Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

Temps lourd aujourd'hui , actu 26.2°

, Td 18.8°

(maxi 19.0°

) , pression en baisse 1016.7 hPa .

15h45 à Canéjan, 29.1°, pression (toujours en baisse) 1015.9HPa, humidité 47%, Td 16.5° , un peu de vent d'ESE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

31.1° à Dax à 16h00 avec un humidex de 36.1 thumbup1.gif, les vents n'ont pas encore tournés au nord-ouest ! cool.gif

T'es plus à Nantes ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

+31.1°c ici dans l'entre-de-mer, avec 1016.1hpa et un vent faible de secteur SE en général.

La situation risque d'être passionnante cette nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Vas t'ont atteindre les 31°C à Toulouse ? ça va être dur, dur mais pas impossible. Pour l'instant 30.5°C affiché à ma station. Qu'est ce que c'est plaisant un peu de chaleur, dire que ça s'arrête aujourd'hui ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ciel qui se voile ici au Sud de Libourne, temps un peu lourd avec +30.7°c et 42% d'Hr ce qui nous donne un point de rosée à 15.4°c... plutôt pas mal à cette heure-ci!En relation avec les prévisions de WRF, à 1°c près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Vas t'ont atteindre les 31°C à Toulouse ? ça va être dur, dur mais pas impossible. Pour l'instant 30.5°C affiché à ma station. Qu'est ce que c'est plaisant un peu de chaleur, dire que ça s'arrête aujourd'hui ...

31.2°C à 19h00 sur le metar de blagnac, impossible n'est pas toulousain.

Ce qui est plus étrange,c'est que la plupart du temps,on atteint les températures maximales plus tard que les autres station,étrange non?

19H00 c'est assez tardif quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

+30.0°c pile ici à presque 20h ce qui est honorable, il fait lourd et le ciel se voile franchement, avec l'apparition de bancs de nuages pré-orageux par le Sud... point de rosée à +15.0°c pile et chute plus importante de la pression avec plus que 1015.1hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A noter les 19.8°c de point de rosée dans le secteur de langon, avec une sacré hausse de l'Hr par là-bas, malgré le vent d'est!

J'imagine que l'ambiance doit être torride ;D!

Les nuages pré-orageux deviennent de plus en plus nombreux par ici avec toujours +30.0°c et 47% d'hr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

29.8°c sur libourne et ca deviens lourd!

Ouais carrément!

Point de rosée à +16.2°c maintenant, l'humidité augmente et la T°C reste à 30°c xD.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Ouais carrément!

Point de rosée à +16.2°c maintenant, l'humidité augmente et la T°C reste à 30°c xD.

Tu as combien en humidite car je crois que la mienne deconne 57%
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les orages qui ne cessent de croitre sur le Nord de l'Espagne, pourrait peut-être passer les Pyrénées, et toucher l'est du 64 et l'ouest du 65.. pas de vent d'ouest par là-bas d'après ce qu'on me dit et les cellules sont proches de se secteur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Cela s'active franchement sur le Nord de l'Espagne, mais ça avance doucement........ voyons si les cellules vont réussir à tenir en passant la barrière des Pyrénées, et on se retrouvant dans la mer du nuages bas du coté du 64 default_pinch.gif

J'aime pas la bascule des vents à l'Ouest sur le bassin.... si ça touche bordeaux avant la moindre formation orageuse, on pourra allez se coucher default_sneaky2.gif

PS : ça semble pousser d'un coup sur le 64 default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Cela s'active franchement sur le Nord de l'Espagne, mais ça avance doucement........ voyons si les cellules vont réussir à tenir en passant la barrière des Pyrénées, et on se retrouvant dans la mer du nuages bas du coté du 64 default_pinch.gif

J'aime pas la bascule des vents à l'Ouest sur le bassin.... si ça touche bordeaux avant la moindre formation orageuse, on pourra allez se coucher default_sneaky2.gif

PS : ça semble pousser d'un coup sur le 64 default_flowers.gif

Il n'y a aucun nuage bas pour l'instant ici .

La visibilité est même très bonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

L'activité n'est pas folichonne sauf peut être en direction du pays basque.

Le reste faiblit petit à petit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

L'activité n'est pas folichonne sauf peut être en direction du pays basque.

Le reste faiblit petit à petit.

Ça semble tout de même tenter de tenir le coup sur la dernière image radar... je ne sais pas quoi penser!

la plus forte des petite cellule, pourrait toucher Saint-jean-pied-de-port d'ici peu.

PS : peut-on parler d'un multicellulaire qui remonte d'Espagne?!Moi ça me parait être le cas, il est modéré à assez fort pour le moment... à voir les ondées qui commencent à passer le pays-basques et l'extrême sud-est des Landes... j'espère que ça va évoluer vers l'orage avec l'air encore bien chaud présent plus au NNE.

Ici + 24.7°c avec 62% d'hr et un point de rosée à +15.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Gamarthe 5km de st jean pied de port, le temps est bien couvert, on entend toujours pas le tonnerre mais je pense que ça ne sera tardé.

Température: 19°C, pression: 1018.5 hpa; Humidité: 81 %

je rectifie: éclairs en vue...mais pas de tonnerre... Et ça commence à pleuvoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...