien calé au loin et ses racines ne bougent pas. Dans ces conditions là il est facile pour les gouttes froides d'arriver sur notre Pays.

Pour que le beau temps revienne il faudrait que l'anticyclone se décale vers l'Est, suffisamment pour que l'on ait plus un flux de NE!.

Certaine scénarios voient le retour de conditions anticycloniques sur l'Ouest de la France mais le pays serait toujours soumis à ce flux de NE. Il ferait peut être meilleur temps, mais niveau T°C on sera loin d'atteindre 30°C, même 25°C...

Pas top top donc pour l'instant!

Exact, et pour info, en 2006, on avait eu un hiver froid et très long et un printemps frais et très nébuleux qui s'était terminé par un coup de froid exceptionnel pour la saion et assez durable en fin Mai-début Juin. Puis, alors que personne ne s'y attendait et que tout le monde voyait déjà un été pourrave se profiler, une vague de chaleur avait débutée brutalement vers le 10 Juin pour s'éterniser jusqu'au 30 Juillet.

Et Août 2006, par ici, TXX de 27.1°C et seulement 5 TX supérieures à 26°C. (de l'exceptionnel et bien pourri, normale des TX: 26°C default_stuart.gif )

C'était malheureusement la même situation, avec l'anticyclone bloqué sur l'atlantique. J'ai peur...

Exact, et pour info, en 2006, on avait eu un hiver froid et très long et un printemps frais et très nébuleux qui s'était terminé par un coup de froid exceptionnel pour la saion et assez durable en fin Mai-début Juin. Puis, alors que personne ne s'y attendait et que tout le monde voyait déjà un été pourrave se profiler, une vague de chaleur avait débutée brutalement vers le 10 Juin pour s'éterniser jusqu'au 30 Juillet. Je crois d'ailleurs que Juillet 2006 avait été le plus chaud en France depuis 2 siècles...

A l'inverse, en 2007, après un hiver et un printemps exceptionnellement chauds, l'été fut pourri de chez pourri.

Il ne faut donc pas encore tirer de conclusions définitives pour l'été 2010 qui peut encore réserver bien des surprises clover.gif

Oui, et d'ailleur, la vague de chaleur avait commencé peu après une vague d'orages violents. Les rues de Lavardac (47) ont fini en torrent de boue ce soir de 10 juin. Météorologic, meteolafleche et la meteo.org présentent la période du 21 au 27 comme étant l'arrivée de l'été. Stéphane Fievet et agate france voit une amélioration de courte durée et avec des températures tout juste de saison. La chaine météo voit une amélioration suivit d'une dégradation en fin de période. Les températures devraient remonter et dépasser les normales de saison à l'approche d'une dégradation orageuse... A suivre.

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Et Août 2006, par ici, TXX de 27.1°C et seulement 5 TX supérieures à 26°C. (de l'exceptionnel et bien pourri, normale des TX: 26°C default_stuart.gif )

C'était malheureusement la même situation, avec l'anticyclone bloqué sur l'atlantique. J'ai peur...

Idem ici avec seulement 13Tx > 30°C default_laugh.png

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui, et d'ailleur, la vague de chaleur avait commencé peu après une vague d'orages violents. Les rues de Lavardac (47) ont fini en torrent de boue ce soir de 10 juin. Météorologic, meteolafleche et la meteo.org présentent la période du 21 au 27 comme étant l'arrivée de l'été. Stéphane Fievet et agate france voit une amélioration de courte durée et avec des températures tout juste de saison. La chaine météo voit une amélioration suivit d'une dégradation en fin de période. Les températures devraient remonter et dépasser les normales de saison à l'approche d'une dégradation orageuse... A suivre.

Nous sommes plus en 2006, nous sommes en 2010, on peut pas toujours avoir le même refrain malheureusement. Et cette année, la circulation atmosphérique ne permettra pas d'avoir un été très chaud sur l'europe occidental, pour causes que j'avais cité dans la partie " prévision été" donné au mois d'avril ( voire poste)

Nous sommes plus en 2006, nous sommes en 2010, on peut pas toujours avoir le même refrain malheureusement. Et cette année, la circulation atmosphérique ne permettra pas d'avoir un été très chaud sur l'europe occidental, pour causes que j'avais cité dans la partie " prévision été" donné au mois d'avril ( voire poste)

ta fiabilité est de 100% ?je vais pas rentrer dans ce débat, mais il arrive que juillet soit dégueulasse et Août très beau ...

C'est pas parce que le dernier GFS montre la pire des situation jusqu'à perpette qu'il faut tout de suite sauter au plafond et condamner notre été !

Ce matin le CEP et GFS montraient une possibilité d'amélioration vers le début de semaine avec une poussée plus généreuse des hautes préssions vers l'europe.

Ce soir GFS a laissé de côté ce scénario, ca reste à suivre.

au passage le risque de gelées EN PLAINE dimanche ou lundi est présent, ca aussi c'est a suivre, se serait exceptionnel.

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn13817.png

cette carte est à garder dans les archives, je n'ai jamais vu ca pour un 21 juin, si ca se réalise on risque de battre des records...

http://meteostats-bzh.ath.cx:93/meteostats/geleederniere1767-2009.gif

Posté(e)

ta fiabilité est de 100% ?

je vais pas rentrer dans ce débat, mais il arrive que juillet soit dégueulasse et Août très beau ...

C'est pas parce que le dernier GFS montre la pire des situation jusqu'à perpette qu'il faut tout de suite sauter au plafond et condamner notre été !

Ce matin le CEP et GFS montraient une possibilité d'amélioration vers le début de semaine avec une poussée plus généreuse des hautes préssions vers l'europe.

au passage le risque de gelées EN PLAINE dimanche ou lundi est présent, ca aussi c'est a suivre, se serait exceptionnel.

cette carte est à garder dans les archives, je n'ai jamais vu ca pour un 21 juin, si ca se réalise on risque de battre des records...

Je connais pas de fiabilité à 100% en météo. Pour moi, c'est qu'une tendance de l'été. Bien sur que aout peut etre beau ca n'exclus en rien l'affaire. Mais les remontées d'air chaudes Africaines auront du mal à pénétrer sur l'europe de l'ouest cette année

GFS et UKMO se suivent ce soir

Posté(e)
Les sables d olonne

Je connais pas de fiabilité à 100% en météo. Pour moi, c'est qu'une tendance de l'été. Bien sur que aout peut etre beau ca n'exclus en rien l'affaire. Mais les remontées d'air chaudes Africaines auront du mal à pénétrer sur l'europe de l'ouest cette année

GFS et UKMO se suivent ce soir

Il n'y a vraiment que les devins pour raconter des c*******s pareil. Dire que la France ne connaîtra pas de remonté chaude africaine. C'est vraiment gonflé, la récurrence va bien s'arrêter un jour, et il se peut que se soit dans 1 semaine,

1 mois... on en sais rien ! mais comme le dit kéké j'ai déjà vu des mois de juin pourri et des juillet et août caniculaire avec une très belle arrière saison jusqu'à fin octobre.

En tous cas pour l'instant sur les modèles pas grand espoir de voir des conditions anticyclonique durable pour le moment.

T'as l'air quand même sur de toi dans tous tes messages. Maintenant j'attends avec impatience le message de printemps qui nous dira la même chose default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les choses peuvent évoluer sans qu'on s'y attende, et les modèles le voir qu'au dernier moment

En regardant GFS pour la semaine prochaine, ça a l'air mal barré pour du beau temps chaud (si il pouvait faire assez beau pour la fête de la musique au moins, ça serait bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais j'émet un doute sur la fiabilité de cette sortie...

Posté(e)

Il n'y a vraiment que les devins pour raconter des c*******s pareil. Dire que la France ne connaîtra pas de remonté chaude africaine. C'est vraiment gonflé, la récurrence va bien s'arrêter un jour, et il se peut que se soit dans 1 semaine,

1 mois... on en sais rien ! mais comme le dit kéké j'ai déjà vu des mois de juin pourri et des juillet et août caniculaire avec une très belle arrière saison jusqu'à fin octobre.

En tous cas pour l'instant sur les modèles pas grand espoir de voir des conditions anticyclonique durable pour le moment.

on verra on verra, il y a rien d'autres à ajouter default_thumbup1.gif

Je souhaite que ca soit faux bien sur cette tendance, moi qui veut des orages default_crying.gif

ta fiabilité est de 100% ?

je vais pas rentrer dans ce débat, mais il arrive que juillet soit dégueulasse et Août très beau ...

http://meteostats-bzh.ath.cx:93/meteostats/geleederniere1767-2009.gif

Des gelées durant les jours les plus longs de l'année... default_whistling.gif

Des gelées durant les jours les plus longs de l'année... default_whistling.gif

Personellment plus rien ne m'étonne moi maintenant apres la neige a carcassonne et les gelées jusqu'au 18 mai dnas le nord de la france. Faudra s'y habituer je crois cet été car la réccurrence n'est pas prete de se terminer. 3 jours de chauds et 3 semaines de grisaille...

Ce soir, cep maintient l'éspoir

http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1201.gif

c'est le meilleur, après se classe UKMO, moins catastrophique que gfs, mais moin bon que cep avec l'enfermement d'une goutte froide.(il suit donc toujours l'option chosie par LCM)

Espérons quand même...

Invité Guest

Ce soir, cep maintient l'éspoir

http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1201.gif

c'est le meilleur, après se classe UKMO, moins catastrophique que gfs, mais moin bon que cep avec l'enfermement d'une goutte froide.(il suit donc toujours l'option chosie par LCM)

Espérons quand même...

Gentil Kéké veut tu bien m'expliquer en quoi GFS est catastrophique (tu parles bien du 12z?), attention c'est pas une attaque j'ai peut-être juste du mal à considérer la situation et la synoptique pour cette semaine qui concerne le Topic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je demande des éclaircissements default_rolleyes.gif

Car quand je regarde je voit ceci :

- Du 21 au 23, voir au 24/06, c'est un temps généralement sec sur une bonne partie du territoire, avec une hausse constante des T°C maximales surtout, les situant au moins dans les normes, voir au-dessus dans le Sud-ouest sans doute (avec une chaleur enfin estivale)... ensuite ça pourrait se dégrader et se terminer par une probable instabilité (orageuse ou pluvio-orageuse... y'à encore du chemin à faire c'est à voir!)... puis en effet après, deux ou trois jours d'humidité et de fraicheur marquée, avant le retour à des conditions à nouveaux plus sèche, avec nouvelles hausses du mercure..

Cependant la dernière phrase que je met en gras et loin d'être certaine, notamment à +200h default_whistling.gif :sifle:

GFS pas terrible terrible, en effet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">... mais il est loin d'être catastrophique par rapport aux Run passés... après pour ceux qui habitent dans le Nord et le Nord-est, évidemment c'est pas gagné pour sortir les tee-shirts, mais faut pas mettre tout le monde dans le même sac^^.

Enfin bon, je suis surement dans l'erreur, mais je trouve qu'il y à des petits signes d'un changement peut-être favorable à plus long terme...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...