Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La météo dans la presse


Messages recommandés

Bonsoir à tous .

J'aimerais lancer un débat sur la météo présent dans les journaux .

Quel est selon la meilleur météo dans les journaux ?

Moi je réponds le Dauphiné Libéré car la page météo est très complète .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir à tous .

J'aimerais lancer un débat sur la météo présent dans les journaux .

Quel est selon la meilleur météo dans les journaux ?

Moi je réponds le Dauphiné Libéré car la page météo est très complète .

En tout cas pas le Sud-Ouest lol... les prévisions semblent être des données brutes, et elles ne sont jamais fiables, même pour le jours même... une honte, car j'imagine que le " journal " du Sud-Ouest fait du copier/collé de " Yahoo météo " default_whistling.gifdefault_thumbup.gif :thumbup:.

D'ailleurs à ce sujet, j'ai vu des sondages sur certaines forums comme quoi les internautes ont votés pour la météo de Yahoo et Google, comme météo fiable... default_whistling.gif :sifle:

Je comprends pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

J'ai installé la météo d'Orange sur vista dans la barre à droite et elle est fiable, je ne sais pas d'où ils tirent leurs infos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

La Voix du Nord (en version papier) utilise les prévisions de MétéoNews, et elles ont l'air assez fiables dans l'ensemble. 20 minutes, Le Monde et sûrement d'autres journaux utilisent également leurs prévisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

J'ai installé la météo d'Orange sur vista dans la barre à droite et elle est fiable, je ne sais pas d'où ils tirent leurs infos

dans le volet windows je suppose alexe...elles proviennent de météofrance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas pas le Sud-Ouest lol... les prévisions semblent être des données brutes, et elles ne sont jamais fiables, même pour le jours même... une honte, car j'imagine que le " journal " du Sud-Ouest fait du copier/collé de " Yahoo météo " default_whistling.gifdefault_thumbup.gif :thumbup:.

D'ailleurs à ce sujet, j'ai vu des sondages sur certaines forums comme quoi les internautes ont votés pour la météo de Yahoo et Google, comme météo fiable... default_whistling.gif :sifle:

Je comprends pas...

Elle vient d'où la météo du journal Sud Ouest ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

En tout cas pas le Sud-Ouest lol... les prévisions semblent être des données brutes, et elles ne sont jamais fiables, même pour le jours même... une honte, car j'imagine que le " journal " du Sud-Ouest fait du copier/collé de " Yahoo météo " default_whistling.gifdefault_thumbup.gif :thumbup:.

D'ailleurs à ce sujet, j'ai vu des sondages sur certaines forums comme quoi les internautes ont votés pour la météo de Yahoo et Google, comme météo fiable... default_whistling.gif :sifle:

Je comprends pas...

Je crois que la fiabilité des journaux locaux est souvent limitée, car dans le journal local Alsacien (DNA), les prévisions sont je trouve souvent aléatoires et plutôt imprécises...

Par conséquent, mieux vaut avoir un PC et l'adresse web d'IC sous la main, qu'un journal très peu complet et très peu fiable avec l'horoscope juste en-dessous. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUEST FRANCE est pas mal avec une carte assez bien détaillé et les prévisions sur plusierurs jours et commentaire en plus nous avons une petite carte de la synoptique européenne+ T° de la mer bref pour une version papier et grand public c'est pas mal default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

OUEST FRANCE est pas mal avec une carte assez bien détaillé et les prévisions sur plusierurs jours et commentaire en plus nous avons une petite carte de la synoptique européenne+ T° de la mer bref pour une version papier et grand public c'est pas mal default_thumbup1.gif

+1, les prévisions météo proviennent d'ailleurs de Meteo France il me semble.Mais elles sont en générales assez fiables.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUEST FRANCE est pas mal avec une carte assez bien détaillé et les prévisions sur plusierurs jours et commentaire en plus nous avons une petite carte de la synoptique européenne+ T° de la mer bref pour une version papier et grand public c'est pas mal default_thumbup1.gif

Et il y a aussi une toute petite rubrique pour l'agriculture avec la quantité de pluie prévue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai vu la météo du journal Le progrès . J'aime bien la météo des loisirs : mini_100706121819902089.jpg

La météo est signé Meteonews : mini_100706122223741502.jpg

j' ai eu l' info que beaucoup de lecteurs du Progrès s' étaient plaints auprès du Journal que cette météo était devenue moins pratique et moins fiable qu' avant. Malheureusement comme l' a dit un journaliste je cite " nous sômmes conscients que ce n' est pas toujours totalement fiables mais nous sommes liés par un contrat avec météonews donc...".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Si je comprends bien, une bonne partie de la presse ( au moins régionale ) utilise les prévis de météo-news.

MF a perdu beaucoup de terrain dans ce domaine, dommage... en même temps dans ma région, les prévisions du dauphiné libéré sont plus précises et surtout plus agréables depuis l'arrivée de meteo-news ( prévisions à moyen terme, obs, graphiques... ), après la qualité des prévisions me parait moins bonne, avec quelques gros flops. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que tu en penses Charly-C mais faudrait je pense que les journaux devrait indiquer à quel heure la page météo a été bouclée . Je connais beaucoup la météo du Dauphiné Libéré que j'achète l'été lorsque je suis dans les Hautes Alpes et la météo est vraiment complète au contraire de celle de La Provence ( signé Météo France ) qui a l'air d'être faite à la va vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...